CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Incompréhensions / Incohérences

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:39:48

OK. Désolé, je jouais en français et il dis "nègre" dans cette langue. :-)))

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:40:24

Mais d'où vous sortez ça, les mecs ???

Je viens de mettre un lien avec la VO sous-titrée !!!

Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:42:42

C'est ce que je viens de dire ... Je ne joue PAS en VO mais en VF. :sarcastic:

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:44:08

oui, Oeuf88, j'avais commencé à écrire mon message avant le tien, tout en cherchant une vidéo en français.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:48:12

Oui, c'est mal traduit dans cette scène... Je me suis fié au sous-titre français...
Peut-être faisait-il une différence entre "street trash" d'aujourd'hui qui traine dans les rues (des sortes de voyous qui appartiennent à un gang ou un groupe de jeunes lol)
et les enfants qui sont morts sur son lieu de travail parce qu'il s'amusait en jouant dans le chantier alors que leurs père se bourrait la gueule...
Désolé, je vais loin mais les incohérence nécessite d'aller loin dans certaines hypothèses, vu que celle du racisme a été rejeté =P

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:52:23

Ben non, du coup, ça change tout s'il dit nègre en français.
l'explication devient plausible (pas forcément convaincante, mais plausible).

Le jeu aurait été fait par des danois, j'aurais dit que le mot "nègre" était une traduction abusive... mais avec un jeu fait par des français, c'est différent. Peut-être faut-il considérer que le mot "nègre" est celui que D. Cage voulait employer et que c'est la version "originale" qui a du être édulcorée (pas de "N... word" pour les USA).

OLlVlERCARGLASS OLlVlERCARGLASS
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:00:48

Une énorme incohérence:

Dans le journal télévisé à la fin, le journaliste dit que Shelby a 48 ans, et sur sa tombe, on voit "1967-2011", alors, à moins que je sois vraiment une merde en maths, ça fait 44 ans :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:11:27

C'est voulu ,c'est une critique de Quantic Dream vis a vis du manque de professionnalisme de certains journaliste (voir les réactions de D.Cage sur certains test )

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:14:16

Ou alors Scott avait 44ans au début du développement et vu qu'il a duré 4 ans il en avait 48 a la fin

euh...

:noel:

Suda_51 Suda_51
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:20:09

Pas cool de créer ce topic doudou. :(

Tu en as effacer un grand nombre avant (bon, d'accord, ils étaient nombreux et dispersés) mais surtout tu as viré hier ou avant hier celui de redtiger qui était identique à celui là...

babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
03 mars 2010 à 19:20:46

bonjour,
j'ai pas saisi pourquoi et par qui madisson se fait tabasser chez elle au début du jeu? et comment fais elle pour arriver aux endroits qu'on ne connait que en jouant d'autres personnages?

MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:23:52

Merci Rulik

:spoiler:

Sinon, j'ai un petit problème, c'est avec ARI, on voit que Jayden voit une sorte de majordome souvent quand il a ses lunettes, et si il meurt, Carter prends les lunettes, et les mets, et là, c'est Jayden qu'on voit: Est-ce que sa pourrait être le dernier possesseur des lunettes que l'on voit?

Et sinon, encore une fois dans une fin, si Jayden est toujours vivant, on voit des tanks arrivé quand il porte ses lunettes, et même après qu'il les enlèvent, qu'est ce que ça veut bien dire?

:spoiler:

Lahoreh Lahoreh
MP
Niveau 13
03 mars 2010 à 19:25:05

@ Suda_51

doudou n'aime que ses topics... et lock tout les autres meme s'ils étaient interressants... pareil pour d'autres sujet locké puis recréer par lui

gabrielangelo gabrielangelo
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:25:45

Au début elle ne faisait qu'un mauvais rêve et pour les lieux tu as juste à te rappelr des scènes précédentes. J'ai eu la même interrogation que toi au début puis j'ai compris. Le seul truc un peu bizarre c'est que par Paco, Madison sait que le tueur se fait appeler John Sheppard et sa scène suivante est chez Ann Sheppard sans que le joueur soit réellement tenu au courant de sa réflexion.

loverball loverball
MP
Niveau 7
03 mars 2010 à 19:35:48

Pour ma part, j'ai fini le jeux deux fois et je ne comprend toujours pas comment madison connait norman. Elle essaye de l'appeler après que l'appart de scott ai pris feu alors qu'ils ne se sont jamais rencontré. Soit j'ai raté une scène soit j'ai rien compris. Si quelqu'un à une explication ...

MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:38:52

"Pour ma part, j'ai fini le jeux deux fois et je ne comprend toujours pas comment madison connait norman"

Elle le dit elle'même "On ne se connait pas"

Elle a pu avoir son numéro par le mec qui l'a mis sur la piste du medecin psychopate :hap:

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:39:34

gabrielangelo > Bon, ça, encore, on peut supposer qu'elle a fait des recherches. John Sheppard est mort noyé à 10 ans sur un chantier, les journaux de l'époque en ont peut-être parlé, elle a retrouvé le nom (et la mère !)comme ça.

Mais c'est vrai qu'il est curieux qu'elle mette autant de temps (9-10 heures) pour passer du simple nom de "John Sheppard" au service gériatrique où sa mère se trouve que pour trouver le bureau de Scott Shelby, détective privé, une fois qu'elle a son nom ! :)

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:41:01

OLlVlERCARGLASS > c'est une explication valable, mais là encore, c'est le joueur qui doit combler les trous du scénar'.

paigemadison paigemadison
MP
Niveau 9
03 mars 2010 à 19:41:52

Par contre Madison et Scott ont l'air bien de se connaître..

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:44:17

redtiger a creer un topic sur les incohérance mais sans la balise spoil

Pour ce topic ,redtiger avait ouvert la vooie et c'est moi qui lui ai proposé de le créer afin de réunir tout les sujets au même endroit :ok:

Donc c'est de ma faute si ça craint ...je vous attend :banzai:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.55€
La vidéo du moment