Et deux pour le prix d´un !
============================
|| || Chapitre 29 : Le radar terrien || ||
============================
Ratchet : Salut Slim ! Je te rapporte les immobiliseurs et l´IA de ton vaisseau. Bon c´est pas tout ça mais merci beaucoup, à la prochaine, je dois y aller, bye!
Slim : Pourquoi tu me ramène l´IA séparée ?
Ratchet : bon euh je m´en vais ton vaisseau est dans le parking.
Slim, pour le moins inquiet, se dirigea vers le parking pendant que Ratchet sortait son télépad et se dirigeait vers la pièce d´à-côté où était la cible.
Slim (voix venant du hangar) : Il est merveilleux ce vaisseau mais c´est pas le mien !
Ratchet (criant vers le hangar) : Nan je sais. Celui là c´est un cadeau pour toi. Le tien il est juste à côté !
Slim : AAAAAAARRRGHHHH !! ! MON VAISSEAAAUUUU !! !!
Et Ratchet se téléporta…
A des milliers d´années lumières de là…
Clank : ça y est j´ai repéré leur radar, et en plus c´est tellement primitif qu´il me suffira d´une minute pour les empêcher de détecter notre vaisseau. Mais sans qu´ils nous voient ça va être beaucoup plus dur…
Aldra : Tu es très doué
Clank : Mais encore faut-il que Ratchet revienne à temps. L´énergie de la cible de télépad s´épuise de minute en minute…
Angela (revenant de son tour de garde autour du hangar) : Vite planquez-vous des humains arrivent !! !
BAOUM !
La cible de télépad venait de voler en éclats.
Lorsque les morceaux furent retombés et la fumée dissipée, ils virent Ratchet allongé au sol.
Angela : RATCHET ! Est-ce que ça va ?
Ratchet (toussotant) : Teheu ! Ouais ouais… ça peut aller…
Clank : Quand tu es arrivé le télépad a eu une surcharge, il ne pouvait plus le supporter. Tu as de quoi nous sortir d´ici au moins ?
Ratchet (tendant fièrement l´immobiliseur) : Bien sûr !
Angela : Euh excuse-moi Ratchet mais je ne vois pas en quoi cette arme (au look très original je ne dis pas le contraire) va pourvoir nous aider.
Clank : Mais bien sûr ! C´est génial ça ! Où tu as trouvé un immobiliseur ?
Ratchet : Comment tu connais son nom ?
Clank : ça existe depuis un certain temps sur le marché mais c´est très rare et c´est plutôt cher.
Ratchet : Cet enfoiré de Slim m´a dit qu´il l´avait inventé lui-même.
Clank : Il l´a peut-être amélioré mais en tous cas ce n´est pas lui le concepteur.
Aldra : Sans vouloir vous vexer, à quoi ça va nous servir ?
Ratchet : C´est sensé pouvoir immobiliser quelqu´un pendant environ une heure. Comme ça on pourra désactiver le radar terrien sans qu´il ne nous voient.
Angela : Génial ! C´était exactement ce qu´il nous fallait.
Clank : Pendant ton absence j´ai repéré le radar. Il n´est pas loin d´ici.
Angela : Je voudrais pas vous brusquer mais avant que Ratchet ne vienne nous perturber en faisant exploser la cible de télépad…
Ratchet : Eh j´ai pas fait exprès !
Clank : Encore heureux !
Angela : Je disais donc que des humains approchent du hangar !! !!!
Ratchet : Merde ! Fallait le dire plus tôt !!
Clank : D´après mes détecteurs ils approchent par l´entrée ouest.
Ratchet : Vite il faut faire quelque chose !
Ils se dirigea vers l´apparto-cube déplié et entra le code de fermeture. Immédiatement dans un flash de lumière blanche il reprit la forme d´un simple cube. Il le souleva et le remit dans le coffre du vaisseau.
Ratchet : Le générateur d´invisibilité marche encore au moins ?
Clank : Oui, Nefarious n´a sans doute pas eu le temps de le saboter.
Ratchet : Alors dépêche-toi de le mettre en suspension au plafond et de le camoufler.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Clank sauta dans le vaisseau et activa les propulseurs auxiliaires. Le vaisseau s´éleva lentement et s´immobilisa à quelques mètre du sol. Ensuite il activa les silencieux et on eut l´impression que les moteurs s´étaient éteints, on n´entendait plus rien. Puis le vaisseau devint entièrement invisible à leurs yeux et Clank redescendit au sol grâce à son hélipack.
Angela : Maintenant il faut qu´on sorte d´ici sans que les deux idiots qui arrivent ne nous voient. Et comme le Morphologix est inutilisable, il faut qu´on arrive au radar sans être vus.
Clank : J´ai étudié la question, on va passer par les égouts.
Ratchet : Les quoi ?
Aldra : Tu penses vraiment à tout : cœur:
Ratchet : Oui bon c´est pas le moment, vous aurez tout le temps pour faire …. Euh … ce que vous voudrez ! Mais quand on sera revenus dans NOTRE galaxie sur des planètes vivables !
Angela : Bon ils sont juste à l´entrée alors ça vous ferait rien de vous dépêcher un tout petit …
Ratchet : ON FONCE !
Au moment où ils sortaient, deux clochards complètement saouls entraient à l´oposé.
Martin : Ouais ça fait plai … hips ! plaisir de revoir notre bon vieux hips ! hangar pas vrai Gérard ?
Gérard : Hips ! Ouais t´as raison hips !
Et il lança en l´air la bouteille de vin à moitié vide qu´il tenait à la main. Elle se brisa sur le vaisseau et le vin s´écoula sur la capot.
Gérard : Tiens … t´as hips ! t´as vu mon vin il retombe pas …
Martin : Il veut pas que tu le boives !
Gérard : Je crois que je vais dormir un peu…hips !
Martin : Ouais t´as raison moi hips ! aussi …
Ils s´effondrèrent tous les deux au sol et s´endormirent aussitôt. Non loin de là, nos quatre héros avançaient prudemment dans les égouts en prenant bien soin de ne pas tomber dans l´eau et en contournant les tas informes sur les bords.
Ratchet : Pouah ! Leur système d´égouts est vraiment à revoir, on y entre comme au Galaxyburger et c´est dégoûtant.
Clank : C´est aussi un inconvénient d´être sous-développé !
Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés sous le bâtiment du radar. Ils empruntèrent ensuite les gaines d´aération, Clank ayant déjoué les yeux fermés tous les systèmes de sécurité les uns après les autres. Ils étaient arrivés dans un couloir sombre proche de la salle principale. Ils descendirent silencieusement de la gaine d´aération. Ratchet sortit l´immobiliseur avec précaution et le régla sur la fonction zone. Cela permettait d´immobiliser toutes les personne d´un même endroit. Il chargea, et dix secondes plus tard l´arme larga une sphère argentée au milieu de la pièce que les humains semblaient ne pas voir. Elle explosa en un flash blanc pendant que Ratchet, Angela, Clank et Aldra se protégeaient en restant dans le couloir. Ils risquèrent un œil dans la pièce. Là ils virent tous les chercheurs et techniciens qui y déambulaient ralentir leur mouvement, comme si on passait une holovidéo en vitesse lente. Ils ralentissaient de plus en plus puis finirent par s´arrêter complètement. Ils avancèrent dans la pièce. Mais à peine avaient-ils commencé à s´aventurer dans cet univers hostile que peut être un labo terrien pour des habitants de Solana que tous se remirent à bouger.
Clank (chuchotant) : vite revenez vous planquer.
Ratchet : merde ! ça marche pas ! Il va m´entendre Slim !
Il sortit son communicateur.
Clank : NAOOONN !!
Il se jeta sur lui pour lui arracher des mains.
Ratchet : Quoi encore ?
Clank : Ce laboratoire est équipé non seulement pour détecter des objets volant dans le ciel mais aussi intercepter des communications radio. Donne-moi ça.
Clank bidouilla le communicateur pendant quelques minutes…
Ratchet : Bon t´as fini ?
Clank : C´est bon, il émet maintenant en fréquence subphotonique, Slim pourra capter mais pas eux, j´ai juste reprogrammer le ...
Ratchet : Oui bon ça va on a compris, ça marche moins bien qu´avant mais ça marche.
Clank :
Ratchet : Slim tu t´es foutu de moi !
Ratchet : Oui bon pour le vaisseau on verra ça plus tard, mais l´immobiliseur ne marche pas.
Ratchet : Je viens de l´essayer sur des humains et ça ne fonctionne pas ! Il restent immobile à peine quelques secondes.
Clank : Leur morphologie interne est sans doute différente de la nôtre, ça expliquerait qu´ils résistent mieux aux ondes paralysantes.
Ratchet rangea le communicateur et régla l´anneau de puissance de l´immobiliseur au maximum. Il chargea de nouveau et visa le centre de la pièce. Les sphères de l´immobiliseur devinrent de plus en plus brillantes comme si elles s´étaient transformées en lumière, puis subitement toute la pièce devint d´un blanc aveuglant, ils se protégèrent à temps et tous les humains s´immobilisèrent totalement.
Clank : Bon on se dépêche parce que ça risque de pas durer longtemps.
Il se dirigea vers l´ordinateur central et commença à pianoter sur le clavier après avoir déplacé la chaise de l´homme complètement immobile qui était là avant. Il accéda au fichier de détection mais à ce moment-là l´écran devint entièrement noir et afficha dans un cadre blanc :
Password ?
-----??????-----
Ratchet : Oh non ! Il manquait plus que ça ! Tu peux pas le craquer ?
Clank : Non, si j´essaye le fichier va se détruire de lui-même. Les systèmes primitifs sont simples mais efficaces.
Angela : Essaye sa date de naissance !
Clank : Et je la trouve où ?
Angela : Ben sur le pense-bête de sa secrétaire c´est marqué : "Trouver un cadeau pour les 40 ans du patron demain" et comme sur son calendrier y´a marqué 15 octobre 2006 …
Ratchet : Ils sont encore en 2006 chez eux ? Ben ça explique bien des choses…
Clank : Sa date de naissance est donc le 15-10-66 comme il y a six "?" j´écris les nombre tels-quels.
Password ?
-----151066-----
…
____ACCESS DENIED_____
Clank : C´était pas ça, heureusement on a le droit de réessayer.
Aldra : Et si t´essayais RADARS ?
Clank tapa les six lettres et immédiatement l´écran se ralluma sur le fichier de détection.
Clank : comment t´as su ?
Aldra : C´est marqué sur un petit papier rangé dans son tiroir, il n´est pas très malin…
Quelques minutes plus tard à peine, Clank avait modifié le fichier, remis l´écran et le directeur à leur place exacte et ils étaient tous ressortis et étaient de retour dans les égouts.
En arrivant dans le hangar, ils trouvèrent deux clochards endormis sur le sol et leur capot couvert de vin.
Ratchet : Ah les vandales !
Clank : C´est pas grave ! ça se vaporisera dès qu´on passera dans l´espace.
Ils embarquèrent tous dans le vaisseau et quittèrent enfin la terre.
À suivre…
===========================
|| || Chapitre 30 : Dernier Assaut || ||
T´as pas l´impression d´écrire dans le vide ? ^^
Franchement, j´aimerais bien te faire plaisir et lire, mais 30 chapitres, ça fait beaucoup ^^
Argh...
7 chaps à lire xD
Bon allez, j´vais essayer de tout rattraper avant de partir en vacs (après demain, donc).
J´ai lu jusqu´au 25
Je lirai la suite quand je rentrerai de vacs ^^ Tâche de ne pas trop en poster pendant mon absence
D´ailleurs, ´ait longtemps qu´on t´as plus vu Tu s´rais pas en vacances par hasard ?
Ben, faut croire qu´il est en vacances Mais il aurait pu nous le dire, quand même ^^
Je crois me souvenir que Vincent avait dit qu´il partait ces deux mois, et qu´il reviendrait début septembre...
M´enfin, du coup ça fait longtemps qu´il l´a dit, donc je suis plus bien sûr.
Si tu le dis...
Rhâ :=p:
Quand on vous dit pas les trucs 15 fois, vous retenez pas hein
Donc j´étais en vacs en Espagne, et là je vais repartir après-demain en Bretagne
Je rentrerais une semaine après, voilà
Ceci dit, voici le dernier chapitre
(Même si je crois que ça n´intéresse plus grand monde )
J´ai commis l´erreur de ne pas me relire, mais j´ai la flemme
|| || Chapitre 30 : Dernier Assaut || ||
Al : Les téléportations en provenance de la Terre ne sont pas sécurisées, donc je peux savoir exactement où ils sont allés.
Ratchet : C´est vrai ? Il va pas falloir qu´on y passe des journées entières ?
Al : Non pourquoi ?
Ratchet : Ben pour une fois…
Clank : Et tu as l´intention de faire quoi une fois là-bas ?
Ratchet : Exploser la figure de Nefarious ?
Angela : Oui bien sûr, tu penses que ça va marcher comme ça ?
Ratchet : Oui oui, et pour une excellente raison : Nefarious n´a certainement pas eu le temps de se protéger efficacement.
Helga : Qu´est-ce que c´est que ce raisonnement de mauviette ?
Ratchet : Tu devrais plutôt être contente, il va y avoir de la baston.
Helga : Dans ce cas je viens avec vous.
Skid : Moi c´est pas que j´ai pas envie mais je peux vraiment pas là. Y´a le frère de la fille du neveu de la sœur de mon grand-père que je dois aider à préparer sa baraque pour sa super-party de samedi soir.
Clank : Euh Skid… La personne en question c´est toi, et on est déjà samedi.
Ratchet : Bon ben c´est pas grave, on se débrouillera sans toi.
Quelques minutes plus tard, ils étaient prêts à partir. Ratchet vérifiait qu´il avait bien toutes ses armes…
Ratchet : Alors le lance-roquettes, le Teltocerator pour l´annihilation de masse, l´ouragan N90 pour le corps à corps, le TELT2 pour les cibles éloignées et… le TELT2 ? Il est où ? Mince… je croyais que je l´avais.
Clank : On n´a pas le temps pour ça, dépêche-toi.
Ratchet : Ok ok j´arrive.
La troupe enfin prête, la navette des forces galactiques pouvait décoller en emportant à son bord, Ratchet, Clank, Angela, Aldra, Sasha et Helga ainsi qu´une troupe de rangers d´élites, les meilleurs d´entre les meilleurs, entièrement dévoués à leur cause et très puissants. De plus, ils emmenaient Al qui resterait à bord pour superviser les opérations.
Le trajet fut plutôt court et ils atterrirent sans encombres juste devant la base de Nefarious. La puissance de feu de la navette à longue portée était telle que les défenses de la base avaient été réduites en poussière. Les boucliers n´avaient pas pu être chargés. Ils disposaient pour une fois d´une faible longueur d´avance. Nefarious et Lawrence étaient revenus depuis trop peu de temps pour avoir pu se préparer à un assaut.
X001 : Nous tenons le poste major.
Sasha : Bien, il faut qu´on entre dans la salle principale maintenant.
X002 : Chef, les artificiers ont terminé de placer les charges d´explosifs sur la porte d´accès.
Ratchet : Ils sont vachement plus efficaces que les rangers qu´on nous envoie habituellement.
X001 : Je suis très touché par le compliment.
Un des rangers appuya sur le détonateur à distance et les charges placées en cercles se liquéfièrent avant de faire fondre le mur dans toute son épaisseur. L´acide surpuissant avait découpé un énorme disque de mur qui bascula au sol en faisant trembler tout le couloir.
X001 : La voie est libre rangers ! EN AVANT !!
La troupe s´élança dans la salle et stoppa net. Sasha, Ratchet et Helga faillirent percuter les robots qui venaient de s´arrêter d´un seul coup. Puis, sans autre forme d´explications, ils s´écroulèrent tous.
Nefarious : Mouhahaha ! Vous ne pensiez quand même pas que moi, j´allais me laisser faire par des robots ! Hélas, je ne suis pas aussi efficace contre les répugnants êtres organiques que contre les robots…
Ratchet : Les robots ? CLANK !
Clank : ça va, ça va… La puissance de Nefarious n´est pas illimitée et je suis bien équipé.
Aldra : Moi aussi, heureusement que nous ne sommes pas des robots de classe inférieure.
Nefarious : Je disais donc que j´allais devoir m´occuper de vous moi-même.
Pendant que Sasha, Helga, Angela et Aldra tenaient le cercle des sbires de Nefarious à distance, Ratchet et Clank se préparaient à affronter leur pire ennemi. Nefarious était face à Ratchet, à quelques mètres de lui. Ils se regardaient droit dans les yeux. Aucun des deux ne bougeait. Soudain, au même moment, ils se précipitèrent l´un sur l´autre en se bombardant d´une multitude de différentes armes plus meurtrières les unes que les autres. Les morceaux de métal, giclées d´acides et débris de roquettes volaient en tous sens. Ils n´avaient pas encore entièrement récupéré de leur précédent combat. Les unités de nanotech s´égrainaient les unes après les autres, lentement mais sûrement. Sans que Ratchet s´en aperçoive, Clank était descendu de son dos. En réalité, personne ne l´avait remarqué. Tout le monde était trop occupé à se battre contre ses adversaires respectifs. Même Lawrence qui dirigeait les troupes de robots et leur faisait resserrer de plus en plus le cercle autour des membres de la Qwark Force. Ils se battaient avec ardeur et rendaient coup pour coup, le nombre de robots diminuait aussi vite qu´ils étaient renouvelés par les téléporteurs qui en déversaient par raflées entières sans qu´on sache d´où ils venaient. Mais les réserves ne pouvaient pas être illimitées, tout comme les nanopacks des combattants… Clank se dirigea discrètement vers un tableau de commandes sur lequel il trouva ce qu´il cherchait…
Le cercle des assaillants était de plus en plus petit, ils allaient bientôt empiéter sur l´aire de combat de Ratchet et Nefarious. Eux ne faisaient pas attention à ce qui se passait autour, au milieu de leurs myriades d´explosions, ils enchaînaient les coups.
Soudain ils s´arrêtèrent et retombèrent l´un en face de l´autre, toujours les yeux dans les yeux.
Vie Ratchet : 30% /\ Vie Nefarious : 30%
Puis Nefarious éclata de rire. D´un rire sournois et sadique, comme s´il savait que Ratchet n´avais plus aucune chance de s´en sortir.
Il sauta sur le promontoire où se trouvait Lawrence et tendit la main vers la télécommande du téléporteur.
Nefarious : Ce duel fut très instructif, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je me vois dans l´obligation de vous quitter. Je vais tout de même vous informer auparavant que la base est piégée. Vous n´avez pas la moindre chance de quitter cette planète vivants. Courtney Gears ? Viens vite, on s´en va.
La robotte danseuse apparut sur un écran
Nefarious : GRRR ! Tant pis pour elle ! Vous allez mourir dans d´atroces souffrances !
Ratchet : C´est pas le moment.
Clank : Ce n´est pas la peine de nous faire votre coup de théâtre Nefarious, ça ne marchera pas.
Nefarious : Je vous trouve bien insolent pour un robot ! Vous faut-il une preuve ?
Il sortit une autre télécommande et écrasa le bouton. Il ne se passa rien. Il appuya frénétiquement sur le bouton jusqu´à écraser le boîtier entre ses mains.
Nefarious : Comment est-ce possible ? !
Clank : Disons simplement que vos ordinateurs ne sont pas très efficacement protégés contre l´IEM que vous avez activé tout à l´heure pour vous débarrasser de nos soldats.
Nefarious : RRRHHAAAAA ! Vous me le paierez un jour ! ADIEU !
Ratchet : NON !
Il voulut se précipitez sur eux avant la téléportation mais c´était déjà trop tard. Ils avaient disparu. Au même moment tous les robots autour d´eux tombèrent en pièces détachées.
Clank : Ne t´inquiète pas Ratchet, je n´ai pas saboté que les explosifs…
Ratchet : Tu veux dire que…
Clank : …qu´ils ne se sont téléportés que sur une météorite qu´ils commencent à bien connaître…
Ratchet : Mais c´est génial ça ! Clank t´es un génie !
Clank : Merci mais je le savais déjà.
X005 : Chef, on fonctionne à nouveau ! Et on a trouvé une espèce de cube dans le hangar là-bas.
Sasha : C´est l´ébauche du Nitro-cellulo-désagrégeur, détruisez-le.
X001 : A vos ordres ! Exécution !
Et un dernier petit truc avant que je n´oublie ...
=============
|| || Epilogue || ||
=============
A bord du meilleur élément de la flotte galactique, le Phoenix, après la remise de médaille à Metropolis et un long et ennuyeux discours du président, suivi par un autre, beaucoup plus court, de Ratchet, la Qwark Force est de retour.
Clank : Alors ? Qu´est-ce qu´on éprouve après une récompense de "l´ordre suprême du mérite galactique" monsieur Ratchet ?
Ratchet : Bof… Disons que je vais pouvoir l´ajouter à ma collection.
Al : Toujours aussi modeste n´est-ce pas…
Angela : Ratchet, j´ai beaucoup aimé travailler avec toi, il faudra qu´on y repense une autre fois. Pour l´instant j´ai une envie de vacances !
Ratchet : Dans ce cas… à la prochaine.
Angela : Salut !
Sasha : J´ai une grande nouvelle à vous annoncer, je viens de l´apprendre par communication directe du Centre de Commandement Galactique.
Ratchet : Vas-y dis-nous !
Sasha : J´ai été élue maire de Metropolis !
Ratchet : Super ! Mais alors… qui va être capitaine du Phoenix ?
Sasha : Mais… toi bien sûr.
Ratchet : Ouahou ! J´ai eu une promotion ! Pour fêter ça, je vais relooker ce vaisseau, parce qu´il a besoin de rénovations.
Sasha : Tu en fais ce que tu veux, maintenant que tu y es seul maître à bord. Moi je dois partir sur l´heure pour Metropolis.
Ratchet (regardant le vaisseau de Sasha s´en aller) : Bon, je pense qu´on mérite un peu de repos avant de sortir les chalumeaux et les pulvérisateurs de peinture…
Quelle belle fin! Cette fic étais magnifique! Je te félicite!
Tu l´as fini
tu es donc le 11ème dans le cercle très fermé ^^
Je lirais plus tard, promis
Gag, aurais-tu ne serait-ce qu´un court instant douté de moi ?
Non, pas du tout Mais je pensais qu´il y aurait un peu plus de chapitres