CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RPGs adorés/haïs à part les Megaten ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
10 février 2008 à 13:27:03

Quels sont les RPGs qui font l'unanimité chez les fans de Persona ?
Ca me permettra aussi de savoir quels bons RPGs j'ai pu rater.

Les miens sont

Final Fantasy VI
Valkyrie Profile
Xenogears
Final Fantasy Tactics
Dragon Quest VIII

Sinon ma grande déception reste Final Fantasy XII (déjà que Vagrant Story me semblait un peu bâclé), et le jeu que je ne supporte pas Final Fantasy X

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
10 février 2008 à 13:47:35

la pucelle tactic(en faite tous les petits de la meme maison)
dragon shadow spell
Shining force exa
Xenosaga(les 3)
Shadow hearts(les 4 avec le koudelka premice)
Rogue galaxy
Magna carta(la premiere version Pc)
suikoden (les 5 mais moins le 4)
fire enblem(ils sont tous bien)
les Tales of mais surtout le remake ps2 du tales of destiny

desteste le Dragon quest 8...une histoire fade,un bestiare non renouveller,une gameplay a chier et une trad du meme niveau...C'est une farce du rpg
Apres j'aime pas les final qui sont beaucoup trop simple a terminer

kessiere kessiere
MP
Niveau 9
10 février 2008 à 16:16:52

"Sinon ma grande déception reste Final Fantasy XII (déjà que Vagrant Story me semblait un peu bâclé),"

What? VS baclé?
C'est peut-être l'un des jeux les plus complets de la PS1, et certainement l'un des meilleurs.
Best bande-son ever.

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
10 février 2008 à 20:48:34

heu au meme niveau que legend of dragoon je dirai aussi

kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
11 février 2008 à 12:20:11

J'adore aussi Suikoden I et Fire Emblem Path Of Radiance...

Sinon j'ai un très bon souvenir de Shadow Hearts mais je n'ai jamais pu le finir pour des raisons financières (j'ai du le revendre), par contre le Covenant m'avait énormément déçu. LA, j'ai trouvé l'histoire fade, sans relief.

Dans Dragon Quest VIII, si tu fais la quête finale pour avoir la vraie fin, l'histoire prend toute sa dimmension. Les Dragon Quest ont toujours une quête principale très basique qui permet aux enfants de s'y attacher (vaincre Orgodémir, le Demon Lord, etc etc...) mais j'aime les petites histoires qui s'y racrochent comme des contes (l'histoire du roi qui a perdu sa femme, l'histoire du servant du chef de la ville qui était en réalité le véritablé héritier...) et le concept plus globale qu'il y a derrière le jeu (l'existence d'un monde des rêves, une île scellée dans le temps, et dans le VIII l'amour entre un héritier du peuple dragon et une humaine).
Je n'ai jamais eu par ailleurs un tel sentiment de liberté que dans Dragon Quest VIII... Le monde est si vaste, si merveilleux, si riche ! Les musiques aussi sont magnifiques... Mon seul regret, c'est la simplicité de la customisation des personnages à côté du 7.

Pour Vagrant Story, une fois que tu as trouvé leur faiblesse tous les boss se tuent en 2 coups. Par contre, tant que tu cherches la faille, tu ne peux faire que 0 de dégats... C'est tout ou rien. Les Megaten ont trouvé un bon équilibre à ce niveau là... C'est un vrai challenge d'y battre un ennemi sans trouver sa faiblesse, mais tu ne fais pas pour autant 0 de dégat quand tu tapes un ennemi avec une hache plutôt qu'avec une massue (il n'y a strictement aucune logique dans ce système...).
Oui, les musiques et les dessins sont peut-être les plus aboutis des actions RPG. Mais qu'est-ce que l'histoire est décevante ! Ca ressemble à une démonstration de force scénaristique, genre machin est en fait machin et truc pense être truc alors qu'en fait il a fait si et ça mais en vrai on sait pas trop - mais il n'y a aucun sentiment, aucune émotion dans l'histoire. C'est que de la gueule, c'est peut-être parti d'un bon concept, mais c'est bâclé parce que vide d'émotion, même simple. Après FFtactics, quelle déception !

kessiere kessiere
MP
Niveau 9
11 février 2008 à 17:36:34

Mon avis c'est que tu n'as rien compris à VS, ni au niveau du gameplay (qui est ULTRA logique) ni au niveau du scénar' (qui est justement plein d'émotion)^^
Donc non c'est pas baclé, au contraire, tout les compartiments du jeu sont plein, et c'est peut-être justement cette plenitude qui le rend extrémement difficile d'accés et totalement incompris.

VS c'est meilleur gameplay+ meilleure mise en scéne+ meilleure OST.
Le résultat c'est une tuerie.

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
11 février 2008 à 19:41:06

je viens justement de le recevoir ce cher VS :cool:
Mais chaque chose en son temps... d'abord, j'en finis avec fft cool:

kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
12 février 2008 à 11:36:57

Par exemple dans VS tu peux entraîner une arme sur un type de monstre pendant trois heures, avoir le bon élémental et la bonne gemme qui va avec, et lorsque tu rencontres un nouveau type de ce monstre, paf, 0 de damage. Incompréhensible. A la fin du jeu j'ai arrêté de me saouler, c'était la même arme pour tout le monde, et ça marchait très bien comme ça.

Je ne parle même pas de la frustration de forger une super nouvelle arme, de sortir l'étraîner et de faire 0 sur tous les types de monstres que tu croises parce que tes "Phantom Points" ne sont pas remplis...

Pour l'histoire effectivement j'ai du passer à côté de quelque chose...

kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
12 février 2008 à 11:37:17

Sinon quel est votre Shadow Hearts préféré ?

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
12 février 2008 à 11:51:24

le covenant/le premier/le koudelka/from the new world dans cet ordre

Yzak Yzak
MP
Niveau 9
12 février 2008 à 12:19:48

Moi c'est:

Adoré:

-Dragon Quest 8 (vraiment excellent avec cette liberté d'action sur la carte)
-Shadow Hearts 2 (rien que pour Yuri le jeu vaut le coup)
-Gundam True Odyssey (un RPG Gundam plus que sympa)
-FF12 (un des rares FF que j'ai aimé, le systeme de combat y est pour quelque chose)
-FF8
-FF Tactics
-Jeanne D'Arc
-Super Robot Taisen Alpha 3
-Gundam G Generation DS
-Front Mission 5
et quelques autres

Detesté:

-FF10 (vraiment de la merde, Tidus et Yuna mertent des baffes et un scenario hyper telephone sans surprises)
-FF10-2 (pareil en pire)
-Tous les autres FF en fait
-Wild Arms 4
-la majorité des Tales of et ses scenarios de gamin
-Rogue Galaxy (trop decevant apres un Dragon Quest 8)

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
12 février 2008 à 19:30:12

desteste le Dragon quest 8...une histoire fade,un bestiare non renouveller,une gameplay a chier et une trad du meme niveau...C'est une farce du rpg

caobao caobao
MP
Niveau 6
12 février 2008 à 20:01:58

Une toute petite liste de plus:

Les RPG appréciés :
Arc le clan des deimos
Dynasty tactic 2
Stella deus
La pucelle tactics
Wizardry
TES 3 Morrowind
Dark cloud
Rogue Galaxy
Valkyrie profile 2
King's field 4 (il a du prendre un sacré coup de vieux celui là)
FF 10
Suikoden 4, tactics et 5
Shadow hearts 2
Steambot chronicles

Les rpg décevants :
TES 4 Oblivion
FF 12
Dark chronicle (Dark cloud en plus beau mais rien de plus)
Dragon quest 8
Magna carta
Kingdom hearts

Yzak Yzak
MP
Niveau 9
12 février 2008 à 20:13:03

Si les RPG occidentaux comptent je rajoute Mass Effect qui a mon gout EST le meilleur RPG occidental, cette liberte qu'on a avec Shepard dans les dialogues et decision est geniale.

Sylie je comprends pas cette haine envers DQ8 ^^

Deja le fait qu'on se balade reelement sur la carte et non sur des couloirs c'est genial, le jeu est tres tres long, les quetes annexes sont nombreuses et fun donc celle de l'autre qui ressemble a Hercule dans DBZ (j oublié son nom) bref l'arene des monstres est assez prenante.

Ensuite un scenario fade non, t'est pas naive quand t'achetes un DQ tu sais a quoi t'attendre tout comme d'un SMT ou d'un FF, DQ c'est une ambiance bon enfant et assez legere bref moi j'ai aimé.

Quant au bestiaire il est pas plus renouvellé dans un nouveau FF ou SMT a chaque episode ^^

Et la farce comme tu dis c'est vendue a plusieurs millions d'exemplaires dans le monde ^^

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
12 février 2008 à 20:39:52

Avoues tout de meme que la moitier l'a acheter sans se poser de question juste pour le deseign a la Dbz...Et puis il est trop simple et super lent et faut pas se leurrer l'histoire de DQ8 est fade peu de vrai rebondissement

kessiere kessiere
MP
Niveau 9
12 février 2008 à 23:16:23

Trop simple?
Je veut bien qu'on soit critique envers les jeux mais faut pas dire n'importe quoi non plus.

Yzak Yzak
MP
Niveau 9
12 février 2008 à 23:21:39

Si kessier sur ce point la je soutient sylie, DQ est vraiment assez simple meme les combats a la fin face au dragons et le boss final c'est de la rigolade, perso j'ai du avoir 1 ou 2 game over a tout casser au debut.

Apres le design DBZ est un gros plus donc je vois pas trop le probleme, quant a l'histoire comme je l'ai dit des le depart tu sais a quoi t'attendre, DQ c'est pas SMT ou Shadow Hearts donc faut l'acheter et le prendre pour ce qu'il est.

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
12 février 2008 à 23:32:33

attend a par les Dragon ca donne Jessica avec plus de 900 Mp grace a graines Mp(dropper par je ne sais plus quel ennemi) explosion magique=+9000 de degats meme le boss de fin normale ne fait pas 10 secondes de combats...Apres les dragon c'est du tambours pour monter a 100% de tensions et dragon slash pour le Heros a plus de 8000 de degats avec les boosts et alterations d'etat
En meme temps c'est pas tellement l'histoire qui ma genee mais les persos
Les personnages ? le portrait des personnages n'est pas très poussé...Un gros bourrin voleur qui pense qu'à la baston, et les autres, je m'en rappelle plus très bien...Mais sur leurs origines, leur histoire, on n'en entend peu parler.

Et le héros ? :rire:
Il ne parle pas...Mais c'est une blague ? Le héros est quand même cencé être le personnage que l'on voit du début à la fin de l'histoire, et il n'a aucun charactère. Il n'est vraiment pas accorcheur...

kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
13 février 2008 à 11:45:22

Permet moi de traiter de conne, parce que le héros ne parle dans aucun Megaten, alors je vois pas pourquoi tu te touches sur cette série alors que tu considères que c'est un handicap dans les Dragon Quest.

J'aime bien être le héros, parler à sa place. Un héros, c'est une origine, une situation, mais sa personnalité, c'est à toi de la forger. C'est le concept des SMT et des Dragon Quest.

Je pense que tu fais l'erreur de nombreuses personnes, c'est à dire de juger Dragon Quest comme s'il s'adressait, comme beaucoup de RPGs depuis FFVI, aux adolescents et aux adultes, alors qu'il cible avant tout les 5~12 ans (comme Zelda quoi). L'histoire doit rester simple et les personnages sembler sortir des Mille et Une Nuits ou des Trois Mousquetaires... La narration des Dragon Quest est basée sur l'action, sur des petites histoires comme autant de petits contes, et ils n'ont aucune ambition métaphysique ou psychologique comme c'est souvent le cas dans les RPGs contemporains. Le but est de raconter une bonne aventure et de stimuler ton imagination... De te faire rêver, tout simplement. Et à ce niveau là, peu de RPGs peuvent égaler Dragon Quest...

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
13 février 2008 à 12:12:44

Permet moi de traiter de conne
Non je ne te permet pas pauvre CON on ne compare pas des SMT qui sont des donjons Rpg a cette farce lol
On ne melange pas les torchons avec les serviettes.Et a par le SMT Nocturne,devil summoner et les opus sur Gba la trame de chaque perso est travailler.Et puis c'est pas un handicap que les heros ne parlent pas a condition que ca n'accentuent pas un charisme deja inexistant
En meme temps le portrait des personnages n'est pas très poussé...Un gros bourrin voleur qui pense qu'à la baston, et les autres, je m'en rappelle plus très bien...Mais sur leurs origines, leur histoire, on n'en entend peu parler.
Et puis il a grave le style le perso au caractere inexistant dans le jeux....
Rever? non se jeux est une farce qui a eu du succes du a la Pub massive et son chara a la Dbz...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 41.99€ PS4 45.99€ PS5 51.99€ PS5 70.34€ PS5 71.32€ PS4 75.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment