CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Forza Motorsport 4

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 165»
Page suivanteFin
-Tahiti-bob- -Tahiti-bob-
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:46:33

TÉPACRÉDIBLE

[KomJayRigolay] [KomJayRigolay]
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 11:48:25

panini bob :malade:

Porsche951 Porsche951
MP
Niveau 4
16 octobre 2011 à 11:55:00

papy bob

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 21
16 octobre 2011 à 12:06:45

de toute maniere c'est faux ce que tu dis... lolofanboy
:d) pour info j'ai gt5 aussi (il est pas mal mais franchement c'set quand meme assez moyen)
il y a plus de 1800 avis sur GT5 (dont au moins 20% de trolls qui ont foutu un 0
sur forza 4 il y a 41 avis, et aucun troll pour le moment.. (2 ou 3 réalistes qui ont mis 13 ou 15, et le reste des fanboys qui ont mis 19 ou 20 :sarcastic: )
et y en a 658 sur forza 3 avec plein de troll (17/20 quand meme)
on aura jamais 1800 avis sur forza la xbox est moins vendu en france
Alors oui tous les testeurs de la planète (les pros aussi)qui ont donné des notes sur gt5 sont des trolls c'est bien connu...
Et ce qui serait credible par contre c'est que des personnes ayant les deux consoles repondent parce là c'est facile de critiqué quand on a que la ps3...

Porsche951 Porsche951
MP
Niveau 4
16 octobre 2011 à 12:12:19

moi j'ai les 2, et y a pas photo !! vive forza 4

game54500 game54500
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:12:42

Porsche951 j'ai FM depuis 2 jours et c'est loin d'être réaliste, le gameplay a la shift moyen, après le jeu est bien fun et graphiquement c'est sympa.

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 21
16 octobre 2011 à 12:16:48

Porsche951 j'ai FM depuis 2 jours et c'est loin d'être réaliste, le gameplay a la shift moyen, après le jeu est bien fun et graphiquement c'est sympa.
:d) C'est quoi ce que tu appelles le gameplay à la shift?
Donne ton Gamertag qu'on puisse se faire des parties online ensemble

themakiavelik themakiavelik
MP
Niveau 11
16 octobre 2011 à 12:17:53

@Porsche951 pour dire que forza 3 est mieux niveau cockpit que gt5 ......
pour la conduite , t'as pas du tester gt5 au G25/27 ou au trust .

oh le tuning lol ça , c'est ce qui fait d'un jeu de voiture un référence lol.

et le " (ceux qui roule réellement sur circuit etc verront largement la différence) " est pas mal lol , quand je vois que ces deux jeux sont très très loin d'un gtr 1 et 2 d'un rfactor , d'un iracing , dire que forza est le top de la conduite pour les gens qui roule sur des vrai circuit lol c'est à ce demander si ces gens-là ont déjà rouler en vrai lol sinon un rfactor pour eux c'est mieux que la réalité .

moi je trouve gt5 plus joli ( mais pour ça c'est sur faut pas se baser sur les vieux screen de jv.com et surtout avoir vu l'évolution de toutes les mises a jours ) , que ce soit pour les circuits et pour les voitures premium ( et perso plus de 200 voitures en premium pour moi c'est largement assez , vu que j'ai pas encore tester les 200 ) donc parler des standards ne rime à rien , c'est des " plus " qui n'en sont pas , mais certes elles sont pas toutes superbes .
Mais quand bien même je ne joue pas en vue externe, je n'aime pas ça, surtout au G25.

comme pour la sensation de vitesse , je me demande si les gens ont déjà regarder à la vitesse ou le paysage défile quand on roule a 50/60 , car en vrai , tu traine t’as l’impression de pas avancer ( surtout quand tu as pris l’habitude de rouler plus vite ) et dans Gt5 ce fut critiquer pourtant moi je trouve ça assez fidèle avec la réalité , forza 4 par contre je trouve que c’est abuser , comme les bruits des moteurs , non pas que je les trouve mauvais , non loin de là , mais en vue interne on a l’impression d’avoir la tête dans le moteur , c’est trop fort , beaucoup trop fort .

pour les cockpits des premiums pour moi il est clair qu’elles sont extrêmement bien faite et les sensations de conduites sont vraiment bonne ( je parle du cockpit qui vibre , ou l'on ressent bien le mouvement de la voiture sur le bitume ,les bosses les variations etc , et roule a 300km/h sur le nurb et tu verras comment c'est immersif .

le Game Play aussi ( toujours au volant , a la manette je trouve ça chiant et mou perso )je le trouve très bon très bien fait , sauf pour le retour de force que je ne trouve pas assez puissant et qu'il manque de pas mal d’effet que je ne retrouve pas comparer à rfactor , mais je trouve la conduite assez proche d'un rfactor , mais sans vraiment l'atteindre évidemment .

Les circuits aussi sont vraiment très sympas, très agréable, les cycles jours nuit et la météo sont un réel plus qui font que les courses deviennent vraiment très prenante et encore plus sympas à faire et qui en plus oblige à " re apprendre " le comportement de chacune de ses voitures.

pour les dégâts , c'est vrai que sur gt5 ils auraient pu être un peu plus prononcer , mais forza eux le sont trop , tu fonce trop fort dans un mur et même l'arrière est marqué , les côtés le toit , enfin bref toute la voiture. coté réalisme les deux se valent, et puis bon, le but n'est pas d'éclater sa voiture dans les murs, c'est même le but inverse, donc pour moi c'est un bonus qui ne vaut pas son pesant d’or.

forza 4 j'ai tester , et j'ai trouvé ça un tantinet arcade , après c'est sûr que je me suis pas arrêter plusieurs jours sur le jeu pour tout tester de fond en comble , la vue interne est joli c'est vrai , mais plate ,elle manque cruellement d’immersion pour moi , de « vie « graphiquement les voitures ne sont pas aussi bien faite que gt5 ,et quand je vois le nurb et la pauvre fidélité qu'il a du vrai moi je trouve ça honteux ,mais vraiment .

c’est comme voir la pub de forza 4 ils montrent les voitures dans l’espèce de garage ( j’ai mangé le nom ) des 20 voitures superbement modéliser mais qui ne sont en rien représentative du jeu in game ,et pourtant ils mettent que c’est comme ça dans le jeu , moi j’appel ça mentir , beaucoup disent qu’ils écrasent gt5 , alors qu’il suffit simplement de mettre les jeux cote a cote avec les deux même voitures sur le nurb pour se rendre compte que forza n’est pas aussi bien fait que gt5 ( et la je parle uniquement du coté graphisme ) mais , pourtant forza a droit a une bien meilleur note en graphisme , je trouve ça très étrange franchement , ça manque d’honnêteté j’ai l’impression tout ça .

avant que le jeu sorte , il y a eu plein de screen superbe , des voitures magnifiques et les gens disaient que gt5 c’était de la merde a côté qu’il était déjà mort avant même que le jeu sorte , pourtant en plein jeu , les voitures n’ont plus rien a voir avec celle des screens , mais vraiment plus rien , et pourtant personne ne le dit , n’admet que effectivement en plein jeu , les voitures les décors ne sont pas aussi bien fait .

donc apres chacun ses gouts , mais pour moi gt5 comble plus mes attentes et me rapproche plus du plaisir que je peux trouver sur rfactor ou gtr2 , que forza .

game54500 game54500
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:21:16

lolochoune j'espere ne pas me faire insulter, mais le gameplay FM est pour plus axé arcade que GT.

je t'envois mon gt en mp.

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 21
16 octobre 2011 à 12:30:08

lolochoune j'espere ne pas me faire insulter, mais le gameplay FM est pour plus axé arcade que GT.
:d) argumente ça veut rien dire comme ça... je vais pas t'insulter on est là pour confronter des idees

themakiavelik
:d)
tu critique forza en disant que tu joue à gt5 au volant? t'as testé forza au volant? (sans aide)
les seuls arguments que tu annonce c'est sur le plan graphique sinon tu fais un test de gt5 là...
Bien sur que graphiquement forza est moins beau mais la console n'a clairement pas la meme puissance graphique que la ps3 et ils ont quand meme reussi à faire 500 voitures plus que potables vs 200 chez gt5 vraiment magnifique je te l'accorde...
Et pour l'autovista c'est clair que c'est du gadget, c'est joli mais on va pas passer des heures à matter des voitures sans rouler avec.. (le pretexte de l'autovista c'est surtout de montrer les performance de la kinect)

themakiavelik themakiavelik
MP
Niveau 11
16 octobre 2011 à 12:36:15

oui au volant fanatec , je n'aime pas les jeux de voitures a la manette , c'est vraiment pas mon truc et non je parle pas que des graphismes je parle de la conduite donc du " réalisme " de l’immersion aussi .( vue que je fais une comparaison avec les gtr et rfactor , car eux c'est sur graphiquement ils sont loin derrière )

apres c'est mon point de vue et il n'engage que moi , je suis bien conscients que nous n'avons pas tous les même gouts .

ps: je pars à la bouffe !!!

game54500 game54500
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:36:47

la sensation de maitrise de la voiture est pas de tout réaliste, le gameplay est beaucoup plus laxiste et te donne une plus grosse marge d'erreur que sur GT. en gros sur le gameplay GT est plus pointu.

game54500 game54500
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:37:51

dsl double post, je joues aussi uniquement au volant.

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:49:18

ayant acheter forza 4 (je suis un simracer multi-support gt ,forza , gtr , rbr , race ...)bref.
je joue sur gt5 au g27 et forza avec gt3 rs.
niveau graphisme c'est une histoire de gout donc pas la peine de polémiquer.
pour le gameplay par contre je trouve que les deux commence a se rejoindre.

gt5 depuis la maj 2.0 a un gameplay plus joueur et en fait un jeu plus fun tandis que forza 4 est devenu plus technique avec la collaboration de pirelli.

ceux qui disent que forza 4 c'est du shift ont clairement basé leur point de vue sur des vidéos ou la vue externe qui donne cette impression de glisse le ressenti au volant et completement contradictoire avec ce que percoit la retine mais en vue pare-choc rien a dire.

pour conclure arreté la mauvaise foie les gars ces deux licences sont devenues tres proche en terme de gameplay et arretez le concours de " c'est moi qui ai la plus grosse " on se croirait dans les années 90 avec les mobilettes 103 sp c'est de la balle magnum racing c'est de la merde et inversement.

je trouve qu il y a vraiment un manque de sportivité de la part des deux communautés et ca en est pathétique sur ce bon jeu a tous !!

-Tahiti-bob- -Tahiti-bob-
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:52:50

LÉ PROSVOUETEPACRÉDIBLE :noel:

[KomJayRigolay] [KomJayRigolay]
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 12:58:25

On pourrai pas le kicker ce panini bob :malade:

bahamut-goku7 bahamut-goku7
MP
Niveau 9
16 octobre 2011 à 13:07:44

dgerafal enfin quelqu'un avec qui on peu parler :hap:
J'ai moi aussi jouer a forza 3 et bien sur a gt5 aussi (pas encore a forza 4 mais ça va pas tarder)
Et les deux ont leurs atout après comme tu l'a dit c'est une histoire de goût...

Ce que je deteste, c'est voir les avis des personnes comme porshe951, car il pense que son avis est la stricte et unique vérité! au lieu de préciser que c'est juste son avis tout simplement... et ses arguments sont ridicules pour quelqu'un qui répète sans cesse qu'il possède les 2!!! :non2:

WhiteBanana WhiteBanana
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:10:45

Franchement j'ai les deux consoles et le manque de nouveauté de FM4 est flagrant ... un vulgaire C/C une pompe a fric qui ne renouvelle rien , je reste sur FM3 et GT5 .

Porsche951 Porsche951
MP
Niveau 4
16 octobre 2011 à 13:15:22

bahamut argumente, dis nous la verité !!!

Vang3l Vang3l
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:18:06

C bizar quand meme j'ai ete hier soir mettre un bon 0/20 a forza 4 dans les avis des lecteurs et je ne le voit nul part.. C donc bien du foutage de gueule leur truc ..Il faut mettre une note de 17 pour que ce soit pris en compte ???

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 165»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 51.47€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment