CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : $$-Fic.the VCS-$$

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 25
Page suivanteFin
Crash-Manu Crash-Manu
MP
Niveau 10
16 mars 2008 à 12:40:34

Salut à tous les mecs ! Je suis trop heureux, car j'ai enfin ma PS3 (pack à 500 E avec 2 pads Sixaxis, Uncharted Drake's fortune et Ratchet : Operation Destruction)
:fete: :fete: :fete:

Attention ! Cet épisode est coupé en plusieures parties pour des raisons de longueur. Merci de votre compréhension.
Cette histoire est totalement fictive et inventée de toute pièce, elle n'a aucun lien avec la vie réelle.

Episode 3
Partie 2 > Face au juge

Il est dix heures du matin, une voiture de police tente de se frayer un chemin à travers la foule de badauds présents pour connaître le fin mot du procès.
Le véhicule se gare le long du trottoir, deux officiers en sortent et accompagnent madame Shrub dans le bâtiment. Les médias sont présents, ça coule de source !

Tout le monde est installé, l'arrivée du juge McCoy est annoncée, la salle entière se lève puis attend qu'il s'assoie pour en faire de même.
La séance commence.
L'avocat adverse, maître Marquez, joue son rôle, il tente d'enfoncer au mieux dans la culpabilité, madame Shrub aux yeux des jurés.
Maître Rosenberg, avocat de la défense, appelle à témoigner monsieur Vercetti, gérant du Malibu.
Ce dernier confirme la présence de l'accusée au club le jour du meurtre. Cependant, l'heure du décès remonte à plus tôt dans la journée, mais Vercetti insiste sur le fait que madame Shrub attendait son ami et qu'elle à même du supporter des personnes ivres.

Tommy : « Madame Shrub n'a rien à voir la dedans, je la connaît depuis longtemps, elle est incapable de faire de telles choses, et si elle l'avait fait, elle ne serait pas venu s'enmer*er dans ma boite ! »
Juge McCoy : « Surveillez votre langage monsieur Vercetti. »
Tommy : « Pardon votre honneur. »
Maître Marquez : « Monsieur Vercetti, est-il exact que vous ayez séjourné en prison pendant quinze ans pour désertion et mépris patriotique ? »
Tommy : « Mepris... C'est quoi ces conneries ? »
Juge McCoy : « Votre langage ! »
Tommy : « Désolé ! Oui, j'ai fait quinze ans de tôle pour désertion. Mépris patriotique ! Mais où allez vous trouver des motifs pareils ? »
Maître Marquez : « Peu importe, vous vous êtes engagez dans l'armée de votre plein gré, ou parce que vos employeurs à Liberty City ne voulez plus de vos services que l'on pourrez qualifier de sanglants ? »
Tommy : « Ce n'est pas mon procès à ce que je sache, alors pourquoi c'est moi qui passe à table ? »
Juge McCoy : « J'en convient que c'est déplacé, maître Marquez, venez en aux faits. »
Maître Marquez : « Je voulais juste prouver au jury que les plus que probables implications de monsieur Vercetti dans le domaine de la pègre, ne permettaient pas de juger son témoignage comme solide ou même vrai. »

Le ton hausse dans le jury, des questions se posent, et Marquez est fier de causer le trouble au sein des personnes présentes. Tommy n'a rien dit pour se défendre, mais en quittant la barre, il lance un regard qui en dit long à l'avocat qui l'a salit.
C'est au tour de Laura d'être appelée à la barre.
Marquez fait remarquer au jury que Laura et la victime ne se connaissaient que depuis très peu, or Peter Santoro avait déjà modifier son testament pour que madame Shrub soit sa seule légataire.
Rosenberg défend sa cliente avec honneur, mais c'est peine perdue, le charisme et le prestige de Marquez attire le jury qui rend sa décision en défaveur de Laura.

Juge McCoy : « Laura Shrub, je vous condamne à trente ans de réclusion criminelle au pénitencier de Bravesoul, San Fierro, San Andreas. »

La salle se vide, Rosenberg fait ses excuses à Laura, emmenée de nouveau par les forces de l'ordre.

Marquez : « Encore un échec Ken ! Tu est vraiment pathétique ! »
Ken : « Tais-toi ! »

19 h 05
Marquez sort de son bureau, la paperasse terminée, il peut rentrer chez lui. Deux hommes s'avancent vers lui.

Inconnu : « Salut maître, paraît que vous avez fais l'idiot se matin ? »
Marquez : « Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! »
L'avocat tente de partir mais le second type lui bloque le chemin.

Inconnu 2 : « On veut parler du procès. Tu as fouiné dans les dossiers de notre boss, et tu as révélé des choses confidentielles à ses yeux. »
Marquez : « Vous devez travailler pour monsieur Vercetti, je suis navré, dites lui s'il vous plaît, mais je devais gagner à tout prix ce procès. »
Inconnu 2 : « On lui dira, soyez sans crainte ! »

Marquez arrive finalement a passer outre les gros bras de Tommy. Il rejoint sa voiture et constate que les hommes de main ne le suive pas, il est soulagé. Il ouvre la porte, monte, boucle sa ceinture et démarre.

Tout va très vite, une détonation, le siège conducteur s'enflamme, ainsi que le moteur, et la voiture explose ! On ne s'en prend pas au boss de la ville, pour Marquez, il est trop tard...

TO BE CONTINUED ...
Au week-end prochain pour la suite de THE VCS !
Et ne manquez pas la suite, car je vous emmène à SAN ANDREAS !

bs17 bs17
MP
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:17:05

Excellente cette fin: "Tout va très vite, une détonation, le siège conducteur s'enflamme, ainsi que le moteur, et la voiture explose ! On ne s'en prend pas au boss de la ville, pour Marquez, il est trop tard..."

~> Ça me rappelle un film :p)

West Coast ^^

astro11 astro11
MP
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:58:57

Vraiment bien cette suite !

Mercredi prochain, j'aurai le temps de poster la suite de ma fic !

bs17 bs17
MP
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:03:26

Tant mieux :bave:
Ne la fais pas trop longue :ok:

West Coast ^^

astro11 astro11
MP
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:48:27

BS :d) Aucun problème ! :) !

Crash-Manu Crash-Manu
MP
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:49:07

:salut: à tous les amis, comme promis, la suite de l'histoire, mais d'abord le blabla habituel de toute fic qui se respecte (je ne veux pas d'ennuis !)

Attention ! Cet épisode est coupé en plusieures parties pour des raisons de longueur. Merci de votre compréhension.
Cette fiction ne véhicule aucune idée politique ou personnelle, elle a pour but de divertir, c'est tout.
Les personnages de cette fiction n'ont en aucun cas d'égaux réels, ils sont fictifs.
Cette histoire est totalement fictive et inventée de toute pièce, elle n'a aucun lien avec la vie réelle.

Aujourd'hui et pour quelque temps, je vous propose de vous rendre à San Andreas, dans la fic bien sur ! Please enjoy !

HISTOIRE QUATRE : 1990

NO PITY

EPISODE IV : Faire cavalier seul au féminin

Partie 1 > La dure loi de la pire zone de non-droit

Avant son transfert à la prison de San Fierro, Laura reçoit la visite de Ken.

Ken : « Je suis désolé, mais ne craint rien, ce n'est pas encore terminé ! »
Laura : « Pour moi si ! Je me retrouve dans le plus dangereux des pénitenciers... »
Ken : « Paul continue l'enquête, il va trouver ! Allez bonne chance et tient le coup ! »

L'avocat s'en retourne, et Laura éclate en sanglots.
Le lendemain, elle est réveillée tôt, les gardes lui passe les menottes et l'accompagne à un enforcer (camion de police), qui la conduit à l'aéroport Escobar. Elle est contrainte de monter dans un avion banal, où tout le monde remarque ses menottes et les deux agents qui l'accompagne. Après plus de trois heures de vol, l'avion atterrit à San Fierro dans l'Etat de San Andreas.
Sur le parking de l'aéroport, un autre enforcer l'attend, et la SFPD prend le relais du transfert, les flics de Vice rentrent alors chez eux.
Le camion de police traverse la ville pour en atteindre le nord. Un gigantesque bâtiment se dresse sous le pont de Gant Bridge (relliant San Fierro à Bayside), c'est la prison de Bravesoul.
Laura se voit confier une cellule double dans l'aile B, de loin la moins violente, et pourtant...
Elle fait la connaissance de sa camarade de cellule, Catalina Vialpondo.

Catalina : « Alors pourquoi t'est là ? »
Laura : « On m'accuse d'avoir tué mon amant, mais c'est un coup monté ! »
Catalina : « On voudrait toutes que ce soit un coup monté, mais faut assumer ! »
Laura : « Pour ma part c'est vraiment un coup monté, enfin bref, pourquoi t'est là toi ? »
Catalina : « Des broutilles... Braquage de banque, il me reste un peu moins de deux ans à tirer. »
Laura : « Quand je pense que j'ai pris trente ans ! »
Catalina : « Allez viens, je vais te présenter aux autres, enfin... A la cour plutôt ! »
Laura : « Comment ça ? »
Catalina : « Ici c'est super dangereux, c'est pas parce qu'on est des femmes qu'il n'y a pas de batailles, de meurtres et tout ce qu'on pourrait penser. »
Laura : « Il y a des règles ? »
Catalina : « Ho oui ! Ecoute ! »

Catalina :
1-Regarde jamais une fille que tu connais pas dans les yeux, ni les chefs des gangs.
2-Ne riposte jamais à une insulte ou à un geste.
3-Ne réclame ou ne demande rien à personne.
4-Fait toi connaître, ne reste pas dans le secret, elles pourraient imaginer des trucs.
5-Respecte les clivages et les séparations.

Laura : « C'est tout ? »
Catalina : « Ce sont les cinq règles de base, allez, on y va ! »

Les deux femmes sortent de leur cellule. De 7h00 à 17h00, les cellules restent ouvertes. Les détenues peuvent ainsi se balader dans l'enceinte de l'aile du bâtiment, excepté les zones des gardiens.
La cour, étant assez petite, est ouverte de 14h00 à 16h50. C'est ici que Catalina emmène Laura. D'abord, la plus ancienne des détenues, montre à la nouvelle les personnalités de l'aile B.

Catalina pointe du doigt un groupe qui fait du sport : « Elles, se sont les Ballers, violentes, musclées et sans cervelle. »
Puis au centre de la cour : « Voici les Lizzies, des garces prêtes à tout. Le gang existe d'ailleurs à l'extérieur. »
Et enfin, la piste de marche : « Les plus violentes ce sont elles, les Killa-Ladies, pas plus de commentaires. »

Laura : « Tu est dans un gang toi ? »
Catalina : « Non, mais ici, c'est 80 % des nanas qui sont dans un gang. D'un côté tu sera protégée, mais de l'autre tu sera visée, en plus tu devra des services à ton gang, si il y a une baston, tu n'as pas le droit de la rater. »
Laura : « J'ai entendu dire que l'aile B était calme. »
Catalina : « Par rapport à l'aile A, c'est vrai, mais c'est quand même super dangereux. A ce qui paraît, c'est encore pire chez les hommes, mais ça m'étonne pas ! »
Laura : « Moi non plus, on sait comment ils sont dehors, alors enfermés, ça doit être l'anarchie ! »

Catalina présente Laura à ses amies, quatre détenues hors gang.

Sally Scoffield, la manipulatrice.
Céline Andrews, la super tête.
Mary Geller, le fournisseur.
Monica Grady, l'hystérique.

Laura les salue toutes et se présente à son tour.
Il est 17 h 30, c'est l'heure de la douche. Les détenues s'y présentent par groupe de 5, toutes surveillées par des « matons féminins ».
Laura essaie de ne pas attirer l'attention, mais une femme de son groupe se retourne vers elle, la regarde et lui envoie un violent coup de poing. Madame Shrub tombe sur le sol humide et glissant, son agresseur la martèle de coups dans l'estomac, et sort un couteau fait maison. Laura tente de se protéger et met ses bras devant son visage, la femme, soutenue par les trois autres, lui donne un coup de lame et lui taillade le poignet. La sécurité intervient finalement et sépare les prisonnières.
Laura passera la nuit dans la clinique de l'établissement, tandis que l'autre dans une cellule d'isolement.

Deux semaines ont passé depuis son internement, et Laura a déjà subi cinq agressions, toutes liées au fait de sa condamnation. Santoro était très connu et apprécié à San Andreas, c'est pourquoi Laura en bave et va continuer d'en baver. Elle va alors voir Catalina.

Laura : « Salut, j'ai besoin de toi ! Je veux m'évader ! »
Catalina : « QUOI ?! »
Laura : « Je tient à prouver mon innocence et je vais pas vieillir ici et me faire tabasser pour un crime que j'ai pas commis ! »
Catalina : « Okay, je respecte ça, toi et moi, on est pareilles, je vais t'aider. »

TO BE CONTINUED IN : THE VCS, STORY IV, Chapter 4, Part 2
J'adore l'anglais, ça fait classe ! Lâchez des commentaires !
Au week-end prochain les mecs ! :bye:

Crash-Manu Crash-Manu
MP
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:48:33

Ouch ! L'audience est au plus bas...
Ma fic a t-elle encore un avenir ?

[[Don[-]Alex]] [[Don[-]Alex]]
MP
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:14:24

Dès quze j'ai entendu le nom Scoffield j'ai pensé à une évasion :o))

Désolé de ne pas souvent être là, j'ai du boulot et ma conexion internet est... restreinte... Sache que j'aprécie toujours autant ta fic. (Je suis tellement pris que ma propre fic est au point mort de puis 2 mois déjà...)

bs17 bs17
MP
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:35:20

Bah on est plus que 3 à la lire, et je ne pourrais même pas lire celle ci dans les jours à venir car j'ai un manque de temps crucial :-(

West Coast ^^

Crash-Manu Crash-Manu
MP
Niveau 10
24 mars 2008 à 23:19:09

Don :d) Le nom de Scoffield c'est pour faire une reférence :lol:
BS :d) Tu aura le temps ! La suite n'est pas pour tout de suite...

astro11 astro11
MP
Niveau 10
25 mars 2008 à 09:56:16

Nickel, rien à dire !
J'attend la suite avec impatience !

Scarface1991 Scarface1991
MP
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:33:15

Putain faut que je rattrape mon retard là! :o))

bs17 bs17
MP
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:54:06

Scarfou ~> T'es pas le seul :o))

Manu ~> Bientôt un an pour le début de ta fic :p)

West Coast ^^

Scarface1991 Scarface1991
MP
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:32:58

Même plus si on prend la 1ère :) (quand tu l'avais posté d'abord sur le forum GTA SA :o)) )

bs17 bs17
MP
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:38:21

Je suis pas sur San Andreas donc je parle de VCS :p)

Tu as finit ton déménagement ? :(

West Coast ^^

Crash-Manu Crash-Manu
MP
Niveau 10
29 mars 2008 à 10:49:56

Je poste la suite demain.
Heureux de te revoir Scarf, ça va ?

bs17 bs17
MP
Niveau 10
29 mars 2008 à 10:54:29

Ouais ça va :o))

West Coast ^^

Crash-Manu Crash-Manu
MP
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:23:13

:salut: à tous ! Voici la suite de ma fic, comme promis !

Cette fiction ne véhicule aucune idée politique ou personnelle, elle a pour but de divertir, c'est tout.
Les personnages de cette fiction n'ont en aucun cas d'égaux réels, ils sont fictifs.

Partie 2 > Prison Break in lock up !

Catalina : « Il nous faut un plan ! On va mettre les autres filles sur le coup ! »
Laura : « Okay ! On a besoin de quelqu'un de l'extérieur ? »
Catalina : « On peut faire sans, mais si c'est quelqu'un de confiance, faudrait pas se priver... »
Laura : « Parfait, je le met au parfum immédiatement ! »
Catalina : « Nan, plus tard. On va prévoir ça un jour où on est de corvée de linge. Après demain donc ! »
Laura : « Mais les autres n'y seront pas. »
Catalina : « Elles nous aideront autrement. On va faire ça que pour toi, moi j'ai plus longtemps à tirer. »
Laura : « Sérieusement ? »
Catalina : « Bien sur ! »

Les six filles se réunissent pour discuter. Après maintes délibérations, elles sont enfin d'accord :
Laura, Catalina et Sally iront jusqu'au niveau de la blanchisserie.
Monica attirera l'attention des gardes.
Céline coupera la télésurveillance.
Mary permettra le passage des filles et du chariot de linge.

Céline : « Je m'y connais dans les installations, la surveillance, le bâtiment en général quoi ! Pour t'évader, une fois que tu sera seule, je te donnerai un plan à suivre. »
Laura : « Tu as un plan de la prison ? »
Céline : « J'ai déjà pensé à m'enfuir, alors oui, j'ai un plan, mais d'une partie de la prison uniquement. »
Laura : « Pourquoi ne pas t'être enfuie ? »
Céline : « Peu importe, tu vas demander à ton ami de venir sous le pont de Gant Bridge en bateau à 19 heures tapantes après demain, okay ? »
Laura : « Je vais le prévenir. »

Et Laura va directement au téléphone et contacte Ken :

Laura : « Ken, c'est Laura. Je vais m'évader, je peux pas rester ici. »
Ken : « Tu est folle, ça va faire qu'empirer, déjà que l'avocat de la partie adverse s'est fait liquidé ! »
Laura : « Je m'en tape, tu vas faire ce que je te dis sans ronchonner, tu te pointes sous le pont de Gant Bridge après demain à 19 heures pile, et en bateau bien sur ! »
Ken : « Hola, attend un peu ! »
Laura : « Discute pas, tu le fais un point c'est tout ! Bye ! »
Ken : « Génial ! »

Deux jours plus tard, c'est le D-Day pour Laura et ses amies. Elle se présente avec Catalina au bureau des gardes qui leur confinent le chariot de linge. Pour ne pas attirer l'attention sur elles, elles réclament le linge sale de toutes les détenues du bloc. Il y a tellement à laver que deux femmes pour s'en occuper ça n'est même pas suffisant. Les amies de corvée passent dans le corridor après les cellules, c'est la que, hors de vue de tout le monde, Mary entre en action. Elle récupère une grosse partie du linge.

Mary : « Je vais stocker ça dans les douches, plus personne ne va s'en servir avant demain. »

Mary prévient Sally et Céline qui attendaient dans les douches. Ces deux dernières montent dans le chariot et Mary, Laura et Catalina les recouvrent de linge. Pendant que Mary dissimule les tissus, les quatres autres repartent en direction des cellules et font signe à Monica. Cette dernière commence à compter. Les filles se présentent aux gardes bloquant l'entrée du couloir de l'ascenseur menant à la blanchisserie, elles passent sans problème. Monica déclenche alors une bagarre en attrapant une fille et en la jetant sur une table, cette dernière se relève et riposte, soutenue par son gang. Les autres détenues entrent alors en jeu pour faire face au gang mal-aimé, la bagarre devient générale. Tous les gardes sont forcés d'intervenir. C'est à ce moment là que Céline sort du chariot juste avant que celui-ci entre dans l'ascenseur. Les gardiens étant occupés, Céline peut alors pirater le bloc électrogène du couloir.

Céline : « Je vais couper les caméras manuellement, vous aurez cinq minutes avant qu'ils s'en aperçoivent et qu'ils viennent vérifier, Laura, prend ce plan, et bonne chance ! Maintenant foncez ! »

Les trois filles restantes prennent alors l'ascenseur sous l'oeil aveugle des caméras. Les filles et le chariot monte jusqu'au dernier étage, puis elles sortent de l'ascenseur. Sally descend du chariot et balance le reste du linge sale dans le vide-linge, pendant que Catalina dévisse manuellement la grille du conduit d'aération. Puis Laura s'y glisse.

Catalina : « Bonne chance blondasse, fais gaffe à toi ! »
Laura : « Merci pour tout, fais passer le message aux autres. Au revoir Cat ! »

Et Laura s'engouffre dans les conduits d'aération en suivant le plan de Céline. Elle arrive à une grille menant sur le dehors. Elle la brise à coups de pied.
Pendant ce temps, Catalina et Sally redescendent avec le chariot vide. La situation s'est à peu près calmée en bas, et les gardes les interrogent :

Garde : « C'est fait ? »
Sally : « Oui, pas de tout repos ! »
Garde : « C'est pas toi qui était de corvée tout à l'heure ? »
Sally : « Sur que si ! »
Catalina : « Je confirme. »
Garde : « Okay, finissez le boulot ! »

Les deux femmes continuent leur route et croisent deux agents de maintenance qui se hâtent dans le corridor.

Sally (en chuchotant) : « Sûrement ceux des caméras. »

Elles poursuivent leur route et croisent Mary et Céline qui se félicitent mutuellement. Elles passent alors devant les cellules d'isolement pour aller remettre le chariot à sa place.

Monica : « Hey ! Les fi... Les filles ! »
Sally : « Oh m*rde, ils t'ont choppé ? »
Monica : « Ou... Ouais, mais si ça, si ça a marché, al... Alors je suis pas là pour rien ! »
Catalina : « Bravo pour la diversion, et ça a marché au poil ! »
Monica : « Gé... Gé... Génial ! »

Pendant ce temps Laura scrute la mer, et elle voit un bateau s'arrêter sous le pont. Elle respire un grand coup, et saute du conduit pour atterrir dans l'eau. A la nage, elle rejoint le bateau et Ken l'aide à monter à bord.

Ken : « Tu vas bien ? »
Laura : « Attend, je reprend mon souffle ! »
Ken : « J'ai trouvé quelqu'un pour te cacher pendant qu'on tire tout ça au clair. »
Laura : « Génial ! »

TO BE CONTINUED...

Au weekend prochain pour la suite !

bs17 bs17
MP
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:24:04

Je vais la lire :p)

West Coast ^^

[[Don[-]Alex]] [[Don[-]Alex]]
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 13:35:35

La j'ai bien enjoyer ! J'adore ta fic :p)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment