Famitsu ça fait longtemps que je ne tiens plus compte de leur avis
09/10
Les dégats subis ou reçus au cours des combats peuvent parfois géner et apporter une certaine confusion, bien que le plaisir de jeu soit tout de même compensé. L'expérience, visuelle comme auditive nous transporte littéralement dans un autre monde. Toutefois le jeu pourra s'avérer quelques fois déplaisant .
10/10
Vous vivrez des scènes vraiment "cinématographiques" au cours du jeu.
La densité d'événements est bonne. Très bon "film" .
le 2e commentaire me fait plus peur qu'autre chose, j'ai pas envie de jouer seulement 20h et de voir 40h de scènes cinématiques et un film produit par Square ne m'intéresse pour rien au monde
Le jeu serait très linéaire (façon FFX) pendant la première moitié. Après ça s'améliore dans l'autre moitié.
C'est ce que j'ai lu. Le soft ne serait donc pas homogène et il y aurait une dualité... C'est pas rassurant.
Mais bon il y en avait tellement qui ont arrêté FF12 après 10h que ça doit être une volonté affichée d'accompagner le joueur et de le submerger d'éléments scénaristiques pour qu'il ne décroche pas et ensuite le laisser faire mumuse dans l'univers qu'il aura appris à aimer.
"Le jeu serait très linéaire (façon FFX) pendant la première moitié. Après ça s'améliore dans l'autre moitié. "
Comme la majorité des 'Tales of', ça ne les empêche pas d'être bon
Les commentaires d'hier étaient des fakes provenant d'un forum chinois. Voici les véritables impressions de Famitsu :
http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XIII-le-verdict-de-Famitsu-c0503e150a5f2.html
- 10/10 : "Même si la première moitié de l'aventure est linéaire, l'histoire est consistante, comme aucun autre FF auparavant, et possède un charme bien particulier. Les combats basés sur le changement des rôles des personnages sont rafraîchissants et très stratégiques. Le rythme est très rapide et on est très excité lorsqu'on affronte des ennemis puissants. Pouvoir redémarrer un combat est une option qui rend le jeu accessible, et que j'apprécie beaucoup."
- 9/10 : "Sans conteste ce qui se fait de mieux au niveau des cinématiques. De plus, changer les Optimas très rapidement, les compétences variées et la possibilité d'utiliser plusieurs magies à la fois apportent une véritable euphorie lors des combats. Néanmoins, la première moitié de l'histoire reste linéaire. Le manque d'innovations au milieu du jeu m'a aussi inquiété."
- 10/10 : "Les graphismes extraordinaires, ainsi que la réalisation, qui mérite nos éloges, m'ont vraiment ému !! Le système de combat est conçu aussi bien pour les débutants que pour les acharnés. Les affrontements se déroulent rapidement, et sont notés, alors on ne s'en lasse jamais. Le sentiment d'urgence est toujours présent. L'histoire, mélancolique et dramatique, est totalement prenante."
- 10/10 : "Je tire mon chapeau à l'histoire et aux graphismes, impressionnants. Les différents systèmes de jeu deviennent plus poussés à mesure que l'histoire progresse, entraînant le joueur dans une expérience toujours plus profonde. L'utilisation des invocations demande beaucoup de stratégie et d'organisation, alors j'étais parfois frustré, mais le sentiment de réussite lorsqu'on gagne est vraiment spécial. Si vous n'y jouez pas, vous le regretterez !"
Lupe Parce qu'un jeu qui est très populaire, FORCEMENT, il ne mérite pas 40/40 ? Ce jeu dépasse en tout point DMC4, aucun doute (en même temps à part DMC1, le reste...).
Nintendogs mérite son 40/40 aussi, Nintendogs a énormément de qualités et il est de surcroit très complet, il faut juger un jeu pour ce qu'il est. Comme à l'époque de la note de MGS4 sur JVC ou on critiquait Logan de sa note trop basse alors que Leçons de cuisine sur DS testé quelques jours après a eu la même note, alors que ces jeux sont totalement différents et ne visent pas le même public.
The Last Remnant est un jeu excellent même si il possède des défauts, et pourtant on s'est acharné dessus sans relâche. De toute façon, pour se faire un avis dessus, il faut forcément y jouer...
d'aprés famitsu la qualité des graphismes (CG surement) et des voix sur 360 serais inferieur que la version PS3...
FFWorld "Selon le magazine, on peut noter une différence de qualité de compression au niveau des graphismes et des voix, qui est inférieure sur 360. Et, bien sûr, là où la version PS3 tient sur un seul Blu-ray double couche, il faut changer de DVD sur 360."
Je tiens jamais compte de la note de Famitsu, ou d'un quelconque avis avec une note "parfaite ou presque" vu qu'un jeu ne peut etre parfait.
D'ailleurs j'aimerais quand même bien comprendre comment un testeur peu à la fois émettre quelques critiques sur un jeu et ne pas en tenir compte pour sa note: manque flagrant de professionnalisme comme toujours.
Sinon le jeu m'a l'air très bien, mais loin d'être parfait...
j'attends de juger par moi même.
Dreamboum mettre 20/20 à un jeu est totalement ridicule c'est tout
http://fr.wikipedia.org/wiki/Famitsu#Liste_des_jeux_ayant_obtenu_la_note_de_39.2F40
Pour tous ceux qui veulent savoir si ce 39/40 vaut quelque chose, le lien Wikipedia de tous les 40/40 et 39/40 dont un certain FF12 avec la note parfaite.
Je le vois pas ton FF12
Ha si ! je regardais la partie "lecteurs"
a mon avis ils notent sur une globalité et sur les efforts réalisés par les développeurs etc etc FFXII le jeux est parfait aucuns défauts(traduction,bug, graphisme, prise en main, ambiance etc etc) le reste est une histoire de goût.
Certains vont adorer d'autres pas aimer
FFWorld "Selon le magazine, on peut noter une différence de qualité de compression au niveau des graphismes et des voix, qui est inférieure sur 360. Et, bien sûr, là où la version PS3 tient sur un seul Blu-ray double couche, il faut changer de DVD sur 360."
Le différence doit être tellement infime (comme d'habitude) qu'on en a rien à faire.
Et concernant le changement de CD, on était au courant depuis des lustres. Et vu que j'ai fait des RPG sur PS1, Lost Odyssey (4 CD), The Last Remnant (2 CD), Magna Carta II (2 CD), Blue Dragon (3CD) etc etc. Et ben ça fait que j'en ai rien à faire non plus.
De toutes façons le jeu n'était pas prévu sr 360 au départ, alors rien à faire.
Et au fait, c'est un fake ce que tu nous sort. Le jeu ne sort que sur PS3 au Japon et ça m'étonnerais qu'ils aient testé la version US (ou EU lol) de FF XIII sur 360, si tu vois ce que je veux dire.
En dehors de cette note, Famitsu propose une comparaison entre les versions PlayStation 3 et Xbox 360 du jeu, ce qui semble étrange quand on sait que seule la première sortira au Japon. Selon le magazine, on peut noter une différence de qualité de compression au niveau des graphismes et des voix, qui est inférieure sur 360. Et, bien sûr, là où la version PS3 tient sur un seul Blu-ray double couche, il faut changer de DVD sur 360.