-Ca n´a pas l´air très facile ! répliqua Harry.
-Il suffit de s´entraîner, expliqua Hermione.
-Si tu le dis...dit Ron.
Les jours continuèrent à défiler, le temps restant avant Noël se raccourcissait de plus en plus. Le cours sur les Dispositifs avaient inspiré de nombreux élèves, et tout le monde se méfiait des objets qu´on leur offrait ou qu´ils trouvaient par terre. En effet, certains élèves y plaçaient des Dispositifs, et il était fréquent de recevoir un sort de Jambencoton ou une Stupéfixion en prenant l´objet ou en l´ouvrant. Tous attendaient avec impatience le prochain cours de Flitwick, celui-ci ayant promis de leur enseigner comment repérer les Dispositifs mineurs. En effet, une fois ce cours passé, il y eut nettement moins d´objets piégés, les élèves sachant repérer les Dispositifs rudimentaires des autres élèves. Les élèves attendaient également Noël. La moitié à peine retournaient chez leur famille pour les vacances. En effet, Dumbledore avait fait une annonce.
-Pour ces vacances de Noël, avait-il déclaré, nous organiserons une excursion exceptionnelle vers un lieu hautement chargé de magie. En effet, je suis ravi de vous déclarer que tous les élèves restant à Poudlard pourront se rendre à Stonehedge pendant deux jours, du 27 au 29 Décembre. Le professeur McGonagall fait actuellement circuler une liste des élèves qui resteront à Poudlard, veuillez y mettre vos nom et prénom si vous désirez rester !
Harry, Ron et Hermione décidèrent de rester.
-Mes parents vont rendre visite à Charlie, en Roumanie, pour Noël, expliqua Ron. Donc, je reste à Poudlard ! Heureusement que Dumbledore a organisé quelque chose pour ce Noël en particulier !
-Quand à moi, dit Hermione, mes parents avaient le choix entre accepter une invitation pour eux deux seulement ou fêter Noël avec moi, comme l´invitation était vraiment interessante, je leur dirai qu´ils pourront l´accepter...de plus, la visite de Stonehedge promet d´être interessante, j´en ai tellement entendu parler ! Il paraît que les sorts lancés là-bas ont une puissance décuplée, et qu´avant la création des écoles de magie, les débutants s´y entraînaient ! Je parie que même Rusard pourrait y lancer des sorts !
-Je crois que les Dursley refuseraient de me revoir même si on les payait, dit Harry. Donc évidemment, je reste, Poudlard est bien plus interessant que Privet Drive, surtout avec cette visite que Dumbedore a annoncée !
C´est ainsi qu´environ la moitié des élèves décidèrent de rester à Poudlard. L´engouement suscité n´était pas celui crée par le Bal de Noël, trois années auparavant, mais il était tout de même conséquent...
Evidemment, une fois que Noël s´annonçait encore plus prometteur, le temps refit des siennes, s´amusant à s´écouler le plus lentement possible, selon Harry. Pourtant, les progrès en cours étaient rapides, eux. Harry, Ron et Hermione maîtrisaient assez bien la métamorphose humaine -mais c´était prévisible, vue leur transformation en Animagus, qui, d´ailleurs, avait également bien progressé, Harry Ron et Hermione pouvant se transformer en leur Animagus presque instantanément. Au cours d´Enchantements, Harry, Ron et Hermione savaient poser des Dispositifs corrects. Ils avaient également fait des progrès avec le Sortilège de Création ; tous trois savaient à présent faire apparaître un objet anodin et inutile tel qu´une plume, mais leurs progrès étaient constants. Harry se révélait doué en Télépathie et en Télékinésie, manipulant avec de plus en plus de succès les objets environnant, et parvenant à formuler quelques mots simples par Télépathie, aidé de ses pouvoirs cachés. Il s´en sortait également bien en Puissance Naturelle, en Occlumancie et en Legillimancie. En Combinaison Tactique, les "cours" étaient durs, mais Harry, Ron et Hermione tenaient bon, visant de mieux en mieux leurs cibles en plein vol. Seul bémol dans tout ceci, Harry s´était depuis longtemps aperçu que sa résistance à la potion de Fred et Georges avait été de la chance pure et simple, car en Résistance en Potions, il était l´un des élèves résistant le moins bien.
-Courage, Potter, avait dit McClaggan, lorsque Harry, dépité, était devenu temporairement aveugle suite à l´absorption d´une Potion de Cécité. Vous y arriverez bien un jour !
L´équipe de Quidditch de Gryffondor, elle, s´entraînait plus que jamais. Les Gryffondor voulaient gagner le prochain match -Gryffondor contre Serpentard- avec une bonne marge de points.
Enfin, après d´innombrables heures de cours -selon Harry et Ron, du moins-, les vacances arrivèrent. La plupart des professeurs avaient été cléments pour les devoirs, en fait, seul Rogue et Binns avaient donné de gros travaux. Le dernier restait de marbre face à tout, que ce soit Noël ou sa mort, il donna donc les devoirs habituels aux élèves. Quand à Rogue, cela ne surprit personne qu´il donne des devoirs pour Noël. Toutefois, les élèves n´avaient pas énormément de travail pour les vacances, à la grande joie de tous...y compris Hermione, qui, elle, déclara qu´elle pourrait ainsi mieux réviser pour les ASPIC ! Le château se vida partiellement de ses élèves, tandis que le parc, au contraire, se remplit d´élèves, et fut le siège de grandes batailles de boules de neige ensorcelées. Il y eut un week-end à Pré-au-Lard, pendant lequel Harry, Ron et Hermione allèrent boire quelques Bièrraubeurres aux Trois-Balais. La veille de Noël arriva rapidement, Harry décida donc qu´il était temps d´aller acheter les cadeaux.
Harry se rendit donc dans la Salle sur Demande et se concentra sur le Chaudron Baveur. L´éclair noir apparut, suivi du trou noir, et Harry se précipita dedans. Après un instant qui dura une éternité, pendant lequel Harry tomba et vola en même temps, ce dernier revit de la lumière, arrivant dans une explosion de lumière noire à l´étage du Chaudron Baveur...Harry enfila rapidement sa Cape d´Invisibilité, évitant de justesse le regard inquisiteur de Tom, l´aubergiste, qui était monté rapidement, perplexe vis à vis de cette explosion, vu qu´il en avait entendu d´autres l´année précédente sans jamais en trouver l´origine. Harry ouvrit le passage du Chemin de Traverse d´un coup de baguette et réfléchit aux cadeaux...Finalement, il trouva des idées pour tout le monde. Il se rendit tout d´abord à Gringotts afin de retirer des Gallions pour ses achats. Ensuite, il alla dans la boutique de Fred et Georges acheter les cadeaux de Ron.
-Tiens, salut Harry ! dirent Fred et Georges en apercevant le sorcier. Ca va ?
-Oui, et vous deux ? répondit Harry.
-Ca va à merveille, répondit Georges. Tu avais parfaitement raison lorsque tu nous as donné ta récompense, il y a trois ans !
-Oui, dit Fred, tu avais dit que les gens allaient bientôt avoir besoin de rire. Et en effet, depuis le retour de Tu-Sais-Qui, plein de personnes viennent nous acheter des Farces et Attrapes pour se remonter le moral, et ça marche ! Le seul problème qu´on a, c´est de trouver de nouvelles idées, car les gens reviennent régulièrement acheter les Farces et Attrapes que personne d´autre n´a, il faut donc innover...mais on est pas à plaindre !
-Alors, Harry, reprit Georges, que viens-tu acheter ? Tout d´abord, as-tu utilisé ce merveilleux Sifflet Hurleur, qui se vend comme des petits pains ?
-Oui, répondit Harry, sur Malefoy, un peu après Halloween.
En effet, un jour où Malefoy était particulièrement énervant, Harry l´avait ridiculisé grâce au Sifflet.
-Alors, je voudrais...reprit Harry...pourquoi pas de l´Encre Insulteuse, pour Ron, je suis sûr qu´il veut en utiliser aussi sur les devoirs de Rogue ! Et aussi un Marécage Portatif, il m´a dit qu´il était très énervé contre Rusard après la retenue qu´il lui a mis...
Harry paya les deux cadeaux et sortit de la boutique. Il rentra alors chez Fleury et Bott, et y dénicha un livre intitulé Comment tirer parti de votre animal, livre pour Animagi. Il l´acheta, avec l´intention de l´offrir à Hermione.
-Oh, vous avez un ami Animagus ? demanda le libraire, curieux. De plus en plus de gens tentent la transformation...c´est un Animagus déclaré, bien entendu ?
-Evidemment, mentit Harry.
Il acheta le livre et chercha des idées pour Sirius et Dumbledore, les considérant assez proches. Par curiosité, il entra dans la curieuse boutique de Défense Contre les Forces du Mal, où il avait acheté des Montres de Protection l´année précédente. Ces Montres ayant accomplit et accomplissant toujours fidèlement leur travail -protéger la vie de leur détenteur-, Harry se demandait si la boutique recelait d´autres curiosités. Il en trouva, mais elles ne correspondaient pas à Sirius et Dumbledore, il décida donc de leur acheter tout simplement un bon stock de Potion de Métamorphose, qui facilitait les métamorphoses. Sirius étant Animagus, et Dumbledore utilisant fréquemment la métamorphose, ces potions leur seraient utiles. Une fois ses achats effectués, Harry trouva un endroit discret d´où repartir pour Poudlard. Il se concentra sur la Salle sur Demande, et l´éclair noir apparut, suivi du vortex. Harry s´y engouffra, et atteint la Salle sur Demande sans problème. Une fois ses cadeaux cachés et soumis à un Sortilège Temporel -qui se chargerait de les expédier vers leurs destinataires-, Harry décida d´aller rendre visite à Sirius. Il retourna dans la Salle sur Demande, se reconcentra, et effectua un voyage à la fois rapide et éternel vers le Quartier Général de L´Ordre du Phénix.
Harry avait passé une bonne partie de la matinée chez Sirius, et l´après-midi à Poudlard. Lorsque vint le moment de se coucher, il était assez fatigué pour s´endormir presque immédiatement -une fois protégé mentalement. Il monta donc directement dans le dortoir et s´écroula sur son lit, encore habillé, ayant à peine le temps de songer à sa protection ; il avait beaucoup utilisé son pouvoir caché de téléportation, utile, mais fatiguant.
Le lendemain, Harry fut réveillé assez tôt, pour une raison qu´il ne comprit pas immédiatement.
-Oh, les cadeaux ! dit une voix.
Harry se souvint alors que c´était Noël, il sortit difficilement de son lit pour aller déballer les cadeaux qui étaient à son pied.
-Oh, merci, Harry ! s´exclama Ron. Fred et Georges inventent des trucs géniaux, ce sont mes frères...mais ils ne me donnent rien gratuitement, expliqua-t-il en examinant son Encre Insulteuse et son Marécage Portatif. Je pense que Rogue et Rusard vont avoir pas mal de travail en plus...
Tous deux éclatèrent de rire. Harry déballa ensuite ses cadeaux. Il avait reçu une série de posters de l´Equipe de Quidditch d´Angleterre de la part de Ron -qu´il remercia sur-le-champ-, un livre sur les Dispositifs qui avait l´air incroyablement complexe, de la part d´Hermione -elle avait du penser qu´il se sentait de taille à lire un livre pareil après avoir constaté son interêt pour les Dispositifs !- , un kit d´antidotes à la plupart des poisons connus de Sirius, un nouveau stock de cire pour baguette de Dumbledore, l´habituel colis des Weasley -comprenant, entre autres, un pull aux couleurs de Gryffondor- et une lettre des Dursley, qui décrivait leur joie d´être débarassés de Harry -ils avaient tout de même envoyé deux pièces de 50 centimes au lieu d´une ! Harry sourit en voyant tout ses cadeaux déballés, et se rendit dans la salle commune afin de saluer et de remercier Hermione, en compagnie de Ron. Une fois ceci fait, tous trois discutèrent à propos de la sortie qui allait avoir lieu deux jours plus tard.
-Je me demande ce qu´on fera...dit Hermione. En tout cas, c´est sûr qu´on nous proposera de jeter des sorts, vu que là-bas, ils sont beaucoup plus puissants...
-Est-ce que Malefoy vient ? demanda Ron.
-Oui, je l´ai croisé plusieurs fois dans les couloirs, répondit Harry. Pourquoi ?
-Je me demande quel serait l´effet d´un sortilège de Jambancoton amélioré sur lui... répondit Ron.
Harry et Ron éclatèrent de rire, et Hermione prit un air désapprobateur.
-Ron, ça ne serait pas loyal...il ne peut même pas se défendre !
-Il ne pensait pas à ça quand il a essayé de nous tuer, l´été dernier, répondit Ron d´un ton acerbe.
-Je te promets qu´il paiera ça...marmona Harry.
Harry, Ron et Hermione allèrent ensuite manger, puis il profitèrent de leurs derniers jours de vacances -sortie exceptée- en paressant au coin du feu de la salle commune, en jetant des boules de neige ensorcelées dans le parc, mais aussi en faisant leurs quelques devoirs. Harry entama également le lourd livre qu´Hermione lui avait offert, s´interessant aux Dispositifs.
-Alors, interessant, ce livre ? demanda Ron, qui semblait lui-même plus interessé par la tête de Colin Crivey, qui n´était pas encore couverte de neige, mais qui n´allait pas tarder à le devenir, dans le parc, en pleine bataille de boules de neiges.
Il esquiva une boule de neige.
-Oui, répondit Harry, essoufflé. Enfin, si l´auteur transplanait par miracle à Poudlard pour me dire qu´il n´avait rien compris à ce qu´il avait écrit, je le croirais sur parole...Rien que pour désamorcer un Dispositif Posé simple, ce n´est pas évident, contrairement à ce qu´a dit Hermione ! Je crois que je m´en souviens à peu près correctement, mais de là à le faire...
-Mais au fait, demanda Ron, pourquoi t´interesses-tu tant aux Dispositifs ?
-Je ne sais pas, répondit Harry, troublé. Ca me semble important, c´est tout...
A ce moment précis, une boule de neige énorme vint percuter Harry et Ron en même temps. Il se concentrèrent sur la bataille, oubliant leur conversation.
Le jour de la sortie, tous les élèves, une fois levés, se réunirent assez tôt dans la Grande Salle, où attendait tranquillement Dumbledore. Une fois tous les élèves arrivés, celui-ci prit la parole.
-Bonjour à tous, dit-il. Comme vous le savez certainement, aujourd´hui est le jour prévu pour la sortie à Stonehedge. Nous avons donc réussi à obtenir une autorisation de notre cher ministère afin d´utiliser massivement des Portoloins en guise de moyen de transport. D´ailleurs, on m´a également demandé de vous rassurer, au cas où Voldemort...
La Grande Salle sembla frissonner toute entière...
-...aurait l´idée saugrenue de se rendre également à Stonehedge : vous serez correctement protégés là-bas. A présent, allez chercher vos affaires et revenez à votre place habituelle, nous allons bientôt partir !
Les trois amis allèrent chercher leurs affaires d´un pas enthousiaste, et revinrent ensuite dans la Grande Salle. Dumbledore reprit alors la parole.
-A présent, tenez fermement vos affaires d´une main, vos assiettes de l´autre ! Oui, j´ai bien dit vos assiettes, ce sont vos Portoloins !
-Mr Londubat, ce n´est pas la peine de prendre cette imitation de tente Moldue, Stonehedge est un lieu magique, nous utiliserons donc des sortilèges pour vous fournir un endroit où dormir ! soupira McGonagall.
Plusieurs élèves éclatèrent de rire. Mais ce fut de courte durée : tous furent interrompus par la même sensation, comme si on leur avait mis un crochet au niveau du nombril. La Grande Salle se fondit dans des tourbillons multicolores, qui reprirent une forme normale quelques instants plus tard ; ils étaient arrivés.
Stonehedge ressemblait à une lande plus ou moins désolée. Personne ne marchait dans les environs. Enfin, ceci avant que la moitié des élèves de Poudlard n´arrivent par Portoloin simultanément ! L´instant d´après, la plaine était remplie d´élèves, qui observaient avec interêt les roches dispersées aux alentours. Dumbledore prit alors la parole :
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm
Etrangement, au lieu de rester mort, Harry reprit de nouveau conscience. Il se trouvait de nouveau à Stonehedge, un combat faisait rage entre Dumbledore et les Mangemorts...Il se trouvait dans le creux, mais le Grimoire avait disparu...et Voldemort se trouvait juste à côté de lui, il semblait avoir tout juste repris conscience ! Cette fois-ci, Harry n´allait pas se refaire tuer ! Il bondit rapidement hors du creux -ce qui lui permit d´éviter le Sortilège de Mort lancé par Voldemort- et atteint Dumbledore. Le Révélateur lui souffla alors qu´ils n´avaient plus rien à faire, ici, qu´il fallait fuir. Harry se concentra alors brièvement, l´éclair noir apparut instantanément, suivi du trou noir. Harry envoya alors à Dumbledore une pensée très explicite. Celui-ci cessa le combat pour se jeter dans le vortex, suivi de près par Harry. Celui-ci éprouva alors la sensation familière de tomber et de voler en même temps pendant une courte éternité, puis, dans une explosion de lumière noire, il sentit de nouveau un sol rassurant sous ses pieds. Harry et Dumbledore se trouvaient de nouveau à Poudlard.
Harry et Dumbledore se trouvaient encore dans la petite salle de Poudlard destinée à accueillir les nouveaux. Pendant plusieurs secondes, ils ne firent rien, puis, ils poussèrent tout les deux un soupir de soulagement, et Dumbledore s´adressa à Harry.
-Ainsi, Harry, tu nous as encore sauvés...
-Peut-être pas...l´interrompit celui-ci.
-Que veux-tu dire par là ? demanda Dumbledore, surpris.
Harry était toujours guidé par le Révélateur de Pouvoirs.
-Le Grimoire a disparu, professeur, répondit Harry. En plus, il s´est passé quelque chose d´étrange quand je l´ai touché en même temps que Voldemort...
-Et quoi donc ? le questionna Dumbledore.
Harry raconta donc le bref duel contre Voldemort, ainsi que sa défaite. Dumbledore fut profondément étonné.
-Je n´ai aucune idée de ce qui a pu se passer...admit-il. Nous pouvons toutefois espérer que Voldemort n´ait pas mis la main sur le Grimoire...cependant, je me demande où il peut bien être...Il a disparu lorsque vous l´avez tout les deux atteint...Puis vous vous êtes évanouis, du moins en apparence.
-Professeur, que s´est-il passé pendant que j´étais inconscient ? demanda Harry.
-Comme je l´ai dit, le Grimoire a disparu, répondit Dumbledore. J´ai essayé de te lancer un sortilège d´Attraction pour te protéger des maléfices que les Mangemorts n´ont pas tardé à lancer, mais que ce soit mon sortilège ou leurs maléfices, rien n´a pu passer au travers d´un puissant globe de protection qui s´est formé autour de vous pendant que vous étiez "évanouis"...Ensuite, vous vous êtes réveillés, et tu connais la suite...
Dumbledore laissa à Harry le temps d´assimiler ceci, puis il poursuivit :
-Je crois que nous ne pouvons pas faire grand chose, pour le moment, reprit Dumbledore, juste espérer que Voldemort n´ait pas mis la main sur le Grimoire. Tu peux aller retrouver tes amis, Harry.
-Au revoir, professeur, dit donc Harry.
-Au revoir, Harry, répondit Dumbledore, en repartant certainement vers son bureau.
Harry se rendit donc vers la salle commune de Gryffondor. L´après-midi touchait à sa fin : les élèves devaient être encore en train de profiter du temps restant. En effet, quand il entra dans la salle commune, seuls Ron et Hermione s´y trouvaient, l´air tendu.
-Harry ! s´exclamèrent-ils simultanément lorsqu´ils apercevirent le sorcier, à peine entré.
-Où étais-tu passé ? demanda Ron.
-Pouquoi as-tu utilisé le Miroir ? le questionna Hermione.
Harry eut un maigre sourire.
-Calmez-vous un peu, vous deux, dit-il. J´étais resté à Stonehedge avec Dumbledore.
-Mais pourquoi as-tu utilisé le Miroir ? répéta Hermione.
-Parce que Voldemort est venu nous rendre visite...expliqua Harry.
-QUOI ? s´exclamèrent Ron et Hermione.
Calmement, Harry leur expliqua ce qu´il s´était passé. Ron et Hermione étaient horrifiés que Voldemort fût venu à Stonehedge, mais Hermione fut également interessée par le "rêve" de Harry, après qu´il eût touché le Grimoire.
-Tu dis que Voldemort t´a tué ? demanda-t-elle.
-Oui, grogna Harry, peu fier de ce combat, même si Voldemort l´avait eu par surprise.
-Et Dumbledore dit que le livre a disparu au moment où vous l´avez touché ? demanda-t-elle de nouveau.
-Exact, répondit Harry.
-Le Grimoire doit forcément avoir un rapport avec ce combat...même si je ne vois pas lequel, déclara Hermione.
-Dumbledore semblait penser la même chose, même s´il ne l´a pas clairement dit, dit Harry.
-En attendant, Dumbledore a raison, fit remarquer Ron. On ne peut pas faire grand chose, à part attendre...
Tous se rangèrent à l´avis de Ron, et ils se rendirent dans le parc du château afin de participer à l´active bataille de boules de neige. Les sorciers utilisaient des sorts basiques pour propulser la neige, mais Harry se rendit compte qu´il arrivait presque à créer et contrôler des boules de neige par Télékinésie.
-Dumbledore a eu raison d´organiser ce voyage à Stonehedge, dit Harry à Hermione. Ca ne m´a pas rendu plus puissant, mais ça m´a permis de contrôler davantage mes pouvoirs qu´avant.
-C´est vrai, répondit Hermione. Moi aussi, j´arrive à contrôler des sorts plus difficiles...
Au même moment, une vingtaine de boules de neiges jaillirent de nulle part et allèrent frapper des élèves au hasard.
-Un petit Dispositif de mon invention, expliqua Hermione. Avant Stonehedge, je n´aurais pas été capable de faire ça, et évidemment, ça ne se limite pas aux boules de neige...
Le soir commençant à tomber, les élèves abandonnèrent la bataille pour retourner au château. Après un solide repas, Harry, Ron et Hermione allèrent se coucher. Lorsqu´il ferma les yeux, Harry sentit que quelque chose allait se passer, mais il s´endormit aussitôt...
Harry était dans une salle aux contours indéterminés. En face de lui, Voldemort. Tous deux avaient une baguette magique. Harry n´avait pas sa Montre de Protection.
-Avada Kedavra ! s´exclama Voldemort.
Harry esquiva le maléfice, et repliqua en tentant de désarmer Voldemort. Celui-ci para le sort et relança un Sortilège de Mort, qui ne manqua pas sa cible, cette fois-ci. Harry était mort...Pourtant, il était toujours conscient...
-Harry, réveille-toi ! chuchota nerveusement quelqu´un.
Harry ouvrit les yeux et vit Ron, qui le secouait discrètement, pour éviter de réveiller Seamus et Neville. Mais la première chose dont il se rendit compte, c´était la douleur lancinante qui transperçait sa cicatrice, ce qui ne s´était pas produit depuis longtemps. Pendant son sommeil, il avait agrippé son front de ses deux mains, ce qui avait certainement inquiété Ron. Il laissa la douleur se dissiper, lentement, avant de répondre à Ron.
-Je t´expliquerai plus tard, marmonna-t-il.
Il ferma les yeux, ce qui le soulagea davantage. Quand il les rouvrit, il vit que Ron était parti, sans doute pour raconter ce qui s´était passé à Hermione. Seamus et Neville dormaient toujours. Harry réussit à s´extirper de son lit, et descendit lentement les marches qui menaient à la salle commune. En bas, il retrouva effectivement Ron et Hermione, l´air inquiet.
-Harry, que s´est-il passé ? demanda nerveusement Hermione.
Harry leur raconta donc ce bref combat en rêve contre Voldemort. Quand il leur dit qu´il s´était produit la même chose à Stonehedge, ils eurent l´air soucieux.
-Ca ne peut pas être une coïcidence, déclara Ron.
-Je suis d´accord, approuva Hermione. Mais qu´est-ce que ça peut donc vouloir dire ?
-Je n´en ai aucune idée, dit Harry. Je pense qu´il vaut mieux attendre...si ça se reproduit, j´ira voir Dumbledore, lui, au moins, il avait l´air de comprendre à moitié ce qui s´était passé...
-Excellente idée, Harry, dit Hermione.
Ils discutèrent encore un peu du rêve -ou de la vision- de Harry, puis se rendirent dans la Grande Salle, qui était quasi-vide, étant donné que tous trois s´étaient réveillés très tôt. Ils déjeunèrent en silence, puis décidèrent de se rendre dans le parc, avec la vague idée de se transformer de nouveau en Animagi. Sur leur chemin, ils rencontrèrent Dumbledore. Celui-ci faisait apparaître de petites affichettes sur les murs à l´aide de sa baguette magique. Il remarqua le petit groupe.
-Bonjour, vous trois ! Vous profitez de vos derniers jours de vacances ?
-Oui, professeur, répondit Hermione.
-Professeur, à quoi vont servir ces affichettes ? demanda Harry, intrigué.
-Celles-ci ? Oh, je suis étonné que vous n´y ayez pas prêté attention, les années précédentes...Elles annoncent les examens de Transplanage, pour ceux qui sont interessés...C´est à dire la majorité des élèves majeurs...
-Comment se déroule l´examen ? demanda Ron.
-C´est très simple, leur dit Dumbledore. Les élèves interessés prennent des leçons à Pré-au-Lard avec l´un des professeurs de Poudlard, qui leur enseignera le dur art du Transplanage. Ensuite, les élèves interessés s´inscrivent à l´examen du Ministère, et se rendent donc au Ministère de la Magie pendant les vacances de Pâques, où ils passeront leur examen.
-Professeur, commença Hermione, quel sera le professeur avec qui nous nous entraînerons ?
"Pas Rogue, par pitié, pas Rogue", se dit Harry.
-Cela varie selon les années, déclara Dumbledore. Parfois, c´est le professeur Flitwick, parfois, c´est le professeur Rogue, tous deux sont d´excellents transplaneurs. Cette année, normalement, c´est le tour du professeur Rogue.
Harry sentit une vague de désespoir l´envahir. Avec Rogue comme professeur, les résultats seraient piètres...Au moins, se dit-il en guise de consolation, il savait déjà se téléporter. Mais ce pouvoir-ci étant censé rester secret -il était également très fatigant-, Harry avait besoin d´un autre mode de déplacement pour se déplacer fréquemment...
-Toutefois, cette année, le professeur McClaggan a manifesté son désir d´aider les élèves à transplaner. Il est également un très bon transplaneur, et le professeur Rogue a donné son accord, donc cette année, c´est le professeur McClaggan qui entraînera les élèves...Qui vous entraînera, corrigea Dumbledore. Je suppose que vous avez envie de savoir transplaner, non ?
Tous trois acquiescèrent. Harry sentit le désespoir le quitter aussitôt. Certes, McClaggan n´avait pas pu rendre les cours de Resistance aux Potions très interessants, mais pour les autres cours, c´était un excellent professeur ! Rogue n´avait certainement pas protesté, car il devait certainement apprécier modérément ces cours...Soudain, Harry se posa une question : pourquoi le professeur McClaggan était aussi puissant ? Certes, les professeurs de Poudlard excellaient tous dans leur matière, et ils étaient parfois très puissants, mais McClaggan devait vraiment posséder un pouvoir extraordinaire, vu tout ce qu´il pouvait faire.
Le professeur Dumbledore sembla lire les questions dans les pensées de Harry.
-Le professeur McClaggan a été brièvement Auror, le transplanage ne lui posera donc pas beaucoup de problèmes...
"Brièvement Auror ? Mais pourquoi a-t-il arrêté ?" , se demanda Harry. Toutefois, il estima préférable de ne pas poser cette question. Ils parlèrent encore un peu avec Dumbledore, puis se rendirent dans le parc, où ils se métamorphosèrent en leur Animagus.
-Je me demande comment Dumbledore réagirait s´il connaissait notre secret...dit Hermione.
-C´est ce que disait aussi Lupin, remarqua Harry. Et finalement, Dumbledore n´a pas très mal réagi lorsqu´il a appris le secret des Maraudeurs...
-Il avait autre chose en tête, répondit Hermione. Je ne pense pas qu´il serait ravi s´il apprenait que nous avons suivi les enseignements des Maraudeurs...
-C´est vrai, dit Harry. Mais nous ne prenons pas de risque, nous. Enfin, tu as raison, mieux vaut garder ça pour nous.
Ron creusa un peu, Hermione vola, et Harry grimpa à un arbre, afin d´éprouver ses pattes. Quand Hermione revint, elle leur dit :
-J´ai une idée !
-Laquelle ? demanda Ron.
-Est-ce que vous voulez expérimenter le vol sans balai ?
-Euh...
Harry et Ron ne voyaient pas où Hermione voulait en venir, toutefois, ils en avaient une vague idée, et cela leur plaisait peu.
-On a de la chance, dit Hermione. Mon Animagus ne pourrait pas transporter de gros animaux, mais attraper un écureuil et une marmotte tout en volant ne sera pas un problème !
-Es-tu sûre de ce que tu dis ? demanda Ron, inquiet. Parce si ça échoue, je n´ai pas de parachute...
-Est-ce que je le proposerais s´il y avait un risque ? répliqua Hermione, agacée.
Harry et Ron finirent par être convaincus par Hermione. Elle décolla de quelques centimètres, agrippa Harry et Ron, et s´envola sans difficulté. Au début, Harry et Ron eurent un peu peur, mais cette peur fit rapidement place au plaisir de voler. Voler sur un balai, c´était déjà impressionnant, voler sur un Sombral lorsqu´on avait jamais vu la mort, c´était également un moment fort, mais voler sous forme de petit Animagus, transporté par un aigle, c´était vraiment incroyable ! Harry comprit pourquoi Hermione appréciait le vol sous forme d´aigle...Il comprit aussi pourquoi elle progressait rapidement en Combinaison Tactique : après de tels vols, voler sur un balai devait être bien plus simple !
Hermione finit par les ramener sur la terre ferme, après un long vol, car tous trois commençaient à avoir froid. Ils se métamorphosèrent de nouveau, et rentrèrent au château, afin de profiter tranquillement de la fin de leurs vacances. Harry espérait que son sommeil n´allait plus être troublé par un autre duel face à Voldemort. Heureusement, cette nuit-là, il dormit paisiblement, et lorsqu´il se réveilla, il était d´excellente humeur, malgré la rentrée qui approchait rapidement.
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm
-A peine une ou deux secondes, répondit Fred.
Harry eut alors une idée.
-Si on souffre ou si on meurt dans la vision, il n´y aura aucune conséquence, en réalité ? demanda-t-il.
-C´est exact, répondit Georges, mais ça sera bien plus drôle d´utiliser un Marais Portatif sous le nez de Rusard, puis d´éviter une retenue en stoppant la vision...
-Voire d´utiliser un Marais Portatif en vrai...ajouta Fred, puis d´utiliser le Globe pour s´en sortir, avec un peu d´imagination...
Mais Harry avait quelque chose d´autre en tête. Pour lui, qui cherchait un moyen de s´entraîner à l´Avada Kedavra sans tuer réellement personne, ces Globes étaient une aubaine.
-Est-ce que je pourrais en prendre beaucoup ? demanda-t-il.
-Bien sûr, répondit Georges. Sans toi, ces Globes n´existeraient pas du tout !
-Merci, dit Harry. Dans ce cas, je pense que je vais en prendre une vingtaine...
-Tu as l´intention d´imposer une vision à tout le collège ? ricana Fred, tout en enchantant une vingtaine de Globes afin de les faire léviter.
Harry expliqua donc son idée aux jumeaux, qui l´approuvèrent. Harry, Ron et Hermione dirent ensuite au revoir à Fred et à Georges, puis empruntèrent le vortex crée par Harry, qui les mena dans le vrai parc de Poudlard. Là, les trois amis se métamorphosèrent en leur Animagus, et parvinrent rapidement à leur salle commune.
Le lendemain, Harry se leva tôt et alla manger dans la Grande Salle, qui lui sembla étrangement vide, jusqu´à ce qu´il s´aperçoive qu´il n´avait pas cours ce jour-ci. Le sorcier regagna donc le dortoir après son repas et tenta de se rendormir, mais sans succès. Se résignant à être sûrement l´un des seuls élèves réveillés du château à cette heure-ci, il se demanda ce qu´il allait faire...
-Certainement pas des devoirs, marmonna-t-il.
Le Survivant pensa alors aux Globes de Fred et Georges. Se sentait-il suffisamment d´attaque pour un duel ? Certainement...De plus, il n´avait pas eu de vision depuis deux nuits : il allait donc certainement se battre en rêve contre Voldemort la nuit suivante...
Fouillant sa valise, Harry trouva facilement les Globes. Il en prit un entre ses mains, et pensa au lieu dans lequel il combattait Voldemort, si on pouvait appeler cela un lieu. Il pensa également à Voldemort, mais pas au "vrai" Voldemort, qui était de toute façon hors de portée...Le sorcier pensa à un Voldemort qu´il pourrait contrôler à moitié pour s´entraîner.Harry brisa ensuite le Globe et se retrouva instantanément dans le décor choisi, en compagnie d´un Voldemort passif, qui fit pourtant frissonner le sorcier. Harry brandit sa baguette, et donna un ordre mental au Voldemort de la vision : tenter de le tuer. Celui-ci leva alors sa baguette et lança un Sortilège de Mort, mais Harry l´esquiva et répliqua :
-Avada Kedavra ! incanta-t-il.
Un jet de lumière verte jaillit de sa baguette magique, mais ne fit qu´une entaille légère sur Voldemort. Harry savait que c´était déjà un bon résultat, pour un premier lancer, mais il voulait un meilleur résultat, car Voldemort était toujours en état de riposter...Celui-ci relança un Sortilège de Mort, et Harry fut touché...Celui-ci ne vit plus rien, et souhaita quitter la vision : il réintégra aussitôt son dortoir. Prenant un second Globe, le sorcier retourna dans la même vision. Cependant, lorsqu´il retenta le Sortilège de Mort, Voldemort ne fut toujours pas tué, bien qu´il saignât un peu plus. Ceci ne l´empêcha pas de tuer de nouveau Harry. Le sorcier, estimant qu´il était mort suffisemment de fois ce jour-ci, ne retenta plus l´experience. Il alla voir Hedwidge dans la volière, et lorsqu´il fut de retour dans la salle commune, Ron et Hermione étaient réveillés. Après avoir mangé, Hermione réussit péniblement à convaincre Harry et Ron de travailler un peu en sa compagnie. Ron n´était déjà pas enthousiaste à l´idée de passer les ASPICs à la fin de l´année, et voir Hermione qui passait son temps à critiquer ses propres connaissances -qui étaient pourtant élevées- ne le réconfortait guère. Toutefois, Hermione leur organisait des révisions efficaces, et Harry et Ron virent avec satisfaction qu´ils ne se débrouillaient pas trop mal...
La matinée passa ainsi, et ils poursuivirent leur travail pendant une partie de l´après-midi, après le repas. Hermione les fit travailler avec tellement d´intensité le sortilège de Parole qu´ils parvirent à enchanter la porte du bureau de Rogue afin de saluer le professeur d´une manière un peu spéciale...Une fois ceci fait, Hermione déclara qu´ils méritaient bien un peu de repos pendant le reste de la journée, ils se promenèrent donc dans le parc de Poudlard, et allèrent voir Hagrid. Les trois amis se rendirent ensuite sur le terrain de Quidditch, où Harry fit s´entraîner l´équipe de Gryffondor, pendant qu´Hermione les regardait depuis les gradins.
Après cette journée chargée, Harry, Ron et Hermione ne furent pas mécontents d´aller se coucher. Avec une certaine apréhension, Harry protégea son esprit, puis s´endormit...
Harry était de nouveau dans ce lieu indéfini, en compagnie de Voldemort...
-Avada Kedavra ! lança-t-il.
Harry esquiva le maléfice.
-AVADA KEDAVRA ! répliqua-t-il.
Voldemort le regarda avec des yeux ronds, et ne prêta guère attention à la blessure que lui avait infligé le sortilège.
-Bien essayé, Potter, ironisa-t-il.
Il relança le même sort, mais Harry parvint de nouveau à l´éviter, de justesse. Voldemort perdit patience. Il s´approcha un peu...
-Avada Kedavra ! incanta-t-il.
-Expelliarmus ! riposta Harry.
Le Survivant avait lancé un sortilège de Désarmement sans réfléchir, presque par réflexe. Toutefois, les deux sorts ricochèrent sans déclencher la Remontée des Sortilèges...Harry reçut son propre sort, et sa baguette magique s´envola...Résigné à mourir de nouveau, le sorcier ferma les yeux. Toutefois, en entendant un râle, il les rouvrit.
-Incroyable...souffla Harry.
Voldemort avait également reçu de plein fouet son sort. Il tentait de résister, mais c´était peine perdue. Aussitôt mort, son corps se métamorphosa en un peu de brume, et une forme sombre apparut à l´endroit où se tenait le mage noir. Harry regarda de plus près. C´était un livre...N´en croyant pas ses yeux, Harry lut le titre sur la couverture qui semblait flambant neuve, bien qu´elle soit d´un style très ancien. Le Grimoire des Quatre Plumes.
Le Révélateur choisit ce moment pour percer le mystère des visions de Harry. Le Survivant reçut soudainement une information : ses visions représentait la Lutte Elémentaire qui opposait Harry à Voldemort. Harry n´avait pas la moindre idée de ce qu´était une Lutte Elémentaire, mais il conserva cette information, afin de la fournir à l´Ordre.
Mû par une inspiration soudaine, le sorcier ouvrit le livre. La première page expliquait rapidement le but de ce livre, et les trois ou quatre pages qui suivaient représentaient une sorte de sommaire, qui montrait que les sortilèges du livre étaient classés par catégorie...Harry sentit son coeur battre plus vite...Ce livre allait-il lui livrer des informations sur de véritables sortilèges d´une puissance terrible ? Il allait rapidement le savoir...
Tournant les pages, Harry s´arrêta à la catégorie intitulée "Offensive". Il lut la description du premier sort qu´il vit, et qui était appelé le sortilège de Foudroiement :
Les expérimentations magiques qui visent à produire un sortilège de Mort sont clairement inspirées du sortilège de Foudroiement. Pourtant, peu savent le maîtriser. En utilisant la formule magique "Abrakâdabra", le sorcier compétent peut projeter un éclair de puissance variable. Ce sortilège est particulièrement dévastateur à distance, sur une large cible.
Juste au moment où il s´apprêtait à tourner la page, Harry se sentit faible. Il lâcha le livre et s´effondra sur le sol, perdant rapidement conscience. Juste avant de s´évanouir, le sorcier reçut une information du Révélateur : Cette bataille-ci était terminée. Harry pensa que le phénomène devait être très puissant, car le Révélateur ne pouvait lui donner des informations clairement compréhensibles, même après la victoire de Harry...
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm
Le Survivant se réveilla tranquillement dans son dortoir. L´esprit bien clair, et pas du tout fatigué, il remarqua qu´il était à peine sept heures du matin. Toutefois, les informations qu´il s´apprêtait à transmettre au professeur Dumbledore étaient trop importantes pour qu´il reste paresseusement dans son lit. Se levant d´un bond, il se métamorphosa en écureuil après avoir vérifié que les autres occupants du dortoir étaient bien endormis, puis bondit rapidement dans l´escalier, puis hors de la salle commune de Gryffondor, atteignant une vitesse élevée. En chemin, il recontra un Rusard ensommeillé, qui fit un geste lent pour chasser Harry, surpris de voir un écureuil dans le château. Lorsqu´il atteint la gargouille, Harry retenta quelques noms de confiseries, mais cette fois-ci, ils parvint à trouver le mot de passe par hasard : il s´agissait de Chocogrenouille. La gargouille pivota, et Harry se hâta de reprendre forme humaine. Il monta ensuite les marches qui menaient au bureau de Dumbledore et frappa à la porte.
-Entrez, dit la voix de Dumbledore.
Harry obéit, et pénétra dans le bureau de Dumbledore. Le directeur l´invita à s´assoir en face de lui, et lui demanda ce qui l´amenait ici aussi tôt. Harry lui narra donc sa vision, puis lui répéta les indications du Révélateur. Dumbledore eut l´air surpris, ce qui surprit également Harry.
-La Lutte Elémentaire ? dit Dumbledore. Voilà donc ce qui explique ces phénomènes, Harry...
-Mais qu´est-ce que c´est, professeur ? demanda Harry, intrigué.
Dumbledore fit attendre Harry trois ou quatre secondes, comme s´il rassemblait de lointains souvenirs, puis il prit la parole.
-Que sais-tu de la magie noire, Harry ? dit-il enfin.
-C´est une forme de magie particulière qui corrompt l´ordre des choses, qui sert la destruction et qui est très puissante, récita le sorcier.
-Je vois que tu suis attentivement les cours de Défense Contre les Forces du Mal, répondit Dumbledore avec un léger sourire. Plus efficacement que miss Granger, ce qui relève de l´exploit...
Harry ne voyait pas où voulait en venir Dumbledore. Celui-ci poursuivit :
-Souviens-toi de ce qui s´est produit lorsque tu as acquis ta cicatrice, Harry, dit Dumbledore.
-Ma mère s´est sacrifiée pour me sauver, répondit Harry.
-Lily Potter avait un courage exceptionnel, soupira Dumbledore. En mourant pour toi, elle a accompli un puissant acte de magie blanche. Cette ancienne magie protectrice n´est guère utilisée de nos jours, les sortilèges dits "neutres" était plus efficaces pour les besoins fréquents des sorciers...Je dois donc admettre que comme tout le monde, je n´ai pas songé à la Lutte Elémentaire. Comme tu t´en doutes, Harry, la magie blanche et la magie noire sont radicalement opposés. Ta mère t´a protégé du sortilège de Mort de Voldemort par un puissant sort protecteur. Les deux magies ont donc été confrontées, mais aucune n´a réellement triomphé. Le sacrifice de ta mère t´a permis de t´en sortir avec une cicatrice et a renvoyé le sort de Voldemort vers son lanceur.
Harry écouta attentivement, réfléchit, et quelque chose lui sauta aux yeux.
-Mais alors, professeur, dit-il, c´est la magie blanche qui a triomphé, non ?
-C´est ce qu´on aurait pu croire, déclara Dumbledore. Toutefois, Voldemort a également survécu à son maléfice. Evidemment, personne ne s´est sacrifié pour lui...Il a donc dû utiliser des procédés relevant de la magie noire afin de conserver sa vie, même pour errer comme un fantôme pendant presque quatorze ans.
-Comment aurait-il pu survivre à son maléfice sans protection ? questionna Harry, incrédule.
-Hélas, je l´ignore, avoua Dumbledore. Voldemort me surpasse sans aucun doute en magie noire...Heureusement, lorsqu´il ne s´agit pas de ce type de magie, j´ai pour l´instant des connaissances qui échappent toujours à Voldemort...Ainsi, il doit certainement ignorer l´existence de la Lutte Elémentaire. Pourtant, en conservant sa vie, il a déclenché la Lutte Elémentaire sans le savoir...
-Qu´est-ce que c´est que cette Lutte Elémentaire, au juste ? questionna Harry.
-La Lutte Elémentaire, répondit Dumbledore, est ce qui se produit lorsque les magies blanche et noire se confrontent à leur plus haut niveau, ou presque, mais qu´aucune d´entre elle n´a l´avantage sur l´autre. Dans ce cas, les deux sorciers qui ont opposé les deux types de magie sont comme liés...Et c´est là que la prophétie te concernant prend tout son sens, Harry : Voldemort et toi devez vaincre l´autre...
Harry eut alors une autre question en tête.
-Professeur, que s´est-il passé, lorsque des Luttes Elémentaires ont pris fin ? demanda le sorcier.
-Personne ne le sait, répondit Dumbledore. Comme je te l´ai dit, c´est un phénomène magique très ancien...Si tu parviens à éliminer Voldemort, alors nous serons fixés, conclut-il.
-Est-ce que vous avez une idée de ce qui va se passer lorsque notre Lutte Elémentaire aura pris fin ? demanda Harry.
-J´en ai beaucoup, mais aucune de cohérente...répondit Dumbledore.
Harry réfléchit de nouveau à ce que Dumbledore lui avait dit, et il eut de nouveau une question.
-Professeur, que viennent faire les visions de duel et Le Grimoire des Quatre Plumes dans notre Lutte Elémentaire ? demanda Harry, intrigué.
-Le Grimoire des Quatre Plumes est un objet magique neutre très puissant, répondit Dumbledore, et Voldemort et toi, vous l´avez atteint en même temps, répondit Dumbledore, par conséquent, il faut un moyen de décider du propriétaire du Grimoire, d´où ces visions. Lorsque la Lutte Elémentaire aura pris fin, j´imagine que le Grimoire réapparaîtra quelque part...Tu m´as dit qu´à la fin de ton duel, le Grimoire était apparu là où Voldemort était mort ?
Harry acquiesca.
-Il en fera donc certainement de même si tu parviens à abattre Voldemort...poursuivit Dumbledore.
-...ou s´il me tue, coupa Harry. J´ai beau avoir des pouvoirs cachés appréciables, je ne pourrai sûrement pas le vaincre facilement...dans ma vision, j´ai eu seulement de la chance...
-N´oublies pas que tu possèdes le don d´aimer, rappela Dumbledore. Et indirectement, l´amitié et la sympathie...
-Je ne vois pas en quoi ces dons me seront utiles lors d´un combat contre Voldemort, répondit Harry, dubitatif.
-Tout ce qu´on sait des anciennes Luttes Elémentaires, c´est un détail : l´un des deux sorciers finit toujours par tuer l´autre, en utilisant tous les types de magie possibles. Mais les deux sorciers peuvent recevoir de l´aide...déclara Dumbledore. Harry, tes amis seront loyaux jusqu´à la mort pour toi, ainsi que ceux qui t´admirent. Les Mangemorts sont liés à Voldemort par la cupidité, la haine et la peur. Ne penses-tu pas que cela fait une différence de taille ? Verras-tu un jour un Mangemort se sacrifier volontairement pour Voldemort ?
Harry finit par admettre que Dumbledore avait raison, mais posa une autre question :
-Pourtant, il faudra bien que je le tue par moi-même...Comment parviendrai-je à faire ceci ? demanda le sorcier.
-Voldemort a des connaissances extraordinaires dans les magies noire et neutre, admit Dumbledore. Si tu es prêt à voir ton emploi du temps s´étendre davantage, je pourrai donc te donner personnellement des cours très avancés pour les magies blanche et neutre. N´étant pas un maître en magie noire, je confierai l´étude de ce type de magie au professeur Rogue, si tu es d´accord...
Harry réfléchit. L´idée d´avoir des cours supplémentaires avec Rogue ne l´enchantait guère, mais s´il le fallait...
-C´est d´accord, professeur, répondit Harry.
-Excellent ! dit Dumbledore, ravi. Dans ce cas, il me suffira de modifier légèrement ton emploi du temps en fonction de ton temps libre...Il te suffira de lire ton emploi du temps habituel, que j´aurai un peu modifié, afin de connaître l´horaire de tes nouveaux cours...
-Très bien, professeur, répondit Harry en se préparant à partir.
-Autre chose, Harry...ajouta Dumbledore. Cette année, tu subis une foule d´obligations, bien plus que pour une septième année ordinaire, alors que tu as tes ASPICs à préparer...Tu t´es également empressé de me signaler chaque évènement qui méritait toute mon attention...J´ai beaucoup été occupé, ces temps-ci, mais je dois tout de même récompenser cette constance : j´ajoute ainsi cent points pour Gryffondor.
-Merci professeur, répondit Harry.
Harry pensa à la réaction de Rogue lorsque celui-ci apprendrait que tous les points qu´il avait réussi à enlever à Gryffondor n´empêcheraient pas Gryffondor d´être en tête du classement des quatre Maisons...Le sorcier sourit à cette pensée.
-Si tu n´as rien d´autre à me dire, tu peux partir, Harry, ajouta Dumbledore.
-Pour l´instant, il n´y a rien d´autre, professeur, dit le Survivant. Au revoir...
-Au revoir, répondit Dumbledore. Passe une bonne journée, Harry.
Harry sortit donc du bureau et dévala l´escalier à toute vitesse, tout en repensant à tout ce qu´il allait dire à Ron et Hermione à propos de cette discussion.
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm
Patty, Wistily & Theboss ~> Désolé, maais pour assurer toujours la continuité de ma fic´, j´ai du effacer vos posts
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm
ça du t´épuiser donc la suite dans 5 mois
Moi je dis abus de pouvoir.
A présent, postez quelques réactions si vous le voulez, afin de compléter cette seconde page ^^
Je posterai ma seconde fic´ à partir de la troisième page ^^
Moi je dis incitation au boost
Non, c´est juste que si un lecteur veut commencer par HP7 en sautant HP6, il n´aura qu´à aller en page 3
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm
En postant tout ca tu viens de décourager tout éventuel nouveau lecteur
Désolé, mais si je la postais en feuilleton, ça me prendrait un an
En fait, j´ai déjà essayé Mais je n´avais pas plus de lecteurs
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm
Sinon a quand la prochaine suite
Reviens l´année prochaine.
C´est bas ça
J´essaierai d´en écrire pendant les vacances (cadeau de Noël ? ), car ça sera le seul moment depuis la Toussaint où j´aurai pas de semaine infernale
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm
Fait attention ano´ car je te le rappellerai
rolala ano fait du boost de son nb de caracteres par message
VIVE LE BOOSTAGE AVEC ANO ! C´est vraiment abusé ...
moi je mets plus rien pendant un momment parce que j´avais mis un mot sympa sur dix et il a été suprimé C´est une bonne escuse pour pu mettre de com´s
Que de médisance ici
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm
et oué
Il aurait pas pu tout mettre en un post?