CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos plus gros excès de vitesse... IRL !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
N0war N0war
MP
Niveau 13
25 novembre 2012 à 00:33:15

C'est pas le plus gros, mais il est filmé :fou:

Nationale limitée a 90, Galaxy Note dans la main gauche pour filmer + tenir le volant :peur: et la droite qui monte les rapports : http://www.youtube.com/watch?v=p9WevYpfRbM :cool:

Citroen-DS3-WRC Citroen-DS3-WRC
MP
Niveau 9
25 novembre 2012 à 10:23:05

180 pour moi

270 quand j'étais avec mon père :rire:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 63
25 novembre 2012 à 12:25:23

Bon sinon je pense qu'on sera tous d'accord là dessus:
Non la vitesse n'est pas un facteur déclenchant d'accident' mais c'est un facteur aggravant, parce-que
- face à un danger on a moins de temps pour réagir
- lors du choc Ec = m . v^2

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:16:04

Je dis peut-être de la m**** d'après fornikator2000 mais ce dernier semble oublier que les terroristes du 11/9/2001 aussi savaient ce qu'ils faisaient, les auteurs de meurtres avec préméditation aussi. Certes ce sont des cas différents et extrêmes mais ce n'est pas parce qu'on sait ce qu'on fait qu'on fait quelque chose de bien. Alors oui, tu sais ce que tu fais : tu fais n'importe quoi.
Tu dis que la route est dégagée mais qu'est ce que tu en sais. Un petit exemple, un ami roulait tranquillement sur une route bien dégagée et bordée par des bois. Un chevreuil s'est jeté sous ses roues, à 90 il a eu toute la partie avant droite enfoncée. S'il avait été plus vite, il ne serait peut-être plus là. Autre exemple, près de chez moi un cheval s'est enfui de son pré, a sauté les barrières d'autoroute et a essayé de traverser. Un gros 4X4 mercedes l'a percuté. Le cheval a été tué sur le coup mais les 2 occupants du 4X4 aussi : la voiture roulait environ à 200 d'après les témoins et le choc avec l'animal de 800 kg l'a à moitié détruit. Encore un fois, s'il avait été moins vite, le conducteur aurait peut-être eu le temps de freiner ou alors le choc aurait été moins violent et peut-être que les occupants de la voiture aurait pu être sauvés.
Tu dis que tu conduis de puis l'âge de 11 ans ? Ton profil indique 18 donc ça fait 7 ans. Dans les deux exemples que j'ai cité, les conducteurs avaient au moins 30 ans de permis. Ca ne les a pas empêchés d'avoir un accident.

Quand à ton attitude de pseudo expert de la conduite, tu peux la garder. Une connaissance d'un de mes oncles, qui a été pilote de course pendant quelques années s'est tué au volant de sa Porsche parce qu'il roulait trop vite : il a vu un obstacle au dernier moment, a fait un écart, la voiture a heurté le rail de sécurité, le choc l'a déstabilisée et elle est partie en tête à queue. La voiture qui le suivait a freiné mais à 130km/h, la distance n'était pas suffisante. La 911 a été percutée sur le côté et le conducteur est mort avant que les secours n'arrivent à le sortir de la voiture. Et pourtant il avait l'habitude de rouler très vite (et il ne courait pas dans la catégorie kart).
Alors au lieu de te croire à l'abri de tout danger parce que tu fais du kart et que tu conduis depuis 7 ans, penses que des gens bien plus doués que toi sont morts parce que, soit disant, ils "savaient ce qu'ils faisaient".

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:20:59

Ah tiens même Chantal Périchon n'avait pas osé la comparaison avec le 11 septembre.
J'attend avec impatience la suite avec la Shoah :sarcastic:

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:23:11

C'est extrême mais bon, j'aime pas me faire insulter par un petit c** (même s'il est plus vieux que moi) qui se croit invincible et supérieur à tous les usagers de de la route sous prétexte qu'il fais du kart.

falcon-ford falcon-ford
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:26:40

La vitesse est juste un facteur aggravant en cas d'accident :hap:

Un mec bourré à 110 sur l'autoroute à 130 dans une circulation fluide et plus dangereux qu'un mec à 150 tout seul :noel:

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:30:19

Et en parlant de ça je ne voulais pas dire qu'il est aussi dangereux qu'eux mais que dire qu'on sait ce qu'on fait est débile, c'est pas parce qu'on pense savoir ce qu'on fait que c'est une bonne idée.
Il "sait ce qu'il fait" mais tous ceux qui meurent parce qu'ils roulaient trop vite, avaient trop bu ou je ne sais quoi encore "savaient ce qu'ils faisaient".

Je suis étonné qu'un modérateur cautionne un topic pareil, qui incite les gens à commettre des infractions qui peuvent se révéler lourdes de conséquences.

Décidément, il n'y pas encore assez de radars et de contrôles sur les routes.

falcon-ford falcon-ford
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:33:13

Oh oui les radars , les trucs soit disant pour protéger la sécurité des automobilistes :noel:

etvoilalyoupin etvoilalyoupin
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:37:08

+10km

trop peur qu'on me raquette le permis :noel:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
25 novembre 2012 à 16:46:14

"ces voitures assez chères (voire très chères) sont souvent équipées (quelle invention révolutionnaire !) d'un limiteur."

:d) Pas toutes les voitures (surtout les plus chères) en sont équipés. Tu sais petit, c'est pas parce qu'en France on applique une politique aussi répressive que c'est le cas partout dans le monde... les autres pays ne sont pas aussi cons tu sais! C'est d'autant plus vrai qu'on fait tout dans ce pays pour te décourager d'acheter ce genre de voiture.

"Alors pour les récentes l'excuse bidon, "j'ai pas fait attention" ne marche pas, si on ne sait pas doser la pression sur l'accélérateur on le met et c'est tout."

:d) Mon gars t'es encore en train de suivre les conseils de papa-maman quand tu conduis leur gros mazout (j'imagine) donc tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir beaucoup de puissance sous le capot ni comment on parvient à maîtriser une telle puissance.

"Pour les plus vieilles ça peut arriver mais bon, le compteur n'est pas là pour rien et pour arriver à 170 sans s'en rendre compte il faut vraiment être distrait!"

:d) Le fait d'être distrait est un réflexe humain. Au bout de quelques heures croit moi que tu relâches la pression surtout si tu roules pas vite, tu te déconcentres plus rapidement. D'ailleurs tiens, tu sais que la plus grande cause d'accident mortel sur autoroute est l'hypovigilance?

"En plus, quand on va plus vite, le bruit change un peu quand même..."

:d) T'es déjà monté dans une grande berline puissante et moderne ultra insonorisée pour affirmer une telle connerie? :ok:

"De plus, je n'ai certes pas encore le permis mais moi au moins j'essaye de respecter un minimum les règles établies par le code de la route"

:d) Il y a un diction que se vérifie toujours notamment en Allemagne: "une loi respectable est respectée." T'apprendras ça un jour. :ok:

"Alors peut-être que certains ne savent pas lire les panneaux mais dans ce cas ils n'ont rien à faire dans une voiture."

:d) Ce n'est pas un jeune qui a encore tout à apprendre de la conduite qui pourra nous faire la morale surtout quand on voit ce que ces derniers représentent en pourcentage d'accidentologie dû à un manque logique d'expérience.

"Après passons sur l'impact nocif pour l'environnement puisque pour aller plus vite il est nécessaire d'utiliser plus d'essence, ce n'est pas une nouveauté."

:d) Merci de nous épargner tes remarques de bobo écolo car ça n'a rien à foutre autour d'une discussion liée à cette passion commune. C'est navrant de constater que tu fais partie de tous ces lobotomisés qui croient que l'automobile est un fléau pour le réchauffement climatique et que bientôt il n'y aura plus de pétrole! Ah les ravages sur la santé mentale quand on écoute TF1 et surtout France Télévision... c'est un fait, plus que jamais ils contrôlent l'opinion publique. :snif:

"dire à mes amis "ah ben dis donc, tu sais ce que j'ai fait ce week-end ? Un excès de vitesse, je suis trop content !"."

:d) Il n'a jamais été question de se vanter de quoi que ce soit, juste de dire quel a été le plus gros excès de vitesse...

"ce dernier semble oublier que les terroristes du 11/9/2001 aussi savaient ce qu'ils faisaient, les auteurs de meurtres avec préméditation aussi."

:d) un futur ingé qui nous pond de telles conneries, ça promet pour la suite. Quel est le rapport entre l'attentat du 11 septembre et les assassins avec les excès de vitesse? T'es tellement pauvre en argument que tu vas appuyer ta façon de penser sur des conneries gravissimes. Je sais même pas pourquoi je continu d'éplucher tout la merde que tu nous écrits car je doute de l'utilité que ça apporte.

"Un petit exemple, un ami roulait tranquillement sur une route bien dégagée et bordée par des bois. Un chevreuil s'est jeté sous ses roues, à 90 il a eu toute la partie avant droite enfoncée."

:d) Tu sais ce genre de détail fait partie des risques. Y compris celui que tu te fasses toi même renverser par un conducteur ivre! Si tu as peur de ce type de risque alors ne sort jamais de chez toi! De même si le mec roulait à 100 ça n'aurait pas changé grand chose, d'ailleurs on peut aussi débattre longtemps avec ça, s'il roulait beaucoup plus vite, il passerait avant que ton chevreuil ne traverse. Et de toute façon des animaux sauvages de ce genre on en rencontre pas partout.

"la voiture roulait environ à 200 d'après les témoins"

:d) Et toi comme un imbécile tu vas prendre ces conneries pour argent comptant? Ils n'avaient rien pour le vérifier et on peut analyser une vitesse à l'oeil nu. Tant qu'il n'y a pas d'expertise on avance rien et on ferme sa gueule!

T"u dis que tu conduis depuis l'âge de 11 ans ? Ton profil indique 18 donc ça fait 7 ans. Dans les deux exemples que j'ai cité, les conducteurs avaient au moins 30 ans de permis. Ca ne les a pas empêchés d'avoir un accident"

:d) D'abord, essaye de te montrer malin et évite de t'attarder sur ce genre de sujet car ça démontre bien ta faible argumentation. N'importe qui peut mettre l'âge qu'il veut, libre à toi de le croire ou pas mais tu ne peut pas t'en référer sans connaître ou sans avoir un minimum de preuve. D'ailleurs ça arrive à tout le monde d'avoir un accident y compris au caisseux de base qui roule en Clio dCi qui ne demande rien à personne qui s’efforce d'être le plus scrupuleux possible.

"Quand à ton attitude de pseudo expert de la conduite, tu peux la garder. Une connaissance d'un de mes oncles, qui a été pilote de course pendant quelques années s'est tué au volant de sa Porsche parce qu'il roulait trop vite : il a vu un obstacle au dernier moment, a fait un écart, la voiture a heurté le rail de sécurité, le choc l'a déstabilisée et elle est partie en tête à queue. La voiture qui le suivait a freiné mais à 130km/h, la distance n'était pas suffisante. La 911 a été percutée sur le côté et le conducteur est mort avant que les secours n'arrivent à le sortir de la voiture. Et pourtant il avait l'habitude de rouler très vite (et il ne courait pas dans la catégorie kart)."

:d) Mouais... je la connais aussi la fameuse histoire de la nièce du voisin qui est une connaissance de ses beaux fils adoptés par la tante Gertrude qui fréquente le grand frère du du meilleur ami de son père. :sarcastic:

turismo-omega turismo-omega
MP
Niveau 8
25 novembre 2012 à 17:02:23

240 en porche 964 Turbo :D sur La A4 vers 4 heures du matin xD

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:31:42

Pour le bruit je rejoint Sagi : ma mère bosse chez Opel, j'ai essayé l'Ampera, bah le fait que y ai de l'électrique fait que tu peux monter à 130 et avoir l'impression de pas avoir démarré le moteur. Du coup sur une sportive insonorisé je comprends qu'on puisse ne rien entendre. C'est en Nascar que les mecs entendent le moteur à haute vitesse^^

Après pour l'animal tu peux rien faire, c'est une chose imprévisible. L'animal peut avoir été attiré par le fait que ça bouge pas assez vite tout comme il peut avoir été tué parce qu'il a pas eu le temps de s'échapper.

Par contre pour le coup du karting je rejoins cow-boy, j'ai bossé pas mal de temps sur une piste (les weeks end et en soirée pour faire des sous :) ) et quand on nous a annoncé qu'un collègue s'était tué parce qu'il avait fait le con sur la route en pensant avoir l'expérience avec ses 2 ans de permis, bah ça fait tout drole. L'expérience ça s'apprend pas en 7-8 ans de kart ou même de conduite auto. Faut vraiment avoir pas mal de kilométrages pour avoir des réflexes appropriés (que moi même j'ai pas encore mais j'en suis conscient). C'est ce qui fait la différence entre savoir se servir d'une voiture (accessible dès 11 ans ou même avant) et savoir conduire.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
25 novembre 2012 à 17:49:53

Quand je passais mon permis poids lourd, y'avais un formateur qui disait toujours "tout le monde sait déplacer un véhicule, mais pas le conduire."

C'est criant de vérité ce truc. :-(

Vincvincvinc Vincvincvinc
MP
Niveau 31
25 novembre 2012 à 18:03:14

Sagi :d) pavé Cesar :noel:

cow-boy :d) ou ta vu que se topic "incite les gens à commettre des infractions"
qu est ce qu il faut pas entendre :nonnon:

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:04:15

La bonne conduite, c'est l'expérience qui l'a fait.
J'ai du me taper +de 600.000 bornes depuis que j'ai le permis, et des situations chelous, j'en ai vu. Parfois en arrivant dessus à des vitesses répréhensibles. J'm'en suis souvent sorti par réflexes adaptés et assiduité.

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:13:11

C'est tentant...

Pas toutes les voitures (surtout les plus chères) en sont équipés. Tu sais petit, c'est pas parce qu'en France on applique une politique aussi répressive que c'est le cas partout dans le monde... les autres pays ne sont pas aussi cons tu sais! C'est d'autant plus vrai qu'on fait tout dans ce pays pour te décourager d'acheter ce genre de voiture.
:d) je me base par rapport aux voitures de personnes que mes parents connaissent (sur celles que je considère comme récentes, 3 ou 4 n'ont pas de régulateur-limiteur et c'est parce que c'est des bas de gammes) Parmi celles qui l'ont (et ont une certaine puissance) : VW scirocco, peugeot RCZ et 508 RXH, jaguar XF et BMW série 5. De plus, c'est vrai que par exemple le limiteur du boxster coûte environ 400€ mais quelqu'un qui peut se payer une voiture à 50 000€ en est-il à se préoccuper de ça ?

Mon gars t'es encore en train de suivre les conseils de papa-maman quand tu conduis leur gros mazout (j'imagine) donc tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir beaucoup de puissance sous le capot ni comment on parvient à maîtriser une telle puissance.
:d) En fait de gros mazout, il s'agit d'un petit 75cv essence et comme c'est une vieille voiture elle n'a pas le régulateur, mais elle ne compte pas puisque sa puissance est faible et qu'il est donc facile de respecter les limites. L'autre a une 112cv diesel donc il est facile de respecter aussi. Là encore, je me base sur les voitures des amis de mes parents puisque celles citées plus haut et je peux affirmer, pour être parfois monté avec les amis en question, que même sans le régulateur ils restent parfaitement à 130 au compteur. Donc même avec des voitures puissantes on peut respecter.

Le fait d'être distrait est un réflexe humain. Au bout de quelques heures croit moi que tu relâches la pression surtout si tu roules pas vite, tu te déconcentres plus rapidement. D'ailleurs tiens, tu sais que la plus grande cause d'accident mortel sur autoroute est l'hypovigilance?
:d) Eh bien si tu n'arrives plus à te concentrer tu passes le volant à la personne à côté (si possible), tu fais une longue pose ou tu vas moins vite pour que ta voiture parcours moins de distance durant ton temps de réaction.

T'es déjà monté dans une grande berline puissante et moderne ultra insonorisée pour affirmer une telle connerie?
:d) Ben, la jaguar et la BMW. La 508 ne compte pas puisqu'elle ne fait pas de bruit à faible allure grâce à son mode électrique.

Il y a un diction que se vérifie toujours notamment en Allemagne: "une loi respectable est respectée." T'apprendras ça un jour.
:d) C'est bien jolie et c'est vrai qu'on a plus tendance à respecter ces lois mais si les autres existent, ce n'est pas pour les chiens et même si elles ne sont pas logiques ils faut les respecter (même si c'est vrai que près de chez moi il y a une zone 30 en pleine campagne juste parce qu'il y a l'entrée d'un château à cet endroit et que c'est rageant de se trainer dans cette ligne droite)

Ce n'est pas un jeune qui a encore tout à apprendre de la conduite qui pourra nous faire la morale surtout quand on voit ce que ces derniers représentent en pourcentage d'accidentologie dû à un manque logique d'expérience.
:d) Les études disent surtout que les causes principales sont l'alcool et (tiens tiens...) la vitesse. Après, je n'y suis pour rien si une grande partie de ma génération ne pense qu'à boire et rouler vite. De plus, les études portent souvent sur la tranche d'âge 15-25 ans donc tu es dedans et tu n'es pas forcément très bien placé non plus. Et puisque tu aimes bien les dictons, sache que la valeur n'attend point le nombre des années et que même si je suis jeune je peux me comporter de manière plus raisonnable que quelqu'un de bien plus vieux par moment.

Merci de nous épargner tes remarques de bobo écolo car ça n'a rien à foutre autour d'une discussion liée à cette passion commune. C'est navrant de constater que tu fais partie de tous ces lobotomisés qui croient que l'automobile est un fléau pour le réchauffement climatique et que bientôt il n'y aura plus de pétrole! Ah les ravages sur la santé mentale quand on écoute TF1 et surtout France Télévision... c'est un fait, plus que jamais ils contrôlent l'opinion publique.
:d) C'était juste une remarque en passant. De plus, tu ne vas pas me faire croire que l'essence n'est pas un polluant. Et le "lobotomisé" te fais également remarquer que les gisements de pétrole s'amenuisent, c'est un fait et si on ne veux pas finir avec de l'essence à 3€ le litre on ferait mieux de l'économiser.

l n'a jamais été question de se vanter de quoi que ce soit, juste de dire quel a été le plus gros excès de vitesse...
:d) Et tu trouves que dire qu'on a réussi à faire telle ou telle vitesse dans telle ou telle voiture ce n'est pas se vanter ?

un futur ingé qui nous pond de telles conneries, ça promet pour la suite. Quel est le rapport entre l'attentat du 11 septembre et les assassins avec les excès de vitesse? T'es tellement pauvre en argument que tu vas appuyer ta façon de penser sur des conneries gravissimes. Je sais même pas pourquoi je continu d'éplucher tout la merde que tu nous écrits car je doute de l'utilité que ça apporte.
:d) Tu n'as rien compris... Je n'ai pas dit que ça avait un rapport avec la vitesse ! Je dis que c'est ridicule de dire "qu'on sait ce qu'on fait" car on peut savoir ce qu'on fait, savoir que c'est dangereux, et le faire quand même. Que même les actes les plus horribles ont été commis alors que leurs auteurs savaient ce qu'ils faisaient.

Tu sais ce genre de détail fait partie des risques. Y compris celui que tu te fasses toi même renverser par un conducteur ivre! Si tu as peur de ce type de risque alors ne sort jamais de chez toi! De même si le mec roulait à 100 ça n'aurait pas changé grand chose, d'ailleurs on peut aussi débattre longtemps avec ça, s'il roulait beaucoup plus vite, il passerait avant que ton chevreuil ne traverse. Et de toute façon des animaux sauvages de ce genre on en rencontre pas partout.
:d) Ca fait partie des risques, comme celui de se faire renverser à pied, de faire une chute quand on monte à cheval ou encore de se faire renter dedans comme tu le dis. Mais en allant moins vite, si on ne diminue pas le risque de ce genre d'accident, on peut en diminuer la gravité. Après c'est sûr que si le chevreuil passe à l'instant T, si tu roules plus vite, tu seras loin lorsque T arriveras mais qu'est ce qui te dit que plus loin tu ne tomberas pas sur un autre ? Je reconnais qu'il faudrait vraiment être malchanceux mais sait-on jamais ?
De plus, certes on ne trouve pas de chevreuil partout mais( à part dans les grandes villes où ce sont plutôt les piétons et les vélos), si tu regroupes les animaux sauvages "dangereux" (cerf, biche, chevreuil, sanglier...), les chevaux (un cheval qui s'échappe ou qui désarçonne son cavalier et prend la fuite ça arrive), les animaux d'élevage qui peuvent s'échapper (moutons, chèvres, vaches), ça fait beaucoup et à la campagne tu en trouves partout. Et dans les petites villes, tu as les piétons, les enfants qui peuvent courir après un ballon...

Et toi comme un imbécile tu vas prendre ces conneries pour argent comptant? Ils n'avaient rien pour le vérifier et on peut analyser une vitesse à l'oeil nu. Tant qu'il n'y a pas d'expertise on avance rien et on ferme sa gueule!
:d) Un, il y a eu expertise. Deux, les témoins en question sont des gens qui roulaient à 130 et se sont fais doubler très vite par la voiture fautive. Trois, une vitesse peut s'évaluer à l'oeil nu : v=d/t (donc si tu vois qu'en tant de secondes la voiture a parcouru telle distance tu peux calculer vite fait).

D'abord, essaye de te montrer malin et évite de t'attarder sur ce genre de sujet car ça démontre bien ta faible argumentation. N'importe qui peut mettre l'âge qu'il veut, libre à toi de le croire ou pas mais tu ne peut pas t'en référer sans connaître ou sans avoir un minimum de preuve. D'ailleurs ça arrive à tout le monde d'avoir un accident y compris au caisseux de base qui roule en Clio dCi qui ne demande rien à personne qui s’efforce d'être le plus scrupuleux possible
:d) Certes, il met ce qu'il veut et cet âge me parait suspect mais bon, puisqu'il le prend en compte et l'avance comme un argument, je répond juste qu'il ne suffit pas de conduire depuis quelques années pour ne rien risquer comme il semble le sous-entendre. Je n'ai jamais dis qu'avoir des années de permis et une voiture basiques empêche tout accident. Où as tu lu ça ?

Mouais... je la connais aussi la fameuse histoire de la nièce du voisin qui est une connaissance de ses beaux fils adoptés par la tante Gertrude qui fréquente le grand frère du du meilleur ami de son père. :sarcastic:
:d) Libre à toi de me croire ou pas, comme tu es libre de croire que je suis monté dans les voitures citées. Je ne te connais pas, tu ne me connais pas et donc aucun de nous deux ne peux affirmer que l'autre dis vrai, pas plus qu'il ne peut affirmer qu'il ment. Je ne te donnerais pas de nom si c'est ce que tu attends mais sache que je ne considère pas le fait de mentir comme une qualité et que j'essaye d'être le plus honnête possible en toutes choses (encore une fois, libre à toi de croire ou non).

Désolé pour les fautes que j'ai du faire, c'est déjà assez long comme ça d'écrire ce message et comme ce n'est pas d'une grande importance je n'ai pas pris la peine de me relire.

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:40:17

Et bah ça devient polémique ce topic on se croirait sur le forum sondages ou politique^^

Juste Sagi t'aurais pas passé ton permis poids lourd en Ile de France ? A Choisy le roi plus précisément, parce que mon père l'a passé là bas aussi (y a presque 20 ans mais bon^^) et j'y ai eu le droit à ta phrase pendant la conduite accompagnée :noel:

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:59:36

Ah ben écoute, j'ai fait une remarque et ils m'ont chauffé alors j'ai continué. En plus, j'aime bien cette petite joute verbale et j'ai envie d'épuiser tous les arguments possibles, d'un côté ou de l'autre.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
25 novembre 2012 à 20:07:39

Heu non c'était à Pérols... juste à côté de Montpellier (c'est plus facile de localiser avec des villes connues :hap: ).

Bon je vais pas reprendre tout le pavé car c'est chiant et ça déforme la page:

"je me base par rapport aux voitures de personnes que mes parents connaissent (sur celles que je considère comme récentes, 3 ou 4 n'ont pas de régulateur-limiteur et c'est parce que c'est des bas de gammes) Parmi celles qui l'ont (et ont une certaine puissance) : VW scirocco, peugeot RCZ et 508 RXH, jaguar XF et BMW série 5."

:d) Donc tu ne peux affirmer une telle chose en te basant sur ce que ton entourage possède.

"il s'agit d'un petit 75cv essence et comme c'est une vieille voiture elle n'a pas le régulateur, mais elle ne compte pas puisque sa puissance est faible et qu'il est donc facile de respecter les limites. L'autre a une 112cv diesel donc il est facile de respecter aussi. Là encore, je me base sur les voitures des amis de mes parents puisque celles citées plus haut et je peux affirmer, pour être parfois monté avec les amis en question, que même sans le régulateur ils restent parfaitement à 130 au compteur.

:d) Toute sa vie mon père a possédé des voitures puissantes, il a toujours roulé vite y compris à l'époque des années très accidentogènes et il ne s'est jamais planté! Donc inutile de préciser que j'ai baigné dedans étant petit. À l'époque je me disais qu'il en faisait trop, qu'il était pas raisonnable... jusqu'à ce que je fasse le choix politiquement incorrect de lui racheter la dernière d'entre elles... alors que en tant que passager je ne ressentais pas la même chose. Alors oui quand j'utilise leur petite Twingo ou leur Duster, c'est pas très dur de respecter les limites. Mais quand je sors la Laguna V6 que j'ai acheté, c'est un vrai pousse au crime et sans le régulateur (oui ça existait déjà avant!) je n'aurai sans doute plus mon permis. Tout ça pour dire que tant que tu n'auras pas un engin comme ça entre les mains sans des regards indiscrets pour te dicter les choses tu pourras pas comprendre.

"Eh bien si tu n'arrives plus à te concentrer tu passes le volant à la personne à côté (si possible), tu fais une longue pose ou tu vas moins vite pour que ta voiture parcours moins de distance durant ton temps de réaction."

:d) Déjà que je considère me traîner la patte à 130, si c'est pour faire des pauses toutes les 45min c'est même pas la peine surtout si c'est pour faire Frontignan-Le Mans. Non, je prépare mon voyage avec mon avertiss... heu dispositif d'aide à la conduite ( :hap: ), je regarde la position des radars fixes et mobiles afin de pas être pris par surprise c'est tout. Du coup je fais un voyage avec une vitesse moyenne de 140-150km/h, c'est moins fatiguant et plus plaisant.

"C'était juste une remarque en passant. De plus, tu ne vas pas me faire croire que l'essence n'est pas un polluant. Et le "lobotomisé" te fais également remarquer que les gisements de pétrole s'amenuisent, c'est un fait et si on ne veux pas finir avec de l'essence à 3€ le litre on ferait mieux de l'économiser."

:d) L'essence ne pollue pas plus que le reste... Pour ce qui est des sources de pétrole il y en a partout, même en dessous de Paris! Le truc c'est qu'il faut nous autoriser à exploiter cette source et quand tu vois la gueule des nouvelles énergies, il est urgent de mettre ce problème sur la table!

C'est bien jolie et c'est vrai qu'on a plus tendance à respecter ces lois mais si les autres existent, ce n'est pas pour les chiens et même si elles ne sont pas logiques ils faut les respecter (même si c'est vrai que près de chez moi il y a une zone 30 en pleine campagne juste parce qu'il y a l'entrée d'un château à cet endroit et que c'est rageant de se trainer dans cette ligne droite)

:d) La fatalité est un sentiment qui m'est totalement étranger. Je déteste l'injustice et quand il y a un truc qui ne va pas, je le fais toujours savoir. Les autres ici peuvent le confirmer j'imagine. Une loi détestable ne doit pas être appliquée si son but principal est de nuire, des associations existent pour le faire savoir. Car oui le but premier de cette répression n'est pas de faire descendre le nombre de victime (ce qui au passage n'a jamais vraiment été démontré sauf par des statistiques truquées qui proviennent des mêmes sources qui viennent justement de ceux qui imposent cette répression...) mais bien de se faire du fric sur le dos des gens. J'en veux pour preuve l'Etat qui s'attend à encaisser plus de 700 millions d'€uros d'amande pour l'année 2013 (toujours plus chaque année... preuve que ça n'a pas d'effet sur la façon de conduire des gens). Oui ils ne s'en cachent même plus!
D'ailleurs le fait d'avoir le sentiment de se faire racketter est une chose, le sentiment de ne pas avoir le droit de conduire une voiture plaisir aussi. Mais il y a une chose dont tu n'as pas du tout pensé et qui en souffre terriblement c'est... l'industrie automobile française!! Hé oui, quand l'industrie de notre pays voisin autophile réalise des profits, ses habitants achètent des voitures toujours plus puissantes alors que chez nous on tire la gueule, on achète toujours moins puissant et moins gros et donc toujours moins rentable pour nos marques. je te laisse donc deviner les centaines de milliers d'emplois en jeu sur le long terme!

Nous ne voulons pas la suppression pure et simple des radars ainsi qu'une vitesse libre partout, faut arrêter le perichonisme. Juste des radars dans des endroits dangereux et du lest sur le reste, le tout en donnant envie aux gens d'acheter des voitures toujours plus chères et surtout françaises...
Ce n'est pas à une minorité autophobe de dicter la loi car on voit bien à quoi elle elle sert et où elle nous mène, nos pays voisins ne sont pas aussi cons et tous se portent mieux quasiment, c'est curieux hein?

Pour finir, tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation ni où elle nous mène mais je ne t'en veux pas dans la mesure où tu es sans doute trop jeune et peut être aussi parce que ton entourage n'est pas assez connaisseur. Ce problème de l'autophobie en France n'a pas toujours existé et au delà des discours de façade sur les énormes conneries que peuvent nous sortir nos politiciens de merde que ce soit de droite ou de gauche (je suis très à droite mais il y a des limites) il y a un véritable mal être qui détruit tout ce qui touche à l'automobile.
Je ne te le souhaite pas (moi même ça m'est pas encore arrivé) mais le jour où tu te ramasseras une prune (ça arrive à tout le monde même ceux qui se disent infaillible) sans même t'en rendre compte par un radar lâchement planqué et que tu recevras le PV surprise dans la boîte aux lettres, crois moi que tu vas changer d'avis! :ok:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix