CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Forza Motorsport 4

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 165»
Page suivanteFin
fordgt40wrc fordgt40wrc
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 09:33:26

ben oui t'as raison, les vidéos ça prouve rien! y a qu'à voir avec toutes les vidéos de l'assassinat de kenedy... on est toujours pas sûr qu'on lui ait tiré dans la tête! :fete:

une chose est sûre FM4 est bien plus casual et facile d'accès aux néophytes... et ça ça pèse lourd dans une note, pas nécessairement dans l'estime que l'on porte au jeu!

bigben-33b bigben-33b
MP
Niveau 9
26 octobre 2011 à 09:42:38

c'est moi ou tu t'énerves tout seul :hap:

les videos de gameplay, si ca servait a rien pourquoi les trailers existeraient ils ??

le truc c'est qu'hormis vous abritez derrières des tests, vous n'avez rien d'autres à exposer...
perso ce que je dis ce verifie par soi meme (voiture decroche irrealistement avec aides , sans c'est encore pire) ce qui se rapproche plus d un NFS que d un Gt5 ou les vehicules sont bien plus rigide !!

et quand on lis un test auto IRL, puisque il n'y a que ca qui fais foi chez toi :-))) , les voitures sont qualifiés de "sur rail" "suspension tape cul" ou "en bois" ...

Ps: ca ne m'empeche pas d aimer forza 4 , que j'ai acheté pour faire un cadeau (je croyais à la rupture de stock mais bon je l ai c est deja ca :gni: ) et j'y jouerais donc un peu plus de temps en temps que ce que j'ai deja pu faire car je le trouve tres fun...

mais entre les route qui brille comme des mirroirs, idem pour les carroseries meme des vieilles caisses, les voitures qui décrochent tout le temps avec ou sans aides.... etc.... j ai du mal a comprendre votre acharnement ici !

c'est un super jeu certe mais entre Shift 2 eet Gt5 niveau conduite... niveau quantitatif aussi mais du niveau 'voire mieux) que Gt5 niveau graphique

Gt5 vs Forza 4 : http://www.youtube.com/watch?v=z4rlGA1CFHE&feature=related

NB : la veyron est une standard :ok:

P-A-U-L__P-S-G P-A-U-L__P-S-G
MP
Niveau 5
26 octobre 2011 à 12:19:51

GT5 mieux que FORZA 4 !!!
JUSTE 1 TRUCK >> LIGNE GRATUIT ... VOILA !

game54500 game54500
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:50:14

Beaucoup de plaisir a jouer a FM, ca c'est clair et net, par contre je trouve toujours le gameplay plus accessible que celui de GT et un autre problème énorme! tous le monde disaient l'IA de GT est bidon mais sur FM c'est l'IA de destruction derby et en plus complètement débile.

même si le gameplay est plus accessible ca reste excellent a jouer avec des sensations différentes d'un GT, je peu pas en dire plus de faite que j'ai pas encore énormément joué (platine GT)

bigben-33b bigben-33b
MP
Niveau 9
26 octobre 2011 à 14:09:35

:d) _Stronggoblins_ : ben justement :p) si comme tu le dis Gt5 est un 720 P sur cette vidéo, et que la veyron (standart) ne paie pas de mine face à celle de Forza 4 qui lui serait en HD.... :)

ce que jeu veux dire c'est que les annonces et le marketing de T10 a "bourré le crane" des fanatiques et du coup ils pensent que vu que T10 a dis que les donnée pneumatiques etaient issu d une super collaboration avec Pirreli , ben c'est super réaliste....

idem pour les circuits tracés avec des données GPS ultraprecise et les vehicules scanée au laser alors que les circuits de Gt5 et ses standart font bien souvent jeu egal :ouch2:

cette pooudre aux yeux, nous ne l avons pas eu car occupé a jouer a Gt5 et du coup face au resultat ben on reste objectif... en plus de forza 3 il y a un mode slalom, un mode bowling ,un mode foot, 90 caisses , un mode autovista avec 26 caisses !!

au final pour l'aspect courses ben 90 nouvelles caisses et un gameplay "grosso modo identique à forza 3 " dixit Rivaol que je rejoins sur ce fait....

du coup hormis entendre a répétition que Forza 4 est mieux, on a rien de plus...

j ai fait un partie de foot hier soir sur Fm4 et depuis , rien que le fait de lire ce debat me fait extremement rire :rire2:
c'etait un peu mieux que ca je vous l accorde mais pas loin quand meme :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=j6k4NHgJFPw

les 2 jeux ne sont pas sur la meme planete :ok:

gt5forza gt5forza
MP
Niveau 8
26 octobre 2011 à 21:59:22

bigben-33b
Et oui bigben c'est que ton avis que tu donnes.La réalité est plus belle pour forza meilleur simulation.
Et oui bigben tu sais pourquoi ton avis ne vaut rien parce qu'il est subjectif!!
Et tu peux me sortir le coup des modes de jeux de kinect etc.. je cherche meme pas à te contredire ni meme à casser gt5 clairemrnt les deux juex ont leur defaut

C'est pas grave si ton avis est en mousse et qu'il vaut rien.
Tu sais pas testé un jeu et t'es déçu?
Laisse faire les pros ils sont plus crédibles...
http://www.gamekult.com/jeux/note-forza-motorsport-4-J000107845p.html
pour forza 9/10 de moyenne
http://www.gamekult.com/jeux/note-gran-turismo-5-J000079298p.html
pour gt5 7.86 et encore y a le test de playstation magasine pour remonter la note je suis fairplay

Encore une fois le but de tout ça c'est pas de convaincre d'acheter forza pour les pro gt
Le but c'est d'etre le plus objectif en montrant que forza est meilleur ce qui est normal, c'est un jeu plus recent et c'est le 3eme sur xbox

alors bigben-33b tu peux me sortir tous tes arguments en mousse comme quoi pour Toi c'est mieux je dis que c'est bien ton avis vaut que pour Toi mon gars et je donne plus le mien non plus il a pas de valeur..

Alors par contre au lieu de me sortir tes argu sans valeur car subjectif je te pose et surtout je vous pose une question?? Pourquoi une aussi bonne note en moyenne pour forza et moins bonne pour gt5?? Pourquoi?
Et si vous repondez que ces notes ne valent rien, il faudra me le prouver!!

iesvs iesvs
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 00:37:01

Ca me fait marrer de voir des gens qui n'ont jamais eu de conduite sur le fil dans la vraie vie venir dire quel est le meilleur en terme de réalisme. Moi qui n'ai pas le permis je serais incapable de dire ce qui est réaliste ou pas dans la conduite (sauf les chocs contre les barrières auxquels je ne crois pas une seule seconde, mais ça les chocs d'un objet en mouvement on l'a tous constaté). Donc soit vous prenez une caisse vous la travaillez au péril de votre vie soit vous ne venez pas dire lequel est réaliste ou pas. Il faut savoir rester à sa place parfois.

P.S : Mes potes n'ont pas de XBox (sinon ce ne serait pas mes potes) et je n'ai donc jamais pu tester FM. Mais j'aimerai bien voir ce qu'il vaut (il doit bien, c'est obligé).

darktacs darktacs
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 00:51:44

les deux jeux sont excellents de toute façon... après que la majorité préfère l'un ou l'autre ça change quoi? Aimer un jeu et ressentir du plaisir avec pour une raison ou une autre, ce n'est pas vraiment rationnel ou quantifiable avec une note.
La preuve, aucun d'entre nous n'arrivons à tomber d'accord... De toute façon forza contient des choses que GT n'a pas et inversement, tout celà fait que l'on peut en préférer un juste pour une ou deux différences. Donc on ne peut pas vraiment les comparer.
J'adore les dégâts, la customisation, les vitrines de forza, les sons moteurs.
Je préfère la conduite moins stressante de GT, avoir des F1, du rally, du nascar (même si j'en conviens, ça a été baclé, mais je préfère ça aux quilles et au slalom), le proto red bull, les permis, les évènements spéciaux...
Les deux jeux sont donc bien différents dans leur approche et suivant ce que l'on recherche, on préfèrera l'un ou l'autre et celà qu'importe l'avis de la majorité.
Un exemple tout bête, si jamais GT6 sortais et était supérieur à FM4 dans tous les domaines mais qu'il n'avait toujours pas amélioré son côté tuning: absence de livrées, de vyniles, etc...
Que penseraient les amateurs de forza, qui passent des heures à créer des vyniles et de superbes livrées?
La plupart continueraient à préférer forza juste pour cette différence et ils auraient raison, et ceci même si ce super GT hypothétique aurait 20/20 et serait encensé de toutes parts.
Voilà pourquoi quoique l'on dise sur un jeu, ce n'est pas seulement à la note qu'il faut se fier... La note, certes représente une évaluation globale, mais une différence parfois infime peut faire qu'on préférera malgré tout un jeu moins bien noté. L'avis du plus grand nombre n'est pas forcément celui partagé par tous et heureusement.

iesvs iesvs
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 01:22:19

C'est quoi les livrées et les vyniles ? Un concept importé des Fast&Furious (NFS pour les ignares) ?

darktacs darktacs
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 01:36:08

un vynile: tu peux créer des autocollants, reproduire toutes sortes de logos, avec un editeur trés poussé. Il y a de vrais artistes sur forza à ce niveau qui arrivent par exemple à reproduire des photos trés crédibles.
une livrée: c'est un ensembles de vyniles appliqués sur un modèle de voiture spécifique.
Il est donc possible de faire des véhicules personnalisés uniques, genre fast'n furious ou dans n'importe quel style, on peut aussi transformer son véhicule en voiture de course ou rally trés fidèle aux originaux, un peu comme les versions RM de gt... il y a donc beaucoup plus de possiblités de personnalisations. Et même si on n'est pas doué pour créer vyniles ou livrées, on peut en trouver des milliers sur chaque modèles dans la vitrine, car les créateurs gagnent des crédits en vendant leurs livrées ou vyniles, même s'ils ne sont pas connectés au moment de l'achat.
A ce niveau là, il faut bien reconnaître que forza a une trés grande avance.

themakiavelik themakiavelik
MP
Niveau 11
27 octobre 2011 à 03:48:28

iesvs
"P.S : Mes potes n'ont pas de XBox (sinon ce ne serait pas mes potes)"

:sarcastic:

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 07:41:30

Et oui themakiavelik, certains ont des concepts de vie bien tristes.

bigben-33b bigben-33b
MP
Niveau 9
27 octobre 2011 à 08:27:12

gt5forza :"Alors par contre au lieu de me sortir tes argu sans valeur car subjectif je te pose et surtout je vous pose une question?? Pourquoi une aussi bonne note en moyenne pour forza et moins bonne pour gt5?? Pourquoi?

Et si vous repondez que ces notes ne valent rien, il faudra me le prouver!! "

tout simplement parce que les test se font illico presto en 24 heures ( soit moins de 12 heures de jeu puisqu il faut callé les screen, pondre le texte etc...) et que seul le gameplay de forza est assimilable dans un si court laps de temps !!

Gt5 a été testé sans que le live soit ouvert je te rapelle :ouch:

et aprezs ton avis borné moi je m en tape, tu demandais jsute pourquoi certains t envoyaient bouler ici t as ta reponse je crois :gni: !!

Nietzch a dit :"Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides."

à toi de te débrouiller avec ca et ton jeu que tu defend corps et ame sur un forum concurrent au lieu de l'encenser et d en profiter sur le forum concerné :ok:

gt5forza gt5forza
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 09:44:45

tout simplement parce que les test se font illico presto en 24 heures ( soit moins de 12 heures de jeu puisqu il faut callé les screen, pondre le texte etc...) et que seul le gameplay de forza est assimilable dans un si court laps de temps !!
:d)
Faux par exemple sur jv*fr le testeur en etait lors du test video au niveau 51... (mini 20 heures de jeu)

Gt5 a été testé sans que le live soit ouvert je te rapelle
idem pour forza donc condition de test identique pour les deux

Nietzch a dit:
c'est pas Nietzch mais Nietzsche.. Ne sachant pas orthographié le nom de ce philosophe du 19eme siècle, je me doute que tu ne saches pas non plus le contexte et la véritable signification de cette citation qui a bien mal sa place dans un forum dédié au jeu video

bigben-33b bigben-33b
MP
Niveau 9
27 octobre 2011 à 10:52:27

te vexe pas :hap:

je veux surtout pas te juger mais cette citation te colle à la peau !!

definition du fanatisme selon wiki : Le fanatisme est une forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de l'altérité sous toutes ses formes

et c'est bien ca : au lieu de profiter de ce jeu que tu aimes tant, tu preferes essayer de lutter contre ceux qui aime la concurrence...

à la cette difference pret que dans ton cas ,c est complement inefficace, sans fondement aucun et donc sans aucun espoir que l'on finisse par suivre ton raisonnement !!

t'as encore une longue route qui t'attend jeune Padawan :-)))

gt5forza gt5forza
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 11:13:36

Et oui mon grand je te démonte tes arguments en moins de deux.. t'as tout faux dans ce que t'as dit dans le post d'avant et après tu ose me dire que je suis pas efficace??
Va voir le définition d'efficace..
Donne des vrais preuves avant de donner des arguments qui ne valent que pour toi..
J’étaye ce que je dis contrairement à toi...
Tout ce que tu fais toi c'est de sortir des définitions sur wikipedia...
Et puis si tu pouvais évité de m'insulter au passage aussi ça serait sympa, ça prouve encore plus que t'as aucune argumentation. (ne me dis pas que fanatisme et faibles sont des mots tendres stp)
Je te rappelle qu'on est dans un forum (liberté d'expression) et de jeux videos (plaisir)

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:23:57

Vous avez l'air de bien vous amuser à passer votre vie sur un topic pour défendre quelque chose qui ne vous rapporte rien :hap:

gt5forza gt5forza
MP
Niveau 8
27 octobre 2011 à 11:24:12

Et sur ces belles paroles je m'en vais quitter ce forum... ni vois pas un quelconque aveux de faiblesse ou de retrait de mes propos simplement oui j'ai d'autre chose à faire dans ma vie que de continuer à te répondre car je crois que la majorité des joueurs de forza ou gt5 on en rien à faire de nos avis..

Te fais un bisou bigben et sans rancune, un jour peut etre tu apprendra à etayer tes arguments par de vrais preuves grace à moi qui sait??

bigben-33b bigben-33b
MP
Niveau 9
27 octobre 2011 à 13:51:21

gt5forza : bisous à toi aussi tu me manqueras :coeur:

[fatcap] techniquement je suis sur mon temps de travail donc payé :gni:

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 21
27 octobre 2011 à 21:26:00

http://www.forzamotorsport.fr/news/le-november-speed-pack-de-forza-4-confirme-en-video-46764.html
:bave:

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 165»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 51.47€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment