:p cetait purement volontaire.
(jaime le dialogue) ^^
Ca y est les reviews sont sorties pour ceux qui comprennent l'anglais et qui ont la 360 lisez et pleurez
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-final-fantasy-xiii-face-off
Desolé pour le retard! Je joue sur une full HD.
Qui a raison maintenant ? Les review qui disent "mais non on voit rien" ou les review qui disent "putain c'est de la merde" (avec les deux qui ont des preuves à l'appui)
Même après les vérités ça va encore jaser.
En tout cas, Eurogamer c'est de la true News, et la vidéo qu'ils montrent m'a l'air bien réelle.
Et effectivement, c'est moins beau sur 360, et la profondeur de champ est moins grande aussi.
Mais ça va, faut vraiment avoir les deux versions cote à cote. Franchement ça aurait pu être pire d'après certains screens.
Mais n'en déplaise à l'auteur du topic, la différence est là.
Le test de FFXIII du moggy aspi show est en ligne sur dailymotion. Dans la seconde partie ils parlent des graphismes. Ils disent qu il n y a pas de grandes différences.En gros les cinematiques sont un peu mieux sur PS3 mais ils ont parlé d' ombres qui étaient mieux sur Xbox j ai pas bien compris. Mais franchement je vois pas pourquoi on s emmerde sur des détailles si insignifiant alors que c est un jeu de fou !!! Que ce soit sur Xbox ou PS3 il faut l acheter!
Franchement, là, j'suis obligé de me coller le nez à l'écran de la vidéo comparative et de plisser les yeux pour voir une différence.
Y a quasi rien. Mais y a quand même.
Par contre c'est vrai que BIZARREMENT sur la version PS3, c'est les ombres qui sont aliésées contrairement à la 360 o_o Incompréhensible XD
Alors qui c'est qu'avait raison en parlant de resolution SD sur 360? qui c'est qu'avait raison en disant que la version PS3 était bien superior (suffit de regarder les videos et les screens pour s'en apercevoir hein ça saute aux yeux même des profanes les différences)... bref ça va faire taire les mecs qui sortent des infos "ouais la version 360 est bien mieux" de leur caleçon
* Posté le 5 mars 2010 à 00:28:54 Avertir un administrateur
* et si je maintiens que la version 360 tourne en 576p ça a été démontré plusieurs depuis les premiers screens par des personnes qui ont des cartes d'acquisitions et le matos pour mesurer la résolution, à l'oeil tu peux pas savoir la résolution de ton jeu (surtout avec l'upscale)
* Lien permanent
Halala, ta pas encore compris ils ont pris les screen foireux (alors que personne ne s eodutaient qu'ils etaient foireux) et on fait le test classique du zoom X1000 je crois, et voilà, ensuite ton truc des carte d'aquisition, je demande à voir, vu que c'est la 360 qui upsacale le jeu, donc la carte devrait retourner un joli 1080P, 1080I ou 720P, comme pour toutes mes captures effectuer à ce jours.
Comment t'expliquer... C'est comme si je prend une image quif ait 1024X768 et je l'agrandis en 1920X1080. Aucune carte d'aquisition au monde ne pourra remarquer la résolution réel, sa n'éxiste pas, quand une image est agrandis, elle est agrandis, on eput rien y faire, la carte graphique la diffuse comme ça, une carte d'aqcuisition récupère le flux sortant de la console, donc la résolution 1080P si on à une bonne carte d'aquisition FullHD, pour pouvoir capturé la résolutin natif, il faudrait de un pouvoir faire une capture direct dans le CD, ce qui n'éxist epas, vu que c'ets la console qui gère les codes dans le jeu.
et de deux, même comme ça, sa serait dur, car il n'y à pas que ça à calculer, on à aussi la taille des texture (générallement en HD c'est du 1024X1024, SD (PS2) c'est du 680X680 (ou 480X480, je n'es tplus ça en tète) et apres sa part dans le Half-Life 1 : 56X56 et le half-life 2 : 512X512)
Mais bon. Je n'ai plus vraiment envie de calculer ça, vu que les tests disent que même un à coté de l'autre les différences sont quasi invisible, SAUF, je le répète encore, pour les cinématiques.
J'y pige pas grand chose à ce baratin technique, l'auteur semble être un pro et du coup dramatise pas mal les choses. Au final le portage n'est pas si mauvais, je vois surtout des différences sur les cheveux. La version PS3 comme prévue est donc supérieure mais il n'y a jamais vraiment eu de doute quant à quelle version choisir si on a les deux machines.
Maintenant si on a seulement la 360 comme moi et qu'on attend fiévreusement FF13, les différences ne sont pas suffisamment importantes pour qu'on aille acheter la PS3 dès maintenant pour ce jeu.
Donc je reste sur ma version normale 360 précommandée sur amazon pour 10 euros de moins et on verra plus tard quand je me prendrai la PS3, je rachèterai ptêtre le jeu dessus s'il est suffisamment bon.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-final-fantasy-xiii-face-off
La vidéo est de très mauvaise qualité et encore une fois, cette résolution n'est pas calculable sans le jeu final, et vu que c'est calculs sont réaliser sur les vieux screen... Ensuite je pense pas qu'ils ai chercher à calculer eux même la résolutin, et enfin c'ets dit, al différence est invisible. (c'ets comme dire d'un jeu NES face à uen adaptation SUper NES que sur super nes, bah ta plus d ecouelurs que la nes, et alors ? si tu met les 2 versions cote à cote et que ya aucune différence, pourquoi chialer d'avoir une Nes ?)
@[Flysquare]
J ene suis pas un pro, et moi non plus je ne me base pas sur ces ellements techniques, maissur le vécu des testeurs qui pour le moments gratifie la version 360 comme etant une version quasi parfaite à l'original PS3. Mais vu que certains cherchent que des informations techniques, alors je post...
http://images.eurogamer.net/assets/articles//a/9/9/4/0/4/1/a2c2.jpg.jpg
http://images.eurogamer.net/assets/articles//a/9/9/4/0/4/1/a2c1.jpg.jpg
Oh mon DIEU! QUELLES DIFFERENCES FLAGRANTES!
@cavaliernoir
"la vidéo qu'ils montrent m'a l'air bien réelle. "
Bah c'ets bizard parceque moi je toruve que les 2 versions dans ta vidéos sont SUPER MOCHES ! Sa veut dire que le jeu es tpouris en vraie ? Non...
De toute façon, au final, si vous avez les 2 consoles, vous allez le prnedre sur PS3 aprceque, c'est la version original sans défauts, mais il faut aréter de dire que la version 360 est à la ramasse, car elle ne l'est pas, et moi aussi j'ai des reviews qui le prouvent, qui à raison :
Les Pro-Sony ou les Pro-Microsoft.
R"ponse : Aucun, ce sont les testeurs sans avis comme FFring. (de plus, à l'écoute, els testeur de Moggy Aspi Show ont l'air de détester la Xbox360 quand ils aprlent de cette version, et pourtant annonce clairement que la diférence est tellement minime qu'il faut ètre borner pour chercher le petit pixel de plus sur l'une ou l'autre, voir même à un moment disent que le rendu de sombres est bien meilleurs sur 360. (ce que j'aivais déjà remarquer dans différentes vidéos.)
Donc, maintenant que j'ai mon opinion, je sors de tout forum comparatifs et autres de JV.com et je veut plus entendr eaprler de ça, vivez le jeu, jouer, profitez de sgraphisme magnifique SUR LES DEUX CONSOLES et laisse zovus aller dans ce monde magnifique qu'est Final Fantasy...
PS: le pacifiste, regarde tes screens, les 2 verisons sont louper alors ? C'ets ça le fin mot ?
Cette fois je pars ;)
Ouais c'est sur y a pas de différences hein (rien que sur les cheveux c'est exactement comme sur les screens déjà vu, d'un coté t'as un truc aliasé qui ressemble à rien de l'autre des cheveux qui ressemblent pas à du foin)
http://images.eurogamer.net/assets/articles//a/9/9/4/0/4/1/BadCG_001.jpg.jpg
et tu veux pire? et ben voila y a qu'a demander
http://images.eurogamer.net/assets/articles//a/9/9/4/0/4/1/BadCG_000.jpg.jpg
On se croirait limite revenu à l'époque PS2 (et encore)
Et encore estimez vous heureux le mec est reputé comme étant pro-MS donc il a en plus cherché à minimiser les différences (suffit de regarder les commentaires)
lol c'est la meme image des deux coté à la millieme de seconde !!! un peu tiré par les cheveux quand meme...
Et meme sans ce comparatif des personnes qui ont les deux versions, vues cotes à cote n'ont pas remarqué ce genre de détails.
Ils ont forcément zoomé l'image de gauche, car aux dernieres nouvelles le gameplay est plus fuide sur xbox et les cinématiques meilleures sur ps3, pourtant ayant vu le comparatif vidéo en plein écran je ne vois aucune différence entre les cinématiques xbox et ps3...
Bah c'ets bizard parceque moi je toruve que les 2 versions dans ta vidéos sont SUPER MOCHES ! Sa veut dire que le jeu es tpouris en vraie ? Non...
Le truc, c'est que quand tu compares deux belles vidéos avec deux balles vidéos ça marche.
Mais ça marche aussi de comparer deux vidéos d'une qualité de compression égale.
La vidéo de Eurogamer n'est pas en HD MAIS on voit bien qu'ils ont fait la capture avec exactement le même materiel et on peut voir les différences.
Ne le nie pas, on voit bien sur la vidéo, collé à collé, que la XBOX360 floute la profondeur de champ plus que sur ps3 et qu'on remarque un peu d'alising.
A l'inverse, on voit parfois que la PS3 est un poil moins fluide que la 360 et que les ombres sont un peu bizarres.
MAIS, c'est en regardant collé à collé qu'on le remarque, impossible pour l'oeil humain de faire la différence sinon.
Ensuite il faut que tu apprennes à faire la différence entre quelqu'un qui dit "y a un truc en moins sur 360" et quelqu'un qui dit "360 est à la ramasse". Faut arrêter de voir des rageboy partout un peu.
Par contre, toi dans tous les topics, je vois que tu cries haut et fort "les ombres sont meilleures, les ombres sont meilleures". Ca te donne une image de pro-360 et ça discrédite ton jugement.
Du coup on a plus envie de t'écouter.
Lydeckerbis tes deux dernières images, si j'ai bien compris ils parlent d'un problème lors des transitions entre cutscenes, pendant quelques secondes on a une perte de détails mais heureusement l'ensemble de la cutscene ne ressemble pas à ça !!!
Je te trouve bien gueguerreux... la ps2 mais bien sûr.
Ca a tant d'importance pour toi ?
Il ne s'agit pas de nier la différence. Elle existe. Est-elle importante ? Non.
Le portage n'est pas raté et n'impacte pas sur la qualité du jeu, ce n'est pas Bayonetta.
Lyck arretes tes conneries! quand vas tu comprendre que ces screen sont du pipo!!!
tu crois SE capable de faire un portage pour un résultat aussi bidon?? ils ont une réputation, un publique a respecter.
cest images nous ou les voit toi tu les bois un vrai pro ps3!
evidemment le blue ray donne une meilleure netteté (tres minime)
mais a te lire, la 360 est une console 32bit nan mais faut arreter les trolls a 2Gils