CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : dechiffrage fin de jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 75»
Page suivanteFin
Aenar615 Aenar615
MP
Niveau 1
22 novembre 2008 à 04:31:47

Pour ceux qui n'ont vraiment qu'une idee en tete : savoir ce qui est ecrit sur les murs en fin de jeu ! je mets au defi ceux qui souhaitent de relever afin que chacun puisse savoir TOUT ce qu'il y a d"ecrit à la fin du jeu de le faire.

Etant un mordu d'A C, jai deja commencé:

On observe une sorte de mot croisé sur le sol près de l'Animus:

MORYMNOES
ENEEOLCHT
HONBTLOTC
TDEOSATOA
PEDSNLSTF
LDDUOOETE
EAIEIRINT
HSHKTTKER
TUAAANSSA

il vous suffit de lire de bas en haut et de droite a gauche pour observer la phrase:

ARTEFACTS SENT TO SKIES TO CONTROL ALL NATIONS TO MAKE US OBEY A HIDDENER US ADE DO NOT HELP THEM.

(soit, pour ceux qui sont fachés avec l'anglais:
les artefacts ont étés envoyés dans les cieux pour controler toutes les nations pour nous faire obeir a un "nous" caché, ne pas les aider)

un autre ensemble en forme de triangle :

A
DRH
OODTM
WHBITDO
EUSYSINSE
AROOMREAYNR
ISEYTNIDLMIDE
TWIHWYIEAUDAYHT
Ce qui , reformulé donne :
They drained my soul and made it theirs I drain my body and to show you here is a wit'.

(soit: ils ont possédé mon ame et l'ont faite leur, je possede mon corps et pour vous le prouver voici une preuve
(en allusion a toutes ces marques faites avec du sang)

sinon si quelqu'un est capable de traduire les mots en arabe , et en japonais (ou chinois je ne sais pas tres bien,...) je sais que c'est de l'arabe car je commence a etudier cette langue depuis la rentree mais je suis incapable de traduire la signification des inscriptions...

d'autres inscriptions apparaissent :

Yona guni

(nom japonais)

22:13 (une heure sans doute?)

trois cercles concentriques,

Une pyramide comme sur le billet de Dollar ( le sommet est decoupé et un oeil est present dans le triangle = symbole de la trinité le pere le fils blabla...)sauf qu'une pomme (l'artefact?) a ete dessinée au dessus.

Une etoile a 5 pans entouree de deux cercles : symbole païen

un code barre au dessus du code : 18212012
(surement un code d'acces?)

La phrase : We are all books containing thousands of pages and within each of them lies an IRREPARABLE truth.

(nous sommes tous des livres contenant des milliers de pages et dans chacun d'eux se trouve une verité irreparable)

l'autre phrase : live entered the abyss and never returned.

et une plus au dessus que je n'arrive pas a lire ni comprendre a cause de la luminosité)

Bref, si vous avez la motivation ou si ce post vous a donné envie d'en savoir plus sur assassin's creed ou la suite a venir il va falloir la jouer a la da vinci code !

_azteque_ _azteque_
MP
Niveau 6
22 novembre 2008 à 06:40:14

(pardon pour la longeur de ce texte mais il est très interresant à lire et aussi pardon pour les nombreuses fautes que j'y ais surement laissé...)

bon alors je peux peut être t'aider à ce sujet. Moi aussi mordu d'assassin's creed, je te conseille d'aller voir la video «assassin's creed secrets solved» (que tu trouvera facilement sur «youtube» mais seulement en anglais...)

Pour les mots dans le désordres près de l'animus, c'est assez flou pour moi (jai quand meme fait le jeu 4 fois). écoute attentivement les conversation avec lucy (car si tu ne le savais pas, tu peux lui parler à chaque fois que tu sors de l'animus). yona guni est une île du pacifique (la je comprand pas du tout le lien???). La pyramide que tu vois sur les dollars est en fait le signe des Illuminati (c'est une secte. je te conseille de lire le livre «anges et démons» de dan brown, meme auteur de davinci code ou faire diverses recherches de ton côté sur cette secte plus qu'énigmatique).

Les chiffres que tu prenais pour un code d'accès en dessous d'un genre de code à barre est en fait la date de 21 décembre 2012 (12,21,2012) date à laquelle le mysterieux calandrier maya s'arrête brutalement...(je sais pas si tu te serais pas trompé entre le chiffre 18 et 12 ou c'est moi qui ait mal lu).

La phrase que tu n'arrive pas a lire à cause de la luminausité est surement «la vérité réside dans la faim de Quetzalcolt». ce quetzalcolt était un des dernier empreure azteque (avant que les espagnol détruise cette civilisation). j'ai beaucoup de mal a comprendre le sens de c'est phrases. mais je te réfère à la video que je tai recommandé plus haut.

(attantion ce paragraphe dévoile une des principale intrigue de l'histoire)
par contre, la video ne dit pas tout. tu as peut être remarqué que altair n'a que 9 doigts. l'annulaire de la main gauche d'altaire n'est plus la (du moins presque plus car il est coupé au niveau de la premiere phalange). ce doigt manquant permet a altair de refermer son poing sur sa lame secrete car la lame passe exactement à l'endroit ou se trouverais normalement son annulaire. mais ce doight manquant est aussi un symbole. tout les assassins se le font couper pour prouver leur fidélité à cette secte. mais alors dans une conversation avec lucy (la technicienne blonde) desmond voit que lucy a aussi 9 doigts!!!!!!!! lucy n'a plus d'annulaire sur sa main gauche!!!!! ce qui laisse sous entendre qu'elle fait aussi partie des assassins!!!! elle parle aussi des parents de desmond et d'un «dessert» car l'autre vieux scientifique(jai oublié son nom)a dit juste avant de quitter la pièce: «vous serez maintenent livrez à vous même que ce soit ici ou dans le dessert»...bizarre...

Bon je vais m'arrêter ici car mon texte est déjà long!!!
Bref va voir la video sur youtube et pratiquement toutes tes questions seront comblées de réponses. On pourrait encore communiquer ensemble pour élucider ce mystère.....
merci salut

Tity_bis_bis Tity_bis_bis
MP
Niveau 6
22 novembre 2008 à 07:53:14

Quetzatlcot est un roi tolec chef de la sité de Tula il était contr les scrifice humain.Et s'enfuit en radeau vers l'Est lors de la destruction de Tula par des barbar.
Chez les aztèque Quetzatlcot est le dieu serpent à plume,protecteur des prête et dieu de la natur c'était le seul dieu Aztèque à ne pas avoir de sacrifice humain.Lors de l'arriver des éspagnol sur les cote du mexique les aztèque les prirent pour les messager de Quetzatlcot et Cortes Quetzatlcot se qui provoca la chute de l'empire Aztèque .
Pour ce qui n'on pas compris les Tolec sont la civilisation qui dominer le Mexique avant les Aztèque la plus part des empereur Aztèque était des descendant des tolec
SI SA PEUT VOUS AIDER

Aenar615 Aenar615
MP
Niveau 1
22 novembre 2008 à 13:54:01

Merci a vous deux pour vos reponses !

Pour ma par je viens de m'apercevoir d'une faute que j'ai faite:

il ne fallait pas lire " ARTEFACTS SENT TO SKIES TO CONTROL ALL NATIONS TO MAKE US OBEY A HIDDENER US ADE DO NOT HELP THEM.
"

mais : "ARTEFACTS SENT TO SKIES TO CONTROL ALL NATIONS TO MAKE US OBEY A HIDDEN CRUSADE DO NOT HELP THEM"
donc les templiers veulent faire obeir les nations entieres grace aux artefacts pour leur croisade cachee"

sinon merci a _azteque_ pour les erreurs qu'il m'as fait reparer je me suis effectivement trompé sur certains points :S
je n'avais pas pensé a tout cela .
PAr ailleurs ce n'est qu'un point de detail mais comment acceder a l'ordinateur de la salle de conference et celui du vieux qui n'as qu'une idee en tete en finir avec nous?
jai certes reussi a acceder a celui de Lucy mai jaimerais bien savoir ce qui se cache dans les autres!

ps: autre petit truc caché, dans l'ordinateur de LUCY:

-Allez dans "messages supprimés" lisez le mail intitulé "??"
-si vous lisez tout le mail, a un moment Lucy demande de l'aide et un mail qui n'as rien a voir survient juste après,
-lisez les majuscules de ce message pour voir apparaitre " ON SERA LA BIENTOT"

_azteque_ _azteque_
MP
Niveau 6
22 novembre 2008 à 14:37:24

pas de problème pour certaines réponses et merci tity_bis_bis pour Quetzalcolt, je m'était completement trompé. je m'était mêlé avec le nom de moctezuma, qui lui était bien un empreur azteque et qui croyais que les espagnol étaient le retour de quetzalcolt.

je conseilles à tous d'aller voir et revoir la video «assassin's creed secrets solved» sur youtube (j'ai de la misère à copier/coller le lien, excuser moi).

le message «on sera la bientot» dit à lucy (qui fait partie des assassins)que les assassins vont attaquer et, plus tard dans le jeu, il attaque!

_azteque_ _azteque_
MP
Niveau 6
22 novembre 2008 à 14:46:49

dernier petit détail pour accéder à l'ordinateur du vieux, va voir dans les e-mails de lucy (dans ceux quelle a envoyé si ma mémoire est bonne) et tu en trouvera ou le vieux et elle s'envoit plein de réponses. Ils parlent du code de la porte vers cette fameuse salle. et en haut complètement, tu y voit le code suivant: 10281943 qui est le code de la salle. mais je n'ai pas fini complètement le jeu (il faut que je tue al mualim encore!!) donc je n'ai pas encore accès à l'ordinateur car je n'ai pas le mots de passe. mais j'espère que quand on fini le jeu, on peut y avoir accès.

Tity_bis_bis Tity_bis_bis
MP
Niveau 6
22 novembre 2008 à 17:39:14

pour l'ordit de la salle de conférence il faut volée un stilo dans la blouse blanche du vieu quand il regarde par la fenaitre si ta finis le jeu sa sera trop tar est tu ne poura plus le volé.
Si non Aenar615 va dans l'ordi de Luci il y a un méssage écris moitier en minuscul moitié en majiscul si tu re groupe les majiscul sa te fera une phrase en anglais si tu pouvait la mettre sur le site et la traduire
SVP

youb118 youb118
MP
Niveau 6
22 novembre 2008 à 19:25:18

waou je comprend rien sa fait mal a la tête je connait l'arabe je le suis je le lis couramment et se qu'il y a marquer n'a aucun sens soit j'ai mal lut soit c'est sa

lespartandu59 lespartandu59
MP
Niveau 6
22 novembre 2008 à 20:12:52

ehh ben ça en fait des secrets out ça ! ils ont même fait un rappport avec le calendrier maya ! comme quoi ils sont très forts ces producteurs !

Muadthib Muadthib
MP
Niveau 9
22 novembre 2008 à 20:26:34

et en bonus les 3 dessins d'animaux visibles en vision de l'aigle près de la fenêtre (un singe, un colibri et une araignée) sont la copie de ceux qu'on peut voir depuis le ciel sur le site péruvien de Nazca

_azteque_ _azteque_
MP
Niveau 6
22 novembre 2008 à 20:48:08

youb118, si tu pouvais faire un résumé de se qui est écrit en arabe même si sa n'a aucun sens ce serais bien(bon t pas obligé mais juste pour nous donner une idée)?

Tity_bis_bis Tity_bis_bis
MP
Niveau 6
22 novembre 2008 à 20:58:22

c'est comparaison avec les civilisation précolombien veulent dire que les templier tu les sujet les un aprés les autre comme les civilisation précolombien le faisait avec les sacrifice humain qui était (pour les aztèque et les maya) fait sur un une longue pierre tailler a cette effait et ouvrait le corps de leur victim pour leur aracher le coeur alors que les victim était encor envi puis les prête manger le coer et l'empereur les jambes le reste du corps et jetté du au de la pyramide et appartener acelui qui l'attrape.
le plus souvant les scrifier était des enemi.
donc les prête doive être les scientifique,l'empereur sont les gars que l'ont voit vers la fin est qui veule nous tuer,les ennemi sacrifier sont les assassins
pour la traduction on arabe si quelqu'un pouvait le traduir même si il n'est pas sur, sa serai sinpat

-Drax- -Drax-
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 23:23:34

est-ce que vous pouvez traduire tout ça je veux dire , ça annonce quoi pour le jeu ?

-Drax- -Drax-
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 23:26:41

Vous pouvez résumer tous ça ? c'est un peu flou ^^'

_azteque_ _azteque_
MP
Niveau 6
23 novembre 2008 à 03:06:15

-drax- nous esseyons de déchiffrer les nombreux secrets qui se trouvent à la fin très énigmatique d'AC. si tu n'a pas fini le jeu, c'est normal que tu n'y pige rien à rien...

tenaka_returns tenaka_returns
MP
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:10:22

en tout cas vous faites du bon boulot, une fois qu'on rassemble tout, on peu imaginer le complot qui ce cache derriere ça

-[-Walter-25-]- -[-Walter-25-]-
MP
Niveau 6
23 novembre 2008 à 16:23:30

J'ai éffacé la sauvegarde du jeu alors je me rapelle plus de tout
J'ai juste peut etre qui n'aide pas a grand chose mais on ne sait jamais
Pour l'histoire que tu pensais etre l'artefact dont parle l'histoire il y a un succès en Xbox 360 lorsqe l'on finit le jeu qui s'apelle l'aigle et la pomme
L'aigle étant Altaïr ( Altair voulant dire en arabe " aigle " ) mais la pomme doit concerner autre chose

-[-Walter-25-]- -[-Walter-25-]-
MP
Niveau 6
23 novembre 2008 à 16:27:09

J'ai éffacé la sauvegarde du jeu alors je me rapelle plus de tout
J'ai juste peut etre un indice qui n'aide peut-etre pas a grand chose mais on ne sait jamais
Pour l'histoire de la pomme que tu pensais etre l'artefact dont parle la phrase que tu as déchiffrée il y a un succès en Xbox 360 lorsque l'on finit le jeu qui s'apelle l'aigle et la pomme
L'aigle étant Altaïr ( Altair voulant dire en arabe " aigle " ) mais la pomme doit concerner autre chose

Désolé j'avais oublié plein de mot au dessus

Aenar615 Aenar615
MP
Niveau 1
23 novembre 2008 à 17:40:22

Tity_bis_bis, je suis desolé jai verifié encore et encore mais je ne trouve pas le mail de Lucy ou les majuscules forment une phrase en anglais , juste celui ou les majuscules forment "ON SERA LA BIENTOT" prevoyant ainsi l'arrivee des assassins.

_azteque_ jai regardé la video que tu conseilles elle est excellente et recelle plusieurs des secrets que nous avons evoqués. Je la conseille a tous ceux qui souhaitent comme nous decouvrir les secrets d'Assassin's creed.

Sinon jai quelques infos en plus :

-ABSTERGO (la firme "pharmaceutique" du jeu signifie " Je nettoie" en Latin (au sens je purifie j'imagine dans le contexte d'assassin's creed)

-YONA GUNI est bien une ile japonaise situee dans le pacifique , sa particularité étant que des vestiges d'une civilisation ancienne et inconnue (assez avancee pour la periode dont datent les vestiges analysés au carbone 14) ont été retrouvés sur cette ile.

- La secte des Illuminati, assez controversée au niveau de son existence reelle , "viendrait" d'une branche de la franc maçonnerie, "aurait" provoqué la revolution française , la revolution russe de 1917, l'assassinat de Kennedy, la famille Bush y "serait" affiliée , (pour dire... )

- la date du 21 12 2012 , est a la fois la date de la fin du monde comme nous le connaissons selon les mayas mais elle est aussi la date ou une large autoroute sera inauguree , reliant Canada, Etats-Unis et Mexique (surement synonyme d'un changement politique majeur avant coureur? )

Bref c'etait les infos du jour , sur ce au week end prochain et merci pour vos reponses , je suis a la FAC et je n'ai pas accès a Internet durant la semaine (ou tres peu) donc je ne pourrais pas voir vos reponses ou vous donner de nouvelles infos durant ce temps ...

Bonne continuation en attendant !

Aenar615 Aenar615
MP
Niveau 1
23 novembre 2008 à 17:47:07

le 21/12/2012 est egalement la date de lancement de l'artefacte en orbite par abstergo (sur ce , bonne semaine ! ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 21.99€ PS3 22.90€ PS4 23.09€ PS4 24.99€ PS4 27.99€ PS4 32.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment