Hey ! Ca y est, avec Lerevolteur on a vu ton film =)
Eh bien je dois avouer que je suis bluffé. C'est vraiment très bien filmé (Bon mis à part au début mais ça reste convenable), ça passe vraiment bien à l'écran (On a regardé sur mon Home Cinema =P), tout est super bien organisé concernant les dialogues, les changements de niveaux et les cinématiques, c'est du grand art !
Quelques petits points noirs cependant, le son global laisse à désirer... La musique prend souvent trop le dessus sur tout le reste, du coup difficile de distinguer ce que disent les personnages, ou bien encore des bruitages trop forts.
Également, certaines transitions de plans coupent le son (Enfin comment dire.. par moments lorsqu'on passe d'un plan à un autre, on entend vraiment le son changer en fonction du plan, ça.. "coupe"), il aurait été judicieux de faire une petite transition (fondu) entre les bandes sons de ces plans pour rendre tout ça plus agréable. Mais mis à part ces quelques petits défauts, on peut sans aucun doute dire que ton travail est un véritable chef d'œuvre, qui mérite un grand succès. On voit le nombre inconsidérable d'efforts derrière tout ça. Félicitations !! =D
yan, comme l'as dis mon VDD on a regardé le film sur sa TV avec le home ciné et son surround et pop corns grillés au micro-ondes
Par quoi commencer...les coups de coeur :
-La bande musicale est très bien intégrée dans le tournage et les actions qui s'enchainent. On sent que le rythme a été longuement étudié pour choisir LA musique qui collerait le mieux à la scène et c'est un grand travail d'artiste
-Les scènes surtout vers le milieu et la fin du film sont très bien réussies. Beaucoup de passages inédits comme tu nous l'avais précisé. Je me suis même surpris à m'entendre dire que j'avais jamais remarqué cet endroit, ce passage, ces répliques même en ayant un nombre incalculables d'heures passées sur ce jeu.
-Bien entendu, le montage est très bien réussi dans l'ensemble.
-Je suis touché de voir que je suis cité en premier dans le générique
maintenant les coups de gueule :
-Les voix et la qualité du son/de l'image...Je sais que ce n'est qu'un format DVD avec 4.7Go et que la compression était plutôt énorme sur les 120Go de départ
Mais là ou tu as échoué c'est sur l'équilibrage des différents sons/bruitages/musiques/paroles. Crois-le bien que si sur un kit 2.1 sur PC cela ne s'entend pas forcément, sur un kit surround avec une qualité type cinéma la différence s'entend énormément. La voix qui sort des speakers avant, et la même voix à l'arrière n'a pas le même volume. Peut-être était-ce un mauvais réglage du système home-cinéma (cela j'en doute) ou alors du fait que c'est tiré d'un jeu-vidéo...
-Je pense que tu aurais du filmer sans enregistrer la voix (pour avoir un fichier fraps moins lourd), puis faire ton mélange en ajoutant toi-même chaque bruitage. De plus l'acheminement que tu as suivi pour faire ton film est plutôt prêteur pour réaliser un tel mixage du son, je m'explique : Il n'y a pas beaucoup de frags, mais plus du dialogue, de la musique rythmée et une histoire. Il te suffit de rajouter l'ambiance tropicale via les fichiers (si tu peux y avoir accès), la musique et certains bruitages comme le bruit du flingue.
Plus je réfléchi à cette histoire de différence de son, moins j'arrive à trouver d'alternative c'est pour ça qu'au final le rendu est plutôt bien malgré ce que je viens de lire plus haut.
La post production est je pense la plus grosse partie du travail. Car la différence avant et après est très grande
-Dernière critique négative : Il aurait été bien des mouvements de caméra pendant que tu cours, ou pour imiter des mouvements de tête. Je dis ça surtout parce que tu as aussi filmé à la première personne et que dans certains films d'action c'est le cas pour donner encore plus de rythme. L'idée n'est bien évidemment pas de donner la nausée mais bien de casser la linéarité de la caméra en first person même si le personnage court...
Concernant donc la bande son par rapport à chaque scène filmée ça manque encore de finalité mais dans l'ensemble c'est plutôt bien passé donc on ne va pas s'en plaindre
Je n'ai pas tout dit concernant les critiques, c'est juste qu'avec ma crève j'ai la mémoire qui me fait défaut ce soir...
comme on dit : demain est un autre jour
c'est mon 1er film et je reconnais que j'ai fais beaucoups d'erreurs!
la 1er c'est d'avoir precipiter la sortie du film,j'aurais du continuer a l'ameliorer disons pendant encore 6 mois de plus...
il est vrai aussi que certains m'on un peu mis la pression...
mais la ...bon ...
pour le son j'ai bien preciser qu'il était en dolby stéreo(deux enceintes) et non en son surround (4enceintes)
comme tu l'a écrit c'est difficile de se rendre compte sur son pc pour le rendu du son (surtout les voix)
il ya aussi le fait qu'en court de tournage(vers le milieu j'ai changer mes enceintes médion pour un kit 2enceintes logiteck +caisson de basse et je me suis pas rendu compte que ca avait altéré le son)
j'ai fais au mieux avec ce que j'avais a dispos...
Il ya aussi le fait que le logiciel de montage a fait un peu des siennes avec certains dialogues que j'ai rajouté,il avait tendance a étouffé ces rajouts...
j'ai moi même fais un doublage(un petit dialogue de quelques mots)
pour le rythme de nomad la 1er personne j'y ai pas pensé...dommage
on ne peux pas pensé a tout...
Mais c'est vrai...
C'est normal que tu soit cité plusieurs fois,tu m'a aidé au mieux de tes connaissantes!et plusieur fois...pour le film et aussi pour la jaquette,le cover...bref tu est celui qui m'a le plus aidé dans cette aventure!
MERCI
j'ai ouvert TOUS les fichiers son pour les rajouts
ça prend énormement de temps pour retravailler certains dialogues pour qu'ils tiennent dans une sequences de quelles secondes...
Enfin bon j'espere que crysis 2 sera aussi bon que le 1 parcequ'il se pourrais que je fasse le film mais la ...ce sera plus long...beaucoups plus long
Et je ferai appels a vous tous pour connaitre au mieux les commandes consoles afin de gerer plus efficassement le tournage
oups je suis démasked!
bah c'est depuis longtemps qu'on sait que cevat-yerli c'est toi
Sinon il faudrait que j'essaie moi-même de faire une petite séquence avec la commande pour te montrer comment faire
et sinon pour notre projet, je suis dsl mais je suis tombé malade ce week-end donc du coup j'ai le cerveau HS en ce moment
Si c'est pressé, dis le tout de suite que je finisse vite et bien ce que j'ai commencé, sinon, je reprendrai ton mail pour m'atteler de nouveau au projet
Le principal c'est que tu tire une conclusion de toutes les critiques que l'on t'as faites. Que tu puisse vraiment tirer au mieux parti de ces remarques pour ta prochaine production
je ferai mieux la prochaine fois!
j'espere que tu n'est pas trop decus apres une si long attente!
pour le petit travail remet toi de ta creve et apres tu fera au mieux!
rien ne presse!
a plus
déçu ?? Non au contraire j'étais si impatient ce matin de pouvoir regarder le film avec sim2fan que j'en ai oublié la jaquette et les popcorns chez moi j'ai du revenir les chercher entre midi et 2
Je n'ai aucune déception quant à tes erreurs qui à court terme pourront te faire progresser plus rapidement. L'important n'est pas de regarder le passé mais d'aller de l'avant et de franchir les obstacles un par un
Dans tous les cas, je ne pouvais pas être déçu par un tel travail surtout pour ce que j'ai aidé, il fallait qu'il soit d'un bon niveau et ça a été le cas pour tous ceux qui ont suivi le topic depuis le début
J'ai prévus de me le regardé Jeudi matin pour moi !
gorvie,et ton avis ...
je suis sorti du purgatoire
j'ai aussi regarder le film de perfect dark yan, c'est pas mal, même si c'est moins travaillé que crysis c'est assez bien.
seul petit bémol du film, ce sont malheureusement les bugs graphiques, tu n'y es pour rien mais c'est le seul défaut que j'ai trouvé
il n'y a aucun travail dessus!
je l'ai capturé en 2003(un bail donc)et j'attendais depuis un logiciel de montage vidéo pour faire le film!
j'ai du aussi le convertir avec super et ensuite avec pinnacle studio pour le montage!
c'est juste pour me souvenir que j'y ai joué!
il ya des moments pas mal du tout et on voit que crytek n'a pas inventé la nanocomby !elle existait avant (en ce qui concerne la furtivité bien sur)
normalement il dure 4 heures mais j'ai racccourcis les massacres^^^^ne conservant que les meilleurs passages mais il est quand même en entier!
il donne un apercus complet du jeu!
http://www.youtube.com/watch?v=H7XBDaodo1g
je me pose la question suivante...et ce que je vais faire crysis warhead en film?
Vaut'il le coup de passer au minimum 6 mois dessus?
ou devrais je atttendre crysis 2?
Vos avis...
Ouch, ça ferait du boulot pour toi et de la sueur pour nous
Pour Crysis 2, j'te préviens t'auras de la concurrence
ha bon...tu sais quelque chose yuser?
Aten crysis 2 car pour warhead l'aurais falu le faire avec le 1 en meme temps, vu que c la meme histoire vu d'un autre angle..(personnages)
yan si je le dis ///personnellement///, c'est que oui j'en sais quelque chose du moins j'essaierai
Cela dit, tu as bien plus de chance que moi de réussir, je suis même pas certain de dépasser l'écran-titre avec le boulot que j'aurai