l ia est bof en effet. on ne le repetera jamais asse.
"Pour le positif:
=> tres fluide
=> laguna seca tres bien rendu
=> facile a prendre en main
=> tres fun en drift "
Féfé à raison, les deux derniers sont pas des points positifs, dû moins pour un jeu qui se veut réaliste.
Des fois on se demande même si c'est pas un jeu fait pour le drift, on peut balader le cul de la voiture dans tous les sens tout en dirigeant nikel, des fois c'est même abusé les équerres qu'on arrive à remettre. (Surtout à la manette)
C'est clair que la conduite est fun, mais grid aussi!
Et ça ne vas pas aller en s’arrangeant vue ceux qu'ils ont embauché pour le prochain...
Le Drift de Forza est tout simplement le plus réaliste sur console pour l'instant.
Et de quel "prochain" Forza tu parle?
@Imad-AE86
"Le Drift de Forza est tout simplement le plus réaliste sur console pour l'instant."
il n'est pas réaliste tout comme GT5.
la gestion pneumatique de forza 4 pour le drift est nickel mais niveau direction ,transfert de masse et freinage c'est completement raté ( encore plus flagrant au volant malgrés un bon ressenti des pneus ).
GT5 gere beaucoup mieux la direction , le transfert de masse et freinage mais la gestion des pneus est raté.( avec des raquettes beaucoup trop presentent ).
donc non le drift forza n'est pas le plus réaliste sur console !
a la manette plutot forza 4
au volant plutot GT5
"Imad-AE86 Voir le profil de Imad-AE86
Posté le 19 septembre 2012 à 23:04:35 Avertir un administrateur
Le Drift de Forza est tout simplement le plus réaliste sur console pour l'instant"
Tu crois que c'est réaliste pourquoi? Parce que tu y arrive bien?
Perso je trouve que c'est pour ça que c'est pas réaliste, j'y arrive trop bien, et pas la peine de me dire de mettre des chaussettes de contentions, le comportement est toujours sain et sans surprises même en angle. Disons que pour se retourner il faut quand même en vouloir.
Sinon je parle de forza horizon.
" dgerafal Voir le profil de dgerafal
Posté le 20 septembre 2012 à 00:08:59 Avertir un administrateur
[...]
a la manette plutot forza 4
au volant plutot GT5 "
C'est tout à fait ça, sur GT à la manette je trouve vraiment pas sa évident alors que forza est bien plus accessible.
Mais au volant dans GT on sens vraiment la voiture et ses réactions.
je reviens de temps en temps lire quelques post ici et je suis surpris de voir le peu d'évolution des débats
ça va faire 2 ans que Gt5 est sorti et 1 an pour FM4 et avec tous les pack et autres mise à jour vous continuez à comparer FM4 à un jeu qui date de 2 ans et sur des points ultra technique comme des pro, alors que nous tous jouons en chaussette avec un PAD dans le canapé
quand je lis que FM4 ou GT5 est réaliste en drift c'est comme si tu viens au recrutement de l'armée en demandant à être colonel car tu as des score de malade sur Call Of Duty
ce sont des jeux messieurs
Su tu joues a la manette tant mieux pour toi
C'est pas le cas de tout le monde
mais meme au volant...
Prends ta voiture et va essayer de drifter tu verras deja que c'est hyper dur et que les sensation dans le volant sont pas les meme qu'un retour de force à te decrocher les épaules
PS: et tu joue en bottes combi et casque chez toi ?? ou short chaussettes tee shirt
@bigben-33O_O
ce n'est pas si dur de drifter en réalité du moment que ta voiture est faite pour mais c'est comme tout ca s'apprend.
et pour le retour de force ,c'est reglable dans les jeux. dans les faits tu accompagnes le volant le drift demande une grande souplesse au niveau de la direction ,si tu lutte de la sorte avec ton volant c'est que tu t'y prend mal.
essai FM4 , tu drift facile en restant en ligne comme un boss et au PAD ...
c'est pas ça le réalisme ou alors si, pour faire comme dans les film comme "Fast and Furious" parce que si ca c'est réaliste faut vite que j'ammene ma voiture au controle technique parce qu elle a doit avoir un soucis http://www.youtube.com/watch?v=3Y70F9-ScM4
ça reste un jeu
et Forza Horizon va bien nous le rapeller en rendant enfin a sa juste valeur le gameplay Forza
homer-tho : Donc selon toi, vue que tu y'arrive trop bien, ça veut dire qu'il n'est pas réaliste c'est ça? dans ce cas, dans la vrai vie, c'est pas réaliste aussi, vue ce qu'arrivent à faire certains drifteurs...
Et ça voudrais aussi dire que même RFactor n'est pas réaliste, vue que je Drift bien dans ce jeu.
Pour ceux qui n'ont pas compris, quand je dis que FM4 est le plus réaliste, je parle de consoles, pas tout supports confondus. Sur PC, j'ai Rfactor et LFS
@bigben-33O_O
c'est pour ca que j'ai ecrit plus haut :
"il n'est pas réaliste tout comme GT5"
@Imad-AE86
FM4 n'est pas le plus réaliste sur console ca se vaut avec GT5 dans l'approche de la réalité avec les defauts et points forts que j'ai cité plus haut.
et Rfactor n'est pas réaliste a 95% et ce n'est pas nouveau d'ailleurs tres peu de mod pro ont été mis a la dispo de la communauté.
dans LFS le comportement des pneus est tellement hazardeux que oui pour le drift c'est pas mal mais par exemple un clutch kick n'as pas assez d'effet.
il faut arreter de voir le graal partout !
@Imad-AE86
si tu veux vraiment du tres pointus en jeu axé simu :
pour le grip : c'est GTR 1 (surtout pas le 2)
pour le drift : c'est GT legends.
c'est deux titres sont ce qu il y a de plus aboutis jusqu'a present pour s'approcher du certaine réalité.
vu leur date de sortie c'est tous simplement aberrant.
"mad-AE86 Voir le profil de Imad-AE86
Posté le 21 septembre 2012 à 12:02:36 Avertir un administrateur
homer-tho : Donc selon toi, vue que tu y'arrive trop bien, ça veut dire qu'il n'est pas réaliste c'est ça? dans ce cas, dans la vrai vie, c'est pas réaliste aussi, vue ce qu'arrivent à faire certains drifteurs..."
Déjà le drift c'est vraiment pas mon truc, donc j'aime pas trop sentir le cul trop partir, le problème dans forza c'est qu'il est tout le temps partit mais la voiture est toujours bien dirigeable et stable.
J'ai déjà essayer sur un grand parking plat avec une voiture entièrement d’origine (pas un D non plus...) et bien la voiture est vraiment plus capricieuse alors j’imagine en dévers ou route mal carrossé.
Quand je "drift" dans forza j'ai l'impression de faire n'importe quoi et pourtant ça passe bien, c'est quand même impressionnant de prendre de l'angle à plus de 250 et de la remettre avec deux accoues de volants.
Quand je "drift" dans forza j'ai l'impression de faire n'importe quoi et pourtant ça passe bien, c'est quand même impressionnant de prendre de l'angle à plus de 250 et de la remettre avec deux accoues de volants.
Et heureusement gt5 et forza sont des JEUX, quel serait l'intérêt de jouer à un jeu tellement réaliste que ça serait quasi impossible de faire un tour sans taper un mur ou être obliger de rouler moins vite pour passer des virages
Alors oui une vrai simulation sur console ça serait peut être faisable mais terriblement ennuyeux et élitiste
Je déteste les simulations de course sur PC.
C'est aussi ennuyeux que les simulateurs allemands.
http://www.youtube.com/watch?v=Qx15Z9OSilY
fini les DLC pour forza 4 !
et pas un seul circuit en plus meme pour le dernier pack , ils auraient pu faire un effort.
les voitures c'est bien mais les circuits c'est mieux!
http://www.forzamotorsport.fr/news/forza-motorsport-4-turn-10-annonce-la-fin-des-dlc-mensuels-116027.html
Comme ils le disent c'est Forza Horizon qui prend le relais. Ce qui lui permettra de se démarquer un peu plus de Forza4. D'ailleurs franchement dans ce jeu avec la liste de base + tous les DLC y'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Le problème avec FM4 Sagi, c'est que niveau voitures, c'est top, mais en ce qui concerne les circuits, ben franchement on a rien. Comme je l'ai dis sur la news, j'aurais vraiment aimé avoir un DLC circuit, mais malheureusement Turn10 ne pensent qu'a l'argent facile maintenant.....
Donc GT5 : Diversité des circuits.
FM4 : Diversité des voitures.
Le mixte des 2 ne verras jamais le jour, je pense.