Laissez tomber, le mec s'est inscrit ici y à 29 jours...et il n'a que la ps3 dans ses consoles alors faut pas chercher plus loin. Depuis que je viens ici dernierement je lis que son seul but est de montrer que la ps3 est une meilleure console coute que coute...troll power à fond jusqu'à la mort.
Non mais sérieux, tu crois vraiment que toute les cut-scenes seront comme ça? Lis ton article mec. Dans ce cas là, si je veux troller moi aussi je peux te dire que la version 360 est plus fluide et a de meilleures ombres. Mais ça nous mènera où? Franchement, moi j'ai une vie et j'en ai rien à carrer de ces détails de geek en mal d'amour, mais qu'on vienne faire de l'intox j'aime pas trop.
+15 pacifiste
ras le bol des géo trouvetout qui cherchent a prouver des chose qu'on sait deja ou qu'on s'en tape!
on sait deja tou!! rien que ça:
la ps3 a le blue ray, la 360 ne l'a pas.....
poit!!! ça s'arrette la! le support blueray donne une netteté que surement la ps3 n'a pas, mais tu cherches quo iau juste?
a calmer tes nerfs parceque on a droit a un FF sur 360???
pauvre de lui...
ça s'arrette la! le support blueray donne une netteté que surement la ps3 n'a pas
la 360 pardon
j'ai vous paraitre un peu parano mais il y a quelque chose qui cloche dans les comparatif des vidéo d'eurogamer et cette video
http://www.youtube.com/watch?v=nblesZv0Zyk
la version 360 montrer sur la video comparatif d'eurogamer est exactement de la même qualité que la version ps3 de cette vidéo !!!
alors qui croire !!!!
ps : j'avais lu sur jeuxvd***fr que la version x360 était plus belle et que sa commençait a faire jasé , j'ai recherché et bien sur je n'ai pas retrouvé l'article !!!!
sa ne serait pas la première fois que sony fait ce genre de coup tordu
ex: assasin's creed ,le site ign avait noté dans le teste ps3 que le jeux était moins beau et quelque heure après se passage avait été retirer !!!!
ps2 : si je passe pour un coup je m'en fou je suis anonyme !!!!!
"un con"
Ce comparatif est présent sur le lien d'eurogamer, pour mesurer les FPS (plus stable sur 360 soit dit en passant ). Casez-vous dans la tête que pour un mec intellectuellement sain, les différences sont IN-SI-GNI-FIANTES.
^^ apres meme qualité meme qualitééHeuuu... ça dépend du matos que tu as!
difficile de juger!
moi je possede une vieille télé bluesky SD énoooorme dans ma chambre
mais bon je branche sur mon ecran PC full HD 1920*1080 et ça va mieux....
a ce propos, est ce que quelqun aurait deja joué a FF sur un ecran PC? si oui dites moi cest comment svp.
sinon, auraisje la meme qualité que sur une tv full HD (en miniaturisé)?
je paris un paquet de bonbon que sur le comparatif la vrai version 360 et celle de la soi disant version ps3 et inversement !!!!
mais non je suis fou c'est un complot je vous dit !!!!!!
pourquoi tu es sur?
quest ce qui te fait dire ça?
Chaque version a ses qualités bande de gnous. Cependant, la version PS3 en a objectivement plus. Après, pas la peine d'en faire un foin ou de renoncer à l'achat, c'est idiot. Le JEU en lui-même ne change pas.
Oui supertorres9, je joue sur écran PC avec la monture 360, ça rend relativement bien mais tu verras que le jeu est très aliasé sur ce support, c'est pas trop gênant en soit mais c'est très visible lorsqu'il y a beaucoup de mouvements (ça bave un peu).
C'est surtout très flagrant dans les cinématiques, mais en combat c'est plutôt invisible (faut dire qu'on a plutôt l'œil sur l'ATB .
merci callisto!
sinon tu utilise un cable VGA parceque moi jai le cable VGA et un adaptateur dvi hdmi, (ue jutilise acutellement)
lequel tu me conseil?
et a quelle résolution joues tu?
Je joue en VGA sur une résolution de 1440*900 (du 19" large).
Par contre je ne pourrais pas trop te conseiller en connectique, mes connaissances dans ce domaine sont plutôt abstraites :D
Je te souhaite de longues heures de plaisir sur FF13 ;)
Merci beaucoup!!! a toi aussi je te souhaite de longues heures de re-plaisirs a FFXIII
sinon quelqun d'autres peut il me dire si cest mieux VGA OU DVI?plizzz...
Merde alors, j'aurai 4 pixels en moins sur ma version 360.. J'crois que j'vais jamais m'en remettre, me foutre en arrêt maladie pour dépression et créer des topics là dessus. Je ne verrai plus jamais les jeux-vidéo de la même manière, je suis démoli...
"1 : #même si je pense qu'avec 50min de cinématiques ils auraient pu nous les mettre en 1080p #
Ya quelques temps, j'avais fais une capture FullHD pure, donc sans compression, le fichier vidéo durait moins d'une minuttes, et on avais déjà un beau 800Mo, donc, je pense pas qu'ils auraient pu."
Je confirme le 1080p pour les cinématiques c'est possible
Qui te parle d'HD pure pas compressé?
Pour avoir vu un Advent children de 2h en 1080p qui fait 9go il t'explose la rétine et pour voir des différences par rapport au bluray il faut monter au dessus de 40" car chez moi j'en ai pas vu et encore moins d'artefacts de compression
Donc avec 50 min de cinématiques 5go suffisait a donner un résultat excellent en 1080p aulieu de ça ils nous mettent du 576p une "HONTE" et qui plus est pas justifiée
Pour le jeu en lui même c'est pareil pourquoi du 576p? J'aimerai bien qu'on m'explique il doit bien avoir une raison.
Et qu'on ne vienne pas me dire "pas assez d'espace sur un DVD"
Le jeu entier sans cinématiques fait 6,8go sur PS3 moins qu'un DVD
Pour relativiser sur tout ça j'ai eu le jeu sur 360 et voilà mon constat qui rejoint celui d'eurogamer et du net en général:
Oui le jeu est en 576p ça se voit au niveau des textures fines essentiellement les cheveux pas mal aliasés
Au niveau des cinématiques sur les plans larges avec le défilement des montagnes(très détaillées) où l'on aperçoit des pixels en mouvement.
Pour le reste, notamment les gros plans sur les persos on aperçoit très peu la différence et le résultat est agréable pour du 576p (toujours en cinématique)
Et pour le jeu ingame il est très peu aliasé hormis les cheveux! assez étrange et on se dit que ça aurait pu être pire à ce niveau(ex: Halo3,COD6 en 600p est plus aliasé)
Graphiquement rien à redire c'est clairement un des plus beau jeux console, seul la résolution fait "tache" mais ça "gênera" (et encore les premières parties le temps de prendre l'habitude) UNIQUEMENT ceux jouant en 1080p
Enfin un possesseur de 360 objectif sur la qualité de son jeu, sa fait plaisir
Je ne suis pas du genre à nier l'évidence une fois que j'ai la preuve formelle devant les yeux
Seulement ils auraient pu faire un effort d'optimisation, j'aimerais bien avoir une explication technique sur cette résolution surtout pour les vidéos (qui ne me semblent pas justifié).
Mais je crois que je peux attendre longtemps
Le jeu reste vraiment très beau, j'ai à peine commencé mais je pense qu'au bout de quelques parties je ne ferais plus attention aux cheveux qui piquent les yeux
D'autant plus que les joueurs 360 n'ont pas en permanence le jeu ps3 à côté d'eux pour leur montrer les différences