Plutôt 10 fois
Voilà voilà !
Chapitre 54 : Une présence dérangeante
Résumé : Les résidents du palais Bridgess, Waterdiver, Alex, Onyx et Petoline, accompagnés de deux invités, Falco et Lucas, ainsi que d'un ancien habitant d'Eagleland, Aeon ou Death-kuja, se rendent sur le lieu où doit se dérouler leur mission : Goldtown. Mais alors qu'ils distribuent le matériel, Aeon décèle une présence.
« Il y a quelqu'un qui nous observe, dans les fourrés. J'en suis sûr. »
Les sept personnes se rassemblèrent vers le centre de la clairière, dos à dos, guettant le moindre mouvement suspect dans les buissons, sauf Bridgess et Aeon, qui eux ne bronchèrent pas d'un pouce.
C'est alors que pour la première fois depuis le départ depuis Eagleland, Onyx prit la parole.
« Comment le sais-tu ? »
Le guerrier aux cheveux bruns répondit sans relâcher son attention.
« En envoyant des ondes télépathiques circulaires autour de moi à partir de mon esprit, je peux en quelque sorte sonder les environs. Les arbres et les objets ne renvoient qu'un faible signal, mais les personnes à qui j'envoie des ondes me les rendent différemment selon leur puissance mentale et leur puissance. Si c'est une personne un peu hors du commun, il doit être caché juste derrière un de ses arbres. S'il est aussi puissant que Water, il est à 20-30 mètres... en revanche, s'il égale Bridgess ou même moi, il doit être à 200 mètres. Mais le résultat n'est pas proportionnel, si ça peut te rassurer, Water. Tu n'es pas dix fois moins fort que moi...
- Heureusement ! Mais ça veut quand même dire que tu es plus puissant que moi, vilain ! répliqua l'adolescent aux cheveux blonds en tirant la langue.
- Sachant que d'après mes calculs, Goldtown est à exactement un kilomètre de l'endroit où nous sommes actuellement, compléta Bridgess, il est assez peu probable qu'il soit là-bas, je pense... du moins si c'est juste un habitant éloigné de la ville. Je n'ai pas entendu parler d'un criminel plus ou aussi fort qu'Aeon... en attendant, positionnez-vous en cercle au centre de la clairière. »
Tous les membres du groupe, sans exception, s'exécutèrent sans dire mot. Alex et Petoline firent apparaître d'un même mouvement dans leurs mains respectives deux épées de métal blanc. Celle de l'adolescent au pseudonyme féminin était très spéciale ; elle était étrange, comme formée de pixels géants, et dont le tranchant de la lame n'était pas plat. Onyx, lui, tira son épée fine et longue de son fourreau d'argent et la plaça instinctivement devant en lui, en position de garde. Falco, de son côté, dégaina son blaster en même temps qu'Aeon sortait ses Eagles Swords. Waterdiver et Lucas, non dotés d'arme, se serrèrent davantage au centre de la ronde.
« Death... dans quelle direction se cache notre espion ? demanda Petoline.
- Juste devant toi, Traveline, intima l'interpelé.
- Utilise encore une fois ce surnom débile et je rase la chambre que je t'ai préparée cette nuit », répondit l'adolescent brun sans ciller du regard.
Sur ce, le garçon fouetta l'air devant lui de façon assez grotesque et répétée. Des fissures apparurent alors sur le tronc du chêne pourtant situé à une dizaine de mètres devant lui.
« Wow... » souffla Lucas, impressionné et surpris.
C'est à ce moment précis que la partie fissurée de l'arbre explosa en un petit "Poc" caractéristique. L'enfant aux cheveux blonds retint alors un cri de stupeur. Au lieu de tomber et de s'écraser au sol sous l'effet de la gravité, l'arbre restait là, flottant étrangement dans les airs.
« ... Non, il n'est pas là, fit Waterdiver en parlant de l'espion soupçonné.
- Je ne pense pas qu'il soit très loin... souffla Onyx en abaissant un tantinet sa lame.
- Je vais y aller. »
Bridgess venait de se placer au centre du cercle qui s'était tournée dans la direction indiquée par Aeon. Elle bombait le torse et regardait fièrement dans les airs au-dessus d'elle.
« Je vais aller voir où est notre homme, se répéta la suzeraine. Death, branche ton écouteur et dis-moi si je suis toujours dans la bonne direction.
- No problemo, chef. Mais fais gaffe quand même, s'il n'est pas derrière l'arbre que Peto a éclaté, il doit être relativement puissant.
- Je resterai sur mes gardes. »
Sur ces mots, une lumière éblouissante s'échappa de Bridgess, transformant la meneuse de l'opération en une forme blanche rayonnante. Les yeux écarquillés pour la plupart, les participants du raid regardaient l'étrange scène qui se déroulait devant eux. La chose lumineuse changea ensuite de forme, pour finalement devenir un majestueux aigle royal brun d'un bon petit mètre. Le plus étrange dans ce volatile était le fait que les habits que portaient la souveraine quelques instants auparavant étaient toujours là, mais s'étaient transformés en même temps que le corps : tandis que le pantalon léger s'était mué en un short noir, la veste ouvrante de la jeune reine s'était raccourcie et s'était débarrassée de ses manches. Le tee-shirt bleu sombre de la monarque, lui, avait complètement disparu.
« Bon, j'y vais, dit le rapace en faisant sursauter Falco et Lucas. Faites attention à vous tous, en attendant. »
L'oiseau de proie battit de ses grandes ailes, soulevant un nuage de poussière, et s'éleva pour atteindre la cime des arbres. L'aigle se mit alors à survoler la végétation, scrutant de ses yeux perçants le paysage en tentant de déceler les moindres mouvements en contrebas.
Les sept personnes encore dans la clairière finirent par se défaire de leur position circulaire pour former une ligne parfaitement droite. Petoline posa alors sous ses pieds un matériau de forme carrée étrange. Celui-ci, oscillant par endroits entre le vert sombre et le jaune doré, éclairait désormais les environs sur quelques mètres.
« Rien dans les deux premiers décimètres, annonça Bridgess sous sa forme volatile à travers les oreillettes maintenant opérationnelles.
« Parfait, commenta Water. On peut se relâcher un peu.
- Au contraire jeune pomme, répliqua vivement Onyx. Cela veut dire qu'il est presque aussi voire plus puissant que toi, tu as bien suivi ce qu'a signalé Death ?
- Non, je me suis assoupi et c'est le mot Water qui m'a réveillé... fit innocemment le petit homme.
- Je me disais bien... dit Onyx en portant une main pour cacher son front et ses yeux, tout en bougeant la tête de gauche à droite.
- Rien non plus dans les dix mètres suivants », interrompit la suzeraine.
Lucas déglutit. La distance grimpait. Sur qui allaient-ils tomber ? L'enfant à la chevelure blonde commença à se ronger les ongles. Avait-il vraiment bien fait de venir ?
« 40 mètres et je ne vois toujours rien... » fit Bridgess quelques secondes plus tard.
Le rythme cardiaque du groupe se mit progressivement à augmenter. Deux fois la puissance de Waterdiver ? Non, Aeon avait dit que ce n'était pas proportionnel. Bridgess aurait-elle manquée l'individu ? Peu probable. La vue d'un rapace était sûrement la meilleure qui soit dans le monde animal. Le moindre mouvement, que ce soit un bruissement de feuille ou le déplacement d'un rongeur, aussi petit-il soit-il, aurait dû être remarqué. Mais alors... l'ennemi était-il vraiment très puissant ? Bridgess était-elle en danger ? Les questions s'entassaient dans les esprits...
« 50 mètres... Death, t'es vraiment sûr de toi ? Je n'ai pas l'impression que ce soit pour rire...
- Non, je le jure, répondit l'homme, sérieux. Et tu es dans la bonne direction, je ne comprends pas que tu ne puisses rien déceler... regarde les environs voir s'il y a des choses anormales...
- Ah bon ? A quoi cela nous avancerait-i... »
Temps de silence. Les seuls bruits audibles durent ceux des battements de coeur déformés par les écouteurs et le chant du vent dans la canopée de la forêt.
« Qu'est-ce que... lâcha finalement Bridgess. Les feuilles des arbres géants au-dessus de la ville... ils sont calcinés par endroits !
- Comment ça ? demanda Waterdiver.
- Je ne comprends pas... je vais rentrer davantage dans le périmètre. Je déconnecte mon oreillette pour être plus discrète, je vous recontacte après.
- D'accord. »
Un bruit sortit des écouteurs, signe que Bridgess avait coupé le sien. Les sept personnes restantes, toujours au centre de la clairière éclairée, se jetèrent quelques regards avant de s'asseoir par terre et de se mettre à attendre.
Après une trentaine de secondes sans discussion, Petoline demanda :
« Death... est-ce que ton type, là, il est immobile ? Peut-être qu'il nous a repérés...
- Oui, il n'a pas bougé depuis tout à l'heure. Maintenant que tu me le dis, il est sûrement en position couchée...
- Il dort ? soupira Onyx. Si on s'est stressés pour rien, tu abuses...
- Seul le présent compte, Onyx. Et le reste n'est que poussière.
- Ce n'est pas ça le suj...
- Un-deux... un-deux... interrompit une voix féminine. Vous m'entendez ?
- Oui ! répondirent les membres de la troupe d'une même voix.
- Changement de plan, les gars. On abandonne l'idée de capture les cibles, on essaye juste de trouver... des survivants. »
A suivre...
J'espère que vous aimerez.
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
Tiens, une question.
Combien de fois je relis ?
D'abord, j'écris mon texte sur papier. Il y a l'essentiel dedans.
Quand je tape le texte sur l'ordinateur, j'enlève les fautes les plus bêtes. Ca fait 1.
Ensuite, avant de poster, je regarde mon texte et je le perfectionne. Deux.
S'ensuivent entre une et trois nouvelles relectures, destinées à embellir le texte.
Je finis ensuite par une relecture globale, où j'ajuste mes sauts de ligne, et une dernière pour la route, vérifier que tout est bon !
Ca fait donc... entre 5 et 7. A condition que j'ai du temps devant moi.
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
cela explique le nombre (inexistant) de fautes
Autrement super chapitre L'action est de retour, on reconnait bien la caractère de Water, sans vouloir le vexer bien sur.
___________________________________
L'Aura est avec moi !
Oui ce n'est pas proportionnel. Je ne suis pas 10 fois plus puissant que Water.
JE SUIS 1000000000000000000000000 fois plus puissant que lui !
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Ce n'est pas 2 premiers decimètres mais decamètres parce-qu'à 2à cm ça sert à rien de prévenir
Oops
ReOops
Ah oui, hoooonte sur moi !
Lucario A toi de faire pareil !
Death ... un peu moins, je pense.
BRIDGESS ! Si tu passes par là, je te force à mettre un message ! Sinon, j'en déduis que la fic de ton bras droit n'est pas lue par ton humble personne !
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
J'ai lu, et j'ai, comme d'habitude beaucoup aimé :ok .
T'as des bonnes descriptions au niveau des actions, mais il en manque un peu au niveau des localisations spatio-temporelles. J'arrive pas trop à m'imaginer le décor et ne visualise que les personnages...
Les actions s'enchaînent bien, le vocabulaire est bon.
Par contre, petite répétition de "souffla" à quelques lignes d'intervalles... Pas bon !
Fail de mon
+ Bien ma réception d'ondes télépathiques qui me permettent d'arriver 2 minutes après ton appel ?
Super chapitre
Mince je souhaitais voir un combat, pas grave
Bon suspense
Death Puissance égale
Décrit + les décors
Merci à Alex d'avoir relevé la faute sur la distance avant moi, sinon, Petoline n'aurait plus de tympans.
Parce que les fautes d'ordre mathématiques, physiques, chimiques ou biologiques comme celle-là, bref, d'ordre scientifique... En tant que bon élève de Terminale Scientifique, je ne SUP-POR-TE PAS CE-LA !
J'ai adoré le:
-No problemo, chef. Mais fais gaffe quand même, s'il n'est pas derrière l'arbre que Peto a éclaté, il doit être relativement puissant.
d'Aeon à Bridgess
Très bon chapitre, énorme suspense sur la personne inconnue
Mais qui est-ce ?
Je pense que c'est Drygan
Dite-moi si vous avez lu toute la Fic et je fairrais une liste de ceux qui sont vraiment fidèles à Peto
pour ma part, j'ai tout lu
__________________________
L'Aura est avec moi !
J'ai pas tout lu
Pas trop le temps en même temps