Ma nouvelle fic ^^ Oui je sais, j´en ai fait plein mais là c´est partit, et il ´y aura pas de retour possible.
Salis Stories : Prologue
Métropolis, Kerwam (10h35 heure locale)
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Houa ! Encore une douce journée de glandage en perspective !
Je me levais, mis mes chaussons et je sortis de ma chambre. Dehors, il y avait un énorme bruit… On aurait dit que tout l’orphelinat était debout dans le couloir ! C’est bizarre, me-dis-je…
Je me tapais la main contre le front. Mais bien sûr ! C’était la journée annuelle où tous les parents de la ville étaient invités ! J’allais peut-être être adopté ! Je m’enfermai dans ma salle de bain, sortis ma brosse à dent et je me lavai à fond. Je pensais en me brossant les dents qu´elles éblouiront les parents comme un rayon de soleil. Ensuite, je fonça dans ma chambre et je la rangea complètement. Je me mit sur mon 31 et sortit dans la salle principale. Je sautillais de joie et d’impatience. Il y avait une bonne trentaine de couples, ce qui est peu pour une ville de 5 milliards d’habitants…
Orthographe à revoir...
"Je rangea" -> "Je rangeai"
"Je fonça" -> "Je fonçai"
oops
Effectivement, pour l´orthographe.
Sinon, l´incipit est plutôt pas mal, mais ne m´a pas donné une envie irrésistible de connaître la suite de l´histoire... quelques indications suppélmentaires sur le passé du personnage, par exemple, auraient pu être une bonne idée pour accrcoher le lecteur.
Merci beaucoup Goten
Sinon, pour le passé, c´est prévu fin chap 1
Ce que je voulais dire, c´est que le but d´un prologue (l´incipit) est de forcer à accrocher l´interêt du lecteur... Ici, c´est plutôt réussi mais cela aurait pu être amélioré (enfin, il faut bien chercher des défauts quand il y en a peu )
Ah d´accord J´espère que je réussirais le chap 1
J´te fais confiance
Chapitre I que voici
Chapitre I
La visite des chambres allait commencer. Je n’avais pas peur d’être repousser jusqu a ce que je vis les autres chambres : lavées, rangées, dépoussiérées à un tel point que je n’avais aucune chance… Plusieurs couples trouvèrent leur bonheur, mais je n’en faisais pas partit. Certains trouvaient que j’avais les oreilles trop longues, d’autre que je jaune-orange était moche, les autres que j’étais un adolescent insupportable bref, je n’avais aucune chance. Au total, nous n’étions plus que 3 a l’orphelinat. Je reçus une lettre 3 jours après, au nom de « R689 ». Qui cela pouvait-être ?
J’ouvris l’enveloppe et lus la lettre :
Salis, tu es, même si cela paraît improbable, le petit-fils du plus grand héros de tous les temps. J’ai sauvé par 6 fois la galaxie. Rejoins-moi sur la planète Kryphon 3 et là je te donnerais le secret de ta naissance. Le voyage sera long, tu devras être armé, c’est pourquoi j’ai joint avec cette lettre un canon magnétique et un swingueur. Prends-en soin. Le code « 689 » te sera très utile pour ouvrir la porte.
Ton grand-père Ratchet.
- Ho, salut Sandrine !
Sandrine était ma meilleure amie. Elle était très forte pour l’escalade et la filature. Elle était aussi reine dans l’art du piratage (informatique comme des serrures) ; avec un simple fil de fer elle pouvait déjouer les meilleurs systèmes de sécurité.
? – Qu’est-ce que vous faîtes tous les deux ?
Cette grosse voix était celle de Jeff, un super-costaud et aussi mon 2ème meilleur ami. Il pouvait soulever 50 kg sans problème.
Sandrine : Salis à reçu une lettre du plus grand héros de tous les temps !
Jeff : Capitaine Qwark ?
- Mais non, elle parle de mon grand-père, Ratchet !
Jeff : Ah, ok.
- Il y a aussi le plan de Métro polis. Le garage Cognito vient d’ouvrir ; on va y acheter un vaisseau.
Sandrine : Salis, tu sais combien coûte un vaisseau chez lui ?
- : Pour ça, ne t’en fais pas, mon grand-père m’a envoyé 500bl de la par de Clank.
Jeff : Je te rappelle qu’il y a une alarme ; on ne pourra jamais sortir.
Sandrine : Ca, je m’en occupe !
Elle est forte, Sandrine. Toujours prête à s’exposer au danger. Je crois bien que… Non, je délire là.
Mme Zakouski, la propriétaire, nous fît signe d’aller nous coucher.
- : Nous en discuterons demain.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
2 heures plus tard…
- : Hein ? ! Mais Où suis-je ?
C’était étrange… J’avais la sensation de ne plus exister…
? – Salis, approche.
Cette voix m’était si familière… Ce sentiment me fît obéir.
? – Salis, je suis ton gand-père.
- : Où sommes-nous ?
Ratchet : Nous sommes dans un lieu tenu secret. Tu dois trouver ce lieu. A ton réveil, tu auras dans les mains un carnet contenant toutes les informations te concernant. Tu ne liras que la page 3. La page 3, la page 3, la page 3…
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !
Je me réveilla en sursaut et me frottai les yeux énergiquement.
- Hein ?
Le carnet… Le carnet de mon rêve… Il était dans ma main ? ! ? !
Je me dépêchai de l’ouvrir à la troisième page…
Salis, tu es né à Aquatos. Ton père Ratchix, fils de Ratchet, a disparu le 31 août 2567. Ta mère, Rascha, a été tuée. Tu as été trouvé par Mme Zakouski. Ton seul parent encore en vie est Ratchet. Tu devras le retrouver. Un complot se prépare. Le temps est compté.
C´est pas mal mais j´accroche pas vraiment à l´histoire... dommage ! J´attends de voir la suite quant meme
oh...
Bon, faut que je m´active
C´est plutôt bien rédigé, mas je t´avoue que le côté "on présente l´equipe qui va accompagner le héros" est peut-être assez maladroit... Trop surfait aussi.
ok :S
C´est court
Je sais
J´aime bien le clin d´oeil à la fic de Greatman avec le fils de Ratchix qui est bien le fils de Ratchet dans la fic de great ! ^^ L´équipe a l´air trop efficace et un peu tiré d´un certain jeu s´appellant Sly...
oui, je sais
génial ta fic
goten va dire ça à victor hugo lui c´est horrible :
- un chapitre :
Truc marche dans la rue.
- chapitre suivant :
description de trois pages sur la place de la grève
- chapitre suivant :
truc arrive sur la place de la grève et se casse une page plus loin.
T´sais,je pense que Victor Hugo maîtrise très légèrement mieux la langue française que des gens comme toi ou moi. Enfin, c´est vrai que certains auteurs comme lui ou Tournier peuvent paraître rébarbatifs, mais ce sont des classiques de notre langue. ^^