Bonjour à tous.
Il s'agit d'un roman fantastique auquel je songeais depuis bien longtemps. J'ai pris, suite au succès de la fic de pach, la décision de l'écrire.
Le titre est: "Adenlesia".
Je me suis beaucoup inspiré du Seigneur des Anneaux. C'est pourquoi, tout au long de l'histoire, je m'efforcerai à faire disparaître les ressemblances flagrantes.
J'espère qu'il vous plaira.
PS: Je ne voulais pas poster sur le bla-bla 15-18 ans, car c'est l'anarchie là-bas.^^
Adenlesia
I) Les origines:
Un dieu, bon et juste. Puissant et grand.
Un jour, il créa un univers avec une seule planète : Adenlesia était son nom. La planète était relativement petite, mais magnifique. Le chef d’œuvre d’une nature luxuriante et dominante.
Un autre jour, il l’a peupla d’êtres vivants. De part et d’autre, des animaux apparurent. Il y avait un grand continent, la Terra, entouré d’un océan immense. Au-delà des champs de vision, à travers mers et terres, il n’y avait que brume et désolation. Nul être vivant ne voulait s’égarer plus loin.
Un dernier jour, jugeant son travail incomplet, il créa alors une race humaine. Il vint en personne donner vie au premier Homme d’Adenlesia. Il le fit roi et demi-dieu. On l’appelait, le Dieu-Roi. Il portait un collier. Au bout, il y avait un médaillon, sorte de petit cerceau en or avec un diamant rouge pourpre au milieu qui témoigne de sa divine puissance. Il était particulièrement grand et son corps était beau et musclé. Sa chevelure d’or tombait sur ses épaules. Le tin de son visage était clair, et ses yeux étaient d’un bleu profond. Un être à l’image de la perfection, car demi-dieu. Une civilisation d’Hommes apparu alors et leur Dieu-Roi la fit prospérer comme nulle autre. Une cité unique était fondée. Elle était immense et d’une beauté incroyable. Chaque jour, les citoyens vouaient un culte à leur Roi et à leur Dieu, pour leur remercier de tous les biens que ces derniers leur apportaient. Son nom était Armenniath.
Cette citée prospéra dans l’Est de la Terra, où la nature était belle et grande, car le climat était tempéré. Cependant, durant ces siècles de paix et de bonheur, le Dieu créateur ignorait qu’un mal se développait dans les brumes qu’il ne pouvait faire disparaître en dépit de sa puissance. Un mal si puissant, si grand. Le danger était grand, la guerre imminente. De très nombreux navires accostèrent le long de la côte Ouest de la Terra. Les troupes de soldats ennemis arpentaient les terres du continent, ne laissant derrière eux que destruction et mort. Peu de survivants pouvaient s’en sortir pour raconter la terreur que ces soldats du Mal généraient. La peur atteint le cœur des citoyens de l’Adensiath. Mais le Dieu-Roi rallia tous ses hommes sous son drapeau et parti combattre le Mal. Il fut submergé par des centaines de milliers de créatures aux aspects terrifiantes et horribles. Et malgré ses pouvoirs divin/naturels (le pouvoir de l’eau, de la végétation et du feu), il dut battre en retraite. Il perdit maintes troupes et le Mal ne cessait de grandir. Une ultime bataille eu lieu : les forces ennemis lancèrent l’assaut contre la cité d’or et de pierre. Ses puissantes murailles, nombreuses et hautes la protégèrent pendant les premières phases du siège, mais à terme, elle céda. C’est alors que le Dieu créateur lui-même apparu en s’incarnant en son fils. Le Dieu-Roi devint alors surpuissant et dans un effort ultime, il brisa le diamant de son médaillon. Une immense explosion de lumière blanche en survint. Tous les soldats du Mal périrent sur tout le continent et la Cité s’effondra. Seul un temple resta intact. De nombreux hommes avaient survécu car ils avaient fui. Ils étaient divisés en trois groupes. Chaque groupe était mené par un des trois fils du Dieu-Roi qui avait récupéré l’un des trois fragments du diamant brisé.
"Il était particulièrement grand et son corps était beau et musclé. Sa chevelure d’or tombait sur ses épaules. Le tin de son visage était clair, et ses yeux étaient d’un bleu profond. Un être à l’image de la perfection, car demi-dieu."
Tu aurais pu me demander la permission pour écrire une biographie me concernant !!!
Un pote à rocco...
Je suis pas un fan de la trilogie de l'anneau, le fantastique oui, mais celui du H.P. Lovecraft
lovecraft
j'ai jamais eu la chance de lire une de ses oeuvres j'en trouve nulle part
tu pourrais eclaircir ma lumiere a propos du monstre de cloverfield d'ailleurs
Superbement écrit, je ne sais pas si tu réussira à garder l'ortho et le voc' à cette hauteur, mais c'est un début extra
Très original, écrit de manière peu commune, j'ai l'impression de lire un vrai bouquin !
suite !
"Il était particulièrement grand et son corps était beau et musclé. Sa chevelure d’or tombait sur ses épaules."
Serais-ce jean Sarkozy ?
Bein le monstre de cloverfield n'a pas grand chose a voir avec Lovecraft, c'est juste que certain disent que le réalisateur du film c'est inspiré d'une créature de l'univers de Lovecraft (Cthulhu).
J'ai un gros bouquin sur toute cette "légende", de sa 1ère apparition jusqu'à la fin, car plus ou moins, Cthulhu apprait presque tout le temps dans ces romans ou nouvelles, mais j'avoue que c'est pas facile de tout comprendre.
Si je peux te conseiller ce livre (si t'as pas peur du nombre de pages):
http://www.payot.ch/fr/nosLivres/nosRayons?payotAction=1
les pages me font pas peur
je suis egalement un gros fan des écrits de Grangé si tu connais et c'est minimum plusieurs centaines de pages
merci next
lien en mousse c'est quel livre ! ?
ouai je viens de voir ^^ je t'ai fais un screen
http://img59.imageshack.uus/img59/7007/sanstitrewz4.jpg
je m'en suis douté que c'était celui la mais un soucis ca represente quoi en euros ton argent suisse la
Sinon macko j'aime beaucoup je peux pas m'enpecher de faire un petit rapprochement avec Warhammer tout de meme , la reference du genre !
bonne chance quand meme
Grmy, tu lit du Christophe Grangé oO
T'es pas aussi con que tu parrais alors?
c'est pas Christophe c'est jean christophe
je l'ai est tous lu mon gars
35.85 euro environ.
Sinon y a une de ces nouvelles, c'est celle la qui ma fais découvrir son univers.
Je suis d'ailleurs
http://www.amazon.fr/Je-suis-dailleurs-H-P-Lovecraft/dp/2070421201
merci
va voir tes mp sur jvspirit.
je t'ai repondu !
Je préfère Deaver, ou Anne Rice pour le fantastique, mais bon rien à voir avec vos goûts.
C'est pas vraiment le même contenu, Lovecraft fait plus dans "l'horreur". Et se qui est bien, c'est que plein d'écrivain se sont inspiré de ses récit, se qui prolonge son univers.
C'est gentil de dévier le sujet^^
boubiba pour ton compliment.
Le chapitre II est pour très bientôt.
Il s'intitulera: "Un Nouvel Espoir".