CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Mes Fics -- Harry Potter 6 et 7 :)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
28 décembre 2006 à 21:18:00

NOTE : Ceci n´est pas une suite mais un pavé ^^
Ne lisez pas si vous n´avez pas lu mes deux fics´, je ne fais pas de gros spoil, mais il peut y en avoir un ou deux petits ^^

J´y travaille, j´y travaille...En tout cas, merci de me soutenir encore après tout ce temps :-)
Je ne sais pas si je pourrai écrire une suite avant la fin des vacances. En revanche, j´ai entamé une tâche qui m´aidera certainement à écrire les suites plus rapidement et plus efficacement, rendant peut-être possibles les suites "d´après les cours" :-)
Le problème, déjà exposé à Patty via MSN, est simple : j´ai environ 180 pages d´écrites, si on compte mes deux fics´. Au début, lorsque je n´avais "que" 80 pages d´écrites, j´écrivais facilement la suite : j´avais tous les détails en tête. Malheureusement, j´en suis arrivé à un stade où je ne peux plus tout retenir. Je retiens seulement la trame générale, pas les détails. Or, les détails ont parfois une importance capitale dans la cohérence de la suite. Si j´en oublie quelques uns, je devrai revérifier certains éléments, ce qui diminuera ma vitesse d´écriture. Si j´en oublie beaucoup, je manquerai d´inspiration, et je ne pourrai pas écrire, tout court. C´est ce qui ce passe en ce moment : j´ai accumulé les idées pour la suite de ma fic´ (j´ai écrit les principes de pas mal d´évènements qui surviendront au fil de ma fic´, dont une explication détaillée de la fin : la dernière page de mon fichier-fic´ est un concentré de spoilers sur ma fic´ ^^), mais je n´arrive pas à pondre la moindre ligne, à cause d´un manque de connaissance de tout ce que j´ai écrit.
Du coup, je relis ma fic´. Je l´ai souvent fait, mais là, une relecture simple ne me fera pas retenir tous les détails (il y en a trop) : donc plutôt que de relire simplement ma fic´, je la relis en passant rapidement l´histoire (je la connais par coeur :sarcastic: ^^) mais en mettant tous les détails dans un fichier spécifique. Ainsi, ce fichier contient chaque sous-trame (exemples : "Découverte de la nature de la cicatrice de Harry", "Evolution de l´équipe de Quidditch de Gryffondor", "Conséquences de l´absorption du Révélateur"...), celles-ci étant classées par thème et par type. Les détails nécessaires pour pouvoir écrire la suite sont notés : rien d´autre, afin d´alléger le fichier. Cette tâche n´est pas dure, mais elle est longue, et peu passionnante. Au moment où ces lignes sont tapées, j´ai "converti" les chapitres 1 à 11 inclus de mon HP6. Lorsque j´aurai fini, je pourrai utiliser les sous-trames achevées (exemples : "La transformation en Animagus", "Le retour de Sirius"...) et je pourrai achever les sous-trames incomplètes mises en évidence (exemples : j´en donne pas, histoire de pas spoiler ^^) dans les suites.

J´aurais du m´y prendre plus tôt ^^
Au moins, quand ça sera fini, je serai tranquille :o))

bgdu bgdu
MP
Niveau 10
28 décembre 2006 à 23:31:05

tiens je croyais que ce topic avait coulé ... :( :dehors:

kyle0493 kyle0493
MP
Niveau 7
01 janvier 2007 à 19:01:31

:snif2: nous on veut la suite! :svp:

-Wistily- -Wistily-
MP
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:25:10

Qui tu nommes dans "nous" ? :( :dehors:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
03 janvier 2007 à 17:35:07

Le fichier est achevé et me sert beaucoup :)
Il me garantit un rythme d´écriture lent, même quand je ne suis pas inspiré (c´est le cas ici : j´ai plein d´idées pour la suite, mais il faut que je comble le trou jusqu´au match de Quidditch :o)) ) ^^
Du coup, j´ai commencé à écrire une suite ^^
Elle est petite, mais elle existe :o))

bgdu bgdu
MP
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:38:08

C´etait la blague de la journée signé Ano :lol: :lol: :dehors:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
03 janvier 2007 à 17:39:03

:sors: ^^
Pour l´instant, elle fait un peu plus d´une Page[v]WordPad :o))

bgdu bgdu
MP
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:39:50
  • JE SUIS DEJA DEHORS* ( c´est pour sa que je crie :oui: :dehors: )
bgdu bgdu
MP
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:43:23

je rerentre pour signaler que je suis le boulet du 111eme :cool: c´est bon maintenant je ressort :dehors:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
03 janvier 2007 à 17:48:01

Bon, maintenant, relis intégralement la fic´ avant que je poste la suite :dehors:

-Wistily- -Wistily-
MP
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:49:56

:( Quel perte de temps de relire intégralement une fic, surtout celle ci ! :dehors:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
03 janvier 2007 à 17:53:53

Voilà, la mini-suite est prête :o))

Il me reste plus qu´à trouver un titre pour le Chapitre 10 :( ^^
Il faut aussi que je poste un topic, dans un avenir proche :dehors:

bgdu bgdu
MP
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:07:50

heho j´ai ete assez fou pour tout relire pendant les grandes vacances je vais aps le refaire :o))

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
03 janvier 2007 à 18:12:51

La Roue est prête :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-25450-1-0-1-0-0.htm

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
03 janvier 2007 à 18:32:32

Buggy a gagné la mini-suite :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-25450-1-0-1-0-0.htm

Chapitre 10 : La Chute

-Alors comme ça, Voldemort et toi possédez tous les deux le Grimoire ? demanda Ron.
Après sa discussion avec Dumbledore, Harry avait entrepris de tout raconter à Ron et Hermione, qui furent très surpris d´apprendre tout cela. De plus, ils ne semblaient pas avoir compris tous les détails...
-Oui, en quelque sorte, répondit Harry. Et certaines nuits, on se bat tous les deux en duel pour pouvoir lire une partie du Grimoire...
-Dire que tu as réussi à tuer Voldemort ! s´enthousiasma Ron.
-C´était dans une vision, précisa Harry, et j´ai juste fait rebondir son sort...
-Peu importe, tu l´as quand même battu, coupa Ron.
-Ca ne veut pas dire qu´il pourra le refaire s´il doit combattre Voldemort, déclara Hermione. Il ne faut pas oublier qu´il maîtrise la magie noire depuis très longtemps...Et même s´il connaît mal la magie blanche, il doit savoir la neutraliser, dans la plupart des cas...
Au même moment, Harry frissonna, puis ressentit une profonde frustration...il commençait à s´habituer à cette sensation : le Révélateur tentait de percer un secret magiquement trop puissant pour lui, et ne pouvait donc pas fournir d´informations à Harry, qui n´avait donc droit qu´à une légère sensation de malaise...
-Qu´y a-t-il, Harry ? demanda Ron, inquiet.
-Rien...Enfin si :le Révélateur a agi, mais je ne sais pas pourquoi...La même chose s´est produite quand j´ai eu mes premières visions de duels face à Voldemort...
-Je parlais de Voldemort et de ses aptitudes à combattre, intervint Hermione. Y aurait-il donc un grand mystère magique sur Voldemort ?
-Tu nous a dit qu´on ignorait comment Voldemort avait survécu au Sort de Mort. Est-ce que ça a un rapport avec ce secret ? demanda Ron.
-Non, répondit Harry, catégorique. Ca concerne autre chose, que Voldemort ignore.
De nouveau, le Révélateur de Pouvoirs avait fait parler Harry. Ron et Hermione essayèrent de questionner davantage Harry pour lui faire trouver des indices sur ce mystère, mais sans succès : le Révélateur semblait avoir atteint les limites que lui conférait son pouvoir. Les trois amis se remirent donc à discuter à propos de la Lutte Elémentaire, puis à propos des chances de victoire de Gryffondor face à Poufsouffle lors du prochain match de Quidditch.

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:35:43

En effet c´est une mini suite :dehors:

]patmol[ ]patmol[
MP
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:59:45

Elle est ou la suite ?

bgdu bgdu
MP
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:26:26

Ano ==> t´a oublié de poster la suite :-)

bgdu bgdu
MP
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:27:05

merde j´avais aps vu cte page :rire:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
03 janvier 2007 à 21:04:19

:g) Lecteurs, la suite est à la page précédente :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment