CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : COMDAB

DébutPage précedente
«1  ... 101102103104105106107108109110111  ... 151»
Page suivanteFin
jetre7 jetre7
MP
Niveau 10
15 janvier 2004 à 00:19:57

au fait, bonne nuit tite amy.. en passant :-p

DChercule DChercule
MP
Niveau 10
15 janvier 2004 à 15:29:31

AMY, sa te dirai pas d´inverstir dans un Serveur pour refaire des partie de chuchu???;)

_AMY _AMY
MP
Niveau 10
15 janvier 2004 à 20:43:08

depend ske tu enten par la

DChercule DChercule
MP
Niveau 10
15 janvier 2004 à 22:39:11

Bein faudrai trouvé le moyen de créer un mini serveur exprès pour chuchu avec un PC par exemple avec un logiceil genre ceux qui sont utilisé pour jouer a la Nintendo Game Cube et a la XBOX a des jeux Non online et online aussi via des serveur spécifique...
Sa serai cool de faire sa mais le problème c ki doit pa y avoir grand monde ki veu rejouer a la DC en online mis a par pour PSO mais PSO les serveurs marchent encore alors...

jetre7 jetre7
MP
Niveau 10
16 janvier 2004 à 00:05:48

Ben parle pour toi, les serveur pso, ici c est down. Mais je voit ske tu veut dire, faire comme les serveur quake presentement fonctionnele ki ne sont pas de sega. Ca serait fesable et si on demandait un coup de pouce de wardog, ca serait fsable d aileur je regarde sil est connect sur msn, et jvous donne des news.

DChercule DChercule
MP
Niveau 10
16 janvier 2004 à 14:33:57

ouai cool, sa serais sympas du moins pour la petites comuunauté Dreamcast et pour encore allongé la durée de vie de ma console adorée!! :-)

_AMY _AMY
MP
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:12:32

pas con mais fo qq1 ki sy conaisse...

jetre7 jetre7
MP
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:13:49

war est sur msn, il sy connait rare ds c truc.. je lui en parle a l instant..

jetre7 jetre7
MP
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:31:05

il est justement en pleine lecture ^^

wardog2 wardog2
MP
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:38:06

bon alors ce k´il faut pour un serveur... deja dire aux clients ( les consoles connectees) sur kelle map il faut jouer, les points de depart des joueur ( et aussi combien ils sont et tout le tremblement)
aussi il faut ke en cours de partie le serveur transmette aux clients la position de chaque joueur ( enfin chake console envoie la position du joueur au serveur ki transmet aux autres consoles)

voila ca c a peu de choses pres le serveur version ultra light de chez light...

au niveau systeme... comme tt serveur ki se respecte il doit attribuee une ip a chaque console ( pour ca merci XP)
au niveau du reseau le serveur de jeu devra envoyer les infos recuperees sur chaque console pour les renvoyer et aussi eventuellement les choper sur le net pour les envoyer sur le reseau local ( les consoles) en fait il devra faire la passerelle ( mais ca vous deviez l´avoir compris je pense :p )

pour l´ecriture du code je pense ke le plus dur sera de faire la distinction dans tt ce ki est envoye par la console pour savoir a quoi correspond chaque octet
voila les grandes lignes ( droites? )
si je peux aider n´hesitez po a poser des questions :p

wardog2 wardog2
MP
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:40:02

ha heu niveau matos un pc d´entree de gamme ( genre 1ghz et 512 de RAM ak un carte resea en 100Mbps) et un hub ethernet devraient faire l´affaire
prevoir aussi les cables reseaux DROITS pour brancher :p

jetre7 jetre7
MP
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:51:35

erf, mais donc ya un peu de programmation a faire,j y connait ke dal, sauf une tite base en c++ mais c est tout.. KKun s offre!? :-p

THANATHOS THANATHOS
MP
Niveau 10
17 janvier 2004 à 10:19:41

ope jlaiss 1 méSsaje rydikul pour rigolé d´laikritur d´_Amy

manjé d poms buvé d milshakes et rigolé avk vo copins

_AMY _AMY
MP
Niveau 10
17 janvier 2004 à 12:27:28

wardog2 Posté le 16 janvier 2004 à 21:38:06
bon alors ce k´il faut pour un serveur... deja dire aux clients ( les consoles connectees) sur kelle map il faut jouer, les points de depart des joueur ( et aussi combien ils sont et tout le tremblement)
aussi il faut ke en cours de partie le serveur transmette aux clients la position de chaque joueur ( enfin chake console envoie la position du joueur au serveur ki transmet aux autres consoles)

voila ca c a peu de choses pres le serveur version ultra light de chez light...

au niveau systeme... comme tt serveur ki se respecte il doit attribuee une ip a chaque console ( pour ca merci XP)
au niveau du reseau le serveur de jeu devra envoyer les infos recuperees sur chaque console pour les renvoyer et aussi eventuellement les choper sur le net pour les envoyer sur le reseau local ( les consoles) en fait il devra faire la passerelle ( mais ca vous deviez l´avoir compris je pense :p )

pour l´ecriture du code je pense ke le plus dur sera de faire la distinction dans tt ce ki est envoye par la console pour savoir a quoi correspond chaque octet
voila les grandes lignes ( droites? )
si je peux aider n´hesitez po a poser des questions :p

g rien compri

THANATHOS THANATHOS
MP
Niveau 10
17 janvier 2004 à 13:50:22

jm dizé ossi un maisage ossi lon sa povè pa ètr de toa _Amy

wardog2 wardog2
MP
Niveau 10
19 janvier 2004 à 10:00:13

ok on va schematiser

imaginez un pc au milieu du reseau ( c´est le serveur) ensuite des consoles tt autour

les consoles sont toutes reliees au pc ki pour les differencier leur attribue une adresse unique ( du genre 192.168.0.2....)

les consoles ne peuvent pas gerer cela tt seules ( c pour cela ke l´on met un pc) dc le role du pc c´est de transmettre les infos entre les consoles.

c´est un peu plus clair?

DChercule DChercule
MP
Niveau 10
19 janvier 2004 à 12:45:24

Tout sa a l´air bien cool, pour une fois ke je lance une bonne idée:-))
Sa serai trop beau ke sa ce réalise!!! :-)

Sinon pour la news sachez qu´un nouveau moyens de connexion online pour la game cube vien de sortir ( bien entendu ce n´est pas agréer par nintendo)
Ce qui fait au nombre de 2 les moyens de connections Online de la GameCube non officiel....
Alors pourkoi pas un petit serveur pour Dreamcast dans ce genre la sa serai sympas :-)

Sinon pour la news c´est la:

http://gc-hack.fr.st/

Xlink Kai Beta 0004j
19/01/2004 à 10:42
Une alternative au projet Warppipe vient enfin de sortir. En effet Xlink, qui est déja connu des utilisateurs de Xbox, propose maintenant une compatibilité Gamecube. Ce n´est qu´un version beta mais qui est tout de même un peu plus rapide que Warppipe. Les dévelopeurs ont réussi a atteindre la vitesse parfaite avec la Xbox, il n´y a donc aucune raison qu´ils ne fassent de même pour Gamecube d´ici peu de temps. En plus d´être déja compatible avec 1080 Avalanche, Mario Kart DD et Kirby Air Ride, il propose des fonctionnailités supplémentaires telles qu´un chat pour trouver les personnes avec qui jouer et la création de Room pour jouer seulement avec ceux que l´on souhaite. Pour pouvoir utiliser Xlink Kai beta vous devrez créer un compte ici : http://www.xboxlink.co.uk/kaisignup.php

Vous le trouverez dans la section Utils.

source: Xboxlink.co.uk

Imaginez un peu sa pour la Dreamcast, sa serai cool!!!! :-)
Peut être faudrait-il en parlé aux créateur de ce genre de soft, et a la limité pour leurs prouver notre motivation, faire signer une pétition a traver tout le net pour leurs supplier de bien vouloir créer un petit serveur du même genre pour Dreamcast!! :-)

Voila maintenant tout reste a faire :-)
@+

wardog2 wardog2
MP
Niveau 10
19 janvier 2004 à 15:35:14

c´est parfaitement realisable mais fo qd meme des betes en programmation... et la j´avoue mes limites ( meme si c´est a regrets)

_AMY _AMY
MP
Niveau 10
19 janvier 2004 à 18:04:01

wé bcp + clair wardog

jetre7 jetre7
MP
Niveau 10
19 janvier 2004 à 19:30:02

Vi j ai entendu parler pour mario kart double dash. Heu en fait combien ca va couter tout ca? y aura forcement kke truc a spayer comme tu mdisait sur msn war.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment