Mais les perfs je m'en moque aussi! Ce que je dis, c'est qu'une sportive est une caisse qui donne envie d'aller chercher ses limites!
Pour ce qui est de toutes les aides au pilotage, faut les virer, et sur les 3/4 des voitures qui se veulent sportives, ca se fait en appuyant sur le bouton. C'est sur que le comportement change, mais il varie plus sur les caisses cheres que sur les GTI, car les aides sont bien mieux etalonees sur les caisses a 200 000.
les suspensions pilotées et autres blagues genre le régulateur de couple sur les 4 roues ne se déconnecteront pas.
vire-moi ça de ta Audi de merde et ses 1T6 et on en reparle.
Ca change quoi si ce n'est que les limites de l'electronique sont plus dure a trouver? Et 270cv pour 1600kg, c'est mieux que 200cv pour 1200kg niveau perfo pure. Apres, je pense quand meme que la BRZ est plus amusante car 2 roues motrices et plus legere. Cela dit, la TTS n'en est pas moins une petite sportive de 1er rang.
"Ca change quoi si ce n'est que les limites de l'electronique sont plus dure a trouver?"
t'es quand même pas sérieux en me disant ça? t'utilises vraiment cet argument pour ton compte?
quand je te dis que l'electronique fait tout, tu me sors ça comme argument?
donc ça confirme ce que je dis, d'ailleurs ça me fait bien rire dans les tests auto: "voyons voir ce que le chassis de la *truc bidule* vaut: la caisse vire à plat grâce à ses suspensions pilotées par le calculateur, la motricité est sans égale grâce au contrôleur de couple gérant la puissance distribuée sur chaque roues..."
et autres énormités, ils ne testent pas le chassis, ils testent LES AIDES DE MERDE.
ton chassis là, sans l'electronique, il ne VAUT RIEN, ce n'est pas forcément vrai pour les tractions, même si ça serait marrant de voir la mégane RS à nu, mais pour les tanks Audi, j'en suis convaincu.
Le chassis, c'est avant tout une geometrie, une rigidité, un reglage d'amortisseur et un poids. Le seul parametre facilement modifiable permettant de gagner du grip, c'est les amorto. Je ne vois pas le probleme a s'en servir... En F1 ils le faisaient.
Apres, si tu decide de virer l'electronique, faut faire avec le reste... Dans ce cas la, tu juge la caisse pour un reglage d'amortisseur predefini en fonction de ce que le constructeur veut faire de la caisse. Mais dans ce cas, toutes les voitures ne sont plus a egalité, car certaines petites sportives revendiquent quand meme un certain confort...
C'est pour ca qu'il faut prendre et juger les caisses telles qu'elles sont.
nan mais attends, faut choisir ce que tu veux! tu veux une vraie sportive? t'auras mal au cul en ville à te manger les dos d'ânes, tu vas serrer les fesses quand il va pleuvoir, soit tu t'y fais et tu sauras tout conduire par la suite, soit tu te seras fait trop peur avec, ou alors tu l'auras torpillée et tu prendras plus sage.
maintenant, les constructeurs veulent toucher le plus large public possible, donc ils rendent accessibles leurs caisses, pour que le kéké fortuné ou non puisse s'amuser un peu avec sans se planter (malgré ça ils y arrivent... ).
faire des trucs pour des passionnés ils s'en branlent, c'est pas ce qui va les nourrir en même temps ça se comprend, mais c'est encore une histoire de pognon pognon pognon...
après moi je m'en tape un peu, IRL je ne compte pas m'acheter de Lotus ou autre, même si ce doit etre bien fendart sur circuit, simplement je n'ai pas la même définition de la Sportive avec un S majuscule.
Perso, je défini 3 catégories de sportives:
- Super sportive: 458, 911, ...
- Sportive: Elise, Evora, S2000, NSX, 599, Panamera ...
- Petite sportive: GTI, S-line, BRZ, ...
Le truc, c'est que dans ces 3 catégories, il y en a avec assistances et d'autres sans, il y en a plutôt axées confort (d'où le classement d'une 599 ou d'une Panamera en Sportive), d'autre spartiates (comme la Elise), ...
Il faut garder à l'esprit qu'une 205 GTI, ça reste quand même l'une des meilleures petites sportives de tous les temps, tout comme une Golf I Oettinger. Pas d'aides, un châssis réglé uniquement pour avoir un pilotage pointu sinon t'es mort, un rapport poids puissance hors du commun par rapport à ce qui se fait actuellement, ... Après on peut toujours passer sur des propu, mais ça reste plus rare, et contrairement aux 2 précédentes, j'ai pas eu l'occasion de tester.
Une 599 dans la même cat qu'une NSX ? T'as pas un peu déconné ?
Une 599, c'est un char d'assault... T'as qu'un moteur dessus, tout le reste c'est pour le confort. Ok t'es en propulsion seule, mais bon, ce n'est pas aussi sportif qu'une 458, loin de la.
Forcément c'est plus vieux
Mais ça surpassait la 430... Qui est l'ancêtre ( ) de la 458
La 599 en sportive seulement ?
Deja que la 458 met une branlée à la 430 en Vmax et acceleration
bonjour je crée ce topic pour vous dire que si vous avez des voitures totalement moisies et inutile je vous en débarasse
mon psn: Xx-lorientais-xX
Deja je ne vois pas où tu as crée ce topic et de deux bien d'arnaquer les gens pour leur prendre leurs voitures ?
regarde dans la liste des topics et je demande je ne les pique pas
http://topgear-magazine.com/post/60524019275/audis-700bhp-quattro-concept-hybrid-monster-is
elle a bien évolué
Au début, je voyais pas la photo en entier et j'ai pensé que c'était la LFA...
Audi nuvollari quattro V2
T'as raison suo, y'a un air... Un gros air de LFA
C'est une LFA redessinée par un designer compétent et n'étant pas sujet à des délires hallucinatoires mêlant l'alcoolisme avec l'aérospatiale.
Elle est trop néanmoins trop quelconque et simpliste au niveau de son style.