CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [R.F.] Adenlesia

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
24 avril 2009 à 06:03:40

:hello:

La suite ! :-p

Comme expliquée précédemment, maintenant, la partie de ce chapitre relate du côté de la forteresse-cité.

Bonne lecture. Tout commentaire est la bienvenue.

--------------------------------------------------
----

-- Du côté des forteresses

La grande Cité connaissait une activité bien tumultueuse. Partout, on organisait les défenses, les vivres et les camps d’entrainement. Pendant tous les jours, les soldats s’entraînaient au tir à l’arc et au combat à l’épée et à main nu. Il fallait être près. L’ennemi ne sera d’aucune pitié. L’état major réquisitionna la plupart des vivres des agriculteurs qui vivaient en dehors de la Cité. En l’absence des Rois, la tâche ne fut pas aisée. Certains les traitaient même de lâches, tandis que les généraux se battaient pour faire valoir leurs opinions, la présence de chefs qui les auraient départagés faisant défaut. Des messages arrivant des différents avant-postes n’étaient pour le moins rassurants.
La pression et le stress montaient. Lors d’une réunion exceptionnelle de l’état major, en présence des représentants des autres Royaumes, le Général Cartmal entama la lecture d’un des messages :

« Ici, à l’avant-poste près des Bois de Santara, la situation devient incontrôlable. Nous sommes submergés et en sous-effectif. Nos détachements d’archers ont tués plus d’un millier de soldats, mais ce sont des dizaines de milliers de créatures horripilantes qui se déversent sur nos lignes. Nous avons besoin de renforts immédiatement où bientôt il ne restera plus rien de notre fortin. […] »
Et je vous épargne la suite. Il est maintenant clair que l’ennemi avance à grande vitesse et les postes avancés ne pourront plus les retenir si ce n’est pas déjà fait. »
« Et que proposes-tu ? », lui lança un autre officier gradé.
« Je pense que nous devons immédiatement envoyer des renforts pour soutenir les efforts de nos soldats… »
« Folies ! », interrompit un autre général, Malcos de son nom. Il s’occupe de l’infanterie. « C’est les envoyer au casse-pipe ! Le temps qu’ils y arrivent, les avant-postes auront déjà été pris ! Je pense que nous devons conserver le peu d’hommes que nous avons pour protéger la Cité. Avec ces défenses et une bonne stratégie nous pourrons très bien les retenir jusqu’au retour… »
« De qui ? Hein ? Les Rois ? », reprit Cartmal. « Ils sont partis et on ne sait même pas s’ils reviendront ! Ce sont des lâches ! »
« Comment oses-tu ? C’est blasphématoire ! Ils sont les dignes descendants du Dieu-Roi, notre Dieu ! », lui rétorqua Malcos.

Les deux généraux se regardaient droit dans les yeux. Devant se silence imposant, le commandant en chef de la cavalerie s’avança et déclara :

« Messieurs les généraux, si vous me le permettez, j’ai une idée à soumettre ».

Cartmal lui fit signe de continuer mais continua à lancer de regards noirs à Malcos qui en fit de même.

« En tant que commandant en chef de l’unité de cavalerie, mes hommes et moi vous seront inutiles dans la forteresse. Et je pense également que nous ne seront d’aucune utilité si ont pars vers les avant-postes. »

Il marqua une pause pour s’assurer l’attention de tous.

« Néanmoins, je pense que si nous nous postons en dehors de la forteresse, nous pourront attaquer les hordes de flancs. En les prenant en tenaille, nous les retiendront et les forcerons à se retirer des murs. Pendant ce temps-là, vous pourrez vous réorganisez sur les murs et continuer à les repousser. Dans le meilleur des cas, je pense que vous arriveront à créer une faille. »

Il se rapprocha de la carte qui avait été placée sur la table devant les yeux des officiers. Tout en désignant les différents points d’attaque, il montra comment la cavalerie pourrait créer une ligne de séparation.

« Et alors là, les soldats ennemis proches des murs seront coupé de leur renforts ! », repris-t-il.
« Votre stratégie semble judicieuse, mais cela tient plus d’une attaque suicide. Vous êtes sûrs de vous commandant, euh ?… », demanda le général Cartmal.
« Commandant Jamsta, mon général. Et oui, je le pense. Nous avons tous jurés de servir la nation jusqu’à notre mort. Aussi, nous pourrons attaquer leur artillerie. Pour préparer cette attaque, nous devrons nous dissimuler derrière les montagnes de part et d’autre. Envoyez un signal et la charge sera lancée. »
« Combien de cavaliers disposez-vous, commandant Jamsta ? », demanda un autre officier.
« Je compte une bonne dizaine de millier sous mon commandement. La moitié réside ici, mais de nombreux autres sont auprès de leurs familles dans les autres villages. Il me faudra quatre à six jours pour tous les rassembler. »
« Bien, je pense qu’il s’agit d’un bon plan, au final », lâcha le général Cartmal. « Il n’y a plus de temps à perdre. Aller et rassembler vos hommes. Recrutez-en plus, si jamais. Dans cette guerre, j’ai bien peur que nous aurons besoin de beaucoup plus de bras ! Et faite quérir un messager, pour dire aux avant-postes d’abandonner et de se retirer vers la forteresse. Un maximum de soldats doit être préservés !»

Sur ces derniers mots, un messager fut en envoyé et le général Cartmal déclara que la séance était terminée. La prochaine sera ré-ouverte demain. Maintenant que la stratégie principale aie été décidée, il ne reste plus qu’à finaliser les défenses. Au sujet : les murs et l’artillerie.

Voilà. J'espère que cette suite vous plaira ! :-d

Bonen fin de nuit ! :-p

boubiba boubiba
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 20:15:04

C'est plutot bien expliqué ! L'idée du bordel un peu partout est assez bien restituée, et le suspens reste présent. Cependant la stratégie, j'ai un peu l'impression que du déjà vu, avec l'attaque récurrente de la cavalerie qui prend le flanc, mais bon, le tout reste à voir ! :)

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
24 avril 2009 à 20:53:12

:salut:

merci d'être toujours là au rendez-vous ! ^^

Je vois que tu passes souvent sur le forum, mais pas sur le topic radio :(

Quoiqu'il en soit, pour la stratégie, c'est vrai que c'est du récurrent, mais il n'y a pas mieux ! Sauf si tu as une idée ! ^^

Merci encore pour ton encouragement. Parce que ce tome sera bien plus long.
Sinon, ce n'est pas réaliste !

Chrisator Chrisator
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 17:01:53

salut Macko, tu vas bien , on te vois plus sur le forum d'ETW!

Je te promet de lire un de ces quatre toute ton oeuvre!

A bientot l'ami!

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
18 mai 2009 à 20:05:51

Mais d'où tu sors toi ? :-)
:lol: incroyable ! Comment est-tu arrivé sur ce topic ??? ^^

Bon de toute façon, vu comme ça date, je n'espère pas de trouver de réponse ! ^^

-------------------------------------

Une suite à mon oeuvre:

- Du côté des Trois Rois et du Maître des Secrets

Cela fait bientôt une semaine que les grands Rois ont quitté leur royaume en direction de l’Ancienne Cité, l’Armeniath. Avec leurs chevaux ils se déplacent à vive allure car le temps presse. La nuit commença à tomber, alors les aventuriers décidèrent de poser le campement pour se reposer.

« Encore combien de temps ? » souffla Mathador.
« On ne doit plus en être très loin. Je dirais encore trois jours à vol d’oiseau. »
« Bonne nouvelle alors ! » répondit Desteris.
« Mais ce n’est pas tout. Il reste encore la jungle à traverser et ce ne sera pas de tout repos. Ne compter pas sur les chevaux, la jungle est trop dense. Je n’y suis pas retourné depuis plusieurs siècles et je ne pense pas que la situation se soit améliorée. »
« Pourquoi une telle jungle ? » demanda, Ritayon.
« À l’époque où la cité D’Armeniath brillait de milles feux, votre Père avait lancé un sort sur la forêt avoisinante. Si jamais le Mal devait fouler cette terre, la forêt prendrait vie et se déchaînerait. Vous étiez encore très jeune à cette époque, puisque mortel. »
« Ah ! C’est pour cela qu’il nous interdisait de s’aventurer en dehors de la forteresse. La plupart du temps, il voulait qu’on reste dans le palais royal. », ajouta Mathador.
« Oui, et une fois que le pouvoir du diamants vous a été transmis, vous êtes devenues immortels – mais pas invincibles – et vous avez quitté la Cité avant que la jungle ne se développe. Le but de ce sort était de protéger le Temple qui est resté intacte. »
« Mais de quel Temple, parles-tu ? » dit Desteris, qui était resté silencieux jusqu’à là.
« Le Temple Sacré est souterrain. Votre père n’en jamais parlé à vous ni à son peuple car il devait rester secret à tout prix. Moi et mes suivants sommes les derniers rescapés parmi les moines qui résidaient tout le temps là-bas. Nous nous sommes échappés après vous et les survivants pour nous installer plus loin dans le Sud-est dans un montagne. Depuis on y vit toujours en secret et en paix … jusqu’à maintenant. Maintenant que de nombreux siècles se sont passés, je ne sais pas dans quel état est la jungle. La traversée ne sera pas facile et seul des cœurs purs peuvent la traverser sans se faire assaillir. Et la présence d’une force maléfique proche n’aidera pas. La jungle ressent le Mal de très loin.» raconta-t-il.
« Je comprends » déclara Mathador, « et que nous arrivera-t-il une fois arrivé là-bas, je veux dire, au Temple ? »
« On le saura quand on y sera. Maintenant, il faut dormir. Une rude journée nous attend demain ! » termina-t-il.

Sur ces derniers mots, les Rois se turent et s’endormirent avec leur guide. Maintenant que la guerre ait commencée, il n’y a plus de temps à perdre. Le lendemain les Rois et leur compagnon reprirent le chemin de plus vive allure. Déjà les bords d’une jungle dense firent leur apparition. La traversée semble ne pas être aisée.

Pendant ce temps, les troupes du Mal continuèrent de débarquer sur les côtés de l’Ouest. Les troupes d’éclaireurs/chasseurs eurent de plus en plus de mal à retenir les flots constants de créatures diaboliques. Certaines forteresses furent mêmes au bord de la défaite. Du côté des forteresses-cités, on continua à préparer les défenses, mais les efforts étaient surtout concentrés sur le cas du Royaume du Centre, dont la cité était la cible la plus proche et certainement la plus facile à attaquer.

-----------------------------------

Ceci marque la fin du chapitre I du tome I.
J'espère que ça vous aura plu ! :-)

boubiba boubiba
MP
Niveau 10
19 mai 2009 à 21:19:21

wep super !

Ca fait durer le suspens sur le sort des rois, et c'est plutot bien écrit, très agréable à lire ! :)

Bonne chance pour la suite donc !

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
20 mai 2009 à 00:13:44

Ah ! Que des commentaires positifs ! :hap:

Et toujours au rendez-vous :p)

:merci:

Avec les vacances qui arrivent je vais mettre le boost :ok: :)

J0J0FR J0J0FR
MP
Niveau 3
26 juillet 2009 à 00:55:20

Salut ! Bon déjà désolé d'arrivé en cour de route mais mieu vau tard que jamais :)
Sachant que je ne suis pas expert sur ce genre de topic et en littérature , je vai me contenter de dire que j'ai vraimment pri plaisir a lire cette histoire donc continu comme ça et vivement la suite :) ! ! !

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
03 septembre 2009 à 12:35:12

:hello:

Petite surprise !
Eh oui, un nouveau chapitre !

Certes, il est moins conséquent que le précédent, mais il est important. Dans la frise chronologique, c'est moment assez important.
Et je vous réserve de belles suites cart je n'en ai pas terminé et j'adore toujours autant cette histoire.

Bonne lecture !
---------------------------------

TOME II:
"La Prophétie"

Chapitre II :
" La terrible machine de guerre diabolique "

Alors que les Hommes tentaient aussi bien que mal à défendre leurs positions à tous prix, ces derniers n’avaient pas conscience de l’ampleur de la catastrophe. En effet, le Dieu du Mal était impatient et sa soif de vengeance était immense. Ainsi il ne voulait pas perdre du temps avec ces combats sans importance. Son objectif principal était de faire tomber les Hommes pour que leur sang souille la terre.
C’est alors qu’il prit connaissance de l’existence de la forteresse-cité immense et resplendissante du Royaume du Centre.
« Une pâle copie d’Armeniath… », pensait-il « Son existence est une insulte à mon règne. Il faut qu’elle tombe et elle tombera, comme il en fut pour Armentiah. »
S’ensuivit un rire diabolique tonitruant. Puis, il reprit :
« Faites prévenir toutes les troupes. Marcher vers cette forteresse. Détruisez tout sur votre passage. Concentrez tous les soldats jusqu’à qu’il n’en reste plus une pierre debout ! »
Sur ce, quelques serviteurs firent dépêcher un messager qui traversa rapidement l’océan pour venir avertir le général que le campement doit être levé :
« Par ordre du Grand Dieu Maléfique, tous les soldats doivent immédiatement lever le camp pour marcher vers la forteresse-cité du Royaume du Centre. Il n’y a plus de temps à perdre. N’ayez aucune pitié et vengez votre Maître ! »
Ainsi, des centaines de milliers de soldats se déversèrent sur les pauvres avant-postes qui, désormais, furent complètement ravagés. Des messagers furent envoyés à toute hâte. Ils firent état d’une situation catastrophique. Il semblerait qu’une vague d’Argnons, tel un fléau, s’avance rapidement et dangereusement vers la forteresse-cité. Heureusement qu’un ordre de retraite soit arrivé à temps pour que les soldats survivants puissent rentrer sain et sauf. Parmi eux, on retrouve le capitaine Tamanon et son escouade valeureuse. A vu de pied, moins d’un millier sont de retour.
« C’est tout ? » s’interrogea le général Cartmal complètement désemparé « Il n’y a pas d’autres survivants ? »
« J’en ai bien peur, mon Général, » répondis le capitaine Tamanon. « Tous ceux qui étaient dans les fortins ne purent s’enfuir. À peine vos messagers arrivés, les Argnons étaient trop nombreux. Aucune retraite n’était envisageable… »
« Et comme avez-vous fait pour vous échapper » lui demanda le général Cartmal »
« Ce ne fut pas simple, mon Général, mais nous avions nos chevaux, réputés parmi les plus rapides et les plus robustes. Nous avons réussis à semer nos poursuivants, mais ce ne fut pas sans difficulté… certains de mes soldats n’ont pas eu la même chance que nous… » termina le Capitaine.
« Bien, je vois. L’heure est au drame. La situation nous dépasse complètement. » lâcha le général Malcos.
« Ce n’est pas le moment de geindre, Malcos ! » reprit le général Cartmal. « Capitaine, apparemment, au vu de vos dires, il semblerait que l’ennemi aie décidé de passer aux choses sérieuses. »
« Oui, mon général. Nous savions les Argnons redoutables et nombreux, mais pas à ce point-là. Ils se sont littéralement déchaînés sur nos lignes comme s’ils avaient soif de guerre … de sang ! Et le plus grave, ce n’est qu’un début : le pire est à venir ! » ajouta Tamanon.
« Je vois. Tout semble indiquer que l’ennemi se dirige droit vers nous. J’ai eu le rapport que des éclaireurs ennemis sont passés non loin de nos murs. Peut-être sommes-nous une cible idéal ? Rien n’est moins sûr, enfin, je pense… » dit le général Cartmal.
Soudainement, la discussion fut interrompu : un homme arriva en trombe complètement essoufflé.
« Qui a-t-il ? Qui est-ce ? » demanda le général Malcos
« Général, j’ai d’importantes informations à vous transmettre urgemment. » lâcha l’inconnu.
À son tin brun et foncé on le reconnut comme un homme venant du Royaume du Sud. Il reprit son souffle un instant.
« Eh bien, qu’est-ce donc ? Qu’as-tu à nous dire ? Parle voyons ! » dit Malcos impatient.
« Nos éclaireurs ont vu que les campements ennemis qui s’étaient établis dans le sud ont été détruit. Ils sont partis ! Mais le problème, c’est qu’ils remontent vers le nord pour se diriger à l’est ! » répondit le messager.
« Que dis-tu ? » interrompit Cartmal « Tu insinues qu’ils se dirigent vers nous ? »
Un silence s’installa. Tous mesurèrent la gravité de ce message.
« Ainsi donc, ils se dirigent tous vers nous alors que je pensait que seule une partie le ferait. Bien que la forteresse-cité soit la plus robuste et la plus grosse des trois, je crains que ce ne soit pas suffisant si l’armée au complet des Forces du Mal l’attaque. Il faut absolument terminer le plan de bataille. » annonça gravement le général Cartmal.

Maintenant que les Hommes savent que le pire est à venir et que les Forces du Mal vont bientôt se déchainer sur la forteresse-cité, tous se préparèrent à subir un terrible conflit. Les soldats terminèrent leur recrutement, pour les nouveaux, et leur entraînement, pour les plus réguliers.

----------------------------------------

Voilà. J'espère que ça vous aura plu. Vous remarquez qu'il y a plus de dialogue. Comme je l'avais dit et promis, c'est surtout pour rendre l'histoire plus palpitante.
Je passe dès maintenant à la rédaction de la suite. :ok:
Et comme d'habitude, lâchez vos commentaires ! :-)

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
04 septembre 2009 à 18:57:56

Bah alors ? Plus personne pour lire ?? :snif:

Le chapitre suivant est déjà prêt !!

...
:mort:

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
05 septembre 2009 à 00:41:30

... j'ai deux chapitres en attente ...

Il n'y a plus personnes qui ne soit intéressés ?? :snif2:

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
08 septembre 2009 à 22:33:05

:up: :snif:

rodnroll rodnroll
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 23:20:17

non, mais tu as commencé il y a un an et demi, la passion est retombé et les habitués de l'époque sont plus trop là :-(

Sinon tu reprends pas les cours bientôt pour avoir le temps d'écrire comme ça :(

Je ne fais pas de comme, j'ai essayé de tout relire en diagonale mais en se moment j'arrive pas trop à me poser pour lire tranquillement donc pas de com pour moi :)

mais fait un blog ou quelque chose comme ça, car coté lisibilité le fofo jvc c'est pas le top

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
09 septembre 2009 à 09:21:04

Tu as raison... mais je pensais que Boubiba serait venu ! :o))

Niveau cours, je commence l'EPITECH le 28 septembre, je crois. Et là oui, je ne serai pas très disponible ! ^^

rodnroll rodnroll
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 12:38:10

Oxy à reprit cette semaine ou la semaine dernière.
Et comme c'est un petit gars sérieux, il bosse au lieu de glander sur la toile :nah:

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
10 septembre 2009 à 12:25:51

Et il a bien raison :o))

Il rentre en quelle classe, déjà ??

rodnroll rodnroll
MP
Niveau 10
10 septembre 2009 à 12:38:51

prepa XD

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
10 septembre 2009 à 15:19:15

Ah oui, là ça ne rigole plus :peur:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment