Dimanche, j'ai appris qu'un ami de lycée était décédé. Un Ivoirien au coeur d’artichaut.
C'est un type avec qui j'ai passé deux ans de ma vie, tous les jours. Je l'aimais beaucoup, mais par moments, il me gavait. Il était adorable avec moi, mais certains de mes amis se faisaient toujours remballer. Une crise d'ados, en somme, qui eut raison de notre relation. Je suis rentré en 1e L, lui en STG. Nos différents ont continué, on s'est un peu perdu de vue à partir de cette année là. Il vivait dans un environnement masculin, j'étais le seul mec de la classe.
Il était tout ce qu'un corps pouvait avoir de plus concentré de testostérone et de virilité. Un sportif, un rappeur, amoureux des textes percutants de Rap, il m'a fait découvrir avec délicatesse cet amour qu'il avait pour la révolte et l'anti-racisme. Bagareur, provocateur, il savait se montrer doux quand il le fallait. Seul, nous avions des discussions plus que géniales et intimes, chose qu'il n'arrivait pas à avoir en groupe. Une crise d'ado, je vous dis.
Moi, je n'étais pas sportif, je préférais philosopher, débattre, prendre ma guitare et faire des soli en tirant la langue, m'habiller en baggy, traîner uniquement avec des filles. Il m'est arrivé de frapper, à sang, mais jamais je n'avais provoqué, cherché quoi que ce soit. On ne frappe juste pas une femme, même avec une fleur.
Nous nous sommes perdus de vue. Mon meilleur ami n'était pas en bons termes avec lui, je n'ai donc jamais cherché à maintenir cette relation.
Ce mec jouissait d'une popularité folle. Il était aimé. Il était adorable, il voulait toujours qu'on le voie comme un mec imposant, mais pourtant, cette carapace était parfois fragile.
Dimanche, sa vie s'est arrêtée brutalement contre un camion benne, aux alentours de Madrid. Il devait faire un stage de 6 mois en Espagne. Il a dit au revoir samedi à sa famille, à ses amis. Dans 6 mois, il reviendrait, et fêterait son année avec eux.
Sa mère est partie en camion de déménagement avant lui, et l'attendait à Madrid pour tout aménager. Lui, il est parti en voiture, pour être indépendant.
En arrivant dans la nuit de samedi à dimanche, un épais brouillard s'est levé, il ne voyait plus à dix mètres. Il s'est encastré dans un camion benne, ce qui l'a décapité sur le coup, le toit a été sectionné sur quasiment toute la longueur de la voiture.
Demain, je vais à l'enterrement, pour lui dire un dernier au revoir. lors vous savez, vos histoires de suicide, j'en vois régulièrement durant mes entretiens de stage, ça me choque toujours autant, c'est sûr. Mais parfois, ça ne passe plus. Comme cette fillette de 9 ans, à Marseille je crois, qui s'est défenestrée ce matin, pour mettre fin à ses jours.
La vie est trop courte. Profitez. Faites l'amour. Aimez. Travaillez. Instruisez vous. Buvez. Fumez. Mais ne jouez pas avec votre vie et celle des autres.
J'veux pas faire le moraliste, mais seulement voilà, moi je suis là, en pleine forme. Ca fait la septième personne proche que je pers en un an. Et moi je suis là. J'ai 21 ans, mais ça passe vite. Je prends la bagnole pour 100km tous les deux jours, j'pourrais me crasher 8 fois par semaine. Alors j'peux vous dire, ça fait réfléchir.
Voilà, tant qu'à plomber l'ambiance. Certains penseront sûrement que c'est moraliste, supérieur etc... Mais j'avais besoin d'écrire ça. Et j'encule les autres.
Alors que certaines buses viennent foutre leur merde ici, qu'on me reproche de mal modérer, que je ne suis pas assez présent sur ce forum, j'ai envie de vous dire, de leur dire, d'aller vivre.
Faites en ce que vous voulez. Je ne suis pas relu, j'ai déjà assez mal comme ça, et je fonctionne sur l'écriture libre, donc veuillez m'excuser pour les possibles fautes de frappe.
Il n'y a pour l'homme que trois événements: naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre.
Il parlait de ton arivé Tady
C'est beau.
Omg ton post Tady.
Je risque de moins rire au post de Kali cependant.
Cranberries, le mieux c'est : Just m'y imagination.
Omg
J'avais l'impression de faire de la musique avec mon nez.
C'était mon portable qui avait lancé la musique tout bas. XD
Bon, je lis Kali mzintenant.
Jena, t'as déjà abandonné BL ?
J'sais pas quoi dire Kali. Alors je ne vais rien dire.
Moi non plus.
Ah, j'comprends mieux maintenant Kali.
Bon courage pour demain.
Pareil y'a rien à dire, par contre j'suis bouleversée de lire ça.
Non War, je n'ai pas abandonnée BL, mais j'ai ami que je considère comme un frère et j'ai voulue jouer à Dead Rising avec lui aujourd'hui.
Warhei : 'just my imagination' je plussoie
Ah ouais, chaud...
Je pense qu'on a tous des problèmes de ce genre dans la vie, mais des fois certaines personnes plus que d'autres.
Bon re ici, Je pense pas que je vais pouvoir le tester ce soir :/
Patch 1.41 à Télécharger + Les 4 DLC -_-'
Et quelqu'un a testé le code promo pour Duke Nukem Forever ?
La vie peut paraitre si longue, si bien, mais il suffit de quelques secondes pour qu'elle s'arrête et c'est bien cela qui m'attriste je te comprends Kali
KaliLockheart => Respect. =/
Je ne suis pas à plaindre vraiment pas. Je réussis plutôt bien mes études, j'ai une copine vraiment géniale, des parents fabuleux, mais séparés, et je vis.
C'est juste difficile de se retrouver seul, parfois.
Kali RIP pour ton pote, je trouve ça bien plus horrible qu'un suicide, la mort involontaire et brutale
Comme quand je vois que des jeunes de 18-20 ans meurent d'un cancer et sa battent pour finalement mourir...
Eight Ils se sont battus, au moins.
Ensuite on a tous des problèmes et on peut tous souffrir, y'a pas besoin d'être un Africain qui meurt de faim ou vivre dans la pauvreté pour être malheureux
J'pense même que c'est pire.
Ce qui me fait chier dans ce que tu dis Kali c'est que ton pote se dirigeait vers la fin de ses études et commencer une nouvelle route de sa vie c'est si dommage qu'il n'ait pas pu la connaitre honnêtement
Non c'est clair, mais bon après, on ne peut pas tous se battre et en avoir envie.
Tout est une question d’éthique au fond.