[MetrotraXx] : Je me suis emballé un peu vite en disant RPG sur ce jeu, je voulais surtout qu'il était bien plus proche des 1ers FF qune l'ai FF13, et bien plus complet surtout, car il a tout... Apres dans un jeu si tu ne peut pas jouer plusieurs roles et que ces roles n'influe pas sur le monde et sur l'histoire ben c'est pas un RPG, c'est un exce"llent jeu bien complet ou reste l'action et l'aventure...
Bref, un jeu ou tu peu choisir le role que tu vas jouer et en changer, et ou le monde change selon tes action et choix(actes et dialogues) et ou la fin et l'histoire du jeu varie en fonction de ca etc... ca c'est un jeu de role.
" Bref, un jeu ou tu peu choisir le role que tu vas jouer et en changer, et ou le monde change selon tes action et choix(actes et dialogues) et ou la fin du jeu varie en fonction de ca "
Donc les J-RPG ne sont pas des RPG, c'est ça ?
"Tes connaissances en RPG sont très minimes alors."
MUWAHAHAHA !!!!!
C'est bien ce que je pensais.
J veux dire japonais, c'est juste une culture et une facon de voir différente, mais l'esprit du jeu de role est le meme pour tous !!!
Tous les jeux de role adaptés en jeux videos, sont tirés des jeux de roles papiers, il faut retranscrire l'esprit et les regles de jeu, ca diffère du jeu papier c'est sur car impossible de tout restranscrire, mais l'esprit et ce que je dis plus avant c'est ca et rien d'autre !
Apres on peut mettre ce qu'on veux sur la boite, tu peut mettre ca sur pleins de jeux RPG ou tu améliores tes armes, accessoires, pouvoirs ...
Enfin bref, j'ai essayé de le dire, après si vous voulez pas entendre, ca changera pas grand chose...
[MetrotraXx] : Il n'empêche qu'il est lui du coup bien plus dans l'esprit FF que ne l'ai FF13, c'est indéniable
"Donc les J-RPG ne sont pas des RPG, c'est ça ? "
+1 tu progresses !
Mais FF13 n'est meme pas un JRPG....
osef que les j-rpg ne sont pas rpg tant qu'on s'eclate dessus
" +1 tu progresses !
Mais FF13 n'est meme pas un JRPG.... "
Donc les FF n'ont jamais été des RPG, ok.
@juju83000 : POUR EN REVENIR AU SUJET, Je ne peux que te le conseiller aussi MAIS,une chose à savoir, si tu joue sur un écran cathodique et sur la version P.S.3 , les cinématiques seront saccadées, voire ralenties et scindées des fois en plusieurs parties.
Voila. C'est toujours bon à savoir. Pour plus de renseignement sur ce problème, va voir le topic "mails de plaintes à square enix"
Salut !
ben non c'est des JRPG ;-)
Mais tu viens de dire que les JRPG ne sont pas des RPG... .
Le truc c'est que les Japonais sont les 1ers a avoir essayé de retranscrire les jeux de rôles papiers en jeux vidéos, seulement l'origine des jeux de roles papiers c'est en Europe que c'est né il y a plus de 200 ans de ça déjà... Après en fonction de la culture etc... de chaque pays ca peut être interprété différemment etc... Mais pour un jeu de rôles il faut une base pour ça, et la base ce n'est pas l'amélioration d'armes/accessoires/pouvoirs... Ca peut faire partie du gameplay d'un RPG entre autre...
Le scénario ce n'est qu'une histoire, soit elle est bien soit non etc... Mais n'a rien a voir la dedans...
Le fait que le monde soit open world ou que des couloirs non plus, open world c'est un plus pour pleins de raisons, après entre en jeu les difficultés techniques pour tout lié ensemble etc...
Mais allez voir sur le net le jeu de rôles papiers, les origines, ce que c'eszt l'esprit de ce jeu et ces règles et vous comprendrez déjà tout de suite ce que c'est
ben oui ;-)
Tu sais ce que veut dire JRPG au moins ?
+1 fleupe
Parce-que là c'est comme si tu me disais que les voitures de course ne sont pas des voitures...
Je te l'ai dis plusieurs post avant, faut lire, sinon on va pas s'en sortir
J = Japonais
RPG = Role playing game
En gros Jeu de rôles Japonais en francais
Non justement c'est ce que tu penses toi, j'ai jamais dis ça, je viens de t'expliquer, relis ce post la en entier :
Le truc c'est que les Japonais sont les 1ers a avoir essayé de retranscrire les jeux de rôles papiers en jeux vidéos, seulement l'origine des jeux de roles papiers c'est en Europe que c'est né il y a plus de 200 ans de ça déjà... Après en fonction de la culture etc... de chaque pays ca peut être interprété différemment etc... Mais pour un jeu de rôles il faut une base pour ça, et la base ce n'est pas l'amélioration d'armes/accessoires/pouvoirs... Ca peut faire partie du gameplay d'un RPG entre autre...
Le scénario ce n'est qu'une histoire, soit elle est bien soit non etc... Mais n'a rien a voir la dedans...
Le fait que le monde soit open world ou que des couloirs non plus, open world c'est un plus pour pleins de raisons, après entre en jeu les difficultés techniques pour tout lié ensemble etc...
Mais allez voir sur le net le jeu de rôles papiers, les origines, ce que c'eszt l'esprit de ce jeu et ces règles et vous comprendrez déjà tout de suite ce que c'est
Je sais que c'est l'abus mais on va faire comme si c'etait un
Role
Playing
Game
JRPG