Est-t-il vraiment bien ? je suis un petit fan des FF et j'ai pour projet de me l'acheter cet aprés-midi , mais j'aimerai avoir encore des confirmation , j'ai looker les GL et les coms , et je pense que je vais me le prendre mais encore quelques commentaires serait bien , merci ! ^^
Prends le, mais évite de trainer trop sur le forum si tu veux pas te faire spoil...
Mais c'est un bon jeu, trés beau, gameplay excellent et scénario prenant!
Prend le tu ne sera pas decu c'est un tres bon jeu pour moi le jeu est parfait et en plus c'est pa un jeu que tu fini en quelques heures.
Moi aussi je suis un petit fan de ff et je me le suis acheté récemment. Jeu superbe mais tu dois avoir de la volonté. En effet le jeu ne sera surprenant qu'a partir du moment ou tu sera sur pulse. Mais ne vous trompez pas dans mes paroles : TOUT LE JEU EST GÉNIAL .
Je te conseille de l'acheter que si tu veux vraiment CE jeu! ( et tu aurais raison) car nombre d'idiots ont acheté ce jeu et l'ont abandonné !
Pareil que les autres, juste la j'arrive a la fin, et franchement je suis déçu, il me saoule, je me suis éclaté pendant 92 heures de jeu, et la j'approche de la fin et je suis déçu, bon c'est moi ça, ce sera peut être différent pour toi...
regarde s'il n'est pas d'occase au magasin, si tu le trouve entre 45 et 55 €uros c'est toujours ça de gagné, le jeu reste le même avec le blister de protection autour de la boite en moins c'est tout
Moi j'ai pas arreté de dire que le jeu est sublime aussi bien graphiquement qu'au niveau de l'histoire mais voilà je croyai qu'une fois sur grand pulse le jeu allait changer or y'a pass grand changement pour un rpg c'est vide on à l'impression d'etre seul au monde pas de village pas de pnj moi je suis deçu
Ce n'est pas un RPG, c'est un FF car il s'appelle comme ça, mais le coté RPG a dégagé, c'est un jeu d'action/aventure.
" Ce n'est pas un RPG, c'est un FF car il s'appelle comme ça, mais le coté RPG a dégagé, c'est un jeu d'action/aventure "
Toujours à la mode cette inéptie.
Le pire c'est que je l'ai acheté comme des millions de personnes et quand square voit que ce jeu se vend bien ils doivent se dire: bah le prochain on le fera dans le même style et ça me rend
Un jeux d'action/aventure ou tu gères 6 persos, leur crystarium, leurs armes et leurs accessoires... ça existe pas !
Conclusion : FF13 est un RPG Hyper dynamique, pas un action/aventure !
Si tu veux un excellent RPG jap, mais vraiment excellent, je te conseilles Lost Odyssey(4DVD et exclusivement sur 360), c'est le FF de la 360 fait par square enix, une petite merveille, + de 100 heures de jeu minimum, des cinématiques super belles aussi, une histoire mature et vraiment excellente(je la trouve meilleur que celle de FF13 d'ailleurs), des villes, des villages, des deserts, des forets, des montagnes, de camps de marchands et pleins d'autres choses, une map monde, des vehicules utilisables, un gameplay en semi tour par tour vraiment prenant, des donjons bonus extraordinaires, des centaines de quêtes annexes, des PNJ partout...
Bref, en gros c'est un FF version 360, tu devrais vraiment essayer, j'ai été scotché, je l'ai refait 2 fois)... Vraiment un super jeu bien complet, beau et prenant et fun a jouer ! Y en a tellement peu des comme ça c'est pour ça faut en profiter !
rocharmed : Ce que tu dis n'a rien a voir avec le coté rôle du jeu, un jeu de rôle c'est un jeu ou tu joue 1 ou plusieurs rôles qui influe sur le monde qui t'entoures et sur l'histoire. Ce que tu me dis toi ce ne sont que des options de gameplay, amélioré une arme et des equipements sur 1 ou 15 persos n'a rien d'un jeu de role, tu trouves ces elements dans pleins de jeux qui ne sont pas des RPG et dans des RPG aussi...
Je dis ca pour toi et pour info, c'est juste une info, bcp de gens font l'amalgame la dessus
""
[MetrotraXx] Posté le 3 avril 2010 à 13:29:40
" Ce n'est pas un RPG, c'est un FF car il s'appelle comme ça, mais le coté RPG a dégagé, c'est un jeu d'action/aventure "
Toujours à la mode cette inéptie.""
Et oui....
Ben la différence entre toi et moi, c'est que moi j'ai 40 balais et je connais l'histoire et l'origine du jeu de rôles, c'est a dire l'esprit du jeu de rpole papier qui existe en europe depuis + de 200 ans... Je sais très exactement ce que c'est un jeu de rôle, et ce n'est pas parce que je dis que le coté role a dégagé de FF13 qu'il est mauvais ca n'a rien avoir, et même s'il était mauvais ce serait pareil...
Parce que les cruches qui pensent qu'un jeu de roles c'est d'améliorer ces armes et accessoires et pouvoirs, ca c'est une pas une ineptie, mais une hérésie
Parce que si un jeu de role se resumait a de simple option de gameplay telles que améliorer armes/accessoires/pouvoirs 90% des jeux existant seraient des RPG !
J'en caonnais même qui pensent que c'est le scénario qui fait le RPG
Et quels sontdonc les points si importants qui font que Lost Odyssey est un RPG par exemple ?
Sérieusement, faites un effort, c'est tout bénéf pour vous finalement, l'important et l'essentiel, c'est de savoir finalement, pas de parler dans le vide juste pour avoir raison ou tort, c'est simplement de savoir... Et quand on sait, ben on peut pas se gourer et les discussions ne partent jamais en vrille, et comment on fait pour savoir ?
On cherche, on se renseigne et on demande a des gens qui savent, bref comme tout le monde, je suis aussi passé par la, je vois pas comment on pourrait savoir autrement, ca va pas vous venir comme ça tout seul, ou alors vous pensez que parce que c'est marqué RPG sur la boite alors c'est ça, en plus sur FF c'est même plus marqué dessus, ils ont ont oté ca aussi de la boite, et tant mieux d'ailleurs
"Un jeux d'action/aventure ou tu gères 6 persos, leur crystarium, leurs armes et leurs accessoires... ça existe pas !"
Un RPG ou a la fin tous les persos ont toutes les competences possibles ca existe pas !
Un RPG sans liberté ca existe pas !
Un RPG sans ville ou village a découvrir ca existe pas !
Un RPG sans PNJ a qui parler ca existe pas !
Un RPG ou tu peux controller qu'un perso alors que tu combat avec 3 ca existe pas !
Tes connaissances en RPG sont très minimes alors.
[MetrotraXx] : Je me suis emballé un peu vite en disant RPG sur ce jeu, je voulais surtout qu'il était bien plus proche des 1ers FF qune l'ai FF13, et bien plus complet surtout, car il a tout... Apres dans un jeu si tu ne peut pas jouer plusieurs roles et que ces roles n'influe pas sur le monde et sur l'histoire ben c'est pas un RPG, c'est un exce"llent jeu bien complet ou reste l'action et l'aventure...
Bref, un jeu ou tu peu choisir le role que tu vas jouer et en changer, et ou le monde change selon tes action et choix(actes et dialogues) et ou la fin du jeu varie en fonction de ca
Lost Odyssey -_-" si ça c un RPG modèle pour toi alors c'est sur t'as pas du comprendre la dimension RPG de FF13 ...
LO dispose d'une panoplie de personnages tous plus ridicules les uns que les autres : les gosses sont habillé comme pour l'enterrement de leur mère durant les combats... tu m'expliques !? L'un des héros ( Token je crois ) est juste complètement stupide ( un QI avoisinant 2 ou 3 )!
Les pires c'est les "méchants pas gentils" : le gars ( me rapel plus son nom qui portent des fringues de Cow-boy argenté m'a fait pitié... !
La liste des clowns qui essais de faire stylé est encore longue !
Le scénario est meilleur que celui de FF13 !!!? Tu rigoles !? Je répond un gros NON ! L'histoire débile du super guerrier amnésique manipulé par son pire ennemi est d'un niais sans précédent ! Si t'as aimé ce scénario tu vas adoré celui du mode exhibition du dernier FIFA !
FF13 c'est une histoire fabuleuse, enchanteresse, surprenante et trés mature ! Doublé d'un gamplay trés riche et d'une super durée de vie