Ca va bientot faire 1 semaine et je suis toujours au niveau 0 avec Baek en général j'aurais déja abondonné ,mais pas ce coup la ,j'aime trop son style
Va falloir que je me mette a Léo ????
Rien à voir avec toi lol ,si j'ai choisis Leo c'était pour copier DraguKingto à la base ,et vue qu'il joue aussi Baek,j'ai pensé que...
Il est pourtant pas spécialement compliqué ce perso, je ne vois pas en quoi tu bug? oO
Tu repère les string qui peuvent permuté sur le FLA et tu les sort encore et encore, en fonction du feeling que t'as ou du style de joueur que t'as en face.
Un coup tu permute, un coup non, etc (au feeling)
Une fois en FLA, un coup tu step (ou triple step si tu le sent), un coup tu repart en string qui pourra être cancel elle aussi si jamais, un coup tu pif.
Voilà t'as l'offensive de Baek.
Pour le reste il se joue pareil que tout les autres perso, zoning, punish, etc ça ne change pas.
Juste le pressing à apprendre et rendre fluide, faut savoir sur quoi débouche quoi et être capable de faire du "non-stop".
Sur un joueur nerveux tu n'utiliseras pas les même truc que sur un joueur passif, et vice-versa, ou alors moins longtemps. (l'uf4 ou n'importe quelle autre merde finira par partir et payer crois moi.)
(Les joueurs habituellement passifs peuvent devenir nerveux contre ce perso, te voilà prévenu. C'est trop brouillon les combat impliquant un baek et ça à tout les niveaux de jeu.)
Quand il attaque, ça se résume à du "feeling" pour te défendre, pas comme un Eddy ou t'as moyen de neutralisé le mix up, la tu subit quoi qu'il en soit.
Il devient compliqué à jouer,là où,comme Hwoarang,on commence à connaître le perso(C'est pas pour rien que Hwoa est quasi Low-Tier dans T6 haha)même si il a plus d'atouts que Hwoa niveau mix-ups.Par exemple,ses 3 mixs-ups avec d+4,3,3,l'adv peut ne pas se risquer à taper.Dans le pire des cas,il se fait gratter avec le low du dernier 3,et Baek après n'as pas l'avantage,il ne peut que backdasher.Ses steps,il suffit juste de les attendre,ou si on veut prendre des risques,lancer un anti-step(même un d/f+1 peut casser ses steps et pressings des fois)surtout que son FLA,u/f+3 est pas du tout safe(je crois que c'est punissable par un Jet)
Je pense d'ailleurs que c'est pour ca que Solid a largement changé de style de jeu,passant de pressings infinis à quelques coups pour gratter,des mixs,puis backdash(c'est ce que j'ai retenu)
"Quand il attaque, ça se résume à du "feeling" pour te défendre, pas comme un Eddy ou t'as moyen de neutralisé le mix up, la tu subit quoi qu'il en soit. "
J'ai cru voir que les coups FLAcancel si ils étaient blockés ,pouvaient permettre à l'adversaire de ne pas subir le mix en jabant . Sinon la jme suis surtout train en juggle (c'est pas la meilleure idée) donc du coup vous me verrez faire des juggs sympas et que dalle a coté .Le coup du triple step jle maitrise pas trop mais ça a l'air bien craqué
J'espère que d'ici fightplay j'aurais de quoi vous bourrer
T'as beau connaitre le perso, il n'y a pas de solution universel (si je peux m'exprimer ainsi). Ses pressing peuvent être puni ou casser mais encore faut il avoir "vue" le bon coup.
Une fois engagé t'as pas vraiment le temps de confirmer visuellement le coup à venir et de t'adapter sauf si le coup est vraiment lent, t'as juste à deviner la plus part du temps.
C'est du pierre, feuille, papier, ciseaux ^^. (C'est pour ça que je trouve ça "brouillon".)
"Tu peux faire ça si il fait" "Il peut faire ça si tu fais ça" etc...
Les joueurs les plus carré, Knee, Nin, etc... Pif comme des porcos contre ce perso, c'est pour moi le meilleur d'exemple qu'ils se défendent au feeling. De la même manière qu'en face, le Baek attaque au feeling.
Après au bout de quelques matchs ou si les joueurs se connaissent forcément le mind game se fera, mais quand tu affronte un Baek que tu ne connais pas, et que lui ne te connais pas non plus.
"Pierre, feuille, papier , ciseaux".
Je ne sais pas pourquoi solid à changer son jeu, je ne le connais pas du tout. Mais la première raison qui me viens à l'esprit c'est juste qu'il a apprit à Backdasher entre temps, et qu'il peut maintenant se permettre de jouer comme ça.
@Kalak,
C'est entièrement dépendant du Baek, rien ne l'oblige à continuer son pressing. Bref oui tu peux jaber si il fait le mauvais choix, tu peux aussi t'envoler en essayer si il fait le bon.
Le triple step te permet le fameux "TOUT DE DOS!" ^^, pas simple à rentrer en fonction du joueur.
J'avais essayer ce perso, je ne l'ai pas approfondi alors ce que je dis ne vaut pas grand chose, c'est juste ce que j'en ai retenu.
Actuellement je sais ou ce trouve ses éventuelles ouvertures et quels coups je peux utiliser contre, mais ça reste entièrement dépendant des choix du Baek.
Bonne chance en tout cas pour apprendre ce perso ^^!
@Crash, je le trouve très complet comparé à Hwoarang, je ne l'aime pas uniquement car il demeure un perso à stance et c'est définitivement pas mon genre.
Je m'incruste dans la convers
Pour SolidJin, je pense qu'il a changer son jeu depuis qu'il s'est mit au stick tout simplement, surtout au niveaux de ces déplacement
D'ailleurs hier, j'ai tester Hwoa en session et franchement j'ai carrément aimer le perso mais il est complexe je trouve, donc vu que je suis un sac, je vais prendre du temps pour le maitriser
Oui parce que je cherche mon 2nd perso pour TTT2, et Hwoa c'est celui que j'ai préférer
@Jeun
Ton 2ème persos? Ta team sera pas Lars/Devil? Avec Kaz/Law en alt?
@ Gunni
En faites ça fait un moment que je le joue plus, juste vs Ryu en off et c'était 2 matchs sinon je le prends plus à cause de sa réputation ( perso cheater etc...) et aussi parce qu'il est ultra jouer.
Et Law je le jouerais pas pour les mêmes raisons
Après je les prendrais pour le fun, je ferais la team Lars/Devil, si je trouve pas d'autres persos, là par exemple au TGS, je ferais du Dev/Lars.
Je sais, c'est débile comme raison mais bon quand tu vois la réputation de ces persos voilà quoi.
Et toi c'est quoi ta dream team Gunni (Nina (c'est sur)/Jack ou Kaz ou A.K) ?
Night Oui,personnelement c'est aussi mon ressenti,que Baek est plus "complet" que Hwoa,surtout dans les pressings et les juggles.
Les pressings 'infini' de Baek se step facilement (à moins que dans le pressing il fasse un FLA~uf3 )
Lors du dernier coup qui permet de passer en FLA, si le Baek passe en FLA et qu'il continue son pressing 'infini' sans utiliser l'anti-step ou le FLA~uf3, on peut facilement passer dans le dos de baek
Même chose si il retarde le dernier coup de l'enchaînement mais qu'il passe pas en FLA
Par contre si il passe pas en FLA et qu'il retarde pas le dernier coup, tu te prend 20damages
@Jeun
Bah je vais pas changer lors du Tag, ça sera Nina/Jack avec 3/4 des persos en alt (Kaz/Hei/Law un peu plus que d'autres )
Et je testerai sûrement des teams avec Moku'
Pour le dernier coup de Baek,en counter tu stun et le Baek peu balancer un starter df2.
Par contre,Baek peut balancer un step cancel qui peu stepper le starter et balancer un df2 ou alors uf3.
Par contre quelqu'un peu me dire si le dernier coup on peu le stepper des 2cotés?
Et aussi si le dernier coup low est steppable
Tu parle de quel coup? d/f4 4 3?
Si oui, c'est steppable des deux coté, et le mix d/f4 4 4 n'est pas steppable même par Lili.
Mais peut être qu'avec un coup auto-esquive ça passe, j'ai pas le jeu la je ne peux pas tester, mais de tête ça n'est pas possible.
PLutot du d+4,3,3,3 et d+4,3,3,d+3.
Le dernier coup du mix middle est facilement steppable,
mais pour le mix low...
Quelques fights contre Desolation cette aprem.
Punaise,tu geres bien les oki avec ta Brigitte Bardot a l'aloé véra .Ca change par rapport a la derniere fois lol.
Des matches tres serrés (Raven,Baek et A.King)pour moi
et (Panda,Julia,et...Lee-moisi)pour Deso.
Bref,Panda,come d'hab,par contre la Juju .
Beaucoup de mal a la gérer avec mon Baek,tu balancais les anti step comme il fallait,punish,oki,donc les matches que j'ai préférés
A refaire a l'occase,et lache pas la petite écolo,elle m'a vraiment fait peur par moments
Ouais j'ai tenté le Lee-moisi Histoire de varier un peu Sinon j'ai vraiment bien kiffé ouais, les Julia vs Baek c'était assez énorme car toi ton objectif c'est de venir m'embrouiller et moi c'est de garder la distance Le d+1+2 est génial pour ça, ça pète bien le flamingo à l'autre bout de l'écran (par contre c'est pas safe, je pense que tu connais pas bien le perso car les punish étaient timides, les miens aussi devaient être assez pauvres, mais à part bourrer un truc crush-high ou crush-low dans les pressing infinis je vois pas quoi faire ) .
Sinon ouais, les oki c'est trop bon avec Julia, j'aime bien d'ailleurs quand t'étais resté par terre à un moment, et j'ai bourré au moins trois ff+1 alors que tu bougeais pas j'étais mort de rire En tout cas ça m'a permis de bien appréhender les match-ups Baek et Raven, y en a un que je préfère avec Panda car j'suis plus à l'aise dans ses frame et j'ai moins peur d'instaurer un pressing, je connais mieux les punish aussi, tandis que Julia j'manque encore de fluidité avec, so j'suis plus à l'aise contre des persos qui nécessitent du zoning.
Bref, à j'étais un peu chaud contrairement à la dernière fois, mais y a un moment avec Raven tu t'es enflammé ça m'a surpris Perso bien suspicieux et puis ce ff3 j'ai pas trouvé mieux que du i11 pour le punir c'est ouf.
Quand je dis j'étais pas un chaud je dis que j'étais loin de mon maximum mais que je m'étais échauffé avant de jouer hein, d'ailleurs t'as dû arriver à froid et y a un moment où tu m'as fait un bon beat by 5 avec Rabide et j'ai senti que tu te chauffais aussi
Je sais qu'il y a moyen de bien presser psychologiquement avec ce low tier.
Pour le ff3 tu peux que jab punish il me semble.
Par contre,tu peux me jabber lors de l'anim,et partir en juggle.
Je suis en train d'élaborer des wall combos avec lui,
car je trouve que c'est un peu moisi ce qu'il a.
Je te ferais une grosse surprise pour la prochaine fois