CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] En quête de vengeance

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 103»
Page suivanteFin
koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:38:29

Faut lire les conseils de Naly en haut de certains chapitres de sa fic :noel:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:39:37

Yep yep y a des gens qui suivent, ça fait plaisir :noel:

ReyLucario31 ReyLucario31
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:43:41

Alex est la seul a avoir écrit un mot qui existe pas, c'est le principal :noel:
+ je me souviens pas de toutes les astuces de Crazy, pafou non?... :noel:

MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:44:19

Et hop la, un joli mix entre "le seul" et "la seule personne" \ :hap: /

TimothyHearst TimothyHearst
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:46:00

Ouais enfin, ponnet, onscrit, ça existe pas vraiment non plus.. :noel:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:47:16

"roxx", c'est pareil. :hap: /

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1672895-88-0-1-0-fic-en-quete-de-vengeance.htm#message_1924429
... :hap: :peur:

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:51:43

Le ponnet, ça roxx! :cool:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:55:05

« Alexares n’était pas prêt à tergiverser pour la reconquête du royaume » tournure maladroite, « ne pouvait pas se permettre de tergiverser par exemple aurait été mieux, puisque « prêt à hésiter » ou « à réfléchir » ne peut pas marcher. On s'apprête jamais à tergiverser.

« par conséquente » par conséquent, sans e. Ça ne s'accorde avec rien. ^^

« Comme un présage, une licorne tournicota dans le ciel d’azur de la capitale… » C'est abusé là, osef total de la licorne non ? :noel:

« Nek se tenait difficilement debout, elle portait encore les traces des sévices*** que Crazy lui avait infligée dans la nuit » infligés, nous parlons bien des sévices. (j'ai repéré d'autres fautes d'inattention mais je relève celle-là parce que cette phrase a été relevée sans que l'erreur n'ait été corrigée).

« Car si comme Rey et Nek, il avait ingurgité la potion de servitude sensée l’obligé à obéir à Raptor. Celle-ci n’avait pas eu les effets escomptés. » Y aurait dû y avoir une virgule, non un point, sinon en plus des fautes ça n'a aucun sens...:o

A part ça c'est très bien écrit comme d'hab, et cette fois j'ai bien aimé le chapitre. :o))

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:57:48

Parfaitement d'accord avec toi Crazy pour les exemples que tu as relevés :o))

Merci :)

+ Non, mais les licornes c'est un symbole que j'aime bien :noel:

MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 00:00:16

C'est moi qui ai relevé la phrase, je pensais pas que c'était une faute, je pensais que ça s'accordait avec Crazy ou nek, donc bon... :noel:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 00:03:54

La phrase a aussi été relevée par Peto, il m'avait semblé avoir vu la phrase donc j'avais revérifié et curieusement la faute est restée donc j'ai corrigé :noel:

Mais bon je m'embête pas à corriger toutes les fautes en général, seulement celles qui piquent un peu :oui:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 22:10:47

Up au cas où quelques retardataires auraient pas vu :hap:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:36:15

~~~~~~~~~~~~~~

-Je suis la véritable héritière du trône, s’exclama Bridgess.
-Tu pourrais bien être une déesse que je ne t’accorderais pas plus d’intérêt, persifla Nek en retour.
- Ne vous souvenez-vous donc pas de qui vous étiez ?
-Quelle importance, je suis ce que je suis maintenant.
Bridgess affronta fièrement le regard de Nek, ne voulant pas céder. Elle devait aller au bout de ce qu’elle avait commencé à entreprendre. Reprendre son trône à l’imposteur était désormais sa priorité. Pas seulement pour elle, mais aussi pour le peuple. Elle se doutait bien que le nouveau roi Assarty serait à la solde de Raptor et ne ferait que continuer la politique d’exactions de celui-ci.
-Vous ne m’empêcherez pas de passer, je dois reprendre ce qui m’appartient et affronter cet Assarty !
Le nom résonna dans l’esprit de Nek comme une sourde menace. Ses yeux s’agrandirent brusquement. D’une voix rauque, elle déclara :
-Jamais je ne le permettrais.
Et avec une vivacité insoupçonnée, elle sortit un poignard de sous sa robe et le plongea dans le corps stupéfait de Bridgess. Interloquée la jeune femme contempla le manche qui dépassait de sa poitrine. La douleur déferla d’un coup, sauvage et brutale. Se répandant dans tout son être, détruisant tout sur son passage… Sans un bruit, les yeux écarquillés, Bridgess tomba à genoux. Son corps avait perdu toute son énergie, refusant de lutter plus longtemps… Un mince filet de sang perlant à ses lèvres apparut alors que sa tunique continuait à s’imbiber de liquide rougeâtre. Elle voulut articuler un mot, mais sans force elle s’effondra sur le sol…
-Nek, qu’as-tu fait…
Alexares se tenait devant elle. Il avait atteint la chapelle exactement au moment où sa sœur enfonçait son poignard dans la poitrine de Bridgess. A la stupéfaction de voir celle-ci vivante, s’était succédée celle de la voir agir ainsi. Il l’avait pourtant lui-même enterrée après qu’elle se soit éteinte dans ses bras… Comment ? Pourquoi ?
-Nek…
Jamais il ne s’était retrouvé autant désappointé. Devait-il se réjouir ? Ou se désoler ? Il n’en savait rien… Incapable de réfléchir avec cohérence, il ne vit même pas Assarty s’approcher de lui, tandis que Nek restait prostrée au dessus du corps sans vie de Bridgess.
-Je vais tout t’expliquer, commença le nouveau roi.
-Toi aussi tu es vivant…
-Raptor a fait appel à des nécromanciens.
-Alors… Elle est vraiment…
Il désigna fiévreusement Nek du bout du doigt, incapable d’achever sa phrase.
-Vivante ? Oui et non. Son âme est irrémédiablement endommagée par la mort qu’elle a vécu, et surtout par les potions que Raptor lui a fait boire. Elles lui ont fait perdre tout raisonnement cohérent et toute intelligence propre… Mais sinon, elle est bien en vie.
-Je vois… Mais, et toi ? Pourquoi n’es tu pas sous la coupe de Raptor ? Il a du te faire subir le même traitement ?
-Disons que j’ai développé certaines techniques d’immunités. Maintenant, je te conseille de courir dehors. Notre vieil ami Rey est en train d’étriper un de tes hommes, je crois.
-Rey ? Répéta Alexares de plus en plus stupéfait.
-Nek a réussi à l’attirer ici à la demande de Raptor qui n’a plus eu qu’à le droguer pour le soumettre à ses ordres…
Alexares grimaça et sortit de la chapelle pour effectivement découvrir le loup au prise avec Petoline, déjà salement amoché. Rey semblait presque jouer avec sa victime. Esquivant ses coups et frappant par ci par là, n’infligeant que des blessures superficielles mais douloureuses au pauvre Petoline.
-Ça suffit Rey, annonça t-il en s’interposant entre les deux guerriers.
Le guerrier loup ne réagit même pas, se remettant aussitôt en position de combat.
-Rey, arrête de te battre contre eux, continua Assarty.
Cette fois ci, l’injonction eut beaucoup plus d’effet.
-Oui maitre, fit docilement Rey en se redressant.
-Stupide potion, maugréa Assarty. Raptor leur a ordonné de m’obéir pour me protéger. Il ne se doutait pas que moi-même je ne lui obéirais pas…
Car si un instant Assarty avait voulu servir ses intérêts personnels en devenant roi à la place de Raptor, maintenant qu’Alexares était réapparu, les données changeaient. Ils n’avaient pas oublié son appartenance aux anciens Mags et ne les trahiraient pas. Il voulait certes le pouvoir, mais il y avait d’autres moyens d’y arriver.
-Qu’allons nous faire maintenant que Bridgess est morte, se désola Alexares.
-Et bien… Je viens d’être couronné roi avec l’approbation du peuple. Que demander de plus ? Je ne serais pas le roi que voulait Raptor. Je… Je pense vraiment pouvoir être à la hauteur et devenir un bon roi…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec prudence, Marc se faufila par le petit couloir que lui avait indiqué Alexares avant de s’en aller. Il n’y avait qu’un seul passage souterrain qui menait à l’extérieur et il passait par la crypte. Raptor essaierait forcement de s’enfuir par là. Le petit conduit se révéla étroit et sombre et Marc eut du mal à avancer rapidement. Il finit néanmoins par déboucher dans la crypte où il repéra enfin le fugitif. Raptor dû se sentir pris au piège car il s’arrêta aussitôt pour faire face à Marc. Lentement le roi Cragnon dégaina sa lame, pleinement concentré sur le duel à venir. Raptor était peut-être un seigneur frivole et désinvolte, il n’en restait pas moins un des plus grands guerriers du royaume de Brawl. Il était donc hors de question de le sous-estimer. Et en effet, chacun était conscient d’avoir, peut être pour la première fois de leur vie, un adversaire de leur taille en face d’eux.
Contrairement à son habitude, Raptor ne perdit pas de temps en paroles fielleuses, sortant sa propre épée dans un suintement de métal. Ils se toisèrent tout deux du regard, chacun attendant que l’autre effectue le premier pas.
Marc examina brièvement la salle où il se trouvait, ne voulant pas tomber dans un piège. Il ne décela rien de suspect. Mais quelle ironie, tout de même, de devoir ainsi se battre au milieu des statues des plus grands rois et reines de la monarchie Brawlienne, afin de sauver ce même royaume. Tous étaient immortalisés dans la pierre, reposant pour l’éternité dans cette grande crypte. Mais Marc n’eut pas le temps de laisser son attention dériver plus longtemps sur la beauté de la salle, il lui fallait être pleinement concentré. L’instant était crucial.
Un infime geste de crispation de Raptor amorça le duel. Ils se propulsèrent l’un contre l’autre avec une vitesse prodigieuse. Les lames virevoltèrent plus vite que n’aurait pu le soutenir l’œil humain. S’entrechoquant, se décroisant, frappant et parant dans un même mouvement. Seuls deux guerriers d’exceptions pouvaient agir ainsi. L’assaut cessa, les deux hommes s’entrecroisant l’un derrière l’autre. Le duel n’avait duré qu’une poignée de secondes.
Marc tomba à genoux.
La tête de Raptor roula sur le sol.
-Ainsi, tu l’as tué, commenta une voix féminine quelque peu hystérique au fond de la crypte. Je dois dire qu’il l’a bien cherché.
-Crazy, haleta Marc qui avait été sévèrement touché aux cotes. Je t’ai pourtant attachée solidement…
La folle s’esclaffa, machiavélique.
-J’ai quelques affinités avec les cordes, tu le découvriras bien assez vite…
Son fouet retentit.
-Je n’ai pas souvent l’occasion de pouvoir m’amuser avec des hommes aussi puissants que toi… Je ne vais pas m’en priver maintenant que j’en tiens un.
Trop faible, Marc ne réagit pas lorsque Crazy s’approcha de lui avec un sourire sadique afin de le ligoter à son tour.
-Ne t’en fais pas, la douleur amène le plaisir mon chou.
Elle ricana de plus belle en emmenant Marc avec elle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petoline se recueillait sobrement dans la crypte. Cela faisait déjà trois mois qu’elle était morte. Le sarcophage de pierre où reposait désormais son corps ne lui suffisait pas. Il voulait sentir une dernière fois sa peau, son odeur parfumé, gouter d’un dernier baiser ses lèvres… Un tel vide s’était installé en lui… Il passait désormais beaucoup de temps avec Alexares, chacun partageant la douleur de l’autre… Lui avait certes retrouvé sa sœur Nek, mais celle-ci ne sortait toujours pas de son état prolongé de servitude. Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même…
Heureusement tout n’était pas sombre au royaume de Brawl. Assarty, intronisé roi avait gardé son titre et se sortait admirablement bien de ses nouvelles taches. Epaulé par Rey qui avait lui réussi à sortir de son état et de Water remis de ses blessures, il possédait un gouvernement des plus compétents et efficaces. Et s’attelant à défaire les récentes réformes de Raptor, le pays reprenait petit à petit sa marche en avant.
La bataille entre les forces de Raptor et les Crags s’était soldée par une courte victoire de ses derniers. Ceux-ci montrant qu’ils comptaient bien parmi les meilleurs combattants du monde et que même à un contre quatre, ils pouvaient s’en sortir… Ils en étaient néanmoins ressortis terriblement affaiblis et surtout endeuillé par la perte de leur roi, mystérieusement disparu au cours de la bataille. On avait également retrouvé le cadavre de Raptor dans la crypte, la guerre contre celui-ci était cette fois ci définitivement fini. Mais jusqu’à quand ? Combien de temps le royaume de Brawl arriverait-il à tenir en paix ? Personne ne le savait…

~~~~~~~~~~~~~~~~

Fin de ce que nous pourrions appeler le deuxième cycle de cette fic... :snif:

MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:41:06

FIRST :fou:
+ le message à la fin me fait peur :hap:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:42:19

Bien de commencer par la fin? :hap:

MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:54:49

Juste la dernière phrase, pas la totalité :noel:
Mais sinon, tu as totalement raison, c'est bien la fin du deuxième cycle de cette fic, Toujours aussi prenante et bien écrite :snif2: :coeur:
Un final assez émouvant, et totalement innatendu je dois l'avouer avec la mort de Bridgess (un peu courte j'ai trouvé, m'enfin :hap: ) :ouch2: :oui:
J'ai eu peur que tu doive me tuer quand j'ai lu que tu retournais aider Bridgess :noel:

Que dire de plus? Le final du Tome 2 des chroniques Magnumistes, la veille de Noël, juste génial! :coeur:

TimothyHearst TimothyHearst
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:54:58

TROP BIEN ! :bave:
Mort de Raptor peut-être un peu rapide, par contre.. :oui:
J'm'attendais à un combat épique, esh ! :noel:
Et euh.. Qu'est-ce qu'il advient de Koopa ? :hap:

MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:56:09

J'ai oublié de dire que jerry de Crazy qui se barre avec Koopa :noel:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 17:00:07

Oui entre Raptor et Koopa, c'était court, mais intense :hap:

Ah et puis, Koopa et Crazy, on verra ça une prochaine fois, faut bien que je garde des pistes d'écriture :noel:

De rien Rey, c'est ton cadeau :coeur: (Comment ça j'ai offert le même à tout le monde :noel: )

Merci Nek :coeur:

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 17:00:54

Beuh, combat atrophié contre Raptor, t'aurais pu faire quelque chose de mieux quoi, c'était un Boss Battle :-(

+ M'okay, en quelques secondes je me retrouve suffisament crevé pour être battu par la personne que j'avais vaincu en un tour de main quelques minutes plus tot? Tu crois pas qu'il manque un passage? Comme un combat épique qui ruine l'endurance? :noel:

+² Bonjour, je suis le futur boss final de la saison 3 :wesh:

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 103»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment