Bon, j'need des avis.
Vous pensez quoi d'une prépa, type MP´/PC, en internat.
Y'a plusieurs avantages/inconvénients, c'est pas évident. Genre, niveau ambiance/entraide/promiscuité/transport...etc.
J'suis un peu paumé. En sachant que j'suis de nature assez solitaire et que j'aime, quand même, travailler au calme.
Go Ecole d'ingé direct.
Càd ? J'pense qu'une prepa est un peu mieux, non ?
École d'ingérence, c'est prepa-intégrée ?
Sinon, vaut mieux viser le plus haut possible, au cas où, ou bien rester sur du "moyen" pour éviter d'être complètement largué direct ? Ou alors c'est pas plus compliqué, juste des meilleurs profs ?
ECOLE D'INGE, GROS!
ECE PARIS FTW
"École d'ingérence, c'est prepa-intégrée ? "
Mais t'es con ou bien?
ingé = ingénieur
Ingénieur, oui. Saisie-automatique, j'suis sur portable.
Je sais ce qu'est une école d'ingé´ mais en post-bac, ça s'apparente à une prepa intégrée, ou bien ?
Bref. Du coup J'regarde vite fais les "bons" internats et c'est pas évident.
Oui, prépa intégré, si tu fais prépa pour pas t'y mettre à fond ou abandonner et te retrouver dans une école d'ingé hors cpge c'est du gachis
"Ecole d’Ingénieurs ECE
Cycle Préparatoire : 7580 € par an."
Lol Jorask.
Ouais, j'suis conscient mais bon: J'regardais vite fait les Insa, genre Lyon, et bof. J'le sens pas. Donc prepa classique pour moi.
La question c'est plutôt internat ou externat.
Lol prépa, beaucoup de vent pour pas grand chose, truc de branleur pretentieux avec un minimum de facilité + papa et maman derrière.
Dis toi bien War que si tu vas en prépa et que tu vises pas minimum mines/central c'est de la merde =/
PRESSIONNN !
Ouais.. J'vais y réfléchir.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-468194-3214-0-1-0-blabla-discutons.htm#message_816078
Regardes les stats et on en parle après.
Référence à quel post ? J'suis paumé.
...
J'ai mis le lien du post en question.
Tiens: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151251948302752&set=a.430637277751.202977.130363907751&type=3&theater
Ouais Jorask mais War peut viser Insa Lyon easy et c'est gratuit
Et Lyon c'est joli
Ma soeur a retrouvé des vieilles photos où j'y fais de la barque, si l'info vous intéresse
Ouais, mais ça buguait. Bref. J'crois comprendre que tu parles du "Une prepa est un peu meilleure, non ?"
En fait j'ai dis ça de manière un peu couillonne. Dans le fond, et de ce que j'en ai compris, càd pas grand chose, une prépa classique me semble plus ouverte et étant donné que je n'ai aucune de mon orientation réelle, ça m'ennuie en peu.
Après, j'ai vu aussi ce classement tout à l'heure en cherchant rapidement, mais bon. J'ai rien à redire quant aux résultats.
Le truc, c'est que ça reste cher quoi. Et même si l'Insa est plus abordable, une chambre reste à mini 350€ par moi + charges, soit environ 500 min.
À côté de ça j'aurais une petite bourse de 1600€ et éventuellement une bourse au mérite. (Éventuellement, hein ?)
Dans le fond, ça risque d'être difficile en dehors des cadres que je me suis fixé. Puis rien ne m'empêche d'y entrer après, en post-prepas, non ?
Petite bourse de 1600€ ??
Par mois?
Mois*.
Bref. J'suis un petit peu perdu. Du coup vous n'auriez pas juste un petit retour de taupin interne sous la main quant à l'ambiance globale du machin et les conditions de vie/travail.
En fait, pas certain d'être fait pour l'internat. Une chambre pour deux ça me gonfle et j'aime bien être peinard pour bosser/glander.
Mais après, les possibilités sont plus limitées. J'me vois mal me taper une heure de métro tous les matins+soirs.