J'ai pris une décision très importante ce soir. J'arrête de jouer à Persona 3 et j'attend de prendre FES en import, apparemment y'a des personnages en plus, plein de vidéos en plus, j'attendrai ca.
Dommage que ca tombe pile avec la préparation du bac par contre la sortie du soft
Je me lasse jamais de voir et revoir ces vidéos. Merci DarkCenobyte.
Hellboy17 à part sans doute du temps, tu ne perds rien à finir ton jeu une 1ere fois histoire de te faire la main, te concentrer ensuite sur ton bac et prendre en main FES à la fin de l'examen.
Là tu auras tout le temps en Juillet/Août pour profiter du soft pleinement sans risque de stress ou remord quelconque.
J'ai horreur de faire les jeux deux fois (à part les Final Fantasy ^^) en général
Donc je vais continuer le démoniaque Lucifer's call avant de m'attaquer a Persona 3 FES en été quoique en été j'aurai 360 à ma disposition ^^
la 360 est sont exclu sur le dernier Tales of que du bonheur
Eternal sonata tu veux dire ?
y'a un certain tales of vesperia mais il n'est pas encore sorti au japon me semble t il
Enfin le test du jeu sur jv.com made by Romendil !!
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008728-shin-megami-tensei-persona-3-test.htm
Il aurait merité un 17 mais bon on va pas faire un cheese pour un point ^^
J'pense pareil aussi, il aurait largement mérité plus qu'un 16 mais bon vu qu'il est pas non plus traduit et que les doublages jap ne sont pas au choix comme dans certains jeux, ça se comprend et c'est vraiment dommage...
Romendil me semble t il donne des 17 à des jeux tout pourris sur DS , forcément y'a de quoi ne pas être super content mais bon, on aime , c'est le principal.
Je parcourais jv.com ce matin et je tombe sur ce test de Persona 3 qui m'intrigue beaucoup. J'ai vu quelques vidéos, lu des articles et il m'est venu la question suivante : apparement le jeu se déroule sur une année or je crois avoir compris qu'on pouvait passer pas mal de temps à faire un peu ce qu'on voulait et qu'on était pas forcés d'aller au Tartare tous les soirs donc, question, il se passe quoi si on a pas avancé dans la tour et que l'année dans le jeu se finit ?
Il y a des chances pour que j'ai fais des erreurs dans ce que j'ai énoncé donc ne vous privez pas pour me corriger et accessoirement répondre à ma question ^^. Merci d'avance !
non 1 ou 2 fois par mois suffisent largement...car de toute facon il y a des Slink dispo que le soir deja et si tu fais un bon level up en une soiree c'est vrai que c'est idiot d'y aller tous les soirs
En meme temps te fis pas trop au test de ses manchots de Jv.com
Dans Persona 3 on passe plus de temps à se promener, a parler, a enqueter, ou a se battre dans un donjon ?
ben c'est quand meme un donjon rpg
C'est toi qui décides! En fait, tu as deux deux périodes de la journée où tu décides de ton emploi du temps:
- After school
- Evening
Et trois domaines de progression possibles:
- Social Links (principalement After School)
- Academics, Charm et Courage (After School et Evening)
- Tartarus (uniquement Evening)
Donc tu peux choisir ce que tu privilégies pour établir ton emploi du temps.
Personnelement, j'ai très vite opté pour les social links et l'Academics au détriment du reste (une fois par mois dans le Tartarus seulement pour moins de deux heures dedans) donc je passe beaucoup plus de temps dans le monde "réel" que dans le donjon du Tartarus.
Ouais mais quand tu joues pour finir le jeu au bout du compte faut faire pas mal de donjon ! et le mode social est vraiment bien déveloper ou c'est plutot un artifice ?
Moi les donjon RPG ca me motive moyen !
Non pas vraiment. J'en suis à 24 heures de jeu et je n'ai du passer que entre 6 et 8 heures dans le Tartarus. Tu es vraiment libre de choisir ton style de jeu si tu veux plus t'attarder sur le donjon Tartarus ou si tu préfères te focaliser sur les liens sociaux (ou les deux).
L'aspect social est très classique et n'est pas sans rappeler les dating-sim. Comme tu t'en doutes, 24 heures moins 8 heures de tartarus, il y a vraiment à faire avec liens sociaux et ce n'est pas du tout anecdotique. Par contre ça reste vraiment optionnel et à l'exception de quelques rares liens sociaux qui augmentent automatiquement avec l'histoire, la plupart des liens sociaux n'ont strictement aucun apport au scénario. Dis-toi que ce sont de petites histoires en marge du scénario mais ça ne les empêche pas d'être intéressants à suivre et il y en a vraiment pour tous les goûts.
Salut a tous!!!
je vais bientot avoir le jeu (si tout se passe bien) et j'ai vu une video du gameplay qui laissait assez sous entendre que les combats etaient repetitif alors j'aimerai savoir si c'est plus ou moins vrai ou si il faut tout de meme pensée tactique par moment...
PS: en fait je cherche surtout a savoir si je dois m'attendre à un espece de dragon quest 8 ou non??
J'ai acheté le jeu il ya quelques jours. Je n'avais jamais joué de ma vie à un Shin Megami tensei, et j'ai compris mon erreur avec ce jeu. J'en suis à plus de 30 heures maintenant, et je ne suis qu'en juillet. D'habitude, j'ai explosé la plupart des RPg avec ce temps de jeu, mais il tellement excellent et long que j'y joue en prenant bien tout mon temps.
Le concept est vraiment bien pensé, et pour les combats, faut vraiment se creuser les meninges pour gagner, le level up ne suffit comme dans certains FF par exemple.Il faut aussi trouver un bon équilibre entre augmentation des stats et S.Link, ce qui peut parfois virer à l'obsession.
Enfin, je suis vraiment tombé sous le charme de ce jeu, et même s'il est en anglais, ça n'est pas un obstacle. Autant vous dire que je suis pas prêt de la lâcher.
j'avoue que ça fait plaisir à entendre, merci flexiable!!!