CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] L'Église du Forum !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 97»
Page suivanteFin
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 44
02 décembre 2011 à 18:36:00

:globe: Bonjour/Bonsoir tout le monde ! :globe:

Voilà, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Coolman_59, je suis modérateur depuis deux ans, sur les forums Animal Crossing : Let's go to the City, Animal Crossing 3DS et celui-ci désormais. J'ai par le passé (il y a juste un an même !) modéré le forum à la demande de mon ex-collègue The_Next_King, le forum lors d'une modération temporaire... J'ai également fréquenté la communauté dans le passé et à quelques occasions par la suite. Je remercie Gnap_Gnap de m'avoir accordé sa confiance pour prendre en charge le forum ! :)

Je me propose ainsi à vous pour modérer notre forum qu'est Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament. J'ai bien conscience que durant ces derniers mois, le forum a souffert d'une modération absente, détériorant son ambiance et sa qualité et diminuant par la même son activité et cela de façon considérable. Je prends conscience également que réactualiser et redynamiser le forum ne sera pas une tâche facile. C'est compter sur mon expérience en la matière, j'ai déjà réussit à faire prospérer le forum ACLC et cela encore aujourd'hui... :-)

Je l'affirme dès aujourd'hui, le forum Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament a besoin d'un renouveau sur toutes les matières. C'est pour cela que je décide d'abroger les anciennes règles en vigueur sur le forum pour en inscrire de nouvelles qui seront présentées juste après cette brève introduction. Ces règles sont simples, courtes et claires et me paraissent adaptées pour le forum. :p)

Bien sûr, vous pouvez me faire part de contestations sur ce topic ou bien par MP. Le but de ce topic est avant tout de me faire part de vos confessions, c'est une église après tout ! Vous pouvez trouver sur ce topic, les règles communes au forum, des débats, des discussions plus ou moins banales, etc... Vous pouvez si vous le voulez déposer les topics qui vous gène et justifié par un motif, pourquoi le lock... Cela peut aussi pour des demandes de kick. Je jugerai si il est bon de traiter la demande ou non. :)

Bonne navigation sur le forum Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament ! :-d

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 44
02 décembre 2011 à 18:37:55

- La Charte du forum Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmaments. -

I – Le forum Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament est soumis à la charte des forums de jeuxvideo.com que voici : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

II – Du flood : Les topics de flood/boost sont interdits et les auteurs sont sanctionnés à leur juste valeur, par le kick de trois jours, bannissement temporaire ou définitif.

III – De la publicité : Les publicités ne sont pas tolérées en dehors du topic officiel, une suppression et un kick (si récidive) sera la sanction.

IV – De la présentation des topics : Tous les topics concernant le jeu sont acceptés. Seront lockés les topics mal écrit, faisant objet de l'écriture SMS ou le titre est trop court (ne comportant qu'un seul mot, cela est peu précis !). Seront également lockés les sujets trop confus.

V – De la présentation des messages : Seront supprimés les messages hors-charte présentant un caractère insultant, de flood, boost... Un soin minimum pour la rédaction des messages sur l'ensemble du forum est demandé.

VI – Du savoir-vivre : Un minimum de savoir vivre est demandé aux forumeurs. Seront kickés ceux qui apportent une mauvaise ambiance par l'objet du troll ou de provocation les forumeurs concernées. Les insultes sont réprimées par le bannissement.

VII – Des activités ludiques : Seront lockés les jeux doublons et de boost. Les fictions en rapport avec le jeu sont autorisées. Si la fiction paraît de mauvaise qualité, le modérateur se réserve le droit de la locker.

VIII - De la modération : Le topic de modération est à la disposition de tous et de toutes. Il y a toujours possibilité de me contacter par MP.

IX – De l'inutilité : IX comme le titre du jeu ! :noel:

OursOrangina OursOrangina
MP
Niveau 8
02 décembre 2011 à 18:39:01

Cool. :noel:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 44
02 décembre 2011 à 18:44:13

Merci. :noel:

OursOrangina OursOrangina
MP
Niveau 8
02 décembre 2011 à 18:44:30

De trop. :( :noel:

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:52:11

Bon alors je tiens à faire quelques petites protestations.

Déjà pourquoi lock mon topic ?

Ensuite on te connait pas, je vois pas en quoi tu as le droit de venir et modérer ici.

On veut quelqu'un qui connaisse le forum, pas un inconnu. :ok:

Cette procédure c'est n'importe quoi, on voulait un membre d'ici. :honte:

Mais où va t'on là ? C'est abusé.

SpeedyFoudre SpeedyFoudre
MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:53:04

J'en reviens pas. :-(
Moi qui voulais être modo. :noel:
M'enfin, je préfère t'avoir toi comme modo qu'un inconnu. :noel:
Sinon t'es là temporairement où jusqu'à ce que ce forum soit mort ? :hap:

MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:53:54

voulait *

"
On veut quelqu'un qui connaisse le forum, pas un inconnu. :ok:

Cette procédure c'est n'importe quoi, on voulait un membre d'ici. :honte:

Mais où va t'on là ? C'est abusé. "

Coolman a déjà modéré ici. :oui:
Donc ce n'est pas un inconnu. :)

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:56:11

Ouais non mais on le voit jamais ici, ce n'est pas un membre permanent. :(

A se demander s'il a déjà touché à une DS. :hap:

Non mais sérieusement j'aimerais que ce soit un membre d'ici.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 44
02 décembre 2011 à 18:57:24

Je comprends ton désaroi FandeDQ2. Premièrement, j'ai locké ton topic car il était, enfin tu dois comprendre qu'il ne correspondait pas très bien aux normes du forum et de la charte en gros. Ensuite, tu me ne connais pas, certes mais je suis présent sur le forum. Je n'y ai pas posté tous les jours mais ma présence dessus ne date pas de hier, donc je connais le forum et la modération qui lui est adaptée, j'ai de l'expérience pour de toutes façons.

Merci sinon Speedy, en principe je le serai jusqu'à qu'il soit mort ou si les forumeurs ne veulent plus de moi. :hap: :noel:

MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:58:00

" Ouais non mais on le voit jamais ici, ce n'est pas un membre permanent. :( "

Oui enfin, je préfère l'avoir lui que Django franchement. :( :noel:
Django aurait fait de ce forum une dictature. :peur:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 44
02 décembre 2011 à 18:58:47

J'ai trois DS et une 3DS je te rassure. :hap:

MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:59:25

" Merci sinon Speedy, en principe je le serai jusqu'à qu'il soit mort ou si les forumeurs ne veulent plus de moi. :hap: :noel: "

:peur:
Je prépare la rébellion ! :sournois:

Que tout ceux qui veulent m'aider s'arment immédiatement ! :sournois:
Mais faites attention au point d'exclamation avec un carré rouge ! :peur:

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:00:06

Oui non je sais mais mes topics sont sacrés ici. :-(

Bon on verra, enfin tu as 3 DS et une 3DS, tu remontes dans mon estime. :hap:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 44
02 décembre 2011 à 19:01:43

Non non Speedy, on est en démocratie mais en effet, gare aux abus, il ne faudrait pas que cela nuisent à l'intérêt du forum. :sournois:

Ah si ils sont sacrés, il fallait les faire bénir avant tes topics. :noel:

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 31
02 décembre 2011 à 19:05:35

Yes un modérateur enfin. :content:

Stupid Stupid
MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:05:56

First page + bienvenue

FandeDQ2 FandeDQ2
MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:06:27

J'espère au moins que tu as compris la signification de mon pseudo. :hap:

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 31
02 décembre 2011 à 19:08:18

Mais t'es qui stupid en fait? :(

Stupid Stupid
MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:08:49

Shusky et les 500 autres pseudos qui vont avec.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment