Question soulevée à la force de ses méninges par yoyo-link12:
"Quand j'y pense, c'est bizarre que les fyggs (des fruits de lumières crée par la fille de Zénus ) rendent les personnes maléfiques.
Les exemples ne manquent pas, en particulier le père Blaise qui devient Blaisephème et le fantôme du directueur qui n'aspiraient qu'à l'ordre."
(question corrigée et complétée par moi)
Pour comprendre il faut se rappeler de de ce que sont les Fyggs.
Les Fyggs sont les produits finaux de la bienveilescence offerts à l'arbre sacré Yggdrasil.
Donc de la pure puissance positive, dans le sens de nature bénéfique.
Les êtres suppérieurs comme Zenus et sa fille Célestelle sont capable de dompter autant de puissance sans en être affectés.
Mais pour des créature beaucoup plus modestes l'influence est incontournable.
L'esprit des mortels qui ont mangés une Fygg se battent pour rester inchangés.
Comme l'influence des Fyggs est positive, leur esprit compense en négatif.
Là où ça se gâte c'est que la puissance des Fyggs n'altère pas façon d'agir, alors que la contre-réaction des esprits affectés si.
Du coup les actions deviennent maléfiques, CQFD...
Je vois, sa parait logique, sa expliquerait que certains plus forts mentalement s'en sortent sans pouvoir maléfiques. (Moby Pick par exemple, il fait sa pour protéger sa fille )
Si on reprend ce que tout le monde dit déjà on sais que les boss des antres sont Zenus (Source : volatilla et ouep)
Ensuite certain dise que c'est bisare ce que dit atlas, POURQUOI TOI TRANSFORMER EN ARBRE ! Alors la c'est simple on se repère a ce qu'a dit Grévanescent : pourquoi les antres sont il si différent ? C'est parceque c'est le bazar dans sa tête" il insinue donc que les fragment de zénus, les boss, sont des morceau de memoire qui le represente en plus d'etre une partie du corp.
Après ca on revoit ce que dit Atlas, "POURQUOI [...] ARBRE GRRR !" Atlas est donc un fragment de zénus ayant pour seul memoire la transformation de celestelle qui a voulu proteger le protectorat.
Maintenant ce que dit Monte gluan : Je suis la depuis des siècle " C'est le cas -> Pour moi Zénus n'a pas éclaté a cause de corvus, Mais a cause de celestelle qui s'est mit devant zenus lorsque celui ci s'est transformé en eclair afin de detruire le protectorat celestelle est intervenu et le choc l'a fait exploser. On sait que l'Yggdrasil existe depuis des siècle ce qui rend les parole du monte gluant correct.
Equinocte le dit lui même il vivais au palais et il s'est fais detruire a cause des humains que celestelle a jugé important de sauvé.
Trauminator : Lui il se rapelle qu'il devait exterminer , Or juste avant d'exploser zenus avait pour but d'exterminer les humains mais celestelle est intervenu ce qui explique que le trauminator bug et dit "Humain celestelle"
Barron hemoglobon : Lui dit qu'il est notre sang , sans etre religieux le dieux (zenus) est a l'origine de tout et donc notre sang est le sien, voulant nous tuer il nous dit de lui rendre son sang en mourant
Pour revenir a grevanescent on peu alors comprendre que les boss sont chaque sentiment que zenus a exprimé avant d'éclaté et ettant donné qu'il pensais a beaucoup de chose les antres sont differente , On peu aussi comprendre les nom des antre avec leur sentiment qui deffinisse le boss et la pensé de zenus correspondant.
Voila je me rapelle plus donc si quelqun pouvais me dire ce que dit Hannimal charibaldi pour finir ma théorie.
et aussi votre avis sur ce que j'ai dit si vous avez eu la patience de tout lire 8D
Dans un autre sujet j'ai repris des éléments de cette longue discution et j'ai proposé une théorie supplémentaire.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12653-116065-3-0-1-0-spoil-zones-d-ombres-dans-le-scenario.htm#message_306657
Le but était de donner une explication à la référence selon laquelle les antres auraient plusieurs centaines d'années d'existance.
(Paroles du Monte-Gluancien notamment)
Si on fait le parallèle avec ce que Mugiiwara vient de dire, les boss des antres n'ont pas été informés des événements les plus récents.
Hanimal dit :
"Alors que j'étais dans mon palais, adieu porc, basse cour (etc... ). " Un truc dans ce style.
Charibaldi :
"Éveillez-vous, forces si puissante que Zénus lui même a dû enfermé dans cette lame " et d'autres choses.
Ta théorie est intéressante, tu es le 1er à assimiler le nom des antres aux sentiments de zénus... sa expliquerait beaucoup de choses, en effet.
Par contre, là où je trouve que sa passe mal, sa voudrait dire que Corvus ai lancé son rayon pour rien, et il devrait ressentir la force de Zénus sinon il n'aurait pas envoyé un rayon qui n'aurait fait que l'affaiblir.
Voui mais vu ou été enfermé corvus je pense que c'est plutot l'empire Klenfer qui a utilisé sa puissance dans le but de detruire le protectorat plutot que le palais car on vois le protectorat etre toucher mais pas le palais (arrete moi si je me trompe) Ou alors le rayon vient bien de corvus, mais son but a lui et de renversé l'observatoire afin de tuer les celestien et les humain qui l'on trahi
Etant donné que c'etais un celestient et qu'il l'est toujour il peu savoir ou est l'observatoire et a tenté de le detruire
D'où vient quelle attaque est déjà une question pour laquelle on a des réponses valables.
D'où vient la puissance de Corvus et en quoi l'empire de Klenfer est impliqué est également déjà explicable.
Pourquoi Corvus s'est attaqué à Zenus à été trouvé aussi.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12653-116065-3-0-1-0-spoil-zones-d-ombres-dans-le-scenario.htm#message_304816
Il faut bien se rentrer dans la tête que si au début Corvus était le prisonier de l'empire de Klenfer, il à peu à peu inversé cet état de fait pour reprendre l'avantage.
J'ai proposé une théorie dont je redonne le lien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12653-116065-3-0-1-0-spoil-zones-d-ombres-dans-le-scenario.htm#message_306657
ça donne des réponse plausibles à différentes questions:
- Comment les antres peuvent dater de plusieurs siècles alors que 10 des 12 boss sont des parties de Zenus?
- Comment les pouvoirs de Corvus ont pu suffir à tuer Zenus?
L'observatoire n'a pas été touché, il y a juste eu un tremblement de terre. Il y aurait un gros trou sinon... Et si Corvus voulait vraiment se venger, il aurait visé l'Yggdrasil. Corvus serait aveugle ?
Aussi, le choc Zenus/Celestelle a pas fait éclater Zenus. D'ailleurs, Celestelle a intercepté le rayon de son père avec un autre rayon alors qu'il allait presque toucher la terre. Et Rappelle toi du Flashback, Zenus lui même a vu sa fille se transformer en Yggdrasil APRÈS les deux rayons... (D'ailleurs tu te contredis toi même, comment Zenus saurait que sa fille s'est transformée en Yggdrasil s'il était mort avant ?) Et puis, s'il y a eu une explosion, la zone d'impact serait grande mais moins profonde que le trou sous le trône de Zenus.
Donc, pour expliquer les dires du Monte gluant, y a une théorie que j'ai lancé y a longtemps : Zenus a créé les boss des antres depuis on ne sait combien de temps au cas où il trouverait une force supérieure à lui, il sait donc lui même que ses pouvoirs sont limités. Et les souvenirs des boss quant au palais, comme l'a dit Mugiiwara, c'est les souvenirs de Zenus qui se sont direct implantés dans leurs têtes...
Pour les deux descriptions des boss : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12653-110128-7-0-1-0-spoil-theorie-sur-les-boss-des-antres.htm#message_136981
Pour les paroles, elles ont déjà été postées sur ce topic mais je les trouve pas... Faut dire que j'ai juste survolé le topic. Bonne chance pour tout lire
Merci de me contredire cela faisais un moment et j'avais completement oublié les cinematique, ca y'est je me rapellele trou devantle trone de zenus, j'avais oublier car apres la fin du jeu le trou n'est plus,
En effet, à l'endroit du trône de Zénus le palais était scindé en 2.
Il faut admettre que c'est bizarre que le créateur de l'univers ai peur d'une créature qu'il a lui même crée, n'est-ce pas ?
Qu'est-ce qui te dit que Zenus a peur de Corvus ? Si Zenus n'a pas de barrière qui le protège, Corvus l'a sûrement pris par surprise. Sinon, s'il avait une barrière, Corvus a amassé assez de pouvoir pour la transpercer...
J'ai trouvé une nouvelle théorie sur Equinocte !
Il dit : "Hiii ! Ces abominations que les mortels chevauchent dans le monde ci-dessous !? Hiii ! Il faut les tuer !"
De 1 : Zénus veut tuer les humains, alors qu'il n'en ai pas un mais qu'il en a le physique. Equinocte aussi. Il est plus proche du cheval qu'autre chose, et il veut les tuer. Il dit : "Le monde CI-DESSOUS "! Alors qu'il est plus en bas que le monde de DQ ! Cependant, Zénus, lui, est plus en haut du monde de DQ. Il utilise "mortel" comme Zénus, bref ...
Floronal Sa, on avait trouvé depuis un moment, même si je comprend qu'on ai pas franchement envie de tout lire ^^
Arceus Bah, je crois que sa a été dit à un moment que le Royaume Tout-Puissant est protégé, sa veut dire qu'il est finalement sacrément fort le Corvus, et qu'il a juste perdu une grosse partie de ses pouvoirs dans son rayon ultra-concentré
Je suis le poseur de question du topic ? M'enfin, je pense à un truc d'ailleurs, on a pu définir sur le topic que nôtre héros est Styrmus le dragon sacré (feuilleté les pages, vous devriez trouver ), mais pourquoi il s'est réincarné en nous ? En célestellien de bas étage, parmi les plus faible d'ailleurs... (lorsqu'on libère les autres celestelliens, ils ont dit qu'ils nous pensaient mort )
y a pas à chercher à comprendre en quoi il faut se réincarner en célestien pour respecter une prophétie draconique.
Toutes les prophéties ou presque ont leur détail ridicule...
Vous avez peut-etre oublié quelque chose :
A la fin, la derniere forme de Corvus n'est peut etre pas sa derniere puisqu'il allait encore se tranformer mais Serena l'a arreté. Donc on ne sait pas vraiment la réel puissance de Corvus.
Il allait détruire le monde, pas se transformer. Je crois...
Ouais mais ca prouve bien qu'il était puissannt
Bah on le savait dés le début, vu son rayon.
pour tyranommort je sait ce qu'est le pentanium c'est ses cinq frère.