CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un nouveau smash bros en préparation ?

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 125»
Page suivanteFin
Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 17:54:30

"Ah tiens, maintenant les personnages Mario ont des âges ? :o)) "

Dîtes... Vous le faîtes exprès ?
Je suis le seul ici à tout faire pour trouver de la logique dans l'histoire de la série Mario ? D'organiser tout, de tout clarifier et classer ?
Evidemment qu'ils ont des âges ! Chaud, vous me faîtes peur là...

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 17:56:42

"mais je ne vois pas en quoi il serait inconcevable que Yoshi soit différent à chaque partie de jeu."

:d) L'avis des fans et un personnage plus personnel peut-être ? C'est comme si dans chaque jeu, Mario était un petit plombier différent, et Peach une princesse différente, qui passait par là. C'est beaucoup mieux de dire que c'est un seul personnage.

Pikachu n'a rien à voir.

Blackmamba95120 Blackmamba95120
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 17:57:31

Je le sais, mais se baser sur l'ESS est tout aussi zarb' que de se baser sur tout les cross-overs Mario. Yoshi peut être différent, et il n'y a rien qui contredise, et rien qui dit que ça peut être louche.

c'est un argument qui se tient.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
14 juillet 2011 à 18:04:09

"Je suis le seul ici à tout faire pour trouver de la logique dans l'histoire de la série Mario ? D'organiser tout, de tout clarifier et classer ?"

Pourquoi trouver de la logique quand il n'y a pas lieu d'en avoir ? :doute:
Mario ne vieillit pas dans les jeux, les jeux où il était bébé sont arrivés après ceux où il adulte, comme en flash back. Mais même, ça sert à rien de trouver de la logique dans un univers simplet hein :o))

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:08:22

Je pense que maintenant, on l'a notre preuve crédible.
Un Yoshi particulier est né en même temps que Mario était bébé (âges qui correspondent). Sa particularité est d'avoir une étoile en lui, exactement comme les autres personnages importants de la série. Ils ont un point commun.
Ils sont donc devenus amis, et c'est le même Yoshi, avec cette étoile, qui revient sans cesse, en étant un des personnages principaux.

"Pourquoi trouver de la logique quand il n'y a pas lieu d'en avoir ? :doute: "

:d) Pour que tout s'emboîte, ce qui rend le tout beaucoup plus intéressant et captivant, ainsi que logique bien sûr. Quelque chose d'illogique, ça me dérange, et je fais tout pour trouver une explication. Tout doit être clair, précis, prouvé.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:14:53

Ces personnages avec une étoile, sont les personnages phares de la série. Et ils ont tous un partenaire.

Mario :d) Luigi (le seul duo avec chacun une étoile)
Peach :d) Daisy
Wario :d) Waluigi
Yoshi :d) Birdo
Bowser :d) Bowser Jr.
Donkey Kong :d) Diddy Kong

Les personnages principaux de la série Mario, tous uniques et mis en avant.
Et pourquoi ça ? Pour des trucs comme ça : http://www.mariowiki.com/images/thumb/e/e4/MarioSuperSluggers-CaptainSelect.png/250px-MarioSuperSluggers-CaptainSelect.png

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
14 juillet 2011 à 18:15:36

"Pour que tout s'emboîte, ce qui rend le tout beaucoup plus intéressant et captivant, ainsi que logique bien sûr. Quelque chose d'illogique, ça me dérange, et je fais tout pour trouver une explication. Tout doit être clair, précis, prouvé."

Aucun personnage de l'univers Mario n'a d'âge, et aucune preuve n'existe pour prouver le contraire. Toi tu veux juste te convaincre de ça pour trouver une logique comme tu dis, mais en quoi c'est censé obliger influencer notre jugement ? On parle de fait réels et authentiques, pas de souhaits ou d'idées.

Pour Yoshi sur DS, je peux très bien dire pourquoi un Bébé Mario se fait porter par un Yoshi adulte dans Yoshi's Island. Est-ce un autre Mario ? Non, comme black-mamba l'a il faut prendre le jeu en rétrospection, et dans ce cas, le coup du bébé Yoshi s'écroule et y a plus de logique, à moins bien sur d'inventer une histoire surréaliste que même les créateurs n'ont jamais imaginés.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:18:16

L'histoire de Bébé Mario, c'est l'histoire de la rencontre de Mario et du PEUPLE des Yoshi. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais c'était un Yoshi différent à chaque niveau.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
14 juillet 2011 à 18:19:45

Et alors ? C'est quoi la différence entre rencontrer un Yoshi et 8 Yoshi ? :(

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:20:54

Ça veut dire que le Yoshi vert de ce jeu n'est pas forcément le Yoshi vert jouable dans les jeux de sports et les Mario Party.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
14 juillet 2011 à 18:21:45

Bon aller, je vous laisse à votre casse-tête.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:23:07

Il n'y a aucun casse-tête, vu que tout a été prouvé et démontré.
Après, si certains s'obstinent à voir le jeu de la manière la plus moche possible, c'est leur problème. Qu'ils restent dans leur avis erroné.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
14 juillet 2011 à 18:25:47

Jerry. T'as démontré quoi ? Que ton avis c'était le meilleur et qu'on devait se la fermer ? Genre nous on serait "éronné" ? Quel affligeante subjectivité.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:27:52

Non. J'ai donné tout un tas de raisonnement et de preuves démontrant que mon avis tient la route.
Vu qu'il offre une possibilité de voir le jeu d'une façon plus plaisante, accueillante et logique, il est forcément meilleur, non ?
Et oui, croire qu'il y a un Yoshi et une Birdo différent à chaque jeu, c'est juste faux.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
14 juillet 2011 à 18:33:45

"Vu qu'il offre une possibilité de voir le jeu d'une façon plus plaisante, accueillante et logique, il est forcément meilleur, non ?"

Mais merde, je vais devoir le dire combien de fois ? L'univers de Mario n'a pas de logique, c'est un univers simplet où le premier jeu qui ait vu le jour s'avérait être un banal jeu de plate-formes sans prise de têtes sans histoires, y a pas de logique ! Dans StarFox y a de la logique, dans Metroïd y a de la logique, même dans F-Zero y a de la logique, mais PAS dans Mario.

Tu ne te rends même plus comptes de ta subjectivité.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:36:11

Je n'ai même pas dit ça.
Je sais bien qu'il n'y a pas de logique dans Mario. Et mon avis, il apporte de la logique. Un jeu, c'est bien. Un jeu avec de la logique, c'est mieux. Mon avis, moi point de vue, apporte de la logique à la vision qu'on a du jeu. Et vu la phrase précédente, mon avis est objectivement meilleur vis-à-vis du joueur.

Il y a une part de subjectivité, j'en conviens. Mais comme il y en partout...

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
14 juillet 2011 à 18:48:33

Ecoute, baigne dans ton délire qui est totalement incohérent puisque, je le répète, n'a rien à voir avec les jeux Mario qui n'ont jamais eu AUCUN lien entre eux, contrairement à d'autres Séries Nintendo qui peuvent se permettre d'être jugées "logiques". Apporter ta "logique" dans un univers qui en est dépourvu, si tu veux, mais garde ça pour toi et n'essayes pas de nous influencer car c'est ton délire, pas le notre. Y a de la subjectivité partout mais à petites doses genre comme dans un article de journal, là c'est carrément un point de vue propre à une personne qui ne fait que parler de ce qu'elle aimerait faire et dire. C'est bien. Mais ça ne te donne pas le droit de dire :"Et oui, croire qu'il y a un Yoshi et une Birdo différent à chaque jeu, c'est juste faux." comme si tu détenais une vérité absolue. L'erreur, ça existe.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:03:51

Oui, ok, si tu veux.

Petit mot de la fin : si on faisait un petit sondage auprès des fans de Mario dans le monde, "Le Yoshi vert est toujours le même ou c'est un autre Yoshi à chaque fois vu que c'est juste un peuple sans aucun plus connu que les autres", je crois que le premier choix l'emporterait, et de loin.

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:30:26

Mais osef de ce détail. :ouch:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:51:59

Tiens, bizarre que personne n'ait dit ça plus tôt. :noel:
Mais non, on ne s'en fout pas. Yoshi est un de mes personnages préférés, et si on venait me dire qu'en fait, il n'y en a pas de plus important, que c'est toujours un différent... Bah je serais dégoûté quoi. Et si on me l'avait dit quand j'étais plus jeune, j'aurais pleuré. C'est quand même de tout un personnage qu'on parle. (Le personne de Yoshi, et non les personnages de Yoshi)
Et puis, comme d'habitude, je ne fais que répondre de manière adéquate à ce qu'on dit.

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment