CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Famitsu, c'est un 39/40!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
I-Love-Victoria I-Love-Victoria
MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 15:13:51

Source => http://forum4.hkgolden.com/view.aspx?message=2020468&page=1&highlight_id=0

Voila, la note de famistu est tombée... On a droit à un 39/40! plus précisément: 10/10/10/9.

Alors, j'ai la flemme de traduire entièrement, mais de ce que j'ai pu plus ou moins comprendre:

Ils ont tous aimé l'histoire, elle est parfois sombre, elle possède de bons rebondissements...
le système d'évolution des personnages est complet à souhait.
Les graphismes sont magnifiques.

Le seul point faible, pour celui qui a mis 9, c'est qu'il était confus lors des combats, les défilements de chiffres vont trop vite. (Il doit pas être habitué aux "Tales of" et co lui... ^^)

Bref, du bon en perspective. Enfin j'espère que Square Enix n'a pas trop payé pour voir ça...

lorick lorick
MP
Niveau 10
08 décembre 2009 à 15:20:07

Famitsu :rire:
Manquerait plus qu'un test de jv.com pour confimer :o))

Oui les combats sont trop confus, ça ce vois à chaque vidéo de gamplay! Il n'y a vraiment aucune lisibilitéé dans ceux-ci. Et j'en ai peur aucune tactique. Bah oui, les Rank faut bien tous les avoir au max alors au fur et à mesure le joueur utilisera toujours les mêmes combos, les plus puissants quoi.

Et l'histoire?! Elle est sombre, donc pas niaise, donc bonne. C'est une blague j'espère? Et puis ont-ils vraiment fini le jeu pour dire que l'histoire est bonne? :doute: En tout cas ça n'était vraisemblablement pas le cas pour FFXII vu la note :oui:

MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 15:27:06

Non mais oui mais "Famitsu :rire: " c'est bien pour ça qu'elle est là ma dernière phrase tu vois :hap:

Maintenant j'ai mal interprété, je pense qu'ils veulent dire qu'ils ont aimé l'histoire, et qu'il y avait quelques moments sombres...

Enfin bon on verra nous même avec le jeux en main. l'époque Vagrant Story me parait loin...

MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 15:31:00

Enfin pour les gens qui ont pour une nième fois envie de critiquer certains aspects du jeu, je vous invite à aller poster sur le topic Crachat de Chronopolis, ou alors ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-131016-1-0-1-0-troll-topic-des-debats-incessants.htm

Je ne fais que relayer l'information moi, pas pour donner vie à un éternel débat, mais justement pour informer.

]]r3nj1[[ ]]r3nj1[[
MP
Niveau 5
08 décembre 2009 à 15:31:52

vous etes sceptiques quand meme... d'habitude les gens disent " waouw 39/40 pour famitsu !!! " et la non c'est "wé on va attendre d'avoir le jeu "

MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 15:33:54

De toute façon moi je l'aime déjà bien, ce FFXIII ;)
Qu'un test me dise le contraire ou pas, je m'y attellerai sans soucis ^^

C'est juste que ces dernières années, famitsu n'est plus trop de confiance. Je suis d'accord avec toi pour le scepticisme, mais pour moi Famitsu ne mérite plus la confiance qu'ils inspiraient auparavant. ^^

]]r3nj1[[ ]]r3nj1[[
MP
Niveau 5
08 décembre 2009 à 15:36:37

moi se qu'on sais du jeu pour l'instant me suffit deja amplement pour savoir avec quoi je vais "nourrir" ma ps3 le 9 mars prochain :)

MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 15:37:31

Et moi dans une semaine et demi :-p

]]r3nj1[[ ]]r3nj1[[
MP
Niveau 5
08 décembre 2009 à 15:41:57

si tu maitrise le jap c'est clair que c'est tres bon avantage

MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 15:43:39

Je commence également à apprendre le chinois, ça sert à rien pour FF, mais dans d'autres cas, ça peut, ça peut... ^^

MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 15:45:43

Par contre j'espère que ma source est fiable et que ce n'est pas un fake... :/

FFX11 FFX11
MP
Niveau 10
08 décembre 2009 à 15:46:01

Famitsu a donné 40/40 à Bayonetta :oui:

MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 15:47:02

FFX11 ... si yavait que ça :rire:

Lony2 Lony2
MP
Niveau 10
08 décembre 2009 à 15:51:30

Et c'est cette note qui décrédibilise un peu Famitsu ... 40/40 a Bayonetta ? Alors que c'est quasiment un copié/collé de DMC version feminine ? J'ai rien contre le jeu, je l'achèterais surement d'occaz, mais faut pas abuser ...

LupeCudi LupeCudi
MP
Niveau 9
08 décembre 2009 à 15:57:39

Pardon Bayonetta 40/40 ?!

c'est surement le jeu le plus surestimé de tout les temps ! vous avez vu toutes les pubs qu'il y a pour ce jeu ? c'est hallucinant ! dès que j passe dans un magasin où ils vendent des ordis y'a la bande annonce de ce jeu qui tourne en boucle sur les écrans des ordis et ça depuis le mois de juin ! on en fait déjà la pub dans les journaux quotidiens et même google chrome a un fond d'écran bayonetta dans ceux proposé par défaut :honte:
SEGA a du se ruiner sur le plan marketing de ce jeu !

Sinon plus personne ne prête attentionaux notes de Famitsu depuis le 40/40 dans FF12, nintendogs ou encore dragon quest 9 :hap:
donc ça ne me surprend pas plus que ça que ce FF ait eu un 39/40, ce qui me choque c'est qu'il n'ait pas eu la note suprême :ouch2: :sarcastic:

à part ça, ont-ils parlé d'une quelconque linéarité ou liberté pendant l'aventure principale dans le jeu ? parce que c'est surtout ça qui m'intéresse, moi ! :(

FFX11 FFX11
MP
Niveau 10
08 décembre 2009 à 15:59:46

Lony2 ; réfléchit 1000 fois avant de dire ça la prochaine fois :ok: , Bayonetta n'est pas un copié collé de DMC, mais c'est un BTA qui a dépassé ton DMC, c'est vrai qu'aucun jeu n'est parfait, je veux dire que meme Bayo ne vaut pas 40/40 , et pour FF13 , je crois que Famitsu a bien noté cette fois :oui:

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
08 décembre 2009 à 16:02:50

En même temps, je crois me souvenir qu'ils avaient mis 37/40 à Last Remnant (ou une note dans ces eaux là). Au final, le public n'avait pas l'air tellement satisfait du jeu. A tel point que SE a renoncé à se fatiguer à le sortir sur PS3 ...

Donc bon, c'est manette en main que je me ferais mon avis. :ok:

MP
Niveau 7
08 décembre 2009 à 16:03:49

Lupe, non, je ne vois pas un seul commentaire sur la linéarité... ^^'

Monou Monou
MP
Niveau 10
08 décembre 2009 à 16:04:09

De Plus Dragon Quest 9 est un excelent jeu..

Triple_snake_ Triple_snake_
MP
Niveau 23
08 décembre 2009 à 16:09:10
  1. FFX11 Voir le profil de FFX11
  2. Posté le 8 décembre 2009 à 15:59:46 Avertir un administrateur
  3. Lony2 ; réfléchit 1000 fois avant de dire ça la prochaine fois :ok: , Bayonetta n'est pas un copié collé de DMC, mais c'est un BTA qui a dépassé ton DMC, c'est vrai qu'aucun jeu n'est parfait, je veux dire que meme Bayo ne vaut pas 40/40 , et pour FF13 , je crois que Famitsu a bien noté cette fois

--------------

pour avoir jouer à batonetta ( et l'avoir ) en import ! c'est tt simplement une bombe ! il mérite de loin son 40/40 c'est un ovni vidéo ludique qui arrive tous les 3 - 4 ans sur nos consoles !

et c'est de loin meilleur que DMC qui je le rappelle son créateur d'origine est aussi le créateur de bayonetta ! c'est donc plutôt l'évolution de DMC
-----------------------

pour ce qui est de ff13 la note semble tout à fait juste ! la note de 9 par rapport à la lisibilité des combats était deja pressentie lors de la démo une sensation de confusion lors des combats par un affichage brouillon semble être son unique point faible à court terme

car je suis certain qu'après 100 heures de jeu ce point faible ne paraitras plus !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.89€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment