CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Famitsu, c'est un 39/40!

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
LordTaZ LordTaZ
MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 22:41:11

Famitsu :honte: ça fait longtemps que je ne tiens plus compte de leur avis

LupeCudi LupeCudi
MP
Niveau 9
08 décembre 2009 à 23:25:28

09/10
Les dégats subis ou reçus au cours des combats peuvent parfois géner et apporter une certaine confusion, bien que le plaisir de jeu soit tout de même compensé. L'expérience, visuelle comme auditive nous transporte littéralement dans un autre monde. :d) Toutefois le jeu pourra s'avérer quelques fois déplaisant :g) .

10/10
:d) Vous vivrez des scènes vraiment "cinématographiques" au cours du jeu.
La densité d'événements est bonne. Très bon "film" :g).

le 2e commentaire me fait plus peur qu'autre chose, j'ai pas envie de jouer seulement 20h et de voir 40h de scènes cinématiques :hap: et un film produit par Square ne m'intéresse pour rien au monde :non2:

[Flysquare] [Flysquare]
MP
Niveau 6
09 décembre 2009 à 08:51:53

Le jeu serait très linéaire (façon FFX) pendant la première moitié. Après ça s'améliore dans l'autre moitié.
C'est ce que j'ai lu. Le soft ne serait donc pas homogène et il y aurait une dualité... C'est pas rassurant.
Mais bon il y en avait tellement qui ont arrêté FF12 après 10h que ça doit être une volonté affichée d'accompagner le joueur et de le submerger d'éléments scénaristiques pour qu'il ne décroche pas et ensuite le laisser faire mumuse dans l'univers qu'il aura appris à aimer.

PimpinAintEasy PimpinAintEasy
MP
Niveau 8
09 décembre 2009 à 09:01:51

"Le jeu serait très linéaire (façon FFX) pendant la première moitié. Après ça s'améliore dans l'autre moitié. "

Comme la majorité des 'Tales of', ça ne les empêche pas d'être bon :-p

kyobox kyobox
MP
Niveau 6
09 décembre 2009 à 09:09:09

Les commentaires d'hier étaient des fakes provenant d'un forum chinois. Voici les véritables impressions de Famitsu :

http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XIII-le-verdict-de-Famitsu-c0503e150a5f2.html

- 10/10 : "Même si la première moitié de l'aventure est linéaire, l'histoire est consistante, comme aucun autre FF auparavant, et possède un charme bien particulier. Les combats basés sur le changement des rôles des personnages sont rafraîchissants et très stratégiques. Le rythme est très rapide et on est très excité lorsqu'on affronte des ennemis puissants. Pouvoir redémarrer un combat est une option qui rend le jeu accessible, et que j'apprécie beaucoup."

- 9/10 : "Sans conteste ce qui se fait de mieux au niveau des cinématiques. De plus, changer les Optimas très rapidement, les compétences variées et la possibilité d'utiliser plusieurs magies à la fois apportent une véritable euphorie lors des combats. Néanmoins, la première moitié de l'histoire reste linéaire. Le manque d'innovations au milieu du jeu m'a aussi inquiété."

- 10/10 : "Les graphismes extraordinaires, ainsi que la réalisation, qui mérite nos éloges, m'ont vraiment ému !! Le système de combat est conçu aussi bien pour les débutants que pour les acharnés. Les affrontements se déroulent rapidement, et sont notés, alors on ne s'en lasse jamais. Le sentiment d'urgence est toujours présent. L'histoire, mélancolique et dramatique, est totalement prenante."

- 10/10 : "Je tire mon chapeau à l'histoire et aux graphismes, impressionnants. Les différents systèmes de jeu deviennent plus poussés à mesure que l'histoire progresse, entraînant le joueur dans une expérience toujours plus profonde. L'utilisation des invocations demande beaucoup de stratégie et d'organisation, alors j'étais parfois frustré, mais le sentiment de réussite lorsqu'on gagne est vraiment spécial. Si vous n'y jouez pas, vous le regretterez !"

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2009 à 09:27:50

Lupe :d) Parce qu'un jeu qui est très populaire, FORCEMENT, il ne mérite pas 40/40 ? Ce jeu dépasse en tout point DMC4, aucun doute (en même temps à part DMC1, le reste...).

Nintendogs mérite son 40/40 aussi, Nintendogs a énormément de qualités et il est de surcroit très complet, il faut juger un jeu pour ce qu'il est. Comme à l'époque de la note de MGS4 sur JVC ou on critiquait Logan de sa note trop basse alors que Leçons de cuisine sur DS testé quelques jours après a eu la même note, alors que ces jeux sont totalement différents et ne visent pas le même public.

1. RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5 [C]
  2. Posté le 8 décembre 2009 à 16:02:50 Avertir un administrateur
  3. En même temps, je crois me souvenir qu'ils avaient mis 37/40 à Last Remnant (ou une note dans ces eaux là). Au final, le public n'avait pas l'air tellement satisfait du jeu. A tel point que SE a renoncé à se fatiguer à le sortir sur PS3 ...

:d) The Last Remnant est un jeu excellent même si il possède des défauts, et pourtant on s'est acharné dessus sans relâche. De toute façon, pour se faire un avis dessus, il faut forcément y jouer...

GaIIy GaIIy
MP
Niveau 7
09 décembre 2009 à 09:38:34

d'aprés famitsu la qualité des graphismes (CG surement) et des voix sur 360 serais inferieur que la version PS3...

FFWorld :d) "Selon le magazine, on peut noter une différence de qualité de compression au niveau des graphismes et des voix, qui est inférieure sur 360. Et, bien sûr, là où la version PS3 tient sur un seul Blu-ray double couche, il faut changer de DVD sur 360."

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 09:57:26

Je tiens jamais compte de la note de Famitsu, ou d'un quelconque avis avec une note "parfaite ou presque" vu qu'un jeu ne peut etre parfait.

D'ailleurs j'aimerais quand même bien comprendre comment un testeur peu à la fois émettre quelques critiques sur un jeu et ne pas en tenir compte pour sa note: manque flagrant de professionnalisme comme toujours.

Sinon le jeu m'a l'air très bien, mais loin d'être parfait...

j'attends de juger par moi même.

LupeCudi LupeCudi
MP
Niveau 9
09 décembre 2009 à 12:40:13

Dreamboum :d) mettre 20/20 à un jeu est totalement ridicule c'est tout :sarcastic:

[NGC]Colas [NGC]Colas
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:28:42

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famitsu#Liste_des_jeux_ayant_obtenu_la_note_de_39.2F40

Pour tous ceux qui veulent savoir si ce 39/40 vaut quelque chose, le lien Wikipedia de tous les 40/40 et 39/40 dont un certain FF12 avec la note parfaite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:37:05

Je le vois pas ton FF12 :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:37:47

Ha si ! je regardais la partie "lecteurs" :(

forceful forceful
MP
Niveau 45
09 décembre 2009 à 14:41:31

a mon avis ils notent sur une globalité et sur les efforts réalisés par les développeurs etc etc FFXII le jeux est parfait aucuns défauts(traduction,bug, graphisme, prise en main, ambiance etc etc) le reste est une histoire de goût.
Certains vont adorer d'autres pas aimer

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 15:01:59
  1. GaIIy Voir le profil de GaIIy
  2. Posté le 9 décembre 2009 à 09:38:34 Avertir un administrateur
  3. d'aprés famitsu la qualité des graphismes (CG surement) et des voix sur 360 serais inferieur que la version PS3...

FFWorld :d) "Selon le magazine, on peut noter une différence de qualité de compression au niveau des graphismes et des voix, qui est inférieure sur 360. Et, bien sûr, là où la version PS3 tient sur un seul Blu-ray double couche, il faut changer de DVD sur 360."

Le différence doit être tellement infime (comme d'habitude) qu'on en a rien à faire.
Et concernant le changement de CD, on était au courant depuis des lustres. Et vu que j'ai fait des RPG sur PS1, Lost Odyssey (4 CD), The Last Remnant (2 CD), Magna Carta II (2 CD), Blue Dragon (3CD) etc etc. Et ben ça fait que j'en ai rien à faire non plus.
De toutes façons le jeu n'était pas prévu sr 360 au départ, alors rien à faire. :rire:

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 15:22:46

Et au fait, c'est un fake ce que tu nous sort. Le jeu ne sort que sur PS3 au Japon et ça m'étonnerais qu'ils aient testé la version US (ou EU lol) de FF XIII sur 360, si tu vois ce que je veux dire.

forceful forceful
MP
Niveau 45
09 décembre 2009 à 15:35:31

En dehors de cette note, Famitsu propose une comparaison entre les versions PlayStation 3 et Xbox 360 du jeu, ce qui semble étrange quand on sait que seule la première sortira au Japon. Selon le magazine, on peut noter une différence de qualité de compression au niveau des graphismes et des voix, qui est inférieure sur 360. Et, bien sûr, là où la version PS3 tient sur un seul Blu-ray double couche, il faut changer de DVD sur 360.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.89€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment