CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse de la saga

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Death-Servant Death-Servant
MP
Niveau 14
13 octobre 2009 à 19:56:02

Oulàà, va faloir que je le termine, ce topic...XD
Demain, Tekken Advance, et si j'ai le temps Tekken 4. :ok:

MP
Niveau 14
14 octobre 2009 à 11:19:16

==================================================
==
TEKKEN ADVANCE : LE REMAKE BOUCHE-TROU

Seulement dédié à la GBA, Tekken Advance est avant tout un remake (de moins bonne qualité bien entendu, nous ne sommes pas sur PS1) de Tekken 3. Graphismes....dignes de la GBA diront-nous, bande-son...correcte aussi, diront-nous, gameplay moins fun que sur manette PS1, d'autant plus qu'ici le gameplay est plus limité, et seulement 10 personnages (Xiaoyu, Yoshimitsu, Nina, Forest Law, Hwoarang, Paul, King, Jin, Gun Jack, Heihachi), bref que des personnages de Tekken 3, et ayant le même design que dans ce dernier.

Peu de choses à dire sur ce sous-épisode. On pourra tout de même, et surtout (!) retenir que le jeu offre quand même un système très original, jamais repris dans la série : le Tag à 3 personnages ! :ok:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
14 octobre 2009 à 14:25:58

Je l'ais seulement essayé.

Le seul truc que j'aime vraiment bien c'est le mode Tas à 3. Sinon, comme il est sur GBA, c'est sûr que le jeu est beaucoup moins fun.

MP
Niveau 14
15 octobre 2009 à 17:38:24

================================================
TEKKEN 4 : A NEW CENTURY OF FIGHTING

2001. Namco nous dévoile le second opus sur PS2, un opus qui promet de changer la série : Tekken 4. Et effectivement, le jeu se démarque de ses grands frères par de multiples innovations :

-Tout d'abord, nous avons maintenant le "position change", qui se fait avec carré + croix, tandis que toutes les prises de bases se font désormais uniquement avec triangle + rond. Grace à ce position change, on peut retourner notre adversaire à notre place (idéal si on est coincé contre un mur), le pousser un peu plus loin, etc... une petite innovation, mais non négligeable quand même.

-Les arènes ont maintenant des éléments de décors destructibles, et elles ne sont plus "infinies". Cela renforce le réalisme et donne des posibilités de combat plus nombreuses. :)

-Les endings sont maintenants tous dôtés de dialogue, sous-titrés, et les endings mettent plus en avant l'histoire, ce qui est un bon point.

-Les nouveaux personnages sont pour la plupart charismatiques et certains (Steve plus particulièrement) offrent un nouveau style de combat qui vient mettre du piment et de l'originalité dans le cast. :ok:

-Le moteur graphique est nouveau, et au final, les graphismes sont beaux pour l'époque, même si de son coté, la même année, VF4 faisait pas mal non plus... :oui:

-La bande-son est aussi bonne que jamais ! Les musiques sont profondes et collent bien avec les arènes auquelles elles appartiennent j'en profite pour dire que dans T4, les arènes sont également un très bon point : magasin, jungle, aeroport, underground...) et il en ai de même pour les musiques des endings, qui rendent ceux-ci plus touchants parfois, comme celui de Panda par exemple....

-Le Tekken Force de Tekken 3 fait son retour, même si différement, il propose des environnements toujours aussi réussis.

-Le scénario lui, est toujours sur pied. Le retour inéspéré mais finalement crédible de Kazuya, le changement de Jin, le nouveau tournoi...le scénario est au meilleur de sa forme.

-On remarque aussi que niveau cast, Namco a fait le ménage pour les clones : Jin change totalement de style de combat, Anna disparait et laisse place à Nina, les Jacks aussi puisqu'ayant un style de combat ressemblant à celui de Kuma/Panda,...au final, malgré le nombre de persos manquant, le jeu comble ce manque par une ambiance marquée et réussie et par toutes ces innovations.

Malheureusement, certains fans, mauvaises langues et ne supportant visiblement pas la moindre innovation, cracheront sur ces innovations intérréssantes. C'est finalement ces fans-là que Namco décidera d'écouter, d'où le résultat de...Tekken 5.

Au final, même si boudé par un certain nombre de personnes, Tekken 4 fut l'épisode le plus novateur de la série, et il est dommage que ces innovations ne soient pas rester pour la suite de la série....
Un très bon épisode, donc, tout à fait digne de faire partie de la saga. :ok:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
15 octobre 2009 à 18:55:44

Merde, comment dire ça de Tekken 4 ? Il est géant ! C'est mon 2ème préféré !

Bon, alors, comme on l'a dit, ce Tekken 4 est très novateur :

-Apparition de murs, et en plus de rendre le jeu plus réaliste, ils permettent de faire plus de dégâts et peuvent être utilisé pour faire de nouvelles attaques (les persos courent sur les murs puis... PAM !).

-Apparition d'éléments du décors, qui rendent le jeu encore plus réaliste et rendent les combats un peu plus intéressants. Certains sont destructibles.

-Nouvelle jouabilité, avec plus de mouvements latéraux et l'apparition de la "position change". J'ai trouvé ça sympa !

-Nouveaux persos : Steve Fox, Cristie Monteiro, Craig Marduk, Violet, Combot et Miharu Hirano. Même si il n'y a que Marduk et Steve qui proposent de nouveaux styles, je pense qu'il faut surtout mettre Steve en avant (même si c'est loin d'être mon perso préféré) : ce perso propose vraiment quelque chose de nouveau : en effet, comme c'est un boxeur, il n'utilise que ses poings et il a droit à des mouvements spéciaux rien que pour lui ! Namco a eut une bonne idée là.

-Nouveau mode d'entraînement.

-Mode Tekken Force entièrement refait : il est désormais tout en 3D et y a pas à dire, il est plus dur que dans le 3.

-Nouveau mode histoire, qui est comme le mode arcade mais qui met plus l'histoire en avant. Et il y a pas à dire, l'histoire est excellente, et les cinématiques (qui contiennent maintenant des dialogues) sont bonnes0

Bref, pas mal de nouveautés. Sinon, coté graphismes et bande-son, on a le droit a de la qualité. Les musiques sont bonnes et collent bien avec l'environnement (et on a le droit à une arène avec les musiques arcades des 2 premiers, rien que pour les fans), et les raphismes sont jolies et détaillés. Les persos ont de nouveaux looks, ils ont grandis et changés, et ça, c'est un bon point (Tekken 5...). Quant aux arènes sont très originales, et elles ont toutes les tailles, elles peuvent être petite (labo), de taille normal (jungle) ou très grandes (magasins).

Bref, on a le droit à un Tekken 4 de qualité et qui essaie d'être original. Dommage que la nouvelle jouabilité n'a pas plu parce que "c'était pas comme avant" et que les éléments du décors ont gênés...

MP
Niveau 14
15 octobre 2009 à 19:46:27

"Merde, comment dire ça de Tekken 4 ? Il est géant ! "
==> Absolument, c'est ce que j'ai essayer de faire ressortir de mon analyse ! o_0

Ichimura Ichimura
MP
Niveau 54
16 octobre 2009 à 19:37:56

La jouabilité de Tekken 4 n'a pas plu parce que c'était pas terrible, pas parce que c'était inédit. Entre Tekken 2 et 3 la rupture était plus prononcée et pourtant tout le monde a dit amen. Les juggles et combos en général étaient effrayants. Et puis l'ambiance sombre du jeu n'a pas aidé non plus.

MP
Niveau 14
16 octobre 2009 à 19:40:24

Tekken 4 était le plus inédit de la saga, et c'est ça qui a déplut, puisqu'il était très réussi, rien à voir avec le changement entre T2 et T3. Et puis l'ambiance n'était pas plus sombre que dans les autres...

Ichimura Ichimura
MP
Niveau 54
16 octobre 2009 à 20:10:21

Mouais toi t'as raison et tout le monde à tort c'est ça ?

Tekken 3 a remodifié complètement le casting (et son orientation), vieilli les perso, changé la bande son, introduit une intrigue totalement inédite (nouveau boss), fini les persos en doubles et le systèpme de subboss. Et aussi recréé le gameplay: fini les super sauts, bonjour les contres, les side step, les chickens, les juggles. De plus voici le tekken force, le tekken ball, Gon et Boskonovitch. Mais non Tekken 4 et le plus inédit des Tekken.

Ambiance pas plus sombre que les autres ? Lis un peu les prologues, regarde les décors et tu verras ce que je veux dire.

Aime Tekken 4 si tu veux, mais insulte pas ceux qu'ils l'ont trouvé mal inspiré.

MP
Niveau 14
16 octobre 2009 à 20:18:23

"Aime Tekken 4 si tu veux, mais insulte pas ceux qu'ils l'ont trouvé mal inspiré. "
==> Déjà qu'avec cette phrase, 2 choses :
-Insulter ? :rire: Où j'ai insulter, moi ? Vive la déformation de propos... :sarcastic:
-ceux qui l'ont trouvé mal inspirer, oui...mais objectivement, il ne l'était pas. :ok:

" Mais non Tekken 4 et le plus inédit des Tekken."
==> La question, rien qu'à la base, n'était pas qui était le plus inedit, mais comment les inovations de T4 ont étés perçues. Mais pour celui le plus inédit, je parlait des changements de gameplay (pas du cast, des cinématiques, etc...), et ça se voit rien qu'à la façon de frapper que T4 se distingue fortement à ce niveau-là de ses prédécésseurs...

"Mouais toi t'as raison et tout le monde à tort c'est ça ? "
==> :sarcastic:

MP
Niveau 14
16 octobre 2009 à 20:20:27

"fini les persos en doubles "
==> C'est vrai que dans Tekken 3 y'a AUCUN doublon :rire:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
16 octobre 2009 à 20:32:13

Oui, Tekken 3 a modifié le casting : il a remplacé les anciens persos classes par des mioches !
Vieilli les persos ? Heihachi et Lei, ça va, mais Paul... et ne parlons pas des Williams. Tekken 4, lui osait sur le design des persos, le changement était encore plus flagrant que dans le 3 !
Tekken 3 avait une intrigue ? OK, le gros monstre (tiré des bios de Michelle en plus...) qui tue tout le monde, c'est très original !
Les juggles sont apparus dans le 3 ? Ha bon ? On pouvait aussi en faire dans les 2 premiers, mais c'est sûr qu'ils sont pas aussi simple à faire que dans le 5^^.
Le Tekken Force et le Tekken Ball, c'est cool, OK, mais Gon et Bosko...
Tekken 4 est plus sombre ? Pas du tout. Les décors se passent peu être plus souvent la nuit mais ça en fait pas un jeu plus dark. Quant aux prologues... je vois pas là, si c'est par rapport à la musique, c'est pour mettre de l'ambiance. Et franchement, même si il était plus dark, est-ce que ça pourrirait la série ? Un épisode plus sombre et mature ne ferait pas de mal, en plus le 6 l'est un peu.

Désolé, j'ai pas envie qu'on rabaisse le 4 pour remonter le 3. :hap:

MP
Niveau 14
16 octobre 2009 à 20:37:17

"Tekken 4, lui osait sur le design des persos, le changement était encore plus flagrant que dans le 3 !"
==> Absolument ! :ok:

"OK, mais Gon et Bosko..."
==> C'était des originalités quand même. :ok:

"Désolé, j'ai pas envie qu'on rabaisse le 4 pour remonter le 3."
==> Tu as raison : les deux ont autant de mérite l'un que l'autre. :oui:

Ichimura Ichimura
MP
Niveau 54
16 octobre 2009 à 21:16:47

Mega Rems :d)
Je listas les nouveautés, je ne les "notais" pas. J'aimais pas Gon, Bosko si, mais ça reste des innovations. Et oui, Paul a vieilli (la barbe, la voix, etc, encore plus que Lei)

- Jin, Hwoarang, Bryan, Ogre, Eddy, Dr B, on a pas la même conception du mot "mioches". C'est vrai qu'ils étaient vraiment plus âgées dans le 2...

- Les juggles dans Tekken 2 ? Oui mais ça s'appelait pas juggles car c'était pas la m^me optique de jeu (qui a encore changée de puis BTW)

:d) Death Servant

Y a des doublons dans tous les Tekkens. Mais les persos ne vont pas "par deux" comme dans le 2, d'où mon expression "persos en doubles". Et super argumentation BTW. (smiley smiley).

"Désolé, j'ai pas envie qu'on rabaisse le 4 pour remonter le 3"

Preuve supplémentaire que tu n'a absolument rien compris au débat, avec à ton argumentation qui ne vise qu'à casser Tekken 3.

Ichimura Ichimura
MP
Niveau 54
16 octobre 2009 à 21:18:27

PS
"Malheureusement, certains fans, mauvaises langues et ne supportant visiblement pas la moindre innovation, cracheront sur ces innovations intérréssantes. C'est finalement ces fans-là que Namco décidera d'écouter, d'où le résultat de...Tekken 5. "

Mouais me considérer comme "mauvaises langues" parce que j'ai pas aimé je trouve ça insultant. Pas besoin d'être grossier pour être insultant.

MP
Niveau 14
16 octobre 2009 à 21:26:44

-C'est vrai que mauvaises langues, c'est insultant, oulàlà. :peur: Et puis y'a une différence entre ne pas aimer (ce qui est ton droit) et cracher sans raison tout ça parceque "ça chanze de d'habitude", ce qui, "BTW", semble être ton cas aussi.

"Y a des doublons dans tous les Tekkens. Mais les persos ne vont pas "par deux" comme dans le 2, d'où mon expression "persos en doubles". "
==> Ok, si tu veut, mais soit précis dès le départ dans ce cas. :ok:

"Et super argumentation BTW. (smiley smiley). "
==> Et c'est toi qui dit ça ? D'ailleurs, ça me rapelle quelqu'un cette excuse de smiley...

Ichimura Ichimura
MP
Niveau 54
16 octobre 2009 à 21:42:38

Death-Servant
"Et puis y'a une différence entre ne pas aimer (ce qui est ton droit) et cracher sans raison tout ça parceque "ça chanze de d'habitude",

C'est ce que j'essayais de montrer en parlant de Tekken 3 qui changeait sans pour autant faire fuir les fans. Toi non plus t'as pas compris le débat apparemment.

MP
Niveau 14
16 octobre 2009 à 21:46:07

Disons que c'est legerement toi qui vient perturber le topic en débitant des anneries à tout bout de champ et à redire autre chose deux messages après, donc bon...

MP
Niveau 14
17 octobre 2009 à 12:45:23

==================================================

TEKKEN 5 / TEKKEN 5 DARK RESURRECTION : Le retour en arrière...

Après le contesté mais néanmoins très bon Tekken 4, Namco, quelques années plus tard, choisit d'écouter les fans récalcitrants aux innovations du 4 en leur offrant un nouvel opus : Tekken 5.

Premièrement, le gameplay. Fini le position change, rebonjour les prises avec carré + croix, au revoir toutes les innovations du 4. Un véritable retour en arrière pour le gameplay, qui revient au style Tekken 3, sans vraiment innover plus.

Les arènes, même constat. Fini les décors déstructibles et les arènes réalistes. Ici, on a le droit à des arènes pour certaines improbables, parfois closes, parfois infinies...mais aucune n'a réèllement d'âme comme les arènes des précédents opus en avaient. On remarque heureusement que certaines arènes ont une ambiance qui leur ai propre, mais quand même...

La bande-son, elle, varie. Tantôt satisfaisante, tantôt baclée, elle ne convaint tout de même pas autant que les musiques des précédents opus. Elle se rattrape quand même dans certaines cinématiques, comme par exemple l'exellante musique de l'ending de Wang ou de Kazuya, sans oublier celle dans l'ending d'Anna et de Nina, clin d'oeil à Soul Calibur...

Les graphismes, eux, sont partagés : niveau cinématiques, les graphismes étaient exellants à l'époque de la sortie du jeu; niveau in-game, ils ne sont même pas plus beau que ceux d'un Tekken 4 ou d'un Virtua Fighter 4 Evolution, une vrai déception, on se croirait dans Tekken 1...

Le scénario. Autre point baclé. Sur la trentaine de personnages, au moins la moitié ont une histoire baclée, innintéréssante, improbable, déjà vue, ou bouche-trou. Quand on scénario en général, ça varie : l'idée de l'explosion de Honmaru était bonne, de même que l'histoire de Jinpachi, qui faisait faire un retour dans l'histoire des Mishimas, mais le baclage reprend vite, avec une énième victoire à la va-vite-pour-combler-les-fangils de Jin, et un mode hisoire peu innovant....

Les nouveaux personnages. Encore un point négatif. Ils sont tous soit des vulgaires copies ou des clichés usés. On retrouve un brin de charisme uniquement dans le démoniaque mais néanmoins bon Jinpachi, boss contesté toutefois...

Contesté par ses aptitudes au combat : en effet, Jinpachi se revèle être le boss le plus dur à battre de la saga, du à ses pouvoirs, ses attaques imparables, et tout ce qui s'en suit.... Il est cependant dommage que Namco l'ai renvoyé à la mort, pauvre boss bouche-trou pour un jeu d'apparence tout aussi bouche-trou....

Quant aux cinématiques, on va de l'intéréssante, de la réussie à l'émouvante (Kazuya, Wang, Julia, Jack-5,...), à la sympatique (Nina, Lee, Heihachi,...) en passant par la lourde farce innintéréssante (Paul, Jin, Law,...). Un petit point noir pour ce qui était l'un des points forts de la saga....

Au final, Tekken 5 se revèle être un jeu correct. Mais dans la saga Tekken, il fait assez simplet. Retour en arrière sans innovation aucune, de nombreux points baclés...ce Tekken 5 ne montre pas un travail fort de Namco. Heureusement que Tekken 6 semble relever la barre...

MP
Niveau 14
17 octobre 2009 à 12:48:27

Dans T5DR, on a le droit à 2 nouveaux persos, ainsi qu'au retour du mode bowling et des arènes au temps modifié. Assez sympa. :ok:
Ca rappelle quand même beaucoup VF4-VF4Evo...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 28.66€ 360 44.85€ PS3 68.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment