CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est bel et bien un vrai Final Fantasy.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Silent___bob Silent___bob
MP
Niveau 7
11 mars 2010 à 21:58:21

Evil_Zangief, ça n'est pas en portant un jugement à une seule personne que tu vas prouver que t'as raison.

Au contraire, je trouve même un peu de bête le concept de définir une personne à ses goûts. Je n'ai pas aimé X-2 non plus, mais certains peuvent l'avoir aimé, et je respecte ça.

Ce que toi ou les autres critiques ne comprenez pas, c'est qu'on est lassé de voir trainer de ci ou là les critiques gratuites et amères, qui suintent de frustration le forum. On veut pouvoir partager un plaisir du jeu en ayant la paix, sans avoir à se justifier du choix qu'on a fait de l'accepter comme un vrai Final Fantasy.

Tu peux ne pas aimer, mais n'apporte pas ton jugement comme si c'était la bonne parole.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:05:25

Silent___Bob,

Celui que j'interpèle tenait un discours empreint de jeunisme du style :
"Ah ouais... On est une bande de jeune et on se fend la poire. Dégager les vieux, vous savez pas ce que vous dîtes. Les anciens FF sont tous has-been aujourd'hui. Y a que FFXIII qui vaille la peine. Faut que vous évoluez mes pauvres".

Bref, cela ne s'adressait qu'à lui seul.
Habituellement, j'essaye d'être plus constructif dans mes réflexions.

Désolé l'ami.

playup playup
MP
Niveau 4
11 mars 2010 à 22:06:45

salut je voulais te dire que ton post ma fait reflechir j ai eté tellement degouté de ff 12 que je m attendais forcement a un moins bien

j ai toujours dit que le 13 etait genial , mais qu il ressemblait pas au ff.

en fait apres avoir prit du recul , je ressort avec le meme avis que toi , donc pour te remercier je tiens a m excuser pour les peu de fois ou j ai dit sauf que ca sort un peur des ff
j adore ce jeu et je crois tres sincerement qu il pourrai dans mon esprit enfin depasser le 7

quoi que le 7 y avait plein de quetes anexes et bcp d humour :)
je note aussi que l humour et bien presente dans celui la le chocobo qui regarde le feu d artifice qui imite les mimiques de la fille gemisseuse , la fille gemisseuse qui separe sont lit de sahz :)

j adore et desolé pour les petites critiques .

MP
Niveau 7
11 mars 2010 à 22:06:54

Pas de souci, expliqué comme ça, je peux comprendre. :)

fantasyange fantasyange
MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:10:19

Justement dès qu'on dit on n'aime pas les gens s'imaginent de suite que nous voulons diffuser la bonne parole.

Forum, je suis là pour débattre justement maintenant quand je précise que c'est mon avis les gens reléve au taquet.

Les autres qui critiquent y'en a sur tous les forums et sur celui là c'est compréhensible plus que sur tous autres actuellement, nouveau FF donc d'actualité, et décevant pour beaucoup, t'inquiéte d'ici peu de temps sa se calmera.

Mais tolérance les gars perso je respecte et tant mieux pour ceux qui aiment mais les gens qui n'aiment pas, moi compris et bien voila on viens un peu se défoule sa fait du bien.

A mes yeux on a massacrer ma série phare (encore une fois je précise c'est mon avis ^^ et je respecte les autres :) )

MP
Niveau 7
11 mars 2010 à 22:15:19

Je voudrais juste illustrer simplement la chose.

J'aime un jeu --> J'y joue --> Je cherche à trouver d'autres personnes pour en discuter dans le calme sur internet.

Je n'aime pas un jeu --> STOP.

C'est aussi simple que ça. Aucune utilité de dire ici que vous n'aimez pas. Vous imaginiez si l'Élysée était rempli des citoyens qui n'approuvent pas ? C'est pareil.

Un forum est à la base fait pour discuter de choses que l'on "aime" et pas l'inverse. Dénigrer à tout va comme ça, c'est un peu offrir votre frustration. Si vous n'aimez pas, ravalez votre déception et passez votre chemin, non ? Laissez aux gens le loisir de se faire un avis propre, plutôt que de vouloir les guider. Le pays part justement en crise parce qu'aujourd'hui la plupart des gens ne savent juste plus penser par eux mêmes.

Pacif31 Pacif31
MP
Niveau 4
11 mars 2010 à 22:18:32

gros +1 :)

KaToN-x KaToN-x
MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:38:01

AIgerie04Egypte
Posté le 11 mars 2010 à 14:45:49 Vous avez pas joué à Final Fantasy VII

Vous pouvez pas dire que FF 13 arrive au niveau de FF 7

Vous êtes des menteurs.

On peut pas aimer FF 7 et aimer FF 13 parce que c'est pas la même équipe qui a fait le jeu.

:d) Ah,parce que t'aime les jeux que d'un seul dévellopeur,pas d'un autres? ah d'accord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:38:02

Silent___Bob,

"J'aime un jeu --> J'y joue --> Je cherche à trouver d'autres personnes pour en discuter dans le calme sur internet.

Je n'aime pas un jeu --> STOP."

En langage claire, cela s'appelle de la censure.

On pourrait le formuler autrement comme par exemple:

"Si tu es du même avis que moi, tu es libre de t'exprimer. Par contre, si tu n'es pas de mon avis il faudrait que tu te taises."

C'est plutôt sympa comme démarche...

Cavaliernoir Cavaliernoir
MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:42:06

Sauf que quand on est quelqu'un qui spamme le forum pour donner ton avis (que tout le monde a compris je pense), en fait, on aimerait bien discuter avec des gens qui ont autre chose comme argument que "c'était mieux avant".

Alors que finalement, tes arguements se reduisent tous à "j'aime pas".

Je vois donc pas en quoi crier "j'aime pas ci j'aime pas ça" dans tous les topics fait avancer la discussion :/

cladstrife56 cladstrife56
MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:44:48

Jdit +100000 a l'auteur de ce topic :noel:

Blackpurple Blackpurple
MP
Niveau 9
11 mars 2010 à 22:49:43

J'suis totalement d'accord avec l'auteur (10h de jeu)

excalor excalor
MP
Niveau 11
11 mars 2010 à 22:58:03

Ben FF13 quoi qu'en en dise c'est un FF , un RPG au tour par tour eh oui !! après analyse du jeu je me suis laissé berner mais FF13 est un tour par tour DYNAMIQUE.

Dans les anciens FF ( on va faire plaisir au fan et au kikoo grincheux ) il fallait attendre notre petit tour choisir son attaque avec X et attaquer puis reattendre ? oui c'est exact

Ben dans FF13 nous devons attendre que notre petite barre d'ATB se recharge avant d'attaquer sauf que au lieu d'un seul coup nous faisons des Combo! sinon le systeme de combat à juste évoluer car l'ATB a toujours exister dans les FF que cela soit le 7 8 9 etc etc!

Voila les mauvaises langues il suffit juste de réfléchir et d'analyser le jeu nous avons des combats plus rapide et dynamique evolutif mais cela reste la classique Tour Par Tour .

Dans le 7 nous avions les materia , dans le 8 les Guardian Force etc dans le 13 nous avons les archétypes

Voila donc tous ceux qui disent que FF13 n'st pas un FF ben soit vous n'avez rien compris a l'univers FF soit vous faites les kikoo parce que vous n'avez rien à faire de plus!

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
11 mars 2010 à 22:59:59

Bien sûr que c'est un FF(c'est écrit sur la boite).
Mais c'est un mauvais FF.

excalor excalor
MP
Niveau 11
11 mars 2010 à 23:02:24

Un mauvais FF on voit les gens qui ne savent pas vraiment ce qu'est FF .... il y a pas de mauvais FF ( a part le 11 )

Chacun des FF sortis est un RPG au tour par tour avec des innovations c'est tout pffff

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
11 mars 2010 à 23:05:14

Je suis largement bien placer pour pouvoir voir un bon FF d'un mauvais FF.
Chaque FF est différente certe, mais à l'époque Square essayais toujours de garder les éléments qui permettre de dire : ça c'est un RPG.
Dans FFXIII, tout es misé sur l'histoire et les combats, et le reste totalement mis de côté.

excalor excalor
MP
Niveau 11
11 mars 2010 à 23:08:33

RPG = jeux ou des personnages évolue dans une histoire à la recherche d'une quête ou d'un but précis !

Eh bien non le reste ,'a pas été mis de coté il a juste changer d'apparence sauf que peu de personne chercher à comprendre

Le tour par tour est toujours la en plus rapide
La magie est toujours présente
L'exploration y est toujours
Les quêtes annexes aussi
Les invocations
l'amélioration de l'équipement
L'archétype des personnages

Et après c'est juste de l'histoire et du combat laissez moi rire . ah ah ah ah ah

ffxxl ffxxl
MP
Niveau 6
11 mars 2010 à 23:08:55

Evil_Zangief,

Il faut vraiment que tu apprennes à lire, "J'aime un jeu --> J'y joue --> Je cherche à trouver d'autres personnes pour en discuter dans le calme sur internet.

Je n'aime pas un jeu --> STOP." et "Si tu es du même avis que moi, tu es libre de t'exprimer. Par contre, si tu n'es pas de mon avis il faudrait que tu te taises." Il y'a une énorme différence donc ne prends pas ton air sarcastique quand tu n'a pas compris.

fantasyange fantasyange
MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:09:10

D'accord avec Ouroboros dès qu'on dit on n'aime pas on passe pour des cons, des cas socio :)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
11 mars 2010 à 23:13:33

Pour ma part, FFXIII c'est cinématique-combat-cinématique-combat-...ad nauseum...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.89€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment