c´est comme même difficile de rentré , 500 Demande de recrutement par jour
Pas besoin de diplôme mes certes si ta un bon diplôme style BAC PRO MSMA ta plus de chance de rentré que avec un BAC simple
Je t´invite a te renseigner sur le site officielle
http://www.recrutement-sncf.com/
Oua ah ah
J´ai même pas le BAC XD
Enfin, de toute facon, les trains en loisir c´est bien, en boulot, je ne sais pas si ca m´amuserais autant
ça m´encourage vachement S-N-C-F lol
Certainement pas, certes la 1er année cool... Oué c´est mortel tu conduis une motrice qui fais 80 tonnes c´est bien... mes quand tu fais 1200 aller-retour dans la même ligne voir 2 , la tu commence en avoir marre
oui mais moi dans mon département y´a pas autant de demande donc est-ce que tu parles dans le pays où en Ile de france?
peut-être faudraît voir mais on n´en sait rien lol
en disant 1200 tu exagère le nombre je pense là plutôt 4 ou 5 fois nn?
non pour tous demande de recrutement pour faire de la traction si je me rappelle bien il ya en :
Ile de France
bordeaux
Toulouse
Lyon
Chambéry
Lille
Strasbourg
1200 Fois en 1 ans environ
sache que tu fais environ 5 fois l´aller-retour dans une ligne comme la D avec les Z2n en 1 journée
Donc tu multiplie
5X30 = 150 fois
150X12 = 1800 Fois
tu retire quelque centaine pour jour férié , dimanche vacance etc...
ca zy stp LeLion-67 exsplique moi stp je tes envoyer un mail Aide moi stp !! !!!!
Bon lelion passe lui la merde stp est qui l´arrête de faire chier le monde. Diouf je vais être clair avec toi Que ta le vraie jeu ou pas c´est pas la peine de demander un Cr@k ou autre chose
regarde sa
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Voila, je lui ai donné un site, maintenant je ne répondrais plus a ses demandes.
Merci a toi LeLion-67 J´ai reussi a le fairem archer
mici beaucoup ^^
S-N-C-F je porte des lunettes et j´ai vu différents sites et certains disent que les lunettes sont autorisées et d´autres disent que les lunettes ne sont pas autorisées donc je voulais savoir si on peut en porter ou pas?
pour être conducteur de train
ben t as qu´a regarder la tete des conducteurs et si au bout de qqus temps tu vois que t en as pas encore vu de binoclars ba t as la réponse.
Slt , chesterfield51
Oui c´est permis , de toute façon pendant la visite médical chez la SNCF tu passera des test
Bonjour SNCF, voila je suis du Perigord, est ma famille (pere, grand pere et uncle) étant cheminot, je souhaiterai continu la ligné. J´ai deja postulé dans le centre de recrutement de bordeaux pour un poste Operateur production. Malheureusement me suis loupé car c foutu test de psyco son super dur. On ma di que a Paris, les tests sont moins dur! En ayant le permis B, un niveau BEP MSMA et a la fin du mois je passe mon CACES, penses tu que j´orai des chances de rentrer a la SNCF de Paris et venir bosser sur Bordeaux? Merci de ta réponse
Salut babou
Donc à vraie dire je connais pas les test psychotechniques dans le centre de recrutement a bordeaux . Mes je pense que sa changera rien du tout , il en payer une licence est le logiciel et étaler dans toutes les centre de recrutements en France.
La Sncf demande pas le permis B .
Par contre quand tu à un BEP MSMA Ta plus de chance de rentré pour faire Cheminot que O-production
sncf. dis là je vais commencer à m´orienter et je voulais savoior quelle diplôme est le mieux pour être cheminot