@lolochoune
arrete avec le frame rate comme excuse il suffit de desactiver l'option deep colour dans le menu ps3 pour resoudre le probleme et l'info ne date pas d'hier !!
trop la vidéo ,gt5
forza
ta video excuse mais y a la meme avec gt5 mise a jour 2
http://www.youtube.com/watch?v=eWNeAsv-2z0
Voilà pourquoi les comparaisons par vidéos sont débiles....
J'argumente pas sur le reste ton 1er argument m'a suffit
@GT-club_Drive39
Je peux faire pareil:
trop la vidéo ,forza
gt5
Ce qui est clair c'est que les 2 ia sont nulles....
J ai les deux jeux et pour moi le probléme majeur de ce forza ce résume en un mot=ALIASING.
Sinon très bon gameplay meme si je suis plus addict du pilotage de GT et surtout du drift et transfert de masse de GT5.
arrete avec le frame rate comme excuse il suffit de desactiver l'option deep colour dans le menu ps3 pour resoudre le probleme et l'info ne date pas d'hier !!
pas vu cette info sur le forum gt5 si tu pouvais m'aider...
J ai les deux jeux et pour moi le probléme majeur de ce forza ce résume en un mot=ALIASING.
je suis d'accord ça pique grave les yeux preuve qu'on est arrivé au bout des performances de la xbox
Ah bon , on peut avoir un meilleur framerate en désactivant une option?
@thomasdel1
apparement avec l'option deep colour...
ahhh...mon paquet de pop corn que j'avais entamé lors de la révérence de l'autre gugus étais en train de racir...
exellente la phrase et la photo d'illustration caverne
oups pardon, ne faites pas attention à moi, je m'assois sur mon strapontin
l'option deep colour permet une extension des couleurs jusqu'a 48 bit a condition d'avoir un cable hdmi 1.3 et une tv compatible deep colour ,ce signal reclame une grande bande passante et une grande partie des ressources systeme.
rappelez vous dans les années 2000 sous windows les jeux quon passait en 16 bit au lieu de 32 bit car le pc n'etait pas assez puissant.
d'ailleurs il est stipulé dans la notice ps3 que si vous constater un affichage anormal desactivé cette option c'etait deja le cas sous crysis ou la desactivation de cette option rendait le systeme stable.
voila !
ça fait lagger sacred 2 aussi..
c'est juste interessant de l'activer si t'as un écran supergéant et que tu regarde des vidéos en blueray, sans ça c'est pas utile de le laisser activé
@dgerafal
Le deep colour est normalisé avec l'arrivée de l'hdmi 1.3 c'est vrai mais malgré mes recherches je n'ai pas vu que la notice indiquait de le désactivé si probleme d'affichage
http://fr.playstation.com/ps3/support/movies/detail/linked225471/item289615/R%C3%A9glage-de-la-sortie-Deep-Color-%28HDMI%29/
D'ailleurs il est actif uniquement avec un afficheur compatible...
Et j'ai pas trouver non plus que ça changeait au niveau ressource
Pourrais tu préciser? ça m'intrigue et pour avoir essayer à l'instant j'ai pas vu de difference
http://www.play3-live.com/news-ps3-gran-turismo-5-en-60-fps-24005.html
le seul truc que j'ai trouvé expliquant la baisse de framerate sur gt5...
la gestion automatique pose probleme avec certain televiseur non reconnu mais compatible deep color comme ma tv full hd thomson par exemple ou encore des tv aux normes hdmi 1.3 mais non deep color.
sur ton lien on y fait mention de probleme de bruit et de couleur mais il s'est averé que cette option engendre également des desynchronisation verticale et une baisse de rafraichissement dont le cas le plus flagrant est celui de crysis.
la consommation en ressource est due au traitement de la couleur qui passe de 8bit par pixel lorsque option desactiver puis selon la tv reconnu (ou pas ) passe a 12 bit par pixel pour les jeux ce qui engendre une augmentation de 150% de la puissance de calcul par pixel affiché.
voici une doc :
http://www.monstercable.com/hdmi/pdfs/Article/134%20WSR%20Need%20For%20Speed%20Barb%20Gonzalez%20and%20Demian%20Martin%208.5X%2011.pdf
Dgerafal
je veux pas de dictionnaire sur le hdmi 1.3 je veux juste une doc officielle me prouvant que ça joue sur les performances de la ps3. Ton doc en anglais explique simplement la différence de débit et d'affichage... pas que ça joue sur les perfs..
et je pense que si tu pouvais éviter de trouver des docs en anglais ça serait mieux pour la compréhension de tous.
ça reste un forum jeux vidéos...
L'effort est louable mais sur mon info précédente le créateur de gt5 lui même indique qu'il y a des baisses de framerate...
baisse de frame rate hien
http://www.youtube.com/watch?v=REfb7qbUhC8
tant que ca passe pas sous les 24i seconde (comme un film blu ray) l'oeuil ne voit pas de ralentissement puisqu'il decode 25 images par seconde....
c'est juste une question de calcul tout comme le fait de voir la difference entre le HD ready et le full HD... plus on prend de recul et moins on voit la differrence a cause de la resolution native de la vision humaine...
donc le cycle météo reste un argument de poid dans une simulation !!
avec les couleurs flashy les reflets hyper excessifs et le soleil en permanance Forza 4 ressemble quand meme de plus en plus au pays des Bisounours ....
avec les couleurs flashy les reflets hyper excessifs et le soleil en permanance Forza 4
C'est clair, on dirait un cartoon le jeu.
donc le cycle météo reste un argument de poid dans une simulation !!
+1 un énorme argument même
Pour le reste je ne sais pas, je sais juste que j'ai pas de souci quand je joue avec la pluie.
A oui tu dis les deux IA sont nuls, mais dans ce cas celle de FM4 est archinul, c'est abusé jamais vu une IA aussi pourrit, un vrai carnage sur la piste.
Mr vidéo!!! Les vidéos prouvent pas tout regardé plus haut...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3453970-2-0-1-0-30-fps-60-fps.htm
On explique la différence entre 30 fps et 60 fps
Et puis si le boss de gt5 dit lui même qu'il y a baisse de framerate je pense qu'il y a incidence sur le jeu... Sinon pourquoi le dire? Si ça change rien...
pour les couleurs flashy c'est une question de goût et de réglage de tv.
Gt5 étant trop terne à mon goût
Gt5 étant trop terne à mon goût
Regarde le nurburgring mise a part qu'il est raté sur FM il est tout flashy, c'est pas réaliste du tout, moi j'habite a 200klm de ce circuit et j'ai était plusieurs fois, et a Nurburg "il pleut tout le temps et il fait souvent gris" comme sur GT.
Si tu prends le circuit de Rome il fait pas gris ni le circuit de Madrid...
Et arrête de prendre les gens pour des débiles a dire de régler la TV, tu nous prends pour qui?