Concurrente de la TTS, ils ont pas dit plus chez Peugeot... 270 vs 272cv... Et gain en perfo pure par l'utilisation d'une transmission FF et non 4x4 pour la Peugeot. Sur un 0 à 100, l'Audi est devant, mais après, je pense qu'elle se fait allumer. Idem en courbe ou 4x4 = surpoids.
Mmh, mais une 4x4 accroche plus le pavé m'voyez
Et elle n'a pas un poids de hors-bord
Ça vous dirait pas de parler de voiture avec une transmission un peu plus noble que du FF et du 4x4?
Ouais parlons de la Fiat 500 et de sa ArAR
Quelqu'un pour locker ce topic, nan ?
Il ne faut pas locker ce topic
"Blue-Hell Voir le profil de Blue-Hell
Posté le 20 août 2013 à 21:07:56 Avertir un administrateur
Ça vous dirait pas de parler de voiture avec une transmission un peu plus noble que du FF et du 4x4? "
ce n'est pas une question de noblesse, mais de logique
à la limite, les 4X4 ça passe, mais qualifier une voiture de sportive quand c'est une traction, ça NON!
T'as un problème si je dit, la Punto est une voiture sportive
ta punto là, je la prend et te la colle dans l'oignon, tu vas voir c'est du sport mais pas automobile
TheDeadStar
C'est devenu un troll, ne bave pas devant lui faible !
Excusez-moi mais c'est vous qui êtes en train de troller là
On ne troll pas on est réaliste
Tout le monde est d'accord pour dire qu'une 205 GTI était une sportive non? Idem pour une Civic type R ou une Golf GTI. Pourtant c'étaient des tractions...
Donc osef de la transmission, du moment qu'une voiture offre plus de senssations qu'une voiture lambda et ses 90cv tout mouillés... Le chassis est bien plus important que la transmission pour définir une sportive.
J'suis pas un troll.. je suis comme Dart
Que me vaut l'honneur de cette baverie intense ?
Si tu es comme Dart c'est encore pire
Quand on pense à sportive, on pense surtout allégée, moteur plus puissant, suspensions dures ainsi que des jantes et des pneus adaptés pour maximiser la perf et rendre le look plus agressif.
Le châssis aussi est important mais je pense pas que ce soit l'argument principal.
Le 0 à 100 pour faire le keke au premier feu rouge venu attire plus l'attention.
Mais dans l'ensemble, les "sportives" tractions sont assez sages, plus édulcorées et civilisées. Pour moi, ce ne sont que des citadines un peu revisitées sportivement.
D'ailleurs, on ne peut pas passer transmettre tellement de puissance avec une traction, elles sont forcément lourdes de l'avant, pas spécialement joueuses. Dans les tests effectués par les magazines automobiles, on en dit assez souvent qu'elles ont la pêche mais pas bien marrantes à conduire en dehors de ça.
Y'a que la dernière Megane RS dont j'avais attendu qu'elle était joueuse bien qu'étant une traction.
Bref, personnellement, j'investirais pas du pognon pour avoir ce genre de voiture en ce qui me concerne.
La Mini Cooper S est aussi joueuse
attention, pour moi sportive =/= performante.
et joueuse... dans le sens où le cul bouge un peu, mais c'est encore une fois pas ça un vrai carractère joueur pour moi, elle glisse, t'accélères tu t'en fout, fais donc ça avec une propu
donc pour moi, la Mégane RS, cette Pigeot ou ta Golf, si ça se veut "sportif" pour moi c'est de la merde épicétout.
après ce sont de bonnes voitures (voiture tout court), on me la donne j'dis pas non.