super bravo xd
Verdict :
Pas mal de fautes sautent aux yeux, enfin selon moi. Il y en a moins que dans d'autres fictions, mais elles sont assez choquantes. Ton chapitre, comme tu l'as dit, était descriptif. Mais il y a des tournures maladroites, et des répétitions qui donnent moins d'attrait à ton chapitre. Fais attention aux répétitions, on ne doit pas utiliser le verbe "être" trop de fois. Tu peux aussi prendre "le prince" ou "le jeune noble" pour remplacer "Marth" et "il". Je trouve quand même super bien que tu aies essayé d'inclure pas mal de figures de style à certains moments, même un peu malhabiles (pour ne pas dire "maladroit" ). Relis toi, une grosse incohérence (ou répétition ? ) avec l'histoire du chemin peu fréquenté. Dans la rue, développe encore plus l'ambiance de vide. On aura plus une impression que ça tourne pas rond. A la fin du chapitre, "Qui ES-tu " ( ) ne donne pas assez de suspense, à mon goût. Tu pouvais t'arranger pour que la femme réponde un truc qui surprendrait marth, ou une phrase mystérieuse.
Tu as du potentiel. Corrige certaines fautes, et ça va aller mieux.
Merci pour les conseils Kamiel je ferais ce que peux pour les écouter et les appliquer. Par contre pour la répétition de Marth je suis bien d'accord que je me suis répété mais "le prince" et "le jeune noble" ne sont pas approprié étant donné qu'il ne l'est pas ici
Suite maintenant vu que j'avais du temps et de l'idée, même si j'ai modifié mon idée de départ sur ce chapitre
Chapitre 2:
«Qui es tu?»
Cette question s'évanouie dans la rue déserte sans que personne ne prenne la peine de répondre. Marth ne savait pas à quoi s'attendre et n'osais pas dire quoi que ce soit.
« Je ne me répèterais pas une troisième fois, qui es tu? lui redemanda la femme
_Mmm, Marth, parvint-il à articuler
_Bonne réponse»
La silhouette disparu alors sur cette réponse et le jeune garçon se retrouva alors seul. Rien ne bougeait, Marth était belle et bien seul et la femme avait disparu sur cette réponse énigmatique. Des murmures commencèrent à se faire entendre de chaques cotés ainsi que des portes et fenêtres à s'entrouvrirent. Un homme surgit d'une maison et s'approcha du jeune homme. Il le dévisagea un moment et lui demanda enfin:
« Où est la personne qui était la-bas? Demanda-t-il en pointant du doigt le bout de la rue.
_Je ne sais pas, elle a disparu après que je lui ai répondu ! s'enquit de répondre Marth
_Etrange, tu pourrais me la décrire?
_Je suis désolé mais je ne voyais pas grand chose, j'ai juste pu voir que c'était une femme plutot grande et mince.
_Une femme tu dis ? Mmmm, on dirait bien que ce n'était pas Le Chasseur alors.
_Le Chasseur?
_Oui, c'est un homme qui va de village en village et d'après ce que j'ai entendu, il s'amuserait à tuer des gens sans raisons apparantes.
_C'est horrible!
_En effet, bon tu m'excusera. Vous pouvez sortir, ce n'était pas Le Chasseur! Cria-t-il en direction des maisons qui parrassaient complètement vides.
On voyait maintenant toutes les portes s'ouvrirent complètement et des villageois en sortirent en masse, la plupart en poussant des soupirs de satisfaction apparament rassuré par cette nouvelle qui venait d'arriver. Quelques uns vinrent voir l'homme qui avait interroger Marth pour lui demander ce qu'il s'était passé mais la plupart repartirent respectivement à leurs activités comme si de rien n'était. Il décida donc de reprendre sa route plus loin dans le village pour trouver le marché et acheter les provisions comme prévu. Il prit tout ce qu'il lui fallait et au bout d'une ou deux heures, il pouvait enfin repartir chez lui. Il était très troublé par ce qu'il s'était passé plus tôt et il n'arrivait pas, même s'il le souhaitait, à penser à autre chose. Submergé dans ses pensés, il ne vit pas la personne devant lui et lui rentra dedans en faisant renverser tout le contenu du sac qu'elle portait.
« Excusez-moi, je ne faisait pas attention. Dit-il aussitôt.
_Ce n'est rien, je ne faisait pas trop attention non plus. Lui répondit son interlocuteur.»
La personne devant lui se trouvait être une femme, elle était blonde et sa beauté frappa tout de suite l'attention de Marth. Ses courbes étaient parfaites et son visage très équilibré ce qu'il faisait d'elle une femme ravissante. Sans savoir pourquoi, le jeune homme se mit à rougir un peu en ramassant les affaires tombés par terre. Elle le remarqua tout de suite et le regarda avec intention. Elle croisa son regard un instant et Marth se mit à rougir de plus belle. Elle eut un petit rire amusé en voyant cela.
«Pourrait tu m'aider à emporter tout cela jusqu'à chez moi s'il te plait? Demanda elle alors. C'est au bout de la rue, la petite maison au coin la-bas.
Il répondit rapidement d'un ochement de la tête en guise de réponse. Il n'avait pas oublié les bonnes manières mais il était tellement intimidé par cette femme qu'il n'arrivait pas à parler. Il l'accompagna jusqu'au bout de la rue et s'arrêta à hauteur de la fameuse maison. Elle n'était pas très grande mais avait l'air plutot confortable, elle était apparament en bois plutot ancien mais conservé en bonne état. L'intérieur était plutot banal mis à part quelques babioles sur les meubles. Il posa les affaires sur la tables de ce qui devait être la salle à manger. Il avait apparament réussi à reprendre son calme.
«Je te remercie, j'aurais eu beaucoup de mal toute seule. Tu vis ici? Dit-elle en posant à son tour ses sacs.
_Non, je vis un peu plus haut dans la montagne avec ma soeur, je venais en ville acheter dans provisions pour la semaine.
_Je vois, au fait je ne me suis pas présenté, je m'appelle Linda Jhones.
_Je m'appelle Marth. Je ne connais par contre pas mon nom de famille.
_C'est bizarre ça, répondit-elle en haussant les sourcils. Enfin bref,ue dirais tu de venir manger chez moi un jour, je pourrait faire connaissance avec toi et ta soeur.
_Ma soeur ne sort pas trop de chez nous, je ne sais pas trop.
Le jeune garçon recommençait à rougir.
_Dommage, tu as soif peut-être?
_Je veux bien un peu d'eau.
Elle remplit un verre d'eau qui se trouvait à coté d'elle et y ajouta quelques gouttes d'une autre substance puis lui tendit.
_Qu'est-ce que c'est? Préféra demander Marth avant de boire.
_ Un peu de sucre qui viens d'un autre pays, goutte!
Il but d'un seul trait tout le verre. Ce n'était pas mauvais et en effet sucré, mais il y avait un arrière goût un peu étrange. Sans comprendre pourquoi, il s'étala par terre, incapable de faire le moindre mouvement. Il tentait de bouger, mais son corps ne lui obéissait plus. Son esprit commençait finalement à tituber lui aussi et il finit par se laisser aller dans l'obscurité sans pouvoir résister.
"Marth était belle et bien seul "
"Le jeune garçon "
"Il décida "
bref ... un gros problème
Sinon dans un dialogue c'est - pas _ mais c'est un détail encore.
xd mes sinon jaime bien son histoire moi vivement la suite chef
Oh là là mais c'est pas du poison j'espère, je vais gouter!
Now la suite, j'ai ms pas mal de temps pour la faire car j'avais du travail et j'étais un peu en panne d'imagination.
Chapitre 3:
Froid, il avait froid... le carrelage humide lui mouillait délicatement la joue. Ses paupières étaient lourdes et il n'avait vraiment aucunes envies de les ouvrirent. Il se laissait bercer par le silence qui régnait dans cette pièce, un silence bien rare en ce bas monde qui était toujours tourmenté par des bruits incessants et toujours présents. Mais ce silence reposant était tout autant peusant et Marth sentait bien qu'il n'était pas normal que rien ne se fasse entendre. Il ouvrit doucement ses yeux et commença à essayer de se relever en prenant appuie sur ses bras en s'efforçant de ne pas glisser sur la flaque d'eau, Marth s'asseya,appuyé contre un mur pour pouvoir reprendre ses esprits quelques secondes. Que s'était-il passer déjà? Ah oui, il avait bu un verre d'eau proposé par cette femme.... Linda Jhones d'après ses souvenirs... puis il s'était éffondré. Du poison ou une sorte de drogue? Peut-être... mais dans ce cas la, pourquoi n'etait-elle plus la? Le jeune homme fronca les sourcils et se gratta pensivement la nuque, cherchant une raison à tout cela. Puis il senti quelque chose effleuré sa main, quelque chose de petit et piquant. Il se dit d'abord que c'etait une écharde et la retira pour l'observé plus précisemment. Ladit écharde etait en fait une petite pointe apparament en cristal, et un liquide de couleur vert coulait sur le bout. Il jeta précipitament l'aiguille plus loin préférant éviter de prendre le risque de ressentir à nouveau les effets qu'il avait perçu plus tôt. Il se sentait mieux ,mais les effets ne s'étaient pas encore complètement estompés et ses membres étaient encore un peu engourdi et son esprit encore un peu lent.
Alors qu'il se relevait du mieux qu'il le pouvait, un hurlement terrifiant, inhumain se fit entendre dehors. Son coeur se souleva de peur lorsque ce terrible son parvint à ses oreilles : quelle sorte de bête ou monstre pouvait pousser un telle cri? Il ne lui fallu pas longtemps pour le savoir. il entendit un bruit sourd provenant du mur qui lui faisait face et les pierres commençaient à trembler. A force de coups répétés, le mur s'effondra pour laisser place à un énorme monstre. Marth en avait déjà entendu parler et vu parfois quelques illustrations mais jamais il n'aurait cru qu'il en puisse en voir un seul de sa vie. Le dragon était terrifiant à voir,il était au moins de la taille de deux chevaux si ce n'était plus. Sa grande machoire parsemée de dents pouvait à coup sûr déchiqueter la chair humaine d'un seul coup et ses griffes ne parraissait pas moins dangereuses, sa queue fouettait l'air d'une façon inquiétante. La peau du monstre était très noire et ses ailes d'un jaune très clair, mais un détail attirait inexorablement l'attention sur son apparance: sa peau parraissait être de métal, on aurait dit que rien ne pourrait faire la moindre blessure à cette énorme créature.
Ses réflexes venaient de le sauver, la créature avait attaquer avec ses griffes très rapidement et Marth les évita d'un cheveux en roulant sur le coté. Profitant des quelques secondes que le monstre mit à retirer ses serres qui s'étaient encastrées dans le mur, il se leva et sorti précipitament de la maison. Le poison avait presque disparut et il arrivait maintenant à courir, ce qu'il fit aussitôt sortit de la maison. Le dragon battit de ses grandes ailes jaunes et prit son envol pour pouvoir reprendre sa chasse. Il ne lui fallu pas longtemps pour rattraper sa proie et il piquait maintenant droit dessus ouvrant en grand sa machoire laissant paraître ses innombrables dents. Marth avait beau fuir à toute jambes, il n'était pas assez rapide et ne pouvait rien faire face à une telle monstruosité, il allait être attrapé et déchiqueté. Il continuait de courir désespérément, priant pour un miracle qui pourrait le sauver. Il trébucha et tomba lamentablement par terre, il n'avait plus aucunes chances de s'enfuir maintenant. Le monstre était maintenant à quelques mètres de sa cible qui pouvait sentir son souffle dans sa nuque.
Contre toutes attentes, ce ne fut pas le bruit d'une machoire qui déchiquetait la chair humaine qui se fit entendre mais celui d'une explosion. Marth déconcerté, se retourna pour voir ce qu'il se passait, son assaillant s'était arrêté derrière lui dans un nuage de poussière et il cherchait du regard d'où provenait l'attaque. Ce fut bien trop rapide et furtif pour lui, une silhouette se trouvait maintenant en dessous du dragon et se préparait maintenant à attaquer. Elle sauta avec impréssionante détente et mit un puissant coup de genou au bas du menton de son adversaire. Il lui fallut quelques secondes pour s'en remettre et il se préparait maintenant à attaquer. Mais il y eu une nouvelle explosion cette fois dans les côtes du monstre qui tituba face à cette attaque d'un deuxieme ennemi. Nouvelle attaque du combattant furtif qui lui mit un puissant coup de pied dans la nuque. Il fallait être fou pour continuer un telle combat dont l'issu était déjà connue. Il prit appuie sur ses pattes et s'envola grâce à la puissance de ses ailes. Ses assaillants n'eurent pas l'air d'essayer de le retenir et il fini par disparaître du champ de vision.
Le combat était fini, il était sauvé! Mais il restait là, sans bouger, encore abasourdit par les évènements qui venaient de se passer. Une nouvelle personne apparut plus loin sur sa droite et commença à l'approcher. Son sauveur qui était plus loin devant lui fit de même. Une fois arriver aux cotés de Marth, il lui tendit une main de façon amicale comme pour l'aider à se relever.
«Ca va?»
Ps: Le coup de la fléchette c'est rien que pour toi Meta
J'ai lu, je rédigerai mon com plus tard.
Je fait encore un up pour avoir quelques commentaires / conseilles si possible, j'ai changer pas mal de chose dans ce chapitre et j'aimerais avoir votre avis
correction:
c'est mieux comme ça quand meme
Je te uppe ton topic, en attendant.
C'est pas pour dire mais ca fait 10 jours que tu devais me faire mon commentaire Kamiel c'est mal de me faire attendre!
Bon aller dernier j'ai la flemme dans refaire apres ><