Les bénef' sont le dernier des objectifs d'un constructeur de prestige. Ils ne pensent qu'à une chose : La réputation aux yeux du grand public.
Celle-là il fallait oser la sortir.
Donc si on t'écoute il vaut mieux que la marque coule mais qu'elle garde une bonne image qu'elle soit en bonne santé économique mais devienne un peu moins "élitiste" ?
Donc si on t'écoute il vaut mieux que la marque coule mais qu'elle garde une bonne image plutôt qu'elle soit en bonne santé économique mais devienne un peu moins "élitiste" ?
C'est mieux comme ça.
Oui, exact. La marque n'a rien à foutre de l'argent, puisqu'elle est financée par un constructeur grand public. C'est pour ça que Lamborghini et Bugatti dépendent de VAG.
Mercedes dépend déjà de Smart, mais ça ne suffit pas. D'où l'alliance avec Renault. Pareil pour BMW avec Mini et PSA. Ferrari qui ne pourrait pas tenir sans le groupe Fiat. Sans oublier Jaguar qui aurait fait faillite sans Ford ni Tata !
De nos jours, quand tu développes toi-même une voiture d'exception, il te sera très dur voir impossible de la rentabiliser. Ferrari a beau vendre des bouses à 400 000E, ils ne dégagent aucun bénéfice.
Autolog: faut s'réveiller hein, on est en 2012, c'est la crise, c'est fini l'époque où on sortait des voitures en ayant en tête qu'elle ne sera pas rentable. \ /
C'est de la logique c'est tout.
"Max: pourquoi vivement le Cayman, c'est pas les mêmes ?"
Le Cayman est simplement la version coupé. Mais c'est la seule qui a droit à la version R.
"porsche n'est pour moi qu'une marque banale faisant des voitures a la chaine et qu'on peut croiser a chaque croisement de rue"
C'est vrai, mais alors ? La banalité n'empêche pas l'excellence, ni la passion.
"Surtout que la particularité de Porsche, c'est qu'il peut se targer d'être le seul constructeur de prestige à faire des bénéfices"
Parce que tu crois que ni Ferrari, ni Lamborghini, ni Bentley, ni Rolls-Royce ne dégagent de bénéfices ? Tu te trompes. En revanche, Porsche est le constructeur automobile le plus rentable au monde, mais c'est différent.
"Puis bon, c'est vrai qu'entre une 997 et une 991 les différences sont proche d'un simple restylage"
Comme entre la 964 et la 993, la 993 et la 996, la 996 et la 997... Il faut bien garder la ligne caractéristique de la 911.
"Porsche salit son image avec des légers restylages mais de la com' partout."
Je ne pense pas. Au contraire, c'est une preuve du dynamisme de l'entreprise, de sa volonté d'aller toujours plus haut.
"Ils plombent leur réput' avec les Cayenne et Boxster"
D'accord pour le Cayenne (surtout en TDI...), mais certainement pas pour le Boxster. Ce n'est en aucun cas la "Porsche du pauvre"...
"Mercedes dépend déjà de Smart, mais ça ne suffit pas"
C'est l'inverse.
"Ferrari a beau vendre des bouses à 400 000E, ils ne dégagent aucun bénéfice."
Des "bouses". Et as-tu une preuve de ce que tu avances ?
J'oubliais : Porsche n'a jamais eu vocation à être une marque de "prestige" comme Ferrari, Aston Martin ou Bugatti, n'oublions pas que la 356 (premier modèle de la marque) n'était ni plus ni moins qu'une version coupé de la Volkswagen Coccinelle...
TheDollarS78 Voir le profil de TheDollarS78
Posté via mobile le 16 janvier 2012 à 22:00:50 Avertir un administrateur
@Fab: magnifique fond d'écran !
Tu l'a trouvé où ? Je le veux !
Cadeau : http://s4.noelshack.com/o/old/up/mustang-e6707c1a71.jpg
Fab', Mivv à déjà posté l'image, mais il y a un truc en plus, c'est qu'il a posté l'image avec le site.
Ah... C'était ça son lien.
Parce qu'aujourd'hui plein de sites sont fermés pour manifester contre la SOPA.
Quelqu'un veut faire du SAMP avec me ?
J'avais même pas remarqué mais en plus dans ton image Fab' il y a le nom du site qui gène .. Alors que sur l'image que nous a fournit Mivv, il n'y en a pas.
Benji ! Un gros hasard, j'ai trouvé la ZR1 ! http://www.seventhstreetstudio.com/downloadwallpaper/233/corvette-zr1
Oh merci !
Bonjour à tous.
M'ouais, j'ai jamais aimé le jaune pisse sur la ZR-1, rouge & bleu ZR-1 > all.
B'jour.
Pour une fois qu'on avait un débat intéressant, il a fallu que j'arrive pour qu'il s'arrête.
T'façon Autolog était en tord ! \ /
J'avoue que je n'aime pas trop ce jaune ... Blue Electric > All.
http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/chevy-corvette-zr1-2009-1.jpg
Il y a le orange aussi qui lui va très bien.
Mais si j'devais en acheter une ça sera avec du rouge direct.
Yassine, c'est pas du orange OU du rouge. C'est une couleur nacrée, donc suivant de quel angle du regarde la voiture, tu verras du orange ou du rouge ... J'en ai déjà vu une de cette couleur.
http://www.carmk.net/media/2009/09/20090923084414416.jpg
Mais il est vrai que le rouge prend largement le dessus par rapport au orange que l'on ne voit même pas ici.