lol ba alors vive la sweet
(ps les livre c'est plutôt 15 balles)
Waouw !
Au moins ya de l'activité ici
Tropeco, meme si t'es un peu jeune, t'as le droit de faire une FIC et c'est normal si t'étudies ce que les profs te donnent a étudier, apres je connais personne qui approfondis sont programme de francais
M'enfin...
Sinon Lord, ta pas remarqué que tropeco a dis la meme chose que moi sur mon topic ?
Tes critiques sont peut etre vraies, mais n'aident pas du tout a s'améliorer !
Plutot que de me/le/les/tous descendre, donne des conseils pertinents
Il n'empêche que les profs, c'est tout de même important dans l'apprentissage d'un gamin. Avoir de bon profs motive à continuer de progresser seul, avoir des profs qui détruisent la langue française (je me souviens notamment d'un ancien prof qui disait "Si j'aurais") ne peut que dégoutter, à la longue.
dégoutter...
Quand comprendrez-vous que ce sont des conseils...
Vous vous sentez rabaissé après les avoirs lu, car comme beaucoup de monde, vous n'arrivez pas à les accepter.
Ses conseils seront pertinents pour vous quand vous cesserez de les prendres pour des insultes.
'Faut toujours me contredire, n'est-ce pas ?
J'te dis d'écouter tes professeurs pour apprendre les bases de la langue, et tu m'dis qu'ils ne servent à rien et ne font pas cours.
J'te dis alors de t'instruire en autodidacte, d'ouvrir des livres, et tu cherches encore à me contredire.
Sérieux mec, tu ne sais même plus quoi inventer pour me donner tort, c'est risible.
...Pour le coup
C'est toi qui dit ça popo?
Je me souviens d'un échange verbal avec Lord
sweet cet aprem
Lord, je parlais d'un prof!
Bon, maintenant, on se calme.
Voilà la sweet
Chapitre20 : Le cristal…
Le ceadeus était devant nous, l’air fier, il s’apprêtait à continuer le combat en s’attaquant à nos compagnons restés en bas. Il hurla de nouveau et jeta ses cornes sur Kyra et Dave, nous avions à peine eu le temps de revenir avec Kaliso, le spectacle qui s’offrait à nous était horrible : le ceadeus avait la face pleine de sang, il avait empalé Dave sur sa corne, était il mort ? Un filet de sang coulait de sa bouche et son armure était immaculée de sang frais, la rage le gagnait, il eu un cri de douleur avant de s’acharner sur la corne avec son arme, il plantait son épée, frappait avec son bouclier, après une bonne minute d’acharnement la corne se brisa et tomba dans l’eau, entraînant Dave dans sa chute. Après quoi le ceadeus s’endormi.
_C’est quoi ce bordel ! Hurla Kaliso.
_Regarde !
Un homme de la guilde avait tiré des munitions somnifères sur le Dragon.
_J’envoie des secours pour votre ami ! Dit il.
_Comment ce fait-il que le ceadeus ait été si puissant ? Interrogea Kyra
_Grâce à une technologie nouvelle inventée par une confrérie, la confrérie du cristal, ils créent des armes, des armures et des fluides puissants capables de transformer un monstre pathétique en véritable machine de guerre ! Un chef d’œuvre !
_J’imagine que ce ceadeus n’est pas leur seule création.
_En effet, ils ont même réussi à créer un Dragon, nous l’avons appelé, Alatreon !
_Qu’est-ce donc ? Interrogea Kaliso.
_Un Dragon puissant capable d’utiliser tous les éléments ! Ils l’ont créé sur commande d’un puissant seigneur Ethorien.
_Et c’est autorisé par la loi ?
_Non, vous allez me demander pourquoi, tout simplement car c’est contraire à l’éthique, les monstres se reproduisent et donnent naissance à des créatures, mais la confrérie du cristal n’en a que faire.
_Mais alors, comment ce fait-il que ce monstre, pourtant possédé par la guilde en bénéficie ?
_Le profit, encore et toujours ! Le maître de la guilde demande à cette confrérie d’équiper ses monstres, les chasseurs viennent se battre, ils perdent ou meurent, ils augmente de peu la prime, les spectateurs, assoiffés de sang payent pour voir d’autres chasseurs mourir, ainsi de suite ! Je sais, c’est totalement immorale, c’est pourquoi je vais de ce pas dénoncer cette pratique aux roi de notre communauté qui séjourne à LocLac !
_Bien, pour finir, pouvez-vous nous dire ou se trouve notre ami ?
_Allez dans le hall d’entrée, on vous indiquera la salle d’opération.
_Merci et au revoir.
_Au revoir.
Nous retournâmes dans le hall d’entrée puis nous sommes allés dans une petite pièce marquée d’une croix rouge au sol, une pièce blanche dans laquelle se trouvait quatre lits ainsi que deux infirmières. Dans le lit au fond de la salle il y avait Dave, les infirmières nous dîmes que nous pouvions lui parler et qu’il était hors de danger. Nous fûmes tous soulagés de cette nouvelle.
_Alors, comment tu vas ?
_Bien, je me souviens de rien, les médecins m’ont seulement dit que j’avais eu de la chance, quelques centimètres à droites de ma blessure et un organe vital était touché.
_Tu reviens de loin ! On se faisait un ceadeus quand nous nous sommes évanouis avec Kaliso, à notre retour sur place tu était empalé sur une de ces cornes, tu as d’ailleurs réussi à la briser avec ton arme et ta rage.
_Je suis en vie, c’est une chose, mais je ne pourrais pas combattre pendant un certain temps, je vais être transféré à LocLac.
_Nous reviendrons te voir dans quelques temps à LocLac, tu seras peut-être rétabli entièrement.
_D’accord Kaliso.
_A bientôt !
_Ouais salut !
Nous partîmes de cet hôpital pour toucher notre prime de risques. J’avais cependant en tête les paroles de l’employé de la guilde qui vint endormir le Dragon : la confrérie du cristal…
Je demandais à l’homme qui nous remit la bourse de la prime de risques si il y avait un bâtiment appartenant à cette confrérie dans la ville. Sa réponse fut affirmative, un bâtiment leur servait de quartier général au Nord de la ville. Sur le chemin j’eu un horrible doute, les paroles de Cenix lors de notre chasse face au Ludroth Impérial : c’est une lance qui utilise une nouvelle technologie, des cristaux empoisonnés surpuissants !
Le doute s’installait en moi, j’avais toujours un regard fixant Cenix depuis cet instant…
A suivre…
Commentez
tropeco01
Oui, mais j'ai compris depuis.
Si je me souviens bien, c'est même toi qui est venu me dire ce que je viens de te répeter.
C't'un don chez moi tu comprendras.
Quand à discuter avec Lord sur une fic vous pourriez pas commenter please?
Ofete Tropeco on a besoin de toi sur ma fic car je veux pas continuer sans que t'as pu voter
ok, j'y go après les cours
J'y suis allé avant en fait...
A ouais ta raison j'avais pas vu le nouveau chap.
Pas mal ton histoire ds clans du cristal et le ceadeus a retrouver sa force ( bien que je l'éclate comme une bouse ). Continue sur cette voie.
Au fait t quel rg online?
20...full lingots, gobulu muruka
et ne rigole pas!