L'autre ne m'inspirant plus et n'ayant plus aucun intérêt pour moi car je n'aimais plus ma propre histoire, voici une nouvelle Fiction sur un sujet renouvelé. La Fiction n'est pas complètement Hors-Sujet puisqu'elle comporte des éléments du jeu, malgré qu'ils arrivent plus tard...
Place au texte, je vous souhaite une bonne lecture et un agréable moment à suivre le fil de mon imagination.
~Prologue~
Bonjour. Je m'appelle Lincoln Se17, et mon prénom m'a été donné pour rappeler aux gens nos racines de la première ère. D'après les livres d'histoire, Abraham Lincoln fût un grand président Américain. Se17, c'est le numéro assigné à ma famille, parce que mon ancêtre s'appelait Seth et que nous sommes la 17ième génération. Par exemple, mes enfants auront Se18, leurs enfants Se19 etc. Je suis devenu un adulte, c'est-à-dire ai eu dix-sept ans, le 12ième jour du 17ième mois de cette année 1876². Dans une année de notre ère, il y a 374 jours et 29 mois de 17 jours, tandis que dans celle de la première ère il y avait 365 jours et 12 mois de 30-31 jours. Je suis ici en ce moment pour conter cette histoire qu'est la mienne, une histoire pas aussi palpitante que celle des héros de l'Histoire, mais toute aussi pertinente.
Pour commencer, j'habite sur la deuxième fraction de ce qu'était la planète dans la première ère, dans le district du Mando, dans la ville de San Padre. Je dis ville, mais c’est plutôt un petit village où pratiquement tout le monde se connaît. Nous sommes environ trois-cents habitants, tous plus normaux les uns que les autres. Mon village est constitué comme n'importe quel village normal; il y a une armurerie pour les chasseurs, un magasin général, un apothicaire, quelques restaurants, un habilleur, et quelques autres infrastructures modernes. Moi, j'habite près de la maison du chef du village, parce que mon oncle est ce chef et que les quartiers sont faits en fonction des familles qui y habitent.
Personnellement, je suis un passionné, que dis-je, un fou d'histoire! Cette passion, je me rappelle l'avoir toujours eue, depuis ma plus tendre enfance. Mon père voulait que je devienne un chasseur, comme lui, mais moi je passais mes journées dans ma chambre avec mes livres d'histoire. Des histoires de chasseurs, entre autres.
Les chasseurs de notre ère sont très différents de ceux de la première ère et ont -selon moi- un travail beaucoup moins palpitant. Nos chasseurs chassent des bêtes grandes comme un éléphant au maximum, et pas nécessairement très puissantes. Mais dans la première ère, j'ai entendu des récits de monstres aussi gros qu'un édifice à trente étages battus par des gens comme nous, à l'aide d'armes de mêlée incroyables... Je crois que ma passion pour l'histoire viens de ces monstres. Ces histoires de chasse, d'hommes juste comme moi qui sont devenus des héros dont on parle encore aujourd'hui...
Néanmoins, je n'ai jamais voulu devenir un héros. Je ne suis qu'un homme comme les autres, je n'ai rien de différent. Je ne suis pas assez courageux pour me lancer à l'assaut de monstres géants et je n'ai pas non plus le physique pour. Si jamais j'avais vraiment voulu devenir un héros de l'histoire, j'aurais commencer à m'entraîner avec mon père lorsqu'il me le proposait...
Puisque je vous parle de ma passion pour l'histoire, aussi bien vous la raconter. À la première ère, c'est-à-dire avant que la Terre ne se sépare en quatre, le monde était très différent. Ce n'était qu'un enfer gris, plein de pollution. La nature avait pratiquement disparue, et les seules espèces qui n'étaient pas en voie de disparition étaient les chat et les chiens, et des milliers de ceux-là mourraient par jour, comme des centaines d'humains...
À cause de ça, la tension montait toujours entre les pays. Puis un jour, le Japon déclara la guerre aux autres, et cette guerre dura des dizaines d'année. Une guerre pour l'eau potable, pour la nourriture, même pour un endroit où vivre. Mais tout se termina le 23 Mai 2786, lorsque les États-Unis lancèrent la bombe qui mit fin à cette ère...
La puissance de la bombe provoqua non seulement la destruction de tout ce qui était humain sur terre, mais détruit aussi la lune, amenant un phénomène gravitationnel si puissant qu'il sépara le monde en quatre quarts.
C'est comme ça que la deuxième ère commença. Pas tout de suite après, puisque tout avait été détruit, mais beaucoup plus rapidement que l'évolution initiale, et avec toute une nature renouvelée après le désastre. Les humains furent plus intelligents que les premiers de leur race à fouler cette terre, et ainsi se développèrent plus vite et mieux. Plutôt que de se mettre à polluer la terre, nous inventâmes des moyens de produire de l'énergie sans polluer; les cristaux. Ils nous éclairent, nous chauffent, en bref ils nous permettent de tout faire. Ces cristaux sont trouvés dans des mines, où les travailleurs utilisent d'autres cristaux. L'avantage de cette source d'énergie, c'est qu'elle est inépuisable et qu'un cristal ne cesse jamais de donner de l'énergie à moins d'être complètement brisé et en poussière.
Et c'est ainsi que moi, Lincoln Se17, je me retrouve là, assis sur mon lit avec mon ordinateur portable sur les cuisses, à terminer mon devoir pour l’université. La pièce baigne dans la lueur blafarde de l'écran de la machine, alors que je fignole les dernières phrases du long texte sur lequel je travaille depuis quelques heures déjà. Je jetai un coup d’œil au cadran numérique m'indiquant l'heure et fût surpris de cette dernière; 3 heures 45 du matin. J'enregistrai mon travail puis éteignit mon ordinateur, le posant sur la table de chevet. Plongé dans le noir complet, je posai la tête sur l'oreiller et m'endormis presque immédiatement.
J'ai pas posté au bon moment, hé?
ouaip mais pourrait tu m'aider pour un quète
Je demande à tous les québécois en ligne de venir m'aider à buter un barioth.
Pseudo: Henri
Rang: 25
ID:FU2XXX
Prenez tous une arme feu, bombe + et des pièges. Moi je fais du trap bombing!
Ho l'abruti
C'est pas un topic de RDV
pas grave je sais que elle est québécoise. Ok!!! je suis pas français alors je n'ai pas le pouvoir de jouer avec vous. j'ai juste le jeu US.
Barioth normal?
Même pas besoin de bombes.
Sinon j'arrive.
Merci pour ton aide ma chère. La prochaine fois je te demanderais à m'accompagné pour un autre monstre. Mais je garde toujours mes bombes
J'lirai ce soir, peut-être. 'Fin, quand j'arriverai à décrocher d'MHP3 =/ .
De rien.
Et ok, je veux ce jeu, mais j'ai pas de psp ni d'argent
c'est vrai que le nouveau Monster hunter à l'air malde mais je n'aime vraiment pas la psp.
J'suis le seul à trouver ton histoire de bombe qui détruit la Lune et tout c'qui est humain tout à fait bizarre, irréaliste.
Limite grotesque, en fait. Je m'explique:
Une bombe qui est capable de détruire la Lune mais qui est envoyée sur la Terre doit être d'une puissance incommensurable.
Et par conséquent, avec cette puissance, il doit pas rester grand-chose de la Terre.
Bref, passons. Ensuite tu dit que tout c'qui est humain est anéanti (on entend donc que l'espèce humaine est éteinte, non ?).
Or, paragraphe suivant, tu nous parles d'humains qui refondent une société ?
What the fuck ?
Y'a encore pas mal d'incohérences, mais la flemme de toutes les citées, vraiment.
Le style est assez classique en soi, ca s'laisse suivre mais sans plus. Je trouve que c'est "plat".
"Pas tout de suite après, puisque tout avait été détruit, mais beaucoup plus rapidement que l'évolution initiale, et avec toute une nature renouvelée après le désastre."
Évolution.
Et je sais pour l'histoire de la bombe, sauf qu'il fallait bien que je trouve comment séparer la terre en quatre...
Plat? Qu'entends-tu exactement par plat?
Je pense qui il a juste oublier son "e"
Ben flemme de relire mais j'ai pas noté beaucoup de style dans ton texte.
Du genre métaphore ou langage particulier.
Après c'n'est qu'un avis purement subjectif.
Métaphore et langage particulier...
C'est noté!
Eh bien moi je trouve ta critique assez dure Lanius ! On est dans une fiction et pis je trouve pas mal l'idée de la bombe déclenchée par les Etats Unis ! En fait, j'aime bien ton style d'écriture car il est assez différent du mien et tes idées sont originales ! En gros, jte répond ici plutot qu'à ton MP pour te dire que t'es embauchée On roulera sur l'or j'en suis sur
nn car je prend 90% de vos recette
Nul à chier .
On est dans une fiction où le contexte est un tant soit peu réaliste. Par conséquent, autant le faire au bout sinon ça donne un machin totalement bancal et maladroit.
J'suis peut-être dur, mais selon moi mes critiques sont fondées.
PS: L'idée de la bombe lancée par les U.S.A relève du pur suicide, jamais les Ricains, même si ils sont incroyablement cons, feraient un truc pareil.
Ah Leaf redevient normal...