Voila,devant le nombre de topic sur les combats d'eidolons,j'espere en aider plus d'un.
(Technique la plus simple,rapide et efficace a chaques fois,libre a vous d'utiliser la fonction "auto-..." ou non. )
Shiva("Quel froid de déesses..."):Au début,passer directement en role de Défenseur puis utiliser la commande "Auto-défense",snow enchaine alors 3 fois provocation et active la "garde d'acier".
A partir de la,rien de difficile,déclencher la garde d'acier a chaques attaques de Nix (Coordonnez vos actions avec les siennes avec l'aide des boutons annuler (Xbox 360=B/Ps3=carré) et activer (Xbox360=Y,Ps3=Triangle).
Quand la jauge de symbiose est pleine,appuyez sur le bouton correspondant ( qui s'affiche a ce moment sur la droite de l'écran).
Odin("Le courant passe entre nous,non?":Avant le combat,créez la stratégie "Fin stratége" (Lightning=Soigneur et Hope=Tacticien) et en faire la stratégie initiale,puis équipez les deux d'une bague étincelantes (Une bague se trouve dans un trésor du meme niveau,l'autre est une récompense suite au mini-jeu "La machine de pulse" )
Ensuite,une petite priére...(Humour )
Donc,début du combat,une fois votre équipe boost grace a barrière et bouclier,passez a la stratégie Finesse (Lightning=Attaquant et Hope=Soigneur)et au moment ou odin active " Bouclier Ullr" passez le plus vite possible a Double magie(Ravageur+Ravageur) et revenez a une stratégie comme finesse a la fin du bouclier (quand odin repart a l'assaut).
En cas d'extreme urgence,utilisez la stratégie Urgence (Soigneur+Soigneur).
Voila,bravo,Odin est a vous maintenant.
Brynhildr(Sa chauffe ) :Tout d'abords,faire de la stratégie "Amelioration" (Sazh=Tacticien et Vanille=Saboteur) la stratégie initiale,une fois vigilance et célérité sur vos deux petits fou (a faire manuellement et vigilance en priorité) poursuivez le combat en stratégie double magie,en permanence!Assaut sur assaut ( sauf bien sur,en cas de besoin de soins>Finesse)
Et voila,a vous cet eidolon en feu.
Bahamut(La puissance et la beauté... ):Avant le combat,confiez a Vanille le baton de guérisseur,le talisman égide et la couronne carrée (Ou,en l'abscence d'un des ces 3 accesoires,des accesoires avec un bon bonus de PV )
Aprés la premiére offensive de Bahamut plutot...dévastatrice,utilisez immédiatement la stratégie Renouveau (Fang=Défenseur,Lightning et Vanille=soigneur) et activez la commande auto-défense (c'est le plus simple).
Une fois votre équipe rétablie,la contre-attaque!Aprés l'avoir éventuellement affaibli avec quelques malus (pas spécialement obligatoire)passez en stratégie Triangle (Lightning=Attaquant,Fang=Défenseur et Vanille=Ravageur) dés que Bahamut marque une petite pause pour que Light" et Fang fassent monter la jaude de symbiose,quand un de vos personnage a perdu plus de la moitié de ses PV,revenez vite en stratégie Renouveau.Aprés l'enchainement a plusieurs reprises de ces 2 phases,victoire! (Quel bonheur )
Alexandre (Oohh le gros monsieur... ) :Utilisez Triangle comme stratégie initiale (Lightning=Attaquant,Fang=Défenseur et Hope=Ravageur) et foncez a l'assaut du géant!Quand un des personnages a perdu plus de la moitié de ses PV,passez tout de suite en Renouveau (Pareil que dans le combat contre Bahamut mais ici Hope remplace Vanille) et voila,passer d'une stratégie a l'autre tout le combat,aprés un petit moment,alexandre est a vous,et franchement,c'est la classe ( pas comme sont maitre...enfin,avis personnel. )
Hécatonchire ("Il en a des pistolets..."):Confiez éventuellement le baton de guerriseur,le talisman de magus et le talisman égide a Vanille avant le combat.
Hécatonchire répète en boucle une séquence de deux actions tout au long du combat,aprés avoir lancé une Menace de représailles,il éxécute un combo qui...fait trés trés mal,si Fang n'est pas en Défenseur a ce moment,le combat risque de trés vite etre perdu.
Vous entamez le combat avec la stratégie Choc brulant,au moment précis ou Fang frappe Hécatonchire au corps a corps,passez en stratégie dualité,ce qui aura pour effet de séparer Vanille et Fang,Vanille se retrouvant donc temporairement a l'abri des attaques d'Hécatonchire.
Faites grimper sa jauge de symbiose avec les sorts de Saboteur et passez réguliérement en stratégie Prudence pour plus de prudence (...) et vous soigner surtout!
Si votre premiére tentative est un échec,recommencer le combat avec la stratégie Alliance explosive (Ravageur+Défenseur) puis appliquez la meme tactique que pour le combat d'avant en combinant cette fois Alliance explosive et Dualité pour le taux de dégats,cac plus le taux de dégats est élevé,plus la jauge se remplit vite. ( En cas de besoin,il est possible d'utiliser la technique Nouveau souffle en fonction de votre réserve de PT,pour soigner vos personnages a la place de la stratégie Prudence)
Voila voila,Hécatonchire est vaincu et a vous!
J'éspere que ce topic sera utile et désolé pour les fautes d'orthographe,je suis légérement HS aujaurd'hui
Bonne chance a tous!
Et bon FF!
Zut...
Bonne initiative. Très bien expliqué, très bien cerné comme visée. Seul hic, la rédaction. C'est pas vraiment bien présenté, et ça peut en rebuter plus d'un. 'Fin bon, initiative louable de ta part.
Ça va en aider plus d'un, j'en suis sûr
MErci! xD Moi qui avait parfois de la difficulté avec les Eidolons! ^^
La rédaction?C'est a dire?
Pour les fautes je sais mais aprés je trouve que j'ai mis un maximum d'espace,je me voyais pas trop mettre une ligne tout le temps.
Si?
Moi ça me va parfaitement ton topic.
Pour chaque invoc c'est clair et précis. Bon alors est-ce que les aides sont les bonnes, je verrais quand j'y serais mais pour l'instant : un grand merci.
mdr je reconnais bien la le guide :p je me diser bien avoir deja vu tous sa c'est normal c'est le guide lol :D
legun>Oui,j'ai juste modifier pour garder le plus important et rajouter quelques phrases personnel.
Je vien d'avoir Odin *bave*
Je me fait poutrer méchamment par l'eidolon de vanille
Pourtant les autres boss et eidolon ne m'avait jamais posé de problème.
Par contre sur ce topic sa serai pas mal de mettre quand les eidolons arrivent ( chapitres ).
Non ?
"[JV]ViDoQx-
Posté le 14 mars 2010 à 10:42:38 Je vien d'avoir Odin *bave* "
Si c'est grace a ce topic j'en suis heureux,sinon bah bravo quand meme a toi.
Glico
Posté le 14 mars 2010 à 10:47:32 Je me fait poutrer méchamment par l'eidolon de vanille
Pourtant les autres boss et eidolon ne m'avait jamais posé de problème.
Ta utiliser la technique de ce topic?
[JV]ViDoQx-
Posté le 14 mars 2010 à 10:53:05 Par contre sur ce topic sa serai pas mal de mettre quand les eidolons arrivent ( chapitres ).
Non ?
Si personne considére comme du spoil,je veux bien le mettre.
Très bon topic, j'ai utilisé les même strategies pour les 3 premiers ^^
Comme demander:
Shiva=Chapitre 3
Odin=Chapitre 4
Brynhildr=Chapitre 8
Bahamut:Chapitre 10
Alexander=Chapitre 11
Hécatonchire=Chapitre 11 (suite)
Voila.
Heuu excuse moi mais quand tu dit que pour capturer le 3eme eidelon , celui de Sazh il faut le mettre en tacticien et Vanille en Saboteur Utiliser Vigilance en priorité etc...
Comment on fait quand les Sorts que ta citer on les a pas ? Avec Sazh je n'est que Bouclier, Bravoure, Et Foi ??
Donc si ta une idée a proposer avec sa je suis preneur
Volonté , Bravoure et Foi pardon , bouclier non :p ^^
C'est sympa d'avoir fait ce petit topic^^
C'est quel Eidolon votre préféré?
Rokse>J'ai pas compris.
Lightning_ever>Derien,et moi pour l'eidolon,comme toujours Bahamut
(Yojimbo et Anima dans les autres FF j'aime beaucoup aussi )
Comment dire sa... Lors de la confrontation contre l'eidolon de Sazh tu dit d'utiliser Vigilance et Célérité au début du match avec Sazh en tant que tacticien mais je n'est pas encore ses sort la avec lui donc comment je fais ?
Si tu galère car ta pas c'est sort fait comme moi fortifiant + écran et sa passe comme une lettre a la poste.