y dit meme "Que fais-tu, fils ?" j´ai meme la preuve :
http://img144.imageshack.us/my.php?image=snap064in6.png
Et bien je n´ai qu´une chose a dire: les dévellopeurs sont des cons. La teneur psychologique du scénario s´en retrouve fortement affectée avec cette fin...
C´est souvent comme ça dans Silent Hill, JesusDivinitus.
Ne serait-ce que dans Silent Hill 1, ou dans la Bad End + je crois, une scène nous montre tout simplement Harry mort au volant de sa voiture...
Maintenant je pense qu´on a 99% de chance que la vraie fin soit la fin Boucher.
Maintenant que les devs aient pris le parti de faire un jeu ou il faut se poser des questions pour comprendre les tenants et aboutissants du scénario n´est pas une mauvaise chose à mon sens, et si on aime pas ça on peut toujours jouer à PES ou à Resident Evil hein...
keski te fai dire ke la vrai fin soit cell ci Setsugekka..? (tu ne veu pas accepter mon invitation d´ami...?)
Ben, c´est simpliste mais si cette fin n´est pas la bonne, je vois mal qui pourrait être le boucher et ce qu´il viendrait faire là.
Puis franchement, vous avez dejà vu Alessa faire des au revoir de la main ?
Vous avez dejà vu quelqu´un quitter Silent Hill en souriant ?
Cette fin c´t´un fake ! ^^
(Ton invitation d´amis ?. ..)
AhAhAh noNon j´aime pas les fins trop triste on va plutot penser a un "paradoxe temporelle" dans la 1er dimension travis finit bien, dans la 2eme travis finit mal et dans la 3eme travis finit bien sur une autre planétes ! comme dans mgs3 et comme ca chacun choisit ca dimension préferer !
Mon invitation d´amis sur le playstation network de la play3. Pour ce qui est du boucher,il représenterai le dark side de travis,sauf qu´il ne prendrai pas le dessus comme dans la fin BAD !!
MDR BigMakina !!
Alors je choisis la fin de l´espace, comme ça Travis il est content, avec son "gros camion" !
Sinon JesusDivinity, je me réserve un long temps de reflexion pour ajouter des gens à mes amis sur ma PS3 !
lol ta raison...je pourrai être un gros psychopate. Déja avec le fait que j´aime Silent Hill,c´est mal barré...MOOUAHAHAHAH!!!!! ........hum.
Nan mais elle la raison moi fodrai deja que j´ai des copains connecté au réseau ...
Pour répondre à Setsugekka
"Puis franchement, vous avez dejà vu Alessa faire des au revoir de la main ?
Vous avez dejà vu quelqu´un quitter Silent Hill en souriant ?
Cette fin c´t´un fake ! ^^"
On peut également penser que les deux fin soyent enfet UNE et UNE SEULE fin en deux parties
Imaginons, lors de la BAD END, on voit Travis se réveiller, mais à quoi pensait il ?
Moi je dis le GOOD END n´est rien d´autre que le rêve de Travis se voyant s´en sortir. Mais la réalité est autre, Travis est le boucher & n´en restera pas plus qu´un criminel :´]
Voila ce que je pense
Interressant hypothese, lycantounet...cela donne a réflechir...mais qui est donc la personne derrière le miroir dans la fin bad? Ou se trouve Travis? Que lui a t-on injecté? Des calmants, des drogues, un vaccin contre la grippe..?
Hum j´émettrai une hypothèse non fondée sur ça,
Quant on regarde de plus près, je trouve que le père de travis est assez fière de son fils ( D´après les flash-back )
Donc totalement sans fondement, je dirais que l´homme qui a fait de Travis le boucher est ni plus ni moins son père.
S´expliquant facilement, la force et la cruauté de Travis ( en boucher ) l´a rendu totalement fou & il s´est pendu suite au déespoire d´avoir créer un monstre.
Mais bon, pourquoi avoir créer un monstre alors ?
Ca je ne sais pas.
Pour ce que tu dis dans la fin BAD, peux être que Travis se souvient de ce qu´il s´est passé lorsque son père lui injectait des calmants pour le rendre moins violent, qui sait ...
Mais ça reste à débattre
Lol Dsolé mais je trouve ton hypothese un peu grosse...c pas un remake de Frankestein non plus!!!
je prefere la mienne ! "Paradoxe Temporelle" ! chacun des 3 chemins qui l´utilise le guide vers une autre histoire est d´autre actions ! donc 3 dimensions bien differentes !
Ouai mai c un peu facile...autan faire ca pour tous les jeux...
bah ué meme la réalité !
Bha, elle est bien mon hypothèse :´]
Enfin moi je dis que ce silent Hill laisse prévoir une suite
Piêtre un SilentHill Origins II ?
Qui sait ;D
avant la sortie du jeu, le synopsis disait "un camionneur a l´esprit dérangé"
travis est schyzofrene.
on le sait car y a une note qui dit "j´ai le butcher dans l´hotel..." mais cette note a vraiment été ecrite, le butcher est un serial killer dans le vrai monde, la deuxieme personnalité de travis.
on trouve aussi un document comme quoi les enfants abusés (ce qui est le cas) developpent souvent une double personnalité, et on peut constater que travis est retourné voir sa mere malgré l´incident, c´est tout simplement parce qu´il avait une personalité qui lui a pardonné, et une autre qui vivait dans la rage.
c´est pour ca qu´a la fin on a "i´m not your mama!!!" il tue les femmes qui lui rappelle sa mere.
Le bad ending est le vrai.
ca a été confirmé que le storyline serait essentielement le meme que silent hill 2. (héros = tueur malgré lui)
Je sui plutot d´accord avec Kids...d´ailleurs le cadavre du début de l´infirmière ouverte et dézieutée est très représentatif de la haine qu´il porte envers les femmes (ref SH4) ...et aussi, petit détail amusant dans la conversation du début avec un pote camionneur, Travis dit: "Jene trouve pas les bonnes", en parlant des femmes...tu m´étonnes!!! Les pauvres filles se cassent trop vite...trop fragiles...