CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Incompréhensions / Incohérences

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
loverball loverball
MP
Niveau 7
03 mars 2010 à 19:48:27

Pour madison et norman, si tu choisis de l'appeler à la fin elle dit même " c'est le seul en qui j'ai confiance ". Pour moi c'est vraiment pas clair. Peut être en apprendront nous + plus tard.

d0uud0u d0uud0u
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:00:06

Suda j'ai expliqué pourquoi j'avais pas laissé le topic de redtiger ^^
Il ne comportait aucun balise (alors que forcement, dans un topic comme celui ci, il y aura du spoil) et avait comme message "voila c'est ici!". Donc oui, c'était une bonne intention, je lui ai même dit, et à la demande de quelques autres membres j'en ai fais un qui respecte un peu mieux les règles.
A la base je voulais laisser les différents topics mais c'est vrai que les débats étaient éparpillés et souvent en doublons voir plus.

lahoreh, je comprend pas la par contre, quand est ce que j'ai supprimé des topics pour refaire le même ensuite (à part pour celui la bien sur mais j'ai expliqué pourquoi) :gne:

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:03:35

Pas forcément des incohérences, mais des trucs un peu cons :

-comment Ethan parvient-il à sortir une arme de la gare alors qu'il doit repasser devant le détecteur de métaux et le vigile à l'entrée des casiers ?

- que ce serait-il passé si Ethan était directement parti ouvrir le casier à la gare ? (je rappelle qu'il reçoit la clé AVANT MEME que Shaun soit enlevé)

-Après l'enlèvement de Shaun, Ethan se plaint des journalistes qui "ont passé la journée dehors", à le traquer.
Heu... il est à peine 7h30 du mat', Ethan...tu voulais dire "la nuit" ?

-Chez Nathaniel, Jayden pose la question "que faisais-tu MARDI DERNIER" ? (il interroge le suspect sur la disparition de Shaun). Or, c'était la veille au soir que Shaun a disparu ! Tous les flics du monde diraient plutôt "que faisais-tu HIER SOIR" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:10:04

"je rappelle qu'il reçoit la clé AVANT MEME que Shaun soit enlevé"

petit rafraichissement de mémoire pour moi stp ?

d0uud0u d0uud0u
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:16:38

Il récoit la lettre quand on s'occupe de Shaun. Si tu regarde sur le petit meuble à l'entrée tu la lis... mais il voit pas la clef à l'intérieur en fait.

C'est vrai que toutes ces p'tites choses... quand on y pense..

Par contre pour l'interrogatoire de Nathaniel ça c'est peut être juste une erreur de trad' ? Même si je pense pas, m'enfin c'est minime comparé aux autres choses ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:25:02

J'avais oublié que la clé était avec,merci .

Le truc c'est que tu reçoit une lettre comme ça quand t'as autres choses a faire de plus important ,tu t'en occupe pas direct je pense :hap: En plus c'est dans une gare il n'y irait pas sans une bonne raison non ?

Pour le coup de journée a la place de nuit: le mec vient de se faire enlevé son gosse tu va pas le faire ch.. pour une erreur de quelques heures ? :rire2:

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:26:20

J'ai joué en anglais, c'est bien "last tuesday". Mais bon, j'avoue que s'il n'y avait que ça...

gabrielangelo gabrielangelo
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:31:43

Peut être reçoit-il deux lettre ? Une qui le prévient que son fils va être enlevé et l'autre pour lui donner le nécessaire pour retrouver son fiston.

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:34:21

RuLiK > oui, c'est pour ça que je ne le classe pas comme une "incohérence" mais bon, c'est quand même curieux.

gabrielangelo > non, il ne reçoit qu'une lettre (le tueur procède toujours ainsi) avec le mot et la clé (qu'il ne voit pas tout de suite).

d0uud0u d0uud0u
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:34:53

Nan nan, c'est la même. Le poème est exactement le même ^^
Et toutes les autres familles disent bien avoir reçu un lettre la veille de l'enlèvement, et qu'à la suite de ça le père disaprait (il doit faire les épreuves, donc mourrir ou fuir) :ok:

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:41:36

"il doit faire les épreuves, donc mourrir ou fuir"

Oui, et en cas de fuite, ne surtout jamais prévenir la police, que ce soit avant ou après la mort du gamin. :o))

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 55
03 mars 2010 à 20:42:29

J'ai lu le début du sujet.
Quand on vous lit on se dis : Ah oui pas faux ! Tiens c'est vrai ca! Oulala bizarre en effet ! etc... !!

Mais je pense que sans centraliser tout ca j'aurais raté la plupart de vos points.
C'est un peu un gache plaisir d'ailleur quand on jou apres vous avoir lu, on pense plus qu'a déceler des erreur... :snif2:

Ca me fait penser a un de mes potes, au ciné en plein milieu du film il hesite pas a dire ce qui cloche, a croire qu'il regarde le film en cherchant la moindre faille.

Enfin bref apparement y a pas mal d'incoherence. Mais bon a mes 2 premiere partie je trouvais que tout ce tenait, et maintenant je jou avec un autre oeil, je ne vous dis pas merci :noel:

AladdinStardust AladdinStardust
MP
Niveau 5
03 mars 2010 à 20:52:37

"Sinon, j'ai un petit problème, c'est avec ARI, on voit que Jayden voit une sorte de majordome souvent quand il a ses lunettes, et si il meurt, Carter prends les lunettes, et les mets, et là, c'est Jayden qu'on voit: Est-ce que sa pourrait être le dernier possesseur des lunettes que l'on voit? "
La majordome (gros clin d'oeil à Shining qu passage) est juste une sorte d'hallucination de Norman,provoquée par la drogue + un usage trop intensif de l'ARI (ce contre quoi el majordome le met en garde.) Concernant Carter, on peut soit y voir une allusion comme qui l'esprit de Norman fait partie des lunettes,ou alors on peut se dire pour être plus rationnel que les lunettes ARI n'ont qu'un propriétaire et donc u petit programme préenregistré par le fbi.

"Et sinon, encore une fois dans une fin, si Jayden est toujours vivant, on voit des tanks arrivé quand il porte ses lunettes, et même après qu'il les enlèvent, qu'est ce que ça veut bien dire?"

Trop dépendant de l'ARI et de la drogue, il a donc des hallucinations.

Suda_51 Suda_51
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:59:09

C'est l'abus de drogue qui fait confondre réalité et ARI à Jayden. Pas un abus de l'ARI à mon avis (en tout cas, c'est jamais sous-entendu). :)

witwiki witwiki
MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 21:04:56

pour moi la pire incohérence, c'est que la caméra se débrouille toujours pour que l'ont ne voyent pas la chatte de madison quand elle prend la douche :(
scandaleux :(

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 21:10:54

Suda_51 > il parait clair que Jayden prend de la triptocaïne précisément pour supporter les effets secondaires d'ARI (regarde à quels moments du jeu son besoin de tripto se fait sentir).

L'apparition des tanks est une hallucination liée à l'ARI. D'ailleurs, si c'était la drogue qui causait les hallucinations, on ne comprendrait pas pourquoi Blake hallucine lui aussi.

nekomiaou nekomiaou
MP
Niveau 4
03 mars 2010 à 22:19:27

Pour Madison qui a le numéro de Norman : Au début du jeu, à la conférence de presse au commissariat, une femme pose une question à Perry, et cette femme a la voie de Madison (on contrôle Jayden à ce moment là, impossible de bien voir la tronche des journaliste présents).
J'en conclus que Madison ce trouve parmis les journalistes à cette conférence. Durant la dite conférence, Perry confirme qu'un profiler du FBI (je ne sais plus si il donne son nom ou pas) a été envoyé en renfort pour enqueter sur l'origami killer. De là à ce dire que Madison connait son existence et a fait des recherches (ce qu'elle fait apparement très bien)
pour trouver son numéro (ça peut toujours être utile, vu qu'ils enquète tout deux sur la même chose).... Certe, ce n'est pas expliqué, mais moi ça ne me gène pas....

Pour le fait qu'elle soit étonné et résolu lorsque Anna lui apprend le nom du tueur, ben finalement c'est pas anormal. Déjà, elle SAIT maintenant que ce n'est pas Ethan le tueur (et elle en est potentiellement amoureuse, ça tombe plutôt bien), et si demain je mène une enquète et que j'apprend par exemple le nom du Zodiac killer (que jamais personne n'a trouvé je crois), surtout de la part d'une vieille à moitié folle dont je ne pensais rien tirer, ben je pense que je serais étonné aussi.

Après, je ne crois pas que Madison connaisse Shelby, ou alors juste comme PI sur l'enquète de l'origami killer (elle dit "so he used to be à cop" en trouvant la photo de lui en tenue de flic dans sa chambre, sous entendant qu'elle ne le savait pas). Pour le temps qui passe entre la visite à Ann Shepard et à l'appart de Shelby, peut être que l'hopital est loin de la ville, et qu'elle c'est de nouveaux renseigné sur Shelby (ne serais ce que trouver son adresse dans le bottin) avant d'y aller?

Par contre, pour le fait que Ethan mette plusieurs heures pour aller au lezard, là, j'avoue que je vois pas. Peut être que ses cotes cassées, ses lacérations aux bras et ses brulures le font souffrir, et qu'il c'est évanoui dans sa voiture ? Mais bon, là, ok, c'est 100% de la spéculation, rien n'est indiqué à ce sujet....

d0uud0u d0uud0u
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 22:24:13

(elle dit "so he used to be à cop" en trouvant la photo de lui en tenue de flic dans sa chambre, sous entendant qu'elle ne le savait pas)

La tu éclaircis une hypothèse... ou plutôt tu nous la casse :o)
Je me souviens de ce passage et c'est vrai que ça confirme qu'elle ne connaissait pas Scott en tant que policier de l'ancien temps...

Pour Ethan c'est con, mais il a peut être eu du mal à trouver l'adresse ? :doute:

nekomiaou nekomiaou
MP
Niveau 4
03 mars 2010 à 23:13:16

"Le seul truc un peu bizarre c'est que par Paco, Madison sait que le tueur se fait appeler John Sheppard et sa scène suivante est chez Ann Sheppard sans que le joueur soit réellement tenu au courant de sa réflexion. "

Figure de style narrative : A ce moment, Shelby vient de faire cracher à Kramer le nom de John Shepard et qu'il avait un jumeau, et que leur mère doit connaitre le prénom et le nom "d'emprunt" de son fils.

Là, en temps que joueur, je me suis dit "bon sang mais c'est bien sur, il faut aller voir cette gonzesse pour connaitre les nom et prénom du tueur. Bien sur, on s'attend à ce que Shelby (en l'occurence) tienne le même raisonnement et aille voir la mère, si ce n'est qu'en fait, lui est déjà au courant (ce que le joueur ne sait pas encore à ce moment là).

Madison à récupérer le nom de John Sheppard au Blue Lagoon, et elle pense pendant l'épisode de la traque au motel qu'elle à une bonne idée de où commencer à chercher le tueur.
J'en déduit qu'elle ce renseigne (encore, mais c'est son boulot) sur John Sheppard, apprend qui il est et voit qu'il est mort mais avait un frère jumeau, et voit que leur mère est encore en vie et à tel hopital. Elle décide de s'y rendre, et c'est là que le joueur en récupère le contrôle. Madison est juste très loin d'être conne et fait des choses hors caméra, pas de problèmes pour moi.

L'astuce narrative, c'est de passer à ce moment là de Scott à Madison, tout en restant sur la même piste. Ca permet de continuer dans cette voie tout en embrouillant le joueur. Après, pourquoi Madison est là, je viens de le dire!!!

Ah tiens d'ailleurs, je viens d'y penser, mais en voila une raison qui explique le temps entre sa visite à Ann et sa visite chez Shelby. Pendant que Shelby la braque, elle lui dit qu'elle comprend ce qu'il ressent, que son père n'a pas réagit pour John. Donc, elle le sait. Donc, elle c'est bien renseigné sur Shelby avant d'aller chez lui (ce qui prend du temps), suffisement pour avoir une idée précise de ce qu'il c'est passé ce jour là, alors que sinon elle n'a aucun moyen de le savoir...

A mon avis, Chez QD (vu comment ils semblent être perfectionniste), il doit y avoir des scénaristes qui ont passé des heures à traquer les possibles incohérences et à les expliquer dans le sens de l'histoire. Par contres, effectivement, tout n'est pas prémaché, il faut parfois ce racler un peu la soupière en temps que joueur pour comprendre certains trucs....

Kyuushu Kyuushu
MP
Niveau 7
03 mars 2010 à 23:24:11

Bonsoir,

J'ai fini le jeu, mais je n'ai toujours pas compris ce que représentent les absences d'Ethan.

Pourquoi se trouve-t-il à d'autres endroits, et pourquoi a-t-il un origami dans la main?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.55€
La vidéo du moment