Disons que l'allemand allie les inconvénients de l'Anglais et ceux du latin...
Par contre, une fois que c'est su, y a plus trop de problèmes...
J'ai jamais dit que mon avis était objectif.
La raison d'être d'un avis c'est justement d'être subjectif.
Mais sa lourdeur, ses prononciations.... Beurk, et la prof que j'ai. Après géographiquement parlant c'est utile.
L'allemand me donne mal à la tête perso!
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Si tu lis ces mots, c'est que je viens de poster.
Et à parler, c'est vocalement affreux.
Yep. Moi, ma prof est gentille et a de bonnes méthodes pédagogiques... Mais disons que les élèves ne le lui rendent pas...
Niveau prononciation... Je la trouve plus simple qu'en Anglais... Mais peut-être est-ce uniquement dû à mon séjour de deux mois chez eux .
J'ai adoré visiter Londres. L'ambiance, l'aura que la ville véhicule, c'est jouissif.
Mon prof est un somnifère deux fois plus puissant que la moyenne!
Vocalement ? Non...
Je pense qu'on a un peu le stéréotype du Nazi despotique dans la tête. Mais j'ai pu bien écouter, et, quand elle est parlée avec douceur, cette langue est très belle .
M'enfin, ça reste subjectif, hein...
J'aurais kiffé faire Espagnol.
Euh pas du tout, Bridgess. L'histoire et l'impact nazi sur la langue n'a aucun effet, pour moi. Vocalement je trouve que ça a beaucoup moins de classe que l'anglais. Ou que le français. ^^
J'ai été à Londres... Je me suis sentie mal à l'aise et oppressée .
Surtout quand un Gallois s'est mis à gueuler parce que ma prof d'Anglais lui avait demander qi il était "British"... Apparemment, les Gallois n'aiment pas être qualifiés de "Britishs" .
Bon, vous me direz, je me sens toujours écrasée dans n'importe quelle ville, mais l'Angleterre, ça me réussit pas .
Berlin!
C'est ton avis, moi je trouve cette langue chantante et glissante...
Sauf quand un allemand s'énerve, là, ça devient rocailleux, sec, et presque angoissant...
Au moins, dans Londres, t'es pas esseulé.
Ca a son charme. Les fast-foods tous les dix-mètres, les monuments. C'est une ville qui oscille entre l'appel du passé et la sollicitation du futur. Architecturalement et dans l'ambiance. Le tout auréolé par la douceur de la langue anglaise et le nom des grands magasins.
Sur ce je vous laisse. J'vais bouffer. =)
Moi, le seul nom anglais qui s'est gravé dans ma mémoire, c'est "Harrod's" .
Avec son thé hors de prix .
Sinon, Londres... Bah... Niveau architecture, je trouve ça un peu anarchique, avec es monuments disparates qui s'égaillent de tout côté...
Je m'en rappelle en sortant du S-bahn je me suis pris une valise dans la gueule...
Perso, moi c'est Pepe Jeans.
Bye .
Berlin aussi, ça me fait chier, hein, mais pas autant que Londres ou que Paris
-
*
Je go manger!