Moi j'aurais la flemme de le faire
Ce n'est que des c/c des sites à faire.
C'est tout de même chiant
T'es feignant Copas
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18901325&cfilm=134539&hd=1.html J'ai vu ça hier au ciné, comme BA, c'était vachement impressionnant, YellowStone surtout, quand on pense que ce volcan pourrait vraiment péter un jour.
Non, c'est pas chiant, puis ne le fait pas.
Sympa, j'irais voir
Je vais aller le voir mais le film commet une enorme erreur car ce ne sont pas les Mayas mais les Aztèques qui on prédit la fin du monde en 2012
Non les Mayas avec leur calandrier
Les Mayas n'ont pas anoncé la fin du monde mais le début du nouvelle ère.
Selon eux, du moins c'est ce que j'en ai compris , l'histoire et l'humain sont régis par cycle pendant lesquels des forces du Cosmos agissent sur eux ( ), et depuis les dix dernières années que nous avons vécu jusqu'à maintenant, il y'a un changement de cycle et on peux dire que durant cet "entre-deux-cycle" d'une dizaine d'année, plus aucune forces du Cosmos n'a d'influence sur l'être humains, ce qui expliquerait pourquoi nous nous sommes développé à une si grande vitesse au niveau technologique (car il n'y a plus rien pour nous borner).
Selon les Mayas, c'est le 11 octobre 2011 que nous verrions les premiers signes du nouveau cycle qui nous attend, et c'est exactement le 21 décembre 2012, que nous entrerions dans ce nouveau cycle où, de nouveau, il y'aurait des limites qui nous seraient fixée par les "forces du Cosmos" (j'aime ce nom )
Un nouvel humain naitrait, un homme pacifique, bons, etc ... (ça me parait difficilement envisageable chez les humains mais bon ) et nous entrerions dans une nouvelle ère.
Comme l'a dit Ikuze, il me semble bien que ce sont les Aztèques qui avaient "prédis" la fin du monde. Après Aztèques/Mayas, je n'y vois pas non plus une énorme différence...
Tout ce que j'ai dis, je ne sais plus trop où je l'ai entendu et je ne sais pas non plus quoi en pensé. Je dirais tout de même que c'est assez stupide, en même temps, il est vrai également que les Aztèques/Mayas auraient prédi d'autres dates importantes comme la seconde guerre mondiale ou d'autres trucs comme ça il me semble, donc bon ...
Qui vivra verra .... sauf si on meurs tous
En fait la fin du monde est une interprétation que l'on a fait car le calendrier Mayas (ou Aztèque c'est selon) s'arrête le 21 décembre 2012. On peut se dire, qu'en même temps, fallait bien que leur calendrier s'arrête à un moment donné... ils allaient pas faire un calendrier qui continue à l'infini.
Sinon pour la petite histoire :
J'ai fait un dossier sur le Yellowstone y'a un an.
Figurez-vous qu'il est sensé explosé tous les 600 000 ans selon les scientifiques (datations des roches) et que ça fait un peu plus de 630 000 qu'il n'est pas rentré en erruption D'ailleurs, les scientifiques et vulcanologues ont découvert qu'il y'a de nombreuses secousses sismiques en ce moment et depuis quelques années, qui se font de plus en plus fréquentes. De même, ils ont remarqué une élevation de terrain, écart de plus en plus important du cratère (qui est déjà énormes) et d'autres signes qui rendent compte que la chambre magmatique se remplit et qu'il peut entré en erruption un peu n'importe quand.
J'avais vu aussi les conséquences qu'uns erruption du Yellowstone pourrait provoquer : destruction totale des états-unis d'amérique dès l'erruption... les nuages de cendres boucheraient le ciel pendant plusieurs années (donc plus de soleil) et recouvriraient casi toute l'Asie. Seules l'Europe (et encore) et l'Afrique seraient épargné, épargné étant à prendre avec des pincettes puisque les dégats seraient tout de même colossaux
Contrairement au calendrier Aztèque/Mayas dont on est sûr de rien; le cas du Yellowstone est bel et bien réel
Mais bon il a tenu 30 000 ans de plus que normalement, il peut peut être encore tenir quelques 10 000 années on sait jamais
PS : dsl du pavé mais j'espère vous avoir au moins un peu éclairé
Quand on va à YellowStone, je me souviendrais toujours, il y a un moment donné une grande pancarte avec une fresque où l'on voit des dinosaures fuir l'éruption de YellowStone, un peu comme dans le film en fait, sauf que c'est pas le mobil-home, mais des dinosaures ( ). Il était marqué que YellowStone aurait pu être la cause de la disparition de tous les dinosaures.
En tout cas, si ça pète, c'est mal barre, c'est sûr.
Si ça pète ça fera très mal
Si on prend le Yellowstone à lui seul, il pourrait détruire un continent entier et éradiquer la population d'un autre.
Si on cherche un peu plus loin, l'erruption déclencherait de nombreux autres fléaux... l'erruption seraient d'une puissance tellement énorme (je ne sais plus combien de bombes atomiques mais un bon paquet ) qu'elle pourrait provoquer des réactions en chaines avec d'autres volcans. Les nuages de cendres, eux, provoqueraient des changements climatiques importants, ainsi que la destruction de nombreuses espèces animales et végétales... il n'y aurait sur le long termes plus de quoi nourir les populations restantes.
Il y'aurait aussi probablement des épidémies due au nombres de morts ou autre...
Que ce soit direct ou indirect, les conséquences d'une erruption seraient catastrophique et c'est tout à fait que ce soit la cause de la fin des dinosaures
En plus c'est pas un "volcan gris", c'est encore plus dangereux
Exact, si c'était de la lave ce serait extrêmement dangereux mais à petite échelle, volcan gris c'est à l'échelle mondiale...
Je viens de retrouver mon dossier, voici les quelques conséquences que j'avais noté :
- Tout ce qui se trouve dans un périmètre de 970 km autour du cratère sera pulvérisé sur le coup
- États-Unis recouverts de plusieurs mètres de cendres.
- Changement climatique => hiver volcanique : chute d’environ 5°C à l’échelle mondiale pendant une durée d’environ 10 ans.
- Amincissement de la couche d’ozone => radiations solaires qui provoqueraient un excès d’UV => augmentation de cancers et de mutations.
- Pluies acides, dues à l’oxyde d’azote NOx ( cendres ) => empoisonnement des rivières et des sources potables.
Par contre je ne retrouve pas l'équivalent en bombes atomiques Enfin ça devait certainement atteindre le million.
La chambre magmatique fait environ 16 800 km3
70 km de longueur
30 km de largeur
8 km de profondeur
Rien que ça ...
Je me souviens aussi d'un truc, si ça explose un jour, l'explosion serait entendue à des milliers de km, soit en Europe on l'entendrait. C'est dingue quand on y pense, ce parc est certainement l'endroit planétaire le plus dangereux.
Ce qui arrivera arrivera de tout manière ...
Clair, faut voir le positif, adieu la 360.
http://www.play3-live.com/news-ps3-activision-publie-ses-resultats-par-plateforme-16091.html
"Le caliméro du jeu vidéo ne dégage qu'un milliard de dollars de revenus sur cette période, sortez vos mouchoirs ..."
ah voilà j'ai enfin retrouvé, j'avais noté :
"Une comparaison toute simple : s'il explosait, il entraînerait une éruption entre 1 000 et 2 500 fois plus puissante que celle du Mont St Hélène en1980, ou encore 67 000 fois la bombe d’Hiroshima. Les conséquences seraient alors terribles, pas seulement pour les États Unis mais pour le monde entier"
Bon j'ai un peu exagéré sur les bombes atomiques, ma mémoire m'a fait défaut, en fait c'est (juste) 67 000.
L'explosion seraient en effet entendue en Europe et partout dans le monde même que des secousses sismique plus ou moins importante en fonction d'où on se trouverait
C'est vrai que quand on y pense, c'est énorme. Quand on met les pied dans le parc du Yellowstone ça doit faire bizarre d'imaginer qu'on se trouve sur le plus grand volcan au monde... Il y'a d'autres super-volcans, comme on les appel, dont un près de l'Italie je crois, mais tout de même moins dangereux, pour le moment.
Chaud, 1 milliard, j'ai plus pour mon argent de poche
Espèrons qu'il explose quand je serais mort
En tout cas le paysage là-bas est fabuleux, incomparable à n'importe qu'elle autre qu'on peut voir dans le monde. Les couleurs du sol change tous les 20m, il y a des sources d'eau chaud vraiment partout, certaines plus impressionnantes que d'autres, comme des sources de boues chaudes qui remontent et ça fait des bulles énormes qui éclatent et ça gicle assez haut.
Les plus gros geysers atteignent 100m de hauteur, je me souviens avoir attendu 45 minutes pour en voir un. Puis la végétation, les arbres calcinés, morts qui restent là au milieu de la terre totalement asséchée et de couleurs magnifiques. Puis les forêts qui reprennent le dessus un peu autour avec les animaux sauvages qui se baladent comme les loups, les bisons, les ours pour les plus impressionnants. C'est énorme d'être là-bas, un voyage à faire une fois dans sa vie.
1 milliard, quel chiffre d'affaire médiocre, Harry Potter fait plus que ça.