Ah, vous parlez du 11 septembre ...
J'ai vu un très bon docu là-dessus
( Et Moon, si tu as loupé, je ne sais pas comment, mais https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-24863913-1-0-1-0-recueillement.htm encore un topic de Loli )
"Vous l'aurez compris, je pense que c'est une conspiration . "
Sans déconner ....
Je ne me suis en rien documenter sur ce sujet, je crois pas que je peux vraiment participer en ce débat, mais je trouve qu'il ne faut pas tomber dans la facilité en accusant la CIA de tout les maux (Loin de moi a l'idée que je la défends, je hais les plus conservateurs comme il doive me haïr)...On les accuse quand même d'avoir crée le Sida, et là je trouve que c'est exagéré....
Oui, et pour le 11 septembre, je me souviens surtout qu'ils disaient qu'un avion s'est craché sur le Pentagone alors que le trou ne fait pas plus de 5m de large
Mmh, de tous les maux, non, bien sûr, je suis pas un parano ultra conspirationniste. Je trouve juste que la théorie de conspiration du 11 septembre tient debout . Même plus que debout. Essaye de t'informer et de regarder quelques docus, ça changera peut être ta vision des choses .
"Même plus que debout. Essaye de t'informer et de regarder quelques docus, ça changera peut être ta vision des choses"
Je vais passer pour un gros connard, mais j'ai pas franchement envie :x
Il y a aussi le fait que plusieurs témoins on distinctement entendu ou vu des petites explosions à différents niveaux du bâtiment alors que l'avion venait de se crasher en haut.
Ou encore le fait qu'une tour ne peut pas s'écrouler ainsi avec un simple avion. Mais ça c'est trop technique, j'ai pas tout retenu x) . En tout cas ils disent que ça s'apparente à une démolition de bâtiment.
Alls --> Y'a des preuves . Seulement, bah, faut s'informer. Et faut avoir envie. HEIN MOON ?
Oui, il y a même la formule militaire de la poudre utilisée dans la démolition professionnelle de bâtiment, et aussi un étude technique, mais ça pareil je m'en souviens pas exactement
Et bien ...
Peut-être un extrême argument pour convaincre les amerlocks que la guerre en Irak/Iran/Afghanistan c'est bien et wsurtout c'est nécessaire
C'est loin d'être insensé....
Ils y seraient allés un peu plus forts, ils auraient vite contrôlés le pétrole, ces cons
Euh, ton argumentation, pas ce qu'il on fait !
Ah, alls, tu n'es pas au courant à ce que je vois .
La théorie de la conspiration prétend que c'est le gouvernement américain qui a organisé cet attentat, pour faire d'une pierre... trois coups. Je m'explique : à côté des tours jumelles se trouvait un bâtiment dans lequel était mis des dossiers de dettes, de trucs censés être secrets et illégaux. Ce bâtiment n'était pas censé être touché par l'attentat, il se trouvait vraiment à l'écart. Et pourtant il a aussi été détruit. Donc déjà, ils se sont débarrassés de tous ces documents embarrassants.
Ensuite, en accusant Ben Laden d'être le coupable, ils avaient enfin un prétexte pour "envahir" l'islam, et pour avoir le soutient de la population américaine.
Et de trois, ils ont pu toucher l'indemnisation contre la destruction de ces tours qui est de quelques millions. On sait qu'ils allaient devoir payer une forte somme pour rénover le bâtiment, pour pas qu'il ne s'écroule, et comme par hasard, l'attentat a lieu juste avant . En bref, ils ont fait des milliers de morts, parce que ça les arrangeait plus que bien, et que ça leur permettait de remporter plein de fric <<.
C'est ce que j'ai retenu, j'suis pas un pro non plus .
Voilà ce que tu dois au moins savoir, pour te faire une opinion .
(et il y a des preuves, hein c'est pas basé sur rien du tout )
"Et de trois, ils ont pu toucher l'indemnisation contre la destruction de ces tours qui est de quelques millions. On sait qu'ils allaient devoir payer une forte somme pour rénover le bâtiment, pour pas qu'il ne s'écroule, et comme par hasard, l'attentat a lieu juste avant . En bref, ils ont fait des milliers de morts, parce que ça les arrangeait plus que bien, et que ça leur permettait de remporter plein de fric <<. "
Je trouve ça trop inhumain pour que ce soit un argument valable ....
C'est vrai que c'est loin d'être insensé, comme tu dis, mais c'est tellement horrible que j'ai du mal à y croire
Allez, je pense qu'il est temps de déballer mes arguments...
Les attentats du onze Septembre, conspiration ou non ?
Je ne peux personnellement pas trancher, on ne connaît pas, et on ne la connaitra certainement pas avant un certain nombre de décennie, mais la vérité est probablement autre que ce qui a été annoncé officiellement. Pourquoi je dis ça ? Il existe plusieurs pistes qui laissent penser que l’on nous ne dit pas toute la vérité.
I – Des motivations Islamistes ?
Bon, on va déjà être clair sur un point, OUI, j’ai vu comme tout le monde les avions percuter les tours et exploser. Il faudrait être légèrement attardé pour tout nier en bloc. Les tours étaient là et ne sont plus là. Ca d’accord.
Mais on va creuser. Quelle aurait été l’intérêt d’Al-Qaïda de faire écrouler les World Trade Center 1 et 2 ? Pas beaucoup.
Premièrement, si ils visaient un acte stratégique pour affaiblir les Etats-Unis économiquement, pourquoi ces bureaux qui ne représentaient qu’une parcelle de l’économie Américaine ? Pourquoi ne pas viser directement Wall Street ? Là ça aurait fait très mal. Ou sinon, viser la maison blanche. Ou le Pentagone, ça ils l’ont soi-disant fait, mais on y reviendra.
Secondement, si ils cherchaient un acte symbolique, il aurait été plus judicieux de viser la maison blanche encore une fois, ou même encore la Statue de la Liberté.
Autre possibilité, ils cherchaient à faire des victimes, auquel cas ils auraient été cherché des industries classées Seveso, ce qui aurait pu faire des dégâts considérables.
Non, je ne peux vraisemblablement pas croire que les Islamistes soient des abrutis dégénérés qui ne savent pas faire la guerre alors qu’ils résistent depuis des années aux successives invasions des puissances du Nord. De plus, est-il nécessaire de rappeler que Ben Laden était au temps de la guerre froide un éminent agent de la CIA ? Il était donc bien au courant des endroits plus stratégiques à frapper et n’est pas totalement idiot non plus.
Ceci jette donc un certain doute sur de véritables motivations Islamistes dans ces attaques.
II – La démolition contrôlée.
Si il y avait un point conspirationniste le plus à même à être décrédibilisé, c’est celui-ci. Je ne suis d’ailleurs moi-même pas un expert en génie-civil, ni même un architecte ou un ingénieur, donc je vais vous inviter à regarder cette vidéo qui vous en apprendra peut-être plus que je ne pourrai le faire.
http://www.youtube.com/watch?v=O2NioQa6IOA
Cependant, il y a certains points non abordés dans cette vidéo que je voudrai vous faire remarquer. Comment fut-il possible de retrouver l’identité des pilotes dans les décombres alors que tout autour avait fondu, et que l’on ne retrouvait pas même les corps ?
D’autre part, pourquoi deux jours avant les attentats, les bâtiments ont-ils été fermé et on y voyait déambuler des équipes en bleu de travail ? Et pourquoi le jour suivant, les chiens renifleurs d’explosifs ont été retirés du service ?
Le reste est abordé dans la vidéo.
III – Un manque de volonté des États-Unis ?
Je ne veux pas faire un procès au gouvernement Américain mais vraiment… On a tous entendu que la CIA était au courant de ces attaques des mois auparavant. Ils n’ont rien fait. Il y avait également le profil suspect des pilotes qui ont suivit la formation, et rien n’a été fait.
D’autres parts, à titre d’information, l’armée de l’air américaine a l’ordre d’intercepter n’importe quel objet volant non identifié dans l’espace aérien Américain, ou n’importe quel avion qui dévie de sa trajectoire. Ils ont des bases à peu près partout dans le pays, et il suffit de moins de dix minutes pour que vous trouviez un F-16 collé à vos trousses si vous décidez de détourner un avion de ligne.
Résumons donc. A 8 heures et 14 minutes, premier détournement. 32 minutes plus tard, alors que les chasseurs auraient du être en alerte depuis au moins un bon quart d’heure, première collision. Pas mal pour les meilleurs pilotes du monde. Aucun chasseur n’a décollé. Certes, admettons que les pilotes avaient la courante. Ils devaient quand même être en alerte maintenant, après le premier crash. 9h03. Deuxième crash. WTF ?! Toujours aucun avion venu intercepter l’appareil ?
Ouais bon là, il y a un léger foutage de gueule quand même.
IV – Le WTC 7.
Il n’y a pas eu deux tours qui se sont effondrées le 11 Septembre. Mais 3. La troisième, le WTC n°7, se trouvait à proximité des deux autres, mais n’a été percuté par aucun avion. Quelques débris ont percuté la tour et créé quelques incendies facilement maîtrisables. Et pourtant, la tour s’est effondrée (là encore symptomatiquement d’une démolition contrôlée), alors que les bâtiments à côté n’ont strictement rien subit.
Mais que contenait le bâtiment 7 ? Tout simplement, sur trois de ses étages, les archives récentes de la CIA et du FBI. Camouflage de leur responsabilité de ces attentats ? C’est très probable. Sans compter qu’ils étaient au courant, vu que le propriétaire des tours s’était fait assurer à plein tarif quelques temps avant. Autant dire qu’il a touché un bon pactol.
V – Le Pentagone.
Là encore, une vidéo vous expliquera mon opinion mieux que moi.
http://www.youtube.com/watch?v=8qBOZhMGidM
Sans compter que TOUTES les caméras à proximité du Pentagone on été désactivées/confisquées le jour précédent, du coup, nous n’avons comme par hasard AUCUNE image de l’avion qui percute le Pentagone. Weird isn’t it ?
VI – Les motivations Américaines.
Alors donc s’ils savaient, pourquoi n’ont-ils rien fait ? Il y a deux hypothèses possibles.
Première hypothèse, on peut suspecter que Bush était véritablement un abrutis, secondé par une bande de décérébrés en costume cravate. Thèse écartée par le fait qu’ils arrivent très astucieusement à faire constamment rentrer de l’argent dans leurs caisses, alors que nous, peuple intellectuel, sommes tenus par les couilles et asservis.
Autre théorie, ils trouvaient un intérêt à ce que cela se produise. Ah ?!
Je crois que je risque gros là… Ou peut-être pas. « Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être précieusement protégés. Les plus gros sont conservés par l’incrédulité générale. » comme dirait l’autre.
Deuxième hypothèse, ils avaient des intérêts.
On sait tous premièrement à quoi ont conduits ces attentats. La Guerre en Irak, largement médiatisée. Tout cela pour libérer un peuple du joug de l’opression alors qu’ils auraient pu le faire dix ans plutôt lors de la première guerre du Golfe. Alors on dit que c’est pour le pétrole. Entre autre, mais je ne pense pas.
Il y a également eu l’intervention IMMÉDIATE, mais moins médiatisée, en Afghanistan pour débusquer les terroristes. Huit ans plus tard, rien, juste la ruine d’un pays qui était déjà assez en retard. Et la « menace » est toujours là.
Et quoi d‘autre ?
"Aujourd'hui, l'Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l'ordre. Demain ils en seront reconnaissants! Ceci est particulièrement vrai s'il leur était dit qu'un danger extérieur, qu'il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C'est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L'unique chose que tous les hommes craignent est l'inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial."
Henry Kissinger
C’est un peu l’esprit. Aujourd’hui, on se retrouve, sous le prétexte du terrorisme international, avec une vidéo surveillance un peu partout dans les grandes villes, des fichages électronique dans les Renseignements Généraux, des lois comme Edvige etc… (Oui, Edvige a reculé, mais il existe une trentaine d’autres institutions similaires rien qu’en France. L’arbre qui cache la forêt comme on dit.)
On me dira : OMG ! Mais c’est pas possible ! Le gouvernement Américain ne peut pas sacrifier des milliers de vie pour ça ! Ils ont de la morale quand même !
1944, VIVE LES AMERICAINS, VIVE LES LIBÉRATEURS ! Comme ils sont moraux, à se battre vaillamment contre le Fascisme ! Mais, pourquoi 1944, ils auraient pas pu venir avant ? Non.
Mein Kampf, Hitler promettait d’exterminer les communistes, menace. Quelle aubaine ! Laissons-le s’en occuper. Mieux ! Aidons-le !
96% du pétrole Nazi a été vendu par les Américains. Les moteurs des chars et camions allemand venaient de General Motors, et de notre bon vieux Ford. Fusils allemands, fabriqués aux USA, grâce à la loi pré-bail. Isolationnisme, ils ne prévoyaient aucunement de s’impliquer autre qu’économiquement en Europe. Malheureusement, c’est Hitler, le 7 Décembre 1941, qui a déclaré la guerre aux Etats-Unis. Ils ont du faire bonne figure. Et surtout, voyant le retournement de situation en faveur des communistes, ils devaient tailler leur part du gâteau en Europe.
Quelle morale de l’élite Américaine mes amis.
Si encore il n’y avait que ça.
1963, opération Northwood. En 1962, pour légitimer une guerre contre Cuba, l'état-major interarmes des Etats-Unis avait envisagé des attentats terroristes contre sa propre population. Une série d'attentats tuant des civils et des militaires américains pour mobiliser l'opinion publique contre Fidel Castro. L'état-major avait notamment planifié un attentat contre un bâtiment de guerre et un détournement d'avion. Le projet des généraux fut empêché par le président Kennedy un an avant son assassinat. Parmi les conjurés se trouvaient d'actuels responsables de l'armée des États-Unis.
http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/
"La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions."
John Fitzgerald Kennedy
dans un discours fait à l'Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat
Qu’on me parle de morale, j’en rigole bien. Vous croyez toujours qu’ils n’en étaient pas capables ?
Allez, je crois que je vais m’arrêter là. Si vous voulez en discuter, je suis ouvert à toute contre-argumentation.
Tenez, si vous voulez plus d'information sur les vaillants Américains de la Seconde Guerre Mondiale
http://www.dailymotion.com/worldhistoria/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre_politics
KOM ILS SON PUI 100
Ca c'est de l'argumentation .
Tu m'as même rappelé certains trucs .
Ca a des airs de South Park c'te embrouille, y avait un épisode avec le fait que les attentats du 11 septembre avait peut-être été une conspiration.
Pas encore lu ton pavé. RIP aux victimes du 11 septembre en passant.
Merci à ceux qui ont lu mon texte...
Bob T'as le droit de pas être d'accord, je ne fais que déguiser des trucs qui me sont arrivés.