CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Salis storie's

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
KidNova KidNova
MP
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:14:09

:ouch: incroyable, une de mes fics est bien-aimée :ouch2:

Faut que je m´active a donf :fou:

Ratchix Ratchix
MP
Niveau 3
29 décembre 2007 à 18:44:13

tu a raison va t´activer

goten67 goten67
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:58:23

Euh, pas la peine d´utiliser un pseudo secondaire pour complimenter et upper ta fic :hum:

KidNova KidNova
MP
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:41:39

Chapitre II

Nous avions acheté le vaisseau. Nous étions montés à bord et nous décollâmes vers la plus proche destination : Feenrylhcity ; ville de Noryulon. Cette planète, qui n’est aujourd’hui qu’un morceau de glace spatial, renfermait autrefois un complexe minier des plus importants. Cependant les restes de cette gigantesque industrie n’avaient pas tout à fait disparu, les rares chercheurs de « roches glaciales » étant encore présents. Cette pierre de grande valeur permettait, liée aux roches ardentes, vitales et hyaline, de lancer un rayon destructeur.

Peu de temps après notre atterrissage, des centaines de monstres des neiges se ruèrent sur nous. Sur le point de pleurer, Jeff sortit un grand mouchoir de sa poche et fît tomber une statuette d’environ 15 centimètres. A la vue de ce minuscule objet, les aliens se regardèrent, étonnés, et se prosternèrent.

- Hein ?

Monstre : Kawouwi ralarha sonkiko zouhir. (Vous êtes arrivé, maître)
Sandrine : Hein ?
- Attends une seconde, je crois qu’ils parlent le « sorinien ». Ca va nous être utile ! Je n´aurais pas pris des cours du soir pour rien ! Loraham zanouski foloratinum zouizoui (prosternez-vous pauvres mortels)
Montre : zouhir, quy holokir kawowok jaimisuem ? (Quels sont vos ordres, maître de la statue ?)

- : Jeff, ils te prennent pour un dieu à cause de ta statue !

Jeff : Oh, ça ? Je l’ai trouvé dans une boite de corn-flakes…

Monstre : hizirhusk-kugdze ! (Grouille-toi !)

- : houto larafis venest ? (Qui-a-t-il ?)

Monstre : usjgeud ejeakzudh dhuzeguj zub… ugzeguksd (j’ai envie d’aller aux toilettes …)

- : hzerfzegjud, dfuh gsin, jus-g (ho et bien, vas-y)
Monstre : houloutokalahahim ! (merci !)

2 minutes plus tard…

Monstre 1 : hooooooooooooh, lauray saht loung. (Haaaaaaaaaaaaaa. Venez avec moi...)

Il nous avais emmené dans une gigantesque grotte. J’avais l’impression d’être dans un musée…

Monstre : Lorahamokin, sorino, jduegus, iefrzhf erugizuzsd ududhuze uedfe LOROH ous bonquies offerte sacouski . (et sur votre droite, la scène où Loroh (leur héros) a vaincu le « sacouski »), dit-il en agitant les bras.

Je répétais en français pour Jeff et Sandrine. Cette histoire impressionna cette dernière.

Sandrine : Donc, Jeff serais le descendant de ce « Loroh »

Jeff : Mais puisque je vous dis que…

- : Tais-toi ! C’est grâce à ça qu’ils ne nous attaquent pas !
(Au monstre) Mais, au fait, qu’est-ce que les roches glaciales ?

Monstre : Freeze rolaca raven sorilis noritulus dgeu dfiuhdisi !( Ne prononcez pas ces mots là idiot !)

Bon ca va c´est pas trop court :)

KidNova KidNova
MP
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:13:33

:up: a peine caché

J'ai posté ma fic sur stéréopoly, et voila les commenaires du chapitre 1 :

mamzelle moilamissss le 19-01-2008 :

Comment ? il n y pas de suite..???? non c pas possible !!!! c trOOOp bien g adoré on dirait 1 jeu video on a envie d y jouer : on y joue d ailleurs...
Vraiment c très très bon : jsuis étonnée que personne ne soit passé par là pour y jouer aussi !

Seul point négatif : trOOOOp cOurt sniifff » Sup.
chtitemiss poili le 19-01-2008 :

tro cool

KidNova KidNova
MP
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:10:04

ah ok le bidopoire :(

KidNova KidNova
MP
Niveau 10
27 février 2008 à 13:26:32

Ah non ça ne va pas recommencer :(

KidNova KidNova
MP
Niveau 10
27 février 2008 à 13:58:19

ne répondez pas, surtout :p)

KidNova KidNova
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 22:31:26

un petit :up: désespéré :(

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 54
02 mars 2008 à 15:49:35

Bon, c'est bien mais de nouveau, ça me fait penser au Tyranoïde dans Ratchet 3 quand il parle ! :o))

Par contre, j'ai pas saisi comment cela se fait que ces monstres n'aient pas un alphabet et des mots identiques ( le " il " a 3 traductions voir plus ) ^^

KidNova KidNova
MP
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:56:23

Normal, c'est du hasard complet leur alphabet :o))

Vu que Word marche a nouveau, je posterais le chapitre avant cette nuit :p)

KidNova KidNova
MP
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:25:27

Chapitre III : La fusion des éléments : 1 : La roche glaciale.

Nous avions atterris sur une planète gelée où vivaient des monstres yetis.

- : Louto sonnikitola sounahé ? (Pourquoi ça ?)
Montre : Ygg erhudfe fhrzeufhui erhuiedfhuie sonou kanawaaaaaaaaaaaaa !
(Parce que cette maudite roche a causé la désolation sur notre planète !)

Jeff : Salis ! Grouille-toi !

Je pris congé des yetis, et emmena Jeff et Sandrine dehors.

- : Il faut trouver cette roche ! Elle possède l’une des 4 forces primordiales ! Jeff, range cette Game Boy !
Jeff : Mais j’ai presque fini ma partie de Forum Battle !

Monstre : Shanahi aglagla fjezfhzu... (le temps se couvre...)

La neige commençait à tomber sérieusement. Il était trop tard pour repartir ; nous restions donc pour la nuit. Les yetis nous emmenèrent dans une sorte de grotte-chambre à l'ouest de la caverne. Elle était plus spacieuse que le reste du souterrain : lit en peau de mammouth, oreilles en queues de castors, lavabo-rhinocéros, porte-manteau à dents de sabres bref, le luxe du coin. Mais quelque chose m'intriguait : cette porte en ivoire au fond le l'appartement...

- : hfreb ufhezg fgzeufg ? ( Qu'est-ce que c'est ?)

Monstre : Neï... Noni suto... ruzeggdazjuh porké ! (Euh... ce n'est rien... en tous cas, n'ouvrez jamais cette porte !)

Nous nous couchâmes donc dans cette chambre. Au bout d'une demi-heure, (facile avec le réveil-bison ! :o)) )n étant donné que je ne dormais toujours pas, je décidais d'entrer dans la pièce interdite. Je me levais donc, et m'approchais de la porte tabou quand...

- : Qui est-ce ?

J’étais près à frapper, quand je sentis deux souffles, à mes droites et gauches.

La personne à ma droite sortit un objet chaud, probablement un pyrolanceur… Je sortis un vulgaire crayon, espérant faire croire à une arme, vu l’obscurité…

- : Halte-là !

Une lampe s’alluma. Ces souffles, c’était… Jeff et Sandrine !

- : Vous ne dormez pas ?
Jeff : On dormait, mais tu es tellement discret :sarcastic:
- : Oui, bon… Maintenant, faut ouvrir cette porte…

Sandrine plaça un explosif dans la serrure. Jeff et moi gardions l’entrée.

BOUM

Sandrine : C’est pas assez puissant !

Jeff, Attends, je vais péter cette porte avec mon hippopocrash !
- : Tu as trop joué a Sly :o))

Jeff : Mais non !

En effet, il avait de la force ! :ouch:

Nous avions ouverts la porte en ivoire. Elle donnait sur un sombre couloir éclairé par la faible lueur de notre torche. Nous apercevions, à travers la pénombre, quelques cristaux de glace accrochés aux murs. J’en pris un, et nous continuons notre route.

Nous continuions à avancer à tâtons quand nous entendirent des pas… Sûrement des gardes qui nous avaient vus pénétrer la salle tabou ! Nous commencions donc à presser le pas ; discrètement.
Nous nous approchions d’une nouvelle porte, en marbre cette fois. Nous étions sur le point de l’atteindre quand…

Wouahou !

Ca y était, le grand rêve de Jeff était réalisé : Faire une chute a 200 Km/h.

La chute commençait à être longue… nous désespérions de tomber un jour, croyant à un anti chute*.

Cela faisait 3 heures que nous tombions, et nous commençons à sentir la température grimper.
Peut-être que nous n’étions pas dans un anti chute, après-tout !

Deux minutes plus tard, nous commençons à apercevoir une lumière… étions-nous morts ? Atteindrions-nous le centre de la planète gelée ?

Nous avions atteinds l’endroit d’où venait cette lumière jaune. JAUNE ?! Nous n’étions peut-être pas morts après tout ?

L’objet dans lequel nous avions atterrit était couvert de cuir. Je me levais de mon semi-sommeil,… Nous étions… Dans un vaisseau ! Un vaisseau formé de blocs étranges…

En tous cas, ce vaisseau était près à décoller, et c’est pour ceci que j’appuyais sur le bouton de décollage...

• anti chute : Système qui permet de faire tomber infiniment un personnage dans un petit espace.
KidNova KidNova
MP
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:26:46

Ca va, c'est acceptable :o))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment