Même avec cette vision des chose, tu te fera aussi insulter(du moins autant que moi).
On te dira que les FF sont pas comparable entre eux, et que cette épisode c'est l'évolution de la série.
J'ai pas dit que tout les moins de 20 ans le préféraient aux autres hein.
Justement, si tu lis les posts de ce topic tu verras qu'on me reproche cela justement. Cependant, je ne faisais aucune comparaison, et ont mal compris mes propos. Si j'aurais voulu comparer, j'aurais pris point par point et j'aurais effectué une comparaison. Même, je sais bien que les FF ne sont pas comparables entre eux.
- de 20 ans : la mentalité que tout ce qui est nouveau est meilleure que ce qui est vieux ?
Je suis du même avis que toi.
Moi vraiment je ne vois pas d'évolution.
Car le sens du mot évolution, c'est prendre quelque chose et le rendre meilleur non?Ici on supprime purement et simplement.
Bref si pour certain il s'agit encore "d'évolution", j'aimerais bien voir leur dictionnaire.
Le même mot ne semble pas avoir la même définition suivant les personnes..
Le terme exact serait plutôt innovation et non évolution car comme viens de le dire, évoluer c'est prendre quelque chose pour le rendre meilleur. Or si on prend les anciens FF et FFXIII, on ne voit pas une évolution ( mise à part les graphismes ).
Oui, l'évolution reste en grande partie d'ordre graphique.
Après même pour l'innovation j'en suis pas trop sûr...
Je veux dire que innover s'est inventer un concepte vraiment unique.
Ici l'innovation reste très faible.
Mais j'ai sutout l'impression que certain essaye de dire qu'il s'agit d'innovation ou d'évolution, juste pour essayer de cacher les défauts du jeu.
Faut arréter...c'est une grosse merde comparé aux autre ff!!!45h pour finir le jeu sans le connaitre(les grandes ligne, pcq les missions annexe : tuer des mob, trop trop fat comme mission :/)et je compte les 15h de blabla...
alors ok il est beau etc etc mais niveau difficulté = 0, durée de vie = 0 systemme de combat = 0 (sa se limite à spam x a longueur de temps)!!et perso payer 80E pour appuyer sur x bof bof...ha et j'oublier dans le genre linéaire y pas mieu...un debut de couloir===>une fin de couloir...
Donc svp arrété de dire qu'un jeu est super juste pcq visuelement c'est zouli...
Enfin, derrière ça, il y a le fait qu'il aime beaucoup cet épisode. Il l'aime d'accord, mais cela ne veut pas dire qu'en général le jeu est aussi bon qu'il l'apprécie. Comme par exemple, je peux ne pas apprécier un jeu qui est très bon. Entre l'opinion personnelle et l'opinion générale du jeu, il y a une différence.
Je l'ai payé 70E ( version simple ). Comme je l'ai déjà dit, le jeu est bon ( cf. les anciens posts ) mais personnellement il ne mérite pas un prix aussi élevé. 50E auraient été mieux surtout en vue de la durée de vie.
chacun ses gout, question graphisme ça c'est normal sa va de soit que de génération en génération les ff soit plus beau
ensuite la narration et le sénario sont mal fichu car pas mal de gens ne l'on pas comprise (me dite pas qu'on est bete soyez pas hypocrite le jeu n'est pas facil a comprendre alors qu'il vise un grand public)
niveau personnage et gameplay la je suis entierement d'accord les perso sont tous attachant, humain etc... et c'est le meilleur gameplay de RPG jamais creer pas SE.
sinon je trouve que les cinématiques ( en image de synthése) sont bof et sans grand interet a par une ou deux.
rien que la 1ere scene de FFX deboite toute celle du XIII
Il semblerait que certains internautes se méprennent sur la définition du nom "évolution".
L'évolution ne détermine pas nécessairement une modification "positive".
Lorsque l'on observe sur un graphique, une courbe décroissante partant d'un point A pour atteindre un point B, il s'agit bel et bien d'une évolution.
Sens 1: Transformation progressive. Synonyme: changement. ( http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/ ).
Sens 1: Transformation graduelle et continuelle. (Le Petit Larousse).
Silver-Wings
Posté le 3 avril 2010 à 02:34:00
Je l'ai payé 70E ( version simple ). Comme je l'ai déjà dit, le jeu est bon ( cf. les anciens posts ) mais personnellement il ne mérite pas un prix aussi élevé. 50E auraient été mieux surtout en vue de la durée de vie.
moi aussi je l'ai payer 70€ a sa sortie mais je ne regrette pas car je viens de le finir en 60h sans les mission secondaire donc c'est deja mieu que les 8h que j'ai passer sur call of duty (et encore 8h en galérant en vétéran)
Je me remémore mes cours d'eco; lorsque nous étions face à un graphique sur lequel figurait une courbe croissante et que nous devions commenter ce dernier, on nous soulignait bien qu'indiquer qu'il s'agissait là d'une "évolution" n'avançait pas le schmilblick.
Ne parlons pas de sciences éco, j'en ai déjà assez lorsque je vais en cours.
60h ? Je l'ai fini en 48h.
"Silver-Wings
Posté le 3 avril 2010 à 02:23:04 Le terme exact serait plutôt innovation et non évolution car comme viens de le dire, évoluer c'est prendre quelque chose pour le rendre meilleur."
La personne demeurant debout face à toi en classe et s'agitant tout en s'expriment n'est pas là pour rien... Il est parfois bon d'écouter ce qu'il/elle a à dire.
M'enfin, j'étais pas mieux.
personnellement,j ai pris mon pied de la 1re a la 135eme h,a part quelques moments redondants dans la realisation,rien a dire c est un sans faute
pour tout les defauts qui lui sont reprocher a tort ou a raison,OSEF.que de la rage
j ai rien vu du jeu avant d y jouer et je l ai pas lacher pendant 20 jours,le syscom est genial et pour les bons joueurs peut etre tres defoulant et gratifiant
en esperant qu il soit aussi dynamique dans le 14 et 15,j en reve
dommage qu il soit deja fini mais bon ce n est que justice pour un excellent jeu, un excellent Jrpg et un excellent Final Fantasy
longue vie aux FF
C'est très bon jeu d'aventure, mais un mauvais FF qui sont des rpg.