CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [R.F.] Adenlesia

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
22 juillet 2008 à 19:32:39

Bonjour à tous.

Il s'agit d'un roman fantastique auquel je songeais depuis bien longtemps. J'ai pris, suite au succès de la fic de pach, la décision de l'écrire.
Le titre est: "Adenlesia".

Je me suis beaucoup inspiré du Seigneur des Anneaux. C'est pourquoi, tout au long de l'histoire, je m'efforcerai à faire disparaître les ressemblances flagrantes.

J'espère qu'il vous plaira.

PS: Je ne voulais pas poster sur le bla-bla 15-18 ans, car c'est l'anarchie là-bas.^^

Adenlesia

I) Les origines:

Un dieu, bon et juste. Puissant et grand.

Un jour, il créa un univers avec une seule planète : Adenlesia était son nom. La planète était relativement petite, mais magnifique. Le chef d’œuvre d’une nature luxuriante et dominante.
Un autre jour, il l’a peupla d’êtres vivants. De part et d’autre, des animaux apparurent. Il y avait un grand continent, la Terra, entouré d’un océan immense. Au-delà des champs de vision, à travers mers et terres, il n’y avait que brume et désolation. Nul être vivant ne voulait s’égarer plus loin.
Un dernier jour, jugeant son travail incomplet, il créa alors une race humaine. Il vint en personne donner vie au premier Homme d’Adenlesia. Il le fit roi et demi-dieu. On l’appelait, le Dieu-Roi. Il portait un collier. Au bout, il y avait un médaillon, sorte de petit cerceau en or avec un diamant rouge pourpre au milieu qui témoigne de sa divine puissance. Il était particulièrement grand et son corps était beau et musclé. Sa chevelure d’or tombait sur ses épaules. Le tin de son visage était clair, et ses yeux étaient d’un bleu profond. Un être à l’image de la perfection, car demi-dieu. Une civilisation d’Hommes apparu alors et leur Dieu-Roi la fit prospérer comme nulle autre. Une cité unique était fondée. Elle était immense et d’une beauté incroyable. Chaque jour, les citoyens vouaient un culte à leur Roi et à leur Dieu, pour leur remercier de tous les biens que ces derniers leur apportaient. Son nom était Armenniath.

Cette citée prospéra dans l’Est de la Terra, où la nature était belle et grande, car le climat était tempéré. Cependant, durant ces siècles de paix et de bonheur, le Dieu créateur ignorait qu’un mal se développait dans les brumes qu’il ne pouvait faire disparaître en dépit de sa puissance. Un mal si puissant, si grand. Le danger était grand, la guerre imminente. De très nombreux navires accostèrent le long de la côte Ouest de la Terra. Les troupes de soldats ennemis arpentaient les terres du continent, ne laissant derrière eux que destruction et mort. Peu de survivants pouvaient s’en sortir pour raconter la terreur que ces soldats du Mal généraient. La peur atteint le cœur des citoyens de l’Adensiath. Mais le Dieu-Roi rallia tous ses hommes sous son drapeau et parti combattre le Mal. Il fut submergé par des centaines de milliers de créatures aux aspects terrifiantes et horribles. Et malgré ses pouvoirs divin/naturels (le pouvoir de l’eau, de la végétation et du feu), il dut battre en retraite. Il perdit maintes troupes et le Mal ne cessait de grandir. Une ultime bataille eu lieu : les forces ennemis lancèrent l’assaut contre la cité d’or et de pierre. Ses puissantes murailles, nombreuses et hautes la protégèrent pendant les premières phases du siège, mais à terme, elle céda. C’est alors que le Dieu créateur lui-même apparu en s’incarnant en son fils. Le Dieu-Roi devint alors surpuissant et dans un effort ultime, il brisa le diamant de son médaillon. Une immense explosion de lumière blanche en survint. Tous les soldats du Mal périrent sur tout le continent et la Cité s’effondra. Seul un temple resta intact. De nombreux hommes avaient survécu car ils avaient fui. Ils étaient divisés en trois groupes. Chaque groupe était mené par un des trois fils du Dieu-Roi qui avait récupéré l’un des trois fragments du diamant brisé.

Docteur-Bauer Docteur-Bauer
MP
Niveau 5
22 juillet 2008 à 19:53:52

"Il était particulièrement grand et son corps était beau et musclé. Sa chevelure d’or tombait sur ses épaules. Le tin de son visage était clair, et ses yeux étaient d’un bleu profond. Un être à l’image de la perfection, car demi-dieu."

Tu aurais pu me demander la permission pour écrire une biographie me concernant !!!

:rire2:

12next25 12next25
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:55:43

Un pote à rocco...

Je suis pas un fan de la trilogie de l'anneau, le fantastique oui, mais celui du H.P. Lovecraft :coeur:

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:12:24

lovecraft :coeur:
j'ai jamais eu la chance de lire une de ses oeuvres j'en trouve nulle part :question:

tu pourrais eclaircir ma lumiere a propos du monstre de cloverfield d'ailleurs :)

boubiba boubiba
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:12:43

:bave: :bave:

Superbement écrit, je ne sais pas si tu réussira à garder l'ortho et le voc' à cette hauteur, mais c'est un début extra :bave:

Très original, écrit de manière peu commune, j'ai l'impression de lire un vrai bouquin !

suite !

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:16:01

"Il était particulièrement grand et son corps était beau et musclé. Sa chevelure d’or tombait sur ses épaules."

Serais-ce jean Sarkozy ? :noel:

12next25 12next25
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:33:29

Bein le monstre de cloverfield n'a pas grand chose a voir avec Lovecraft, c'est juste que certain disent que le réalisateur du film c'est inspiré d'une créature de l'univers de Lovecraft (Cthulhu).

J'ai un gros bouquin sur toute cette "légende", de sa 1ère apparition jusqu'à la fin, car plus ou moins, Cthulhu apprait presque tout le temps dans ces romans ou nouvelles, mais j'avoue que c'est pas facile de tout comprendre.

Si je peux te conseiller ce livre (si t'as pas peur du nombre de pages):

http://www.payot.ch/fr/nosLivres/nosRayons?payotAction=1

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:34:36

les pages me font pas peur
je suis egalement un gros fan des écrits de Grangé si tu connais et c'est minimum plusieurs centaines de pages :)

merci next :)

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:36:13

lien en mousse :( c'est quel livre ! ?

12next25 12next25
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:37:31

ouai je viens de voir ^^ je t'ai fais un screen

http://img59.imageshack.uus/img59/7007/sanstitrewz4.jpg

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:41:55

je m'en suis douté que c'était celui la :) mais un soucis ca represente quoi en euros ton argent suisse la :oui:

Sinon macko j'aime beaucoup je peux pas m'enpecher de faire un petit rapprochement avec Warhammer tout de meme , la reference du genre !
bonne chance quand meme

-M-Warg -M-Warg
MP
Niveau 5
22 juillet 2008 à 20:43:14

Grmy, tu lit du Christophe Grangé oO
T'es pas aussi con que tu parrais alors?

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:44:39

c'est pas Christophe c'est jean christophe :)
je l'ai est tous lu mon gars :oui: :fier:

12next25 12next25
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:48:49

35.85 euro environ.

Sinon y a une de ces nouvelles, c'est celle la qui ma fais découvrir son univers.

Je suis d'ailleurs :coeur:

http://www.amazon.fr/Je-suis-dailleurs-H-P-Lovecraft/dp/2070421201

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:53:08

merci :)

12next25 12next25
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 21:00:45

:ok: va voir tes mp sur jvspirit.

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 21:03:46

je t'ai repondu !

LeBotteur LeBotteur
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 21:21:56

Je préfère Deaver, ou Anne Rice pour le fantastique, mais bon rien à voir avec vos goûts.

12next25 12next25
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 21:47:12

C'est pas vraiment le même contenu, Lovecraft fait plus dans "l'horreur". Et se qui est bien, c'est que plein d'écrivain se sont inspiré de ses récit, se qui prolonge son univers.

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
22 juillet 2008 à 21:59:53

C'est gentil de dévier le sujet^^

:merci: boubiba pour ton compliment.

Le chapitre II est pour très bientôt.
Il s'intitulera: "Un Nouvel Espoir".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment