Ah ça... bonne question. Je crois que ça dépend du correcteur un peu.
Je me suis jamais servi du cours je crois qu'il faut surtout regarder les méthodes de Dissert et de Commentaire. On a eu 2 profs, le premier qui était remplaçant vois-tu nous disait d'éviter de revoir le cours pour un DS parceque sinon on avait tendance à déballer le cours plutôt que réfléchir sur un problème posé. Le 2ème dont le 1er était le remplaçant était un incapable notable c'était le bordel en cours, et tout son cours c'est sur des textes de philosophes.
Je te dis les résultats dépendent du prof. Le 1er me mettait entre 11 et 13, avec comme remarques soit "un début d'analyse philosophique, approfondissez" ou "vous avez bien une réflexion philosophique, continuez". Le 2ème m'a mis 12 au seul DS que j'ai eu avec presque la même remarque "Une assez bonne réflexion philosophique mais appuyez vos exemples sur des philosophes connus". Un autre pote à côté il a eu entre 8 et 11 avec le premier et 15 avec le 2ème.
Si je peux te donner mon avis la dissertation est plus simple que le commentaire. Dans une dissert tu as à réfléchir sur un problème posé. Le but c'est pas que tu puisses résoudre le problème, c'est que tu montres bien que tu te casses à la tête à réfléchir dessus ! C'est plus simple parceque c'est ta réfléxion, pas celle d'un auteur. Un commentaire, faut lire le texte, le comprendre, comprendre le problème la thèse de l'auteur etc... t'appuyer sur le texte etc.. je trouve ça casse-pied.
Les DM j'utilisais internet pour les faire, sinon j'ai pris le premier sujet sur l'art mais j'ai mis que de la merde.
Tee-hee.
On a eu qu'un DM nous
J'ai peut de me faire dévorer.
Péka t'as peur ?
Je prépare un pavé.
Un pavé ? A quel propos ?
Ah mais tu verras.
Ici ? Chez les Gebs ?
Réponds-moi, vache... s'il te plaît
Ça fait belle lurette que je ne poste plus ni ne commente des textes chez les Gebs.
Une question me ronge l'esprit depuis une petite journée : Mario a-t-il un dacus ?
Crazy Traitre
Et sinon, ton texte va parler de quoi ? Une révolution ?
J'suis pas une traîtresse, je n'ai jamais affirmé faire partie des Gebs
J'ai posté, mais 'façon, ce n'est qu'une réflexion.
Tant que tu ne me trahis pas, je suis heureux.
Mhmm... tu n'es pas sur la liste des Gebs :déçu:
T'as posté ton pavé ? Où .
Bah c'est un topic tiens.
Really ?!!
Non.
Crazy: J'ai peur de ta réaction vu que j'ai encore piqué un millénaire
N'aie point peur, mon ami. Elle n'est pas invincible.
Et c'est maintenant que tu le dis ?
:résidudesurvivantdela3èmeguerremondiale: